Forum cheval
Le Forum Cheval

Muscler le dos a 19 ans

Sujet commencé par : qwertz - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par qwertz
Par qwertz : le 18/03/09 à 12:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Après la visite du véto, il s'avere que je dois muscler le dos de ma jument. Je pensais qu'elle s'ensellait, mais apparement, elle est démuslée et non pas ensellée.

Je dois lui muscler le dos. Je ne fais en principe que le de la ballade cool pepere 2 à 3h par semaine. Je vais donc la travailler en manège une fois par semaine puisque elle est en pension malgré que je ne fais que des ballades. Sachant qu'elle a 19 ans et que c'est une trotteuse niquel en ballade, mais avec tous les défauts d'un trotteur sur le plat, comment bien la travailler pour son dos sans la casser ni lui demander l'insurmontable compte tenu de son niveau?

Ses défauts : chauffe assez vite, sur les épaules et ne galope pas dans un petit espace. Je ne compte certainement pas lui apprendre a galloper maintenant!!! Donc le but est de la travailler au pas et au trot uniquement.

Je pensais simplement la travailler 1h par semaine avec un élastic fixe entre la muserolle et la sangle pour commencer et lui obliger a ceder la tête un peu vers la bas. Elle cède volontier si on le lui demande (si on en prend la paine ) elle se place aussi, mais je n'ai jamais vraiment travaillée sur le plat avec elle.

Des idées compte tenu de son age, mais de sa parfaite forme? Ce me fait bizard j'ai l'impression de l'emmerder plus qu'autre chose en travaillant ca maintenant.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 18/03/09 à 12:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
j'ai un cheval de cette age, et qui travail un peu , Je pense qu'il est important de leur garder une condition physique

travailler au pas dans un premier temps est peu être une bonne idée, et pas une heure complete.

Grand cercle petit cercle. Cherché un cheval qui avance au pas, et pas forcemment le faire "cédé" mais mobilisé son dos.

Si elle a du mal au trot et galop en manége, commence a par demandé des tout petit bout de trot sur les longueures par exemple.

tu peux aussi travaillé en ballade, ce n'est pas incompatible, cherché des denivellé ( monté ça musle), tu peux travaillé un bout de cercle dans un prés, par exemple, des transitions dans les chemins

Pour ma part j'eviterais tout enrennement

Par qwertz : le 18/03/09 à 12:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Deja merci pour tes conseils.

Non au trot, y'a aucun problème, c'est juste si on demande le galop ou si on insiste sur les mains et les jambes qu'elle chauffe. Elle est un peu sur les épaules, mais travaille sans problème au trot. Pour ce qui est d'avancer, là y'a pas de souci non plus, elle est toujours hyper motivée.

Merci pour tes conseils. Pour l'enrrenement j'hésite. Je me dis que pour travailler le dos, faut qu'elle descende l'encolure. Elle sait très bien ce que c'est de travailler en main si je demande le placé, elle chauffe plus vite. Mais bon j'ai un doute c'est pour ca que je demande conseil.

C'est difficile de trouver l'équilibre entre le travail à lui demander. Dès que on "travail" un peu elle s'exite assez vite. Si on la laisse trotter tranquillou aucun souci. Alors je me demandais si un élastic assez large ne serait pas bien pour que son dos travail plutot que de me battre avec elle pour le placer un peu.


Message édité le 18/03/09 à 12:52

Par qwertz : le 18/03/09 à 12:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est du dénivelé vu qu'on est dans les Ardennes, ça se fait a chaque ballade.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval