Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix cheval correct???

Sujet commencé par : gerbille91 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par eliselola
Par gerbille91 : le 20/03/09 à 21:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2005
94 messages
Dire merci
 Je m'adresse à vous pour avoir votre avis concernant le prix d'un cheval qui m'intéresse.

Avant tout je recherche un cheval polyvalent de 7-8 ans minimum car je n'ai qu'un galop 5 (lol je repense à un certain post).
Je souhaite dressouiller, sauter faire des balades, pendre des cours, bref faire du loisir...Le cheval sera bien évidemment dans une structure adaptée avec des personnes compétentes.

J'ai trouvé sur Lyon un demi sang arabe de 11 ans, correspondant à ma recherche. Il a fait quelques concours comme ça, mais n'a jamais été poussé. Il a de bonnes bases en dressage, saute, a fait du trec et un peu d'endurance. Il vit à la cool au pré. Il semble en bonne santé.
Il est à 3800€.

Est-ce un prix correct?
Qu'en pensez-vous?
(sachant que j aurai le transport à effectuer Lyon-Paris).

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par gerbille91 : le 22/03/09 à 01:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2005
94 messages
Dire merci
 oui litipuce je pense que tu as complètement raison.
Ok, je suis plus en "phase" avec moi-même lol.... (psychologie à deux balles).
Mais comme je suis une éternelle indécise ces propos me mettaient le doute....

Autre chose: lorsque vous avez acheté votre cheval vous aviez dejà pensé à la retraite??

Par sinequanone : le 22/03/09 à 08:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 Question pour la retraite OUI!
J'y pense à chaque fois et c'est une des raisons j'achète jeune pour revendre avant le retraite vers 12ans maintenant j'ai des chevaux a la maison dont j'espère ne pas me séparer

Par Saby : le 22/03/09 à 22:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
sinequanone> "J'achéte jeune, pour revendre avant la retraite vers 12ans"

Pensez à la retraite de son cheval oui, c'est tout à fait normal et encore heureux!

Maintenant, acheter un cheval jeune pour le simple critère de le vendre juste avant qu'il soit trop vieux pour intéresser quelqu'un, je ne trouve pas cela normal...

A moins d'être commerçant ou bien cavalier qui veut énormément progresser en compét?

Enfin, je sais pas...Sur mes 3 loustics, la première à eut sa retraite à 11ans (je trouvais quelle m'avait donner assez de plaisir pour profiter pleinement de bonnes et longues années de tranquilités au prè avec copains/copines!),elle en a aujourd'hui 2O!

White, poney d'une quizaines d'années que j'ai récupérer l'année dernière est déjà en pré-retraite, il à assez gratter, donc s'il fait quelques balades par ci par là avec des mômes sur le dos, c'est le plus !

Tribal n'a que bientôt 2ans, donc la retraite et encore (je touche du bois) loins ! Mais s'il me donne énormément de plaisirs comme ma prémière ponette, il se peut qu'il soit en retraite avancée lui aussi En fait je n'ai pas d'âge pour la retraite...Lorsque je sens et que je trouve que c'est le moment, ben je le fait !

En tout cas une chose est sûre...Pour rien au monde je ne me séparerais de mes 3 loustics, pour rien...

J'espère que ta visite sera concluente et que tu va être bien à ses côtés !

Pour la semaine d'essai oui, c'est le minimum je pense pour voir réellement le caractère du cheval, car nouvelle maison, nouvelle façon de bosser etc...Il pourrait se reveler autrement bien qu'adorable chez les vendeurs attention!

Pour les ptites choses à regarder, ben je dirais tout simplement que si tu fais une visite véto, (ce qui est ultra conseillé!!!) il te dira ce qui pêche ou ce qui va très bien !

Demande l'essai et donne le verdict après une semaine en ayant fait la visite véto?

Ca peut être une bonne solution s'ils sont Ok.

Par trounioune : le 23/03/09 à 09:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Avec de la famille qui éleve des chevaux ce qui est cool c'est que j'aurai tjs un pré pour la retraite de mon poney

Par eliselola : le 23/03/09 à 10:03:28

Déconnecté
 bonjour!

JE ne suis pas trés expérimentée ou quoi que ce soit, mais la réponse que je vais te faire est juste une question de bon sens. La question n'est pas de savoir si le cheval est trop ou pas assez cher, c'est juste de savoir si il est en adéquation par rapport à ce que tu veux en faire!

Pose toi les questions suivante : ai-je l'utilité d'un cheval pleins papiers? d'un cheval de race...

Par ex, actuellement je recherche un cheval pour me ballader et tout comme toi dresouiller, autant de dire qu'un tel cheval ne serait pas adapté à MES besoinsn car en plus je veux un cheval qui puisse vivre au pré. Par contre il se peut qu'il soit parfait pour toi

Et derniere chose, pour moi la distance est rédibitoire Imagine que tu ais le moindre soucis avec lui après la semaine d'essai? tu vas te ruiner pour les frais de transport!
Si tu cherchais un cheval avec un potentiel bien particulier par ex, je dis pas, mais ca n'a pas l'air d'etre ton cas.

Essaie de trouver un cheval qui soit proche de chez toi, quitte à prend la pension a ta charge pendant 1mois, le temps de te décider




Message édité le 23/03/09 à 10:03

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval