GPA Vs Choplin
Sujet commencé par : manuuuu - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par manuuuuPar manuuuu : le 22/03/09 à 13:02:34
Dire merci | GPA Vs Choplin : Vos preferences, vos anecdotes avec, vos avis. JE VEUX TOUS DESSUS ! Merci |
Par quasimir : le 22/03/09 à 13:04:25
Dire merci | alors moi j'ai eu des choplin et j'ai encore d'ailleur alors bon je pense que niveau rapport qualit éprix ces trés correct,elles sont légére a porté,et puis pas moche non plus aprés niveau aération ces a revoir car on transpire quand même dedans. enfin pour le prix elle sont bien. |
Par azzura42 : le 22/03/09 à 13:05:10
Dire merci | J'ai une choplin, ça me fait trop mal au coeur de dépenser plusieurs centaines d'euros pour une bombe |
Par quasimir : le 22/03/09 à 13:06:46
Dire merci | surtoutq ue si tu tombe une fois dessus et bien elle doit être changé |
Par manuuuu : le 22/03/09 à 13:08:13
Dire merci | Ouai mais avec une GPA ta la classe ! |
Par quasimir : le 22/03/09 à 13:09:57
Dire merci | alors moi la classe ces bien le dernier de mes souci sa te sert a quoi d'avoir la classe |
Par Erzebeth : le 22/03/09 à 13:13:22
Dire merci | Ben c'est pas trop comparable, ça joue pas du tout dans la même gamme... Et puis la classe... bah les choplin sont jolies aussi quand même. Les GPA sont certainement mieux aérées, mais à ce prix là, elles peuvent! Perso je suis choplin depuis des années... C'est la gamme de prix maxi pour une bombe à mes yeux, parce que tu peux très bien te retrouver à la changer le lendemain de l'achat parce que grosse pelle bien méchante. On ne sait jamais... Alors oui, jeter un machin de 250 euros au premier pète, ça me ferait mal. J'en reste donc à la gamme à 60 euros... et ça fait déjà un peu chier de devoir en changer au bout de 4 mois suite à une mauvaise chute (ça m'est arrivé: cheval qui se cabre, glisse tombe, et me file un coup de sabot pleine tête en se relevant. poubelle la bombe quasi neuve -qui m'a certainement sauvé la vie tout pareil qu'une GPA) |
Par laureBrrrrr : le 22/03/09 à 13:14:20
Dire merci | j'ai une GPa, par parce que c'est la classe mais parce que avec les LAS c'est les seules bombes dans lesquels je transpir pas comme une boeuf . j'ai eu des choplin c'est tout de même pas comparable avec une GPA, moin repsirante interieur pas lavable plus lourde .. mais c'est pas le même prix pour ma part GPA commandé a l'etranger, ça revient moitier moins cher |
Par azzura42 : le 22/03/09 à 13:14:21
Dire merci | grave, autant avant les gpa étaient les seules bombes jolies et légères, les autres faisaient une tête de champignon, autant maintenant on trouve facilement des jolis modèles agréable à porter pour bien moins cher... Et comme a dit quasimir si tu tombes sur la tête la bombe est à changer... |
Par laureBrrrrr : le 22/03/09 à 13:15:17
Dire merci | Bon moi ça fait 2 ans sans chute je me dit que je l'ai rentabilisé la quand même |
Par quasimir : le 22/03/09 à 13:17:36
Dire merci | laure: xD oui sa va ben moi ma dernire chute elle date de 1 mois et a mon avisd la tête a taper le sol puisque le cheval mais tomber dessus. mais bon la ces vrai que ces comparé 2 marque qui ne sont pas dutout de la même gamme. |
Par Erzebeth : le 22/03/09 à 13:19:56
Dire merci | Ben oui, comparer choplin et belstar ce serait plus logique, ou casco et las... mais GPA choplin, ça n'a pas vraiment de sens... après c'est un choix perso que de se dirriger vers telle ou telle gamme et donc y mettre tel ou tel budget. |
Par quasimir : le 22/03/09 à 13:22:23
Dire merci | bon je dit pas je serais péter de tune j'opteré pour une GPA si quelqu'un veut me faire un cadeau |
Par laureBrrrrr : le 22/03/09 à 13:30:45
Dire merci | aprés ça depend aussi de l'utilisation, moi tant que je montais 1 a 2 heure par semaine je me contentai trés bien de ma decathlon. La j'avoue que je suis plus a 12 H semaine .. toujours plus aggreable dans une GPA bon certe j'augmente avec le nombre d'heure le risque de chute |
Par channelle : le 22/03/09 à 13:37:27
Dire merci | j ai une GPA aussi... et franchement c'est le top!! confortable, aérée, t'as l'impression de rien avoir sur la tête! une fois que t es habituée au gpa tu peux plus monter avec autre chose |
Par manuuuu : le 22/03/09 à 14:02:47
Dire merci | Et niveau prix, je veux m'acheter une GPA speed'air, elle coute combien neuve ? et LauraBrrrr, c'est sur quel site que tu l'a acheté ( a l'etranger) ? et sa tes revenu a quel prix par rapport a quelle prix ? |
Par channelle : le 22/03/09 à 14:08:51
Dire merci | manuuu, environ 400 euros quoique mnt ca a peut etre baissé |
Par manuuuu : le 22/03/09 à 15:06:05
Dire merci | ok, et tu sais pas sur quel site laurabrrr la acheté ? |
Par charisma : le 22/03/09 à 15:17:10
Déconnecté Dire merci | je ne monte plus qu'avec GPA depuis 5ans mnt franchement j'ai pas trouvé mieux niveau aération et confort mais bon sa vaut le coup si tu montes au moins tous les jours... et oui j'en ai changé une qui s'est fendillé comme une LAS suite au même type de chute... sinon pour les prix la speed air classique t'es a 400euros environ la titium complète tu rajoutes 100 euros... |
Par manuuuu : le 22/03/09 à 15:22:31
Dire merci | Ok, merci charsima, et donc speedair 4OO, titanium 500 et alors c'est quoi la GPA la moin chere ? |
Par charisma : le 22/03/09 à 15:33:08
Déconnecté Dire merci | la textium classique (je crois qu'elle se fait toujours) sinon la titium (elle doit être 350 euros ou un truc du genre) et j'ai regardé la speed air classique c'est un peu plus de 400 euros en suisse.. |
Par eilhya : le 22/03/09 à 15:44:00
Dire merci | j'ai une Choplin depuis bien 4 ans maintenant, et je ne regrette rien, impeccable, elle tient bien sur mon crâne, ça bouge pas. Bon ça tient chaud comme une bombe quoi ! mais par rapport à ce que j'ai déjà eu, c'est pas si mal ! GPA, c'est super cher pour pas grand chose, la partie en carbone ne sert pas à grand chose non plus, et surtout la plupart des gens qui en ont sont sans cesse obligés de la réajuster car elle ne tient pas bien sur le crâne ; dans le club où j'étais avant, la plupart des cavaliers (tous cavaliers de CSO, et proprios, entre 15 et 25 ans) avaient une GPA, et bien la GPA n'était pas très fixe sur leur tête. conclusion : - choplin : pas cher, solide, tient bien, classique et pas mode - GPA : à la mode, cher, ne tient pas sur le crâne |
Par Pitch : le 22/03/09 à 15:46:07
Déconnecté | j'ai une choplin actuellement et j'en suis super contente ! c'est vrai qu'on sue vite dedans par contre ! J'ai tjs utilisé cette marque et une belstar une époque mais elle était trop mochhhhhe |
Par eilhya : le 22/03/09 à 15:48:36
Dire merci | 300 à 400€ ??? la vache !! et dire qu'avec ma choplin à 60€, ça fait 4 ans, sachant que je monte presque tous les jours, ça fait 15€ par an, soit un peu plus d'1€ par mois.... donc rentabilisée, le mot est faible !! après, c'est clair quand si on a les moyens, pourquoi pas !! C'est comme les fringues de marques vs les fringues sans marque... c'est un choix de vie aussi |
Par charisma : le 22/03/09 à 15:48:50
Déconnecté Dire merci | eilhya: perso j'ai aucun problème de tenu sur la tête, et tous les gens qui en ont une que je connais n'ont aucun problème... |
Par charisma : le 22/03/09 à 15:54:48
Déconnecté Dire merci | pendant 10ans j'ai monté avec des bombes "classiques" alors en été après mon 3ème cheval c'était juste la fournaise...avec un seul cheval c'était jouable, ensuite c'était vraiment inconfortable... après c'est chacun son choix... |
Par eilhya : le 22/03/09 à 16:04:13
Dire merci | charisma : tant mieux pour eux ! cela dit, je connais aussi des gens qui ont des problèmes de tenue avec leur GPA, alors que pour les Choplin, aucun soucis. Rien qu'en regardant des CSO à la TV, on voit certains cavaliers en GPA obligés de remettre leur casque en place. Peut être qu'il y a eu des améliorations depuis, surtout pour les modèle à 300/400€ |
Par Erzebeth : le 22/03/09 à 16:16:34
Dire merci | Bon moi je veux bien croire que quand on monte beaucoup, ça apporte un réel confort par rapport à la bombe soupière. Cela étant, est-ce que ce confort est supérieur au point que ça vaille réellement plus cher que les casco et las qui sont déjà la tranche de prix au dessus de choplin? Mais bon, franchement quand c'est pour la frime, ça prête un peu à sourire. En tous cas moi le jour où j'ai 400 euros à claquer, je garde ma choplin et je m'achète une belle épée templière, avec fourreau et baudrier pour monter à cheval! |
Par eilhya : le 22/03/09 à 16:48:23
Dire merci | Erzie : une épée templière ?? Mon père en a une !! Magnifique !! moi aussi ça me fait rire ceux qui mettent autant d'argent juste pour faire beau. Après si c'est pour une question de confort, si on a les moyens... bah autant en profiter ! |
Par spleen. : le 22/03/09 à 19:58:23
Dire merci | J'ai eu l'honneur ( ) de poser une gpa sur ma tête, alors qu'à l'époque je montais avec le premier prix de décathlon .. Boudiou, j'ai cru que je n'avais rien sur la tête tellement elle était légère, aérée et confortable .. M'enfin, depuis je me suis trouvé une décathlon à 70euros (qu'ils ne vendent plus d'ailleurs, je sais pas pourquoi ) . Elle est bien ventilée, plus légere et plus jolie que les bombes type choplin, et je ne regrette pas mon investissement, car 70 euros c'est déjà un investissement pour moi .. Si j'étais très aisée, je pourrais mettre le prix pour une gpa, comme on met le prix dans un bon casque de moto quand on roule bcp pour le confort, c'est tjrs plus agréable . |
Par 4patt : le 22/03/09 à 20:02:45
Dire merci | sans conteste je suis pour choplin mais en même temps j'ai jamais testé gpa, actuellement j'ai une vieille choplin qui se fait plus, je suis asser vieux jeu alors j'apprécie avoir ma petite bombe en velour 3 pts , sauf que la mienne l'intérieur se déscratche pour mettre a la machine très pratique et la visière est amovible elle a 10 ans et pas pris une ride j'en suis très contente Message édité le 22/03/09 à 20:03 |
Par oomph_girl : le 22/03/09 à 20:16:18
Dire merci | J'ai eu une choplin et j'ai une GPA, je préfére amplement cette dernière. |
Par laureBrrrrr : le 22/03/09 à 20:20:50
Dire merci | j'ai eu ma GPA pour 175 euros en promos sur un site anglais. le nom du site america ( il vende pas mal de pikeur)je crois, mais en faisait une recherche sur les sites de materiel equin en tapant GPA sur google Angleterre tu devrai trouvé. Je crois que sans la promos j'en n'aurais eu pour 250 pour le model qui en vaut 400 ici Moi elle tien nickel sur ma tête Aprés j'avoue j'aime bien Lass aussi, mais niveau prix ça me revenais au même |
Par manuuuu : le 22/03/09 à 20:24:14
Dire merci | Ohlalaaa c'est quoi cette mentalité de "LA MODE C'EST NUL ALORS VAUT MIEU S'HABILLER MOCHE", franchement je veux pas m'enerver mais tout le monde preferrais une GPA à une Choplin ! C'est un petit melange de jalousie pour ceux qui ont une GPA et de haine parce qu'il n'en n'ont pas.On sait tous que quelqun qui a une GPA à "La classe" donc qu'une personne qui en voit une autre qui a une GPA la regardera différemment. |
Par laureBrrrrr : le 22/03/09 à 20:26:17
Dire merci | heu manuuu tu delires pas la un peu ? quand tu vois le prix d'une GPA en france moi j'aurais jamais acheté parce que je trouve exageré ... Aprés le coté la Classe heu moi je trouve pas forcemment, enfin moi je m'en branle j'ai les chevaux a la maison personne me voit avec ! |
Par 4patt : le 22/03/09 à 20:35:53
Dire merci | Ohlalaaa c'est quoi cette mentalité de "LA MODE C'EST NUL ALORS VAUT MIEU S'HABILLER MOCHE", franchement je veux pas m'enerver mais tout le monde preferrais une GPA à une Choplin ! C'est un petit melange de jalousie pour ceux qui ont une GPA et de haine parce qu'il n'en n'ont pas.On sait tous que quelqun qui a une GPA à "La classe" donc qu'une personne qui en voit une autre qui a une GPA la regardera différemment. alors la n'importe quoi parce que les gents préfèrent une autre marque a GPA tout de suite c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens et qu'ils sont jaloux, non mais tu te relis des fois ? tout le monde a les moyens de s'acheter un casque a 300 euro mais y en a qui préfèrent mettre les dit 300 euro dans autre chose c'est pas interdit, ensuite personnellement j'emmerde la mode Message édité le 22/03/09 à 20:36 |
Par Erzebeth : le 22/03/09 à 20:43:01
Dire merci | Manuuu nous fait un craquage! J'ai le droit de dire que les GPA je les trouve moches? Mais je suis convaincues qu'elles sont très agréables à porter. |
Par laureBrrrrr : le 22/03/09 à 20:50:54
Dire merci | non erzie tu peux pas dire ça parce que je met une GPA et que j'ai pas envie que tu dises que ma bombe et moche |
Par Erzebeth : le 22/03/09 à 20:52:59
Dire merci | ok, alors je vais être gentille et je ne vais pas le dire! (par contre, je le pense! ) |
Par 4patt : le 22/03/09 à 20:59:24
Dire merci | moi je trouve que c'est de l'argent jeté par les fenêtres en faite, ou alors il faudrait qu'il me montre crash test a l'appuie que ces bombes méritent leur prix |
Par manuuuu : le 22/03/09 à 21:00:04
Dire merci | Nan arretez ! Je pete pas un cable ! Mais attendez, si les GPA sont cheres c'est qu'elles ont quelque chose de special en plus ! Laurabrrr : Jte comprend toi tu reste chez toi, moi jsusi pratiquement tous les dimanche en compet alors faut que je me fasse bien voire ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous