Forum cheval
Le Forum Cheval

Licence pour un cavalier de loisir

Sujet commencé par : md - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par md
Par md : le 21/03/09 à 17:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
J'aurais aimé savoir si la licence était obligatoire lorsqu'on monte son cheval dans sa pension privée?
Quel intérêt de prendre la licence? Niveau assurance, est-ce utile? Il me semble que ma jument est sous ma responsabilité civile. Je l'ai déclarée à mon assureur. Mais qui me couvre moi si j'ai un accident? J'étais persuadée que c'était lié, mais hier on m'a dit que non.
J'avoue que je n'y comprends pas gd chose. Que me conseillez-vous?
Merci!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par manuuuu : le 21/03/09 à 17:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
248 messages
Dire merci
 nan t'en a pas besoin ...

Par altair62 : le 21/03/09 à 17:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 obligatoire non, mais vivement conseillée !

la licence te couvre TOI dans tous les accidents et incidents qui pourraient t'avoir en action d'équitation ... que ce soit à pied ou monté ...

Par MP : le 21/03/09 à 17:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
239 messages
Dire merci
 L'intéret de la licence est qu'elle est obligatoire pour le passage des galops.
Au niveau assurance tu peux en choisir une autre que celle incluse dans la licence.
Moi je n'ai pas de licence, j'ai une assurance Multisport (Vitalmut) que je paie 28 euros par an et qui me couvre pour une multitude de sports (Equitation, ski, montagne, roller ...).

Par md : le 21/03/09 à 20:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
OK, donc je vais d'abord voir avec mon assureur.

En fin d'année, j'avais envie de tenter éventuellement une 20km en endurance avec ma jument (je vais d'abord me renseigner si c'est pas trop pour un jeune cheval de 4ans). Et donc autant prendre la licence. Par contre, si je dois payer plus cher pour faire de la compet, pour une seule course dans l'année, c'est à réfléchir, je suis pas à 6 mois près, et prendre la licence en 2010...

Yen a qui ont une idée de la licence qu'il me faudrait? Des prix?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval