Forum cheval
Le Forum Cheval

Les bleimes

Sujet commencé par : Nanouille - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Nanouille : le 12/03/09 à 11:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
est-ce qu'il y a quelques chose de particulier à faire pour aider à la résorption d'une bleime ?
Mon poney en a une causé par un cailloux en balade mardi, il boite bien sur sol dur, sur sol mu ça va mieux dc il reste au champ comme ça il peut bouger aussi

je prend tout vos conseils

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Amazon87 : le 12/03/09 à 11:58:18

Déconnecté
 je nettoierais a la bétadine pour éviter toute infection, et limiter ainsi le risque d'abcès, en plus ça régénère très bien la corne

+ 1 petit coup de fil a ton MF pour avoir son avis

Par Nanouille : le 12/03/09 à 12:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 le coup de fil au MF c'est déjà fait c'est la 1ere chose que j'ai faite

mais j'aime bien prendre des témoignages à drotie à gauche !
J'ai un autre soucis concernat les bains d epied : mon poney a à ce pied une ENORME fourmiliere que mon MF a curée et refait osn pied en resine donc tout rpoduit sur la résine son a proscrire pr qu'elel tienne le coup vu déjà la boue etc elle en prend assez ^^

Ce qui me gene justement c'ets le risque d'abces, en fait il a déjà eu un abces a se pied en octobre, qui a causé la fourmiliere malgré les soin vu l'hiver pourrit...donc si on recommence encore on ets pas sorti
Sinon concernant la bleime c'est propre pas percé ni rien, on voit juste la corne "enfoncé" là ou il y a eu le cailloux

Par Amazon87 : le 12/03/09 à 12:07:58

Déconnecté
 on a une juju qui a la même chose en ce moment

sans parler de bain de pied, juste nettoyage de la zone a la bétadine

le trou est beaucoup moins prononcé maintenant

Par amelie et edelweis : le 12/03/09 à 15:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 si le cheval na pas mal regarde pour qu'i lmarche le plus possible dans la pature
dans certains cas le mouvement aide beaucoup
activation de la circulation sanguine, donc augmentation de la vitesse de cicatrisation

Par picaflor : le 12/03/09 à 16:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 les bleimes ne sont que des ématomes,la, un caillou. une fois la cause connue et éliminée, la bleime se résorbe d'elle même. si tu veux, tu peux creuser un peu avec une reinette et désinfecter, mais c'est pas imperatif

Par Nanouille : le 12/03/09 à 20:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci aujourd'hui ça alalit un peu mieux, au champ ne tout ca sil boite quasi pas c'ets sur sol dur mais amélioration depuis hier ! je goudronne avant de le remettre au champ

Par vahinessa : le 12/03/09 à 22:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Ma jument s'est fait une grosse bleime l'an dernier, mais on n'a jamais pu savoir si finalement ça s'était transformé en abcès (on ne l'a pas vu percer)

Après avoir un peu gratté (pour trouver l'éventuel abcès et l'aider à percer le cas échéant), le maréchal m'a fait poser un mélange bétadine+sucre en poudre, le tout tenu par un pansement (histoire que le mélange tienne un peu).

Apparemment ça aide à drainer en cas d'abcès.
Je ne connaissais pas du tout ce procédé auparavant, et après m'être renseignée, cette pratique et son efficacité m'ont été confirmées par des "sources sûres" (dont d'autres m-f) .

Par Nanouille : le 18/03/09 à 20:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 la boiterie avait disparue mais aujourd'hui rebelotte alors que hier en le ramenant au champ RAS !
Du coup j'ai commencé à lui donner de l'arnica en homéopathie pour voir si ça aide ou pas ! je pense passer un coup de tel au maréchal pour avoir son avis car là ça me depasse...et comme son pied est en partie refait en résine je suis plus ou moins coincé côté bain de pieds & cie

Par Amazon87 : le 18/03/09 à 20:37:14

Déconnecté
 peut être bien un abcès...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval