Forum cheval
Le Forum Cheval

Bande de repos aux postérieurs

Sujet commencé par : manuuuu - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
Par manuuuu : le 18/03/09 à 21:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
248 messages
Dire merci
Bonjour, alors voila jai une question qui me trotte dans la tete :
Dimanche lors dune visite d'achat ( non je n'achete pas de cheval, jai seulement accompagné) ,j'etais dans une ecurie de competition et ce qui m'a frappé c'est que TOUS les chevaux avaient, quand ils etaient dans leur box, des bandes de repos ( sous bandage et bandage de repos) aux 2 postérieurs(seulement), alors ma question etait : Quel interet de mettre des bandes de repos à ce moment ? Je me suis dit que c'etait comme soulagement apres le travail mais quand jy etait une jument avait fait du box pendant deux jours et les avaient encore.
Alors j'attend vos repooooooooonses !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par manuuuu : le 18/03/09 à 21:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
248 messages
Dire merci
 PERSONNES ??

Par charisma : le 18/03/09 à 21:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 perso je les pose après le travail ou si je remarque un engorgement suspect ou une grosseur (mais qui ne fait pas boiter) là aussi c'est bandage de repos, là par exemple ma jument à des bandes de repos quotidiennement... Sinon dans certaines écurie de concours les chevaux sont toujours sous bandages pour soulager les tendons ou avec des chevaux "à problème" sujet à des engorgements fréquents... le seul souci c'est de fragiliser le cheval qui s'il a eut longtemps les bandages a un risque d'être plus sujet à problème une fois que tu ne les met plus quotidiennement en période d'entraînement...enfin c'est mon avis...

Par calipass : le 18/03/09 à 21:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Je peut pas t'aider!!
up

Par taraa : le 18/03/09 à 21:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
C'était comme ça dans l'écurie ou j'ai acheté mon cheval.
Presque tous étaient sous bandage (parfois des 4 pieds)
Ils engorgeaient car bossaient dans un manège dont le sol n'était pas de bonne qualité ou une carrière profonde par temps sec... de toute façon, c'était devenu tellement habituel qu'ils en avaient en permanence.

Par contre, nous avions instruction d'enlever les bandages tous les jours, de bien maintenir les sous bandage propres et de ne jamais faire marcher nos chevaux avec car les bandes auraient bougé et ce n'est pas élastique comme des bandes de travail ou de polo.

J'ai fini par ne plus mettre mon cheval sous bandage sans le moindre problème.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval