Forum cheval
Le Forum Cheval

Croisement avec mes appaloosas

Sujet commencé par : Chevauxindiens - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
Par Chevauxindiens : le 18/03/09 à 16:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2009
57 messages
Dire merci
 Bon, j'avoue je ne savais ou poster !!
Alors je mets dans général, désolé si cela ne va pas !
Voila, je travaille dans une ferme de remise en forme ostéopathique...

Mes juments y sont depuis 2 semaines...Et il y aussi un Etalon appaloosa, tout à fait charmant, qui est arrivé peu en état, mais qui va bien maintenant !

Depuis déjà un bon moment, je voudrais faire saillir mes juments, alors à votre avis, niveau couleur, qu'est ce que cela peut donner ?

Voila mes deux juju ONC appaloosa, je precise:
Etoile :

Napaloose :


Et voila le monsieur, dur de le juger, car il reprend des forces, tout demusclé !!



Merci, votre avis va m'aider à me decider !
Je precise que je m'y connais en poulinage et en chevaux, avant de me faire incendier, et que ce sera des poulains ONC...
Je voulais des etalons PP, mais par chez moi très peu qui me plaisent, et ceux qui me plaisent refuse les saillies eu ONC...Ce que je comprends, mais c'est bien dommage pour moi héhé !!

Voilou !

Messages 1 à 29, Page : 1

Par Amazon87 : le 18/03/09 à 16:22:16

Déconnecté
 ah qu'il est beau

peu importe ce que ça peut donner comme couleur, vu le mental extra du papa, et celui de tes juments... fonce

Par syrius : le 18/03/09 à 16:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 les aplombs de l'étalon m'ont l'air tres douteux.
as tu une photo bien de profil ?

Par Chevauxindiens : le 18/03/09 à 16:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2009
57 messages
Dire merci
 Merci Amazon d'amour

Alors syrius, je te rassure, ce que tu vois est normal, il est en soin à la clinique, car il à 17 ans et à eue un accident jeune, assez grave, qui à donné maintenant une rétractation des tendons et ils se sont fibrosé et calcifié, mais là c'est en route pour être rétablis grâce à l'ostéo qui le suit !!

Voila une photo !


Puis une photo de lui il y a quelques année, en bon état !



Par Desroses : le 18/03/09 à 17:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 peu importe ce que ça peut donner comme couleur, vu le mental extra du papa, et celui de tes juments... fonce

Y'a pas que la couleur et le mental qui comptent.
Imagine le père panard au possible et la mère cagneuse à l'extrême...
Super le poulain, une superbe robe, un super mental, mais inmontable.

Je pars dans les extrêmes évidemment

Par flooded : le 18/03/09 à 17:08:01

Déconnecté
Imagine le père panard au possible et la mère cagneuse à l'extrême...

LOL, justement, c'est peut-être la solution pour avoir un poulain droit

Sinon il me semble pas mal le papa

Par Amazon87 : le 18/03/09 à 17:08:18

Déconnecté
 ce cheval a été a priori monté sans problème auparavant, donc je vois pas le souci a le prendre comme étalon pour faire du cheval de loisir

faut pas être extrémiste non plus...

si chevauxindiens est intéressée par cet étalon c'est qu'elle a ses raisons, elle est absolument pas néophyte dans le milieu du cheval

elle demande un pronostic sur la robe des futurs poulains, pas une visité véto via le net

Par Desroses : le 18/03/09 à 17:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Pas la peine de siffler

Mais même si le cheval est top, si il a par exemple des défauts d'applombs, de santé etc faut pas le choisir, aussi beau et gentil soit-il. ATTENTION, je ne dis pas du tout que c'est le cas de ce cheval mais la robe et le mental ne suffisent pas toujours.

Je ne fais pas une visite veto mais je répondais à ton intervention.
Faut arrêter de toujours tout prendre mal comme si c'était une agression !


Message édité le 18/03/09 à 17:30

Par faust : le 18/03/09 à 17:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
 perso je ne le choisirai pas non plus, surtout qu'en croisant du léopard avec du léopard, tu n'as pas tant de chances que ça de sortir de la couleur...

Par gpdloic : le 18/03/09 à 17:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 a 17 ans il doit deja avoir des produits deja ages d'ailleurs. ça te permettras de verifier cequ'il transmet ou non.

Par Amazon87 : le 18/03/09 à 17:50:53

Déconnecté
 je le prends pas mal, je souligne juste qu'elle demande un pronostic niveau robe, elle demande pas si elle doit choisir ou non cet étalon, je pense que le choix est déjà fait d'ailleurs

Par wood : le 18/03/09 à 17:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 leopard croisé avec leopard ca donne pas leopard ?

Par Chevauxindiens : le 18/03/09 à 19:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2009
57 messages
Dire merci
 Merci à tous de vos réponses...
Alors merci amazon, on voit de suite que tu me connais...

Les autres, alors en effet, ma priorité est le mental en premier, puis la santé, et enfin la robe, la cerise sur le gâteau, ce cheval si il n'avait pas eue d'accident serait en parfaite santé, malheureusement pour lui, il à failli partir au couteau après son accident, mais son proprio à tout fait pour lui sauver la jambe, j'ai demandé à mon véto/ostéo, aucun soucis de génétique, de fragilité qu'il pourrait transmettre...

Bref, j'ai regardé ses aplombs, sont ok, dur de voir pour sa jambe abimé, mais franchement, il à fait des randonnées toute sa vie, sans aucun soucis !

Voila, donc c'est vrai qu'il me plait bien, un p'tit coup de coeur pour ce gros nounours, car des appaloosas par chez moi ça court pas les rues vous savez !

Et je redit que j'aurais préférais du PP fondation, mais très peu saillissent les ONC, ou alors ils sont trop loin...

Surtout que je garderais l'un des deux poulains ( celui d'etoile, pour moi )

Puis, niveau robe, apparemment cet Etalon n'a sorti que de la couleur, sauf sur un ou deux poulains (sur 20 ), bon je n'ai pas de photos qui me le garantissent, mais il à déjà sorti quelques léopard trait pour trait comme lui avec du selle français ou anglo, donc...Il doit avoir un géne assez dominant !

Du leopard, pas grave si j'en ai pas, mais au moins du blanket, varnish etc...

Flooded, plaisir de te voir ici !!
Bah oui il est sympa comme tout, et joli, mais je le redit, il à 17 ans, vient d'avoir de grave soucis très douloureux, il est arrivé demusclé et fatigué, maintenant il va bien, reprend des forces, donc...

Par Amazon87 : le 18/03/09 à 19:17:36

Déconnecté
 de rien ma belle

moi il me plaît bien ce garçon en tout cas, et en plus c'est une crème donc je me fais pas de souci, tu sais ou tu mets les pieds en le choisissant

Par faust : le 18/03/09 à 19:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
 ce que je veux dire c'est que en croisant du léopard avec du léopard, tu as de grandes chances d'obtenir du "solid".


Par Chevauxindiens : le 18/03/09 à 19:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2009
57 messages
Dire merci
 Faust, oui ça je suis d'accord, mais que choisir alors ?

Mes deux juments ont déjà eue chacune un poulain, Etoile avec un espagnol gris truité, la pouliche est sorti gris pommelé, Napaloose avec un appaloosa PP léopard et à sorti du solid color, une pouliche noire...

Mais il y a aussi pleins de double léopard qui donne du léopard hein !!

Par Chevauxindiens : le 20/03/09 à 00:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2009
57 messages
Dire merci
 D'autres avis sur les probabilités de robe ?

Par harasdefly : le 20/03/09 à 08:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 le léopard est un gene dominant.
En croisant 2 léopards entre eux, tu sortiras 50% de léopards, 25% de "solid" et 25% de few-spot (cad blanc avec 2 ou 3 taches sur le corps ...)

Par riverjap : le 20/03/09 à 09:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'y connais rien en appaloosa mais il y en a pas des masses des étalons que je trouve beau ... mais lui déjà son léopard est mon préféré ... il parait grand, une superbe tête experssive ... après niveau aplombs difficile de juger mais si cheval de rando et son souçis est un accident alors pas de souçis.

Napaloose j'adore ... Etoile moins enfin c'est la couleur que j'accroche pas après ce que ça peut donner avec aucune idée mais c'est une bonne occasion donc à essayer

Par Chevauxindiens : le 20/03/09 à 09:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2009
57 messages
Dire merci
 Merci beaucoup beaucoup !!
Je me demande bien en effet ce que ça fera, comme mélange, quej'ai hâte !
Voila une photo D'apache en bon état avant son accident !
Encore plus beau !



Par zigara : le 20/03/09 à 09:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 J'aime beaucoup aussi ce genre de cheval!!!

Tu ferais saillir les deux en même temps? Ca peut être sympa de voir le résultat une fois les 2 poulains né! Mais pourras-tu laisser partir celui de napaloose? Moi ca serait mon gros dilemme

Par DiegoMulot : le 20/03/09 à 10:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ta léopard alezan est magnifique.
L'étalon semble bien foutu (comme ça en foto)...joli carré, belle épaule, beau cul, bonne bouille en apparence, un regard éveillé mais pas vicieux...

Mais il faut aussi que son caractère te plaise. En fait c'est ça le plus important non ?

C'est quoi son accident ? c'est lui qui a fait une connerie ou sa cavalière sacado qui a fait une fausse manipe ?

Par Thalis : le 20/03/09 à 11:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ben c'est peut-etre des ONC les bestiaux, mais ils ressemblent qd meme pas mal à des appaloosas fondations (l'alezane un peu moins)
Par contre quitte à faire saillir, fait faire les papiers OC...

Par lugrenouille : le 20/03/09 à 12:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2004
51 messages
Dire merci
 Moi j'ai une juju appaloosa snow flake... enfin elle change de robe en ce moment faut attendre cet été

Je la ferai pouliner mais j'ai pas décidé pour le papa encore...

Il faut avoir le coup de foudre

Par Chevauxindiens : le 20/03/09 à 13:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2009
57 messages
Dire merci
 Merci beaucoup, alors diegomulot, en effet le caractère est top, c'est la première chose que je regarde car j'aime les chevaux très très zen, sympa ! Lui est top, très tranquille !
Son accident est due ( je crois pas sur à 100%) à qu'il est tombé surement au pré dans un trou genre terrier...Son proprio à tout fait pour le soigner, ça à passé, il était au top, mais là au pré, rebollote surement avec l'âge, les tendons se sont fibrosé...Aie !
Je ne connais pas exactement l'histoire !

Zigara, à des personne de confiance, ce sera même un plaisir de vendre un joli poulain tacheté, bien dans sa tête et bien éduquer, même je verserais une larme,pour sûr !

Thalis, merci beaucoup, oui ONC, mais je ne les choisie pas trop vilaine non plus, je les trouve très belle toute les deux, avec certes des défauts, mais elles sont belles !! Et c'est vrai qu'on m'a souvent dit qu'Etoile, pas l'alezan, l'autre était plus typé fondation que moderne, ça me fait plaisir que tu le remarque aussi !

J'attends des news des papiers de cet Etalon, il serait soi disant PP APHC + sire mais pas agrée à la monte, mais j'attends des détails...
Merci à tous de votre interêt, ça fait plaisir !
Je vous tiens au courant !!

Et niveau robe, Thalis, tu pense que du Leopard ou du blanket ça peut ressortir ?

Par Thalis : le 20/03/09 à 14:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 pas agréé à la monte aucune importance, les papiers OC englobent les croisements non agréés.

T'as son nom au bestiau que je regarde à l'aphc les origines ?

Par Chevauxindiens : le 20/03/09 à 14:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2009
57 messages
Dire merci
 Bah il se nomme Apache, mais je pense pas que si il est PP ce soit son vrai nom, ça fait trop bouseux ça !!

Donc ou c'est un surnom que sa famille lui à donné car "Swow glod star red dream arizona" ( héhé ok je me moque un peu.... )c'était trop long....

Ou bien il s'appelle vraiment Apache, donc c'est un bouzeux, donc sans papier !!

Mais niveau morpho, robe, il pourrais pas te rappeler certains lignée ? Avec apache quelques part ?

Par Thalis : le 20/03/09 à 14:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 y'a pas de lignée que je connais avec "Apache", apres c'est clair que c'est peut-etre un surnom, Sully, il s'appelle pas Sully sur les papiers

Sinon pour les couleurs, c'est ce que Harasdefly t'as dit.

Par Chevauxindiens : le 20/03/09 à 15:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2009
57 messages
Dire merci
 Ok, merci alors Harasdefly, j'avais pas vue...

Mais avec Etoile qui est Blanket alors ? Le leopard est dominant aussi ?

Par Thalis : le 20/03/09 à 17:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 faut bien comprendre que le gene leopard est dominant, mais qu'apres l'etendue dépend des marqueurs... en gros deux leopards peuvent parfaitement donner un cheval avec une toute petite cape.
Un capé, c'est juste un leopard avec peu d'étendue de patron de robe (et vice-versa)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval