Aidez-moi à choisir un 4x4
Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 198 réponses à ce sujet, dernière réponse par sweetbattant2 personnes suivent ce sujet.
Par SANNOM : le 22/03/09 à 21:40:08
Dire merci | Je souhaite changer ma voiture actuelle (grosse berline) pour un 4x4 pouvant tracter 2 tonnes, mais qui ne soit pas un gouffre à carburant ou un mangeur de pneus grosses tailles. J'ai en tête le Nissan X-trail, le Hyundai Santa-fé... Que pouvez-vous me proposer d'autre comme marque et modèle pas trop gourmand, car ce sera mon véhicule de tous les jours Message édité le 22/03/09 à 21:40 |
Par lonestarranchcowboy : le 12/06/09 à 23:00:28
Dire merci | si il y a un turbo, même qu'em 2004 il y a eu une campagne de rappel pour le turbo A moins qu'on ne te l'ai volé en route |
Par SANNOM : le 12/06/09 à 23:15:56
Dire merci | lones, ben ça alors, il est où alors ????? Je vais regarder dans le coffre, des fois qu'ils n'aient pas eu le temps de le mettre sous le capot |
Par lonestarranchcowboy : le 12/06/09 à 23:30:46
Dire merci | tien il est là, je l'ai trouvé, t'as du le perdre en route |
Par SANNOM : le 13/06/09 à 09:21:57
Par jean yves 01 : le 13/06/09 à 13:49:56
Dire merci | SANNOM la vitesse maxi si tu es en PTRA de + 3T500 c'est 90 sur autoroute et 80 sur route |
Par SANNOM : le 13/06/09 à 13:52:30
Dire merci | Ah oui Jean-Yves ?????? Je pensais que ce n'était valable que pour les poids lourds !!!!!! et pourtant, je viens de passer mon permis poids lourd, effectivement, c'est bien spécifié 90 sur autoroutes et 80 sur route, mais je ne pensais pas que cela s'appliquait aux véhicules avec remorque.... Dans ce cas, je ne suis pas la seule à ne pas le savoir, car je me suis faite doubler sur autoroute (j'étais à 110 kms/h) par un camion 2 chevaux + van derrière, il devait être à 130 kms/h |
Par Pitch : le 14/06/09 à 10:21:16
Déconnecté | ah non avec une remorque tu n'es pas limitée en vitesse, ça reste les même limitation qu'en voiture. je le sais je suis en pleine formation de permis E en ce moment Bon alors c'était bien ce voyage en normandie ?lol j'ai pensé à toi mercrediiii |
Par lonestarranchcowboy : le 14/06/09 à 11:34:55
Dire merci | juste pour info mais y a-t-il des décrest modifiant cette loi, j'en sais rien code de la route, source légifrance Article R413-8 Modifié par Décret n°2006-1812 du 23 décembre 2006 - art. 1 JORF 31 décembre 2006 La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à : 1° 90 km/h sur les autoroutes ; 2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ; 3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes. 4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris. Cité par: Code de la route. - art. R413-8-1 (V) Anciens textes: Code de la route - art. R10-1 (Ab) |
Par tashunka2 : le 14/06/09 à 14:41:36
Dire merci | Coucou, A propos de l'X-TRAIL, il tracte combien? Moi je vois surout des modèles qui tractent 1,6t et guère plus. SANNOM: Combien il tracte le tien? Merci de me répondre, je change aussi de voiture et penche pour l'X-TRAIL |
Par SANNOM : le 14/06/09 à 15:33:58
Dire merci | Pitch, très bien ce voyage en Normandie, sauf... pluie, pluie, pluie Mr Lainé est très sympa et a vraiment en grand nombre de chevaux à vendre Lones, bon, ben je crois que j'étais en excès de vitesse tout le temps sur autoroute merci de cette précision... lashunka2, le PTRA de mon X-Trail est de 4T050 et son poids à vide de 1T505, ce qui fait un poids autorisé de 2T510, je n'ai plus les poids exacts en tête, mon mari vient de partir avec le 4x4 et les papiers, mais sûr, que le poids autorisé est de 2T510. C'est le Nissan X-Trail 2.2 DCI 136 Chx. |
Par lonestarranchcowboy : le 14/06/09 à 16:48:39
Dire merci | Lones, bon, ben je crois que j'étais en excès de vitesse tout le temps sur autoroute merci de cette précision Comme tout le monde finalement |
Par Ulinom : le 14/06/09 à 19:17:22
Concernant les limitations de vitesse, il semblerait que l'on soit obligé de mettre les disques "80" et "90" à l'arrière des vans. |
Par tashunka2 : le 14/06/09 à 20:43:24
Dire merci | SANNOM : Merci beaucoup! |
Par Fille2Nautiac : le 17/07/09 à 13:46:42
Dire merci | Un UP pour ce post, car je suis aussi à la recherche d'un X-trail J'ai juste besoin de vos lumières : j'ai pu lire sur ce post : " Pour la fiabilité, celà concerne aussi quelques series de X-trail, notamment des casse de turbos sur les 2.2 vdi 114 cv. Exactement, ça concerne ceux d'avant 2003 (après 2002, le X-trail a carrément changé de plateforme, si j'ai bien compris)." Sauf erreur de ma part, j'ai lu sur des forum auto qu'à partir de fin 2003 nissan était en collaboration avec Renault, et qu'il y aurait des soucis de turbo sur les modèle DCI à partir des cette date. Bref, je ne sais plus quoi chercher |
Par Pitch : le 17/07/09 à 13:48:39
Déconnecté | Prend un toyota land cruiser |
Par SANNOM : le 17/07/09 à 22:17:13
Dire merci | Pour l'instant, je suis très contente de mon X-Trail. J'ai déjà parcouru 7000 kms en 1 mois 1/2 avec mon van 2 places, et rien à redire ! Que du bonheur ! Point de vue conso, moyenne de 10 litres/100 km en charges. |
Par MaryOops : le 17/07/09 à 22:22:26
Dire merci | Sannom t'as été chez Mr Laine ????? c'était mon reve ! il a tellement de chevaux la bas ! j'habitais a 20min en voiture de chez lui avant.. raconte !!! |
Par SANNOM : le 17/07/09 à 22:35:36
Dire merci | Mary, j'y suis allée pour la deuxième fois hier (et pas la dernière je pense ), il y a des chevaux partout et pfff, des canons Heureusement que je n'ai pas l'argent, sinon la deuxième place du van était prise En tout cas, des gens adorables |
Par MaryOops : le 17/07/09 à 22:37:46
Dire merci | tu as acheté un cheval chez eux ?? punaise j'ai toujours rêvé d'y aller Puis ca je veux bien te croire qu'ils ont des canons |
Par SANNOM : le 17/07/09 à 22:40:26
Dire merci | Non, ce n'est pas moi qui ai acheté des chevaux, je ne fais que le transport. Mais je pense que le prochain cheval (la relève de mon vieux à la retraite), je le prendrais chez eux |
Par MaryOops : le 17/07/09 à 22:44:55
Dire merci | ah dac pour revenir a ton sujet quand meme, le X trail est pas mal sinon t'as toujours les range rover ( y'a des anciens modeles pas trop cher d'occaz et ca tracte bien) Chez Nissan le must c'est le Patrol (voire le Terrano peut etre pas mal ) Chez Suzuki, le grand Vitara peut-etre Chez Ford c'est plus pick-up mais le Maverick est pas mal aussi bon après ca dépend de ton échelle de prix |
Par Fille2Nautiac : le 17/07/09 à 22:50:39
Dire merci | maryoops : j'ai la chance d'avoir pu essayer tous les véhicules que tu cites, et je préfère vraiment l'x-trail : confort, tenue de route, et consommation ! Je reste toujours indécise sur VDI / DCI quoi de mieux ? |
Par MaryOops : le 17/07/09 à 22:52:08
Dire merci | Fille2Nautiac je doute pas de ses capacités c'est un de mes 4x4 préférés après le Patrol mais bon mon must a moi c'est le Touareg on en a un eu il était trooop bien mais a la fin on a eu quelques petits problèmes avec l'informatique... |
Par polkina : le 17/07/09 à 23:17:46
Dire merci | vous pensez quoi du land rover Freelander en 3 portes? |
Par Ninine 45 : le 17/07/09 à 23:38:05
Dire merci | Je vous déconseille fortement le X-TRAIL, pas personnellement mais dans les fanas de 4x4 ils est dit que c'est de la daube, un 4x4 qui n'en est pas un,...... D'ailleurs je regardais dans le journal d'annonce du coin et il n'y a que ça à vendre! Je "déconseille" tout ce qui est Land Rover en ancien modèle, c'est de la très bonne mécanique mais très particulier à conduire, ça se promène sur la route déjà à vide alors avec une remorque derrière, bouhhhh. Perso je suis à fond Nissan, j'ai eu et ai encore un PATROL, c'est nickel et increvable. Je voulais le vendre car j'ai maintenant un Pathfinder mais je pense que je vais le garder car j'ai des soucis avec le Path alors que le PATROL ne me fait jamais défaut! |
Par Loustix : le 18/07/09 à 07:45:02
Dire merci | Pour la limitation de vitesse mon mono de permis E m'a dit que ça changé tt le temps et au moment de le passer il ne savait pas mais m'avait conseillé de pas dépasser le 90 et de me soumettre aux indications des panneaux : |
Par ryder : le 18/07/09 à 17:31:22
Dire merci | Perso je suis à fond Nissan, j'ai eu et ai encore un PATROL, c'est nickel et increvable. Je voulais le vendre car j'ai maintenant un Pathfinder mais je pense que je vais le garder car j'ai des soucis avec le Path alors que le PATROL ne me fait jamais défaut! +1 avec Ninine 45 Je voulais vendre mon vieux patrol (1990) pour en acheter un plus récent et avec plus d'options. Et ben, j'en ai racheter un, mais j'ai quand même garder le vieux pour aller dans les chemins, faire les clôtures, tracter car le + récent, c'est plus une "routière". |
Par cicitt : le 08/12/09 à 13:45:02
Déconnecté | Alors, toujours contente de ton x-trail ? |
Par Pegase64 : le 08/12/09 à 14:09:14
Dire merci | Les Land Rover et en particulier les Discovery, il faut les prendre à partir de 2000, les versions précédentes avaient un défaut de pompe à huile. J'en ai un depuis 2 mois sur conseil d'un ami, je n'en dis que du bien. Tenue de route exceptionnelle (par rapport à mon galopper, ça change la vie!) et consommation relativement peu gourmande. j'ai pris la suspension mécanique, qui balance moins dans les virages que la pneumatique, plus fragile dans le temps, bien que plus confortable. |
Par sweetbattant : le 08/12/09 à 20:56:36
Déconnecté Dire merci | j'sais pas ce qu'il faut prendre mais il faut éviter les discovery , les 90, 110 et 130 de Rover. Eviter les boites automatiques sauf si vous avez un 5 litres sous le capot; 160 cv me parait être un minimum, voir que le moteur ne soit pas creux ( couple) à bas régime. attention aux arnaques sur internet.. don de ... bonne chance à tous |
Par Pegase64 : le 08/12/09 à 21:02:15
Dire merci | Sweetbttant, pourquoi dis tu qu'il faut éviter les disco? |
Par sweetbattant : le 08/12/09 à 21:06:04
Déconnecté Dire merci | et pourquoi un 4 x 4 ? si vous n' habitez pas au pole nord ou en montagne ? pourquoi pas un grand espace renault en 3 litres 180 cv boite mécanique ? c' est plus polyvalent. |
Par Pegase64 : le 08/12/09 à 21:16:21
Dire merci | ben, sans être en montagne, la polyvalence de l'espace s'arrête au bord du champ quand tu vas en concours un jour de pluie, ce qui n'est pas rare. |
Par sweetbattant : le 08/12/09 à 21:18:40
Déconnecté Dire merci | à Pégase 64 parceque j' en ai un ... position de conduite inacceptable, au bout de 50 kms tu descends, tu titubes des genoux, il te faut trois jours pour marcher droit... ils te passent à l' alcootest et trop étroit dedans. ceux qui étaient formidables c' étaient les 200tdi classic bien qu' un peu limités ( 119 cv ) j' ai eu un P38 , la merde informatique et le compresseur des suspensions, une ruine j' ai aussi eu un jeep grand cherokee 4,7 l essence et Gpl, heureusement mon fils a eu la bonne idée de le retourner et l' envoyer à la casse, c' est la seule chose bien qu' il ait fait en 25 ans ... au fait, surtout pas de GPL , c' est la plus grande saloperie ( 1p ou 2 p ? )qu' on ait inventé j' ai aussi eu un petit Lada, c' est trés bien pour rigoler sur la neige ou aller chercher le pain et le journal, pas plus. j' arrête mon discours ditirambique et vous présente déjà tous mes voeux... |
Par Pegase64 : le 08/12/09 à 21:25:47
Dire merci | bah, pas vraiment d'accord: mon disco TD5, je suis allée le chercher à l'autre bout de la france. J'ai fait 900 bornes en rentrant, pas une raideur, et pourtant je ne me suis quasiment pas arrêtée sur le trajet Jamais eu de merde avec mon Galopper non plus. moins confortable, moins puissant, moins bonne tenue de route mais pourtant autrement mieux que ma R21... |
Par kittana : le 08/12/09 à 21:29:35
Déconnecté | KIA SORENTO super pour tracter |
Par kittana : le 08/12/09 à 21:32:02
Déconnecté | consommation moyenne 9,2 l au 100 en tractant un van deux places |
Par sweetbattant : le 08/12/09 à 21:39:08
Déconnecté Dire merci | à Pégase 64 il suffit de regarder comment ils ont jeté le pédallier pour comprendre, mais bon si vous aimez souffir c' est votre problème , montez dans un vrai 4 x4 et vous comprendrez. Autre problème des disco ( certains) les feux arrières et surtout les clignotants sont trop bas et invisibles des voitures qui vous suivent, en tournant à gauche vous vous faites couper en deux. Il parait que les moteurs 5 cylindres sont les plus équilibrés, alors bonne route et beaucoup de coupes ( et de chèques ). |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous