Complet et bombe
Sujet commencé par : stephyy34 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par foloPar stephyy34 : le 22/03/09 à 21:34:53
Dire merci | bonsoir.ma fille va faire un complet dimanche prochain,et elle vient de me dire qu'il faut une bombe special cross(sans la visiere).bien sur je n'en ai pas. je vous pose donc la question:est-ce-que c'est obligatoire,et si une bombe normale ne ferait pas l'affaire. ma fille me dit que si elle n'as pas la bombe pour le cross,elle ne poura pas faire le concour. merci d'avance de vos reponses. |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par henson : le 23/03/09 à 08:37:34
Dire merci | C'est interdit de rentrer sur un cross en bombe, il faut obligatoirement un casque de cross. C'est ce que l'on m'a toujour dit, et les quelque cross que j'ai pu faire, j'avais un casque. |
Par stephyy34 : le 23/03/09 à 13:58:31
Dire merci | merci pour ta reponse HENSON |
Par Nuth : le 23/03/09 à 16:58:47
Déconnecté | euh ça dépend si tu fais un concours club alors parce que ma fille monte avec une bombe ( celle à 49€ de décath ) même sur les complets ! |
Par Nuth : le 23/03/09 à 17:04:17
Déconnecté | trouvé sur le règlement de la FFE /µ Art. 6.4 - Protection et tenue A - Protection Une protection individuelle céphalique, répondant aux normes en vigueur, et plus communément dénommée casque ou bombe, est obligatoire pendant tout le temps où le concurrent est en selle dans l’enceinte du concours. Elle doit être ajustée et la jugulaire attachée. |
Par Yann22 : le 23/03/09 à 17:06:20
Dire merci | Curieux... le réglement 2009 de la FFE mentionne uniquement "La protection céphalique aux normes en vigueur" Lien Or, à ma connaissance, il n'y a pas de normes spécifiques pour les casques de cross. Ces derniers doivent répondre à la norme EN1384, comme les bombes... |
Par Nuth : le 23/03/09 à 17:09:10
Déconnecté | Effectivement donc c'est casque ou bombe |
Par Yann22 : le 23/03/09 à 17:10:46
Dire merci | Nuth, tu m'as grillé |
Par calamity jane : le 23/03/09 à 19:30:55
Dire merci | la norme EN1384 et justement, la norme EN1384 prévoir une visière "souple" sur les bombes, ou amovible, bref, quelque chose qui fera pas mal au teston en cas de chute. |
Par henson : le 24/03/09 à 08:53:42
Dire merci | La bombe de decat a 49 euros, est considerer comme casque, comme beaucoup de bombe maintenant. |
Par la_tite_dd : le 08/03/10 à 22:33:06
Dire merci | dans mon club, j'ai fait quelques club3 et ils m'ont rien dit... |
Par litipuce : le 08/03/10 à 22:41:49
Dire merci | et justement, la norme EN1384 prévoir une visière "souple" sur les bombes, ou amovible, bref, quelque chose qui fera pas mal au teston en cas de chute. Toutes les bombes vendues actuellement (ou presque, j'ai pas tout verifié) sont vendues sous cette norme... donc pas de soucis, faut pas ecouter tout ce que les gens disent... J'ai vu d'ailleurs un complet en entier, niveau club, et la majorité avaient des bombes "normales", de toutes marques... |
Par folo : le 09/03/10 à 00:11:40
Dire merci | je vous pose donc la question:est-ce-que c'est obligatoire,et si une bombe normale ne ferait pas l'affaire. ma fille me dit que si elle n'as pas la bombe pour le cross,elle ne poura pas faire le concour. merci d'avance de vos reponses. Euh pour avoir fait de nombreux comlet en club étant plus petite, et pour accompagner beaucoup de gamin du club en complet actullement, je peux vous dire qu'en club la moitié des participant on des bombes(ou casques) "normales" genre les cso, les go sport, bref ce qui est appelé "casques" maintenant, c'est pas forcement les trucs sans visières hein... Donc un casques normal avec une visières souples Soit ta fille veut juste un nouveau casque soit les gens l'ont mal renseigné Message édité le 09/03/10 à 00:18 |
Par litipuce : le 09/03/10 à 00:48:35
Dire merci | Et curieusement dans le monde du cheval, ça arrive souvent... "on m'a dit que". |
Par ZAZA34 : le 09/03/10 à 06:55:00
Déconnecté | Ah !!!!! Qu'elle coquine !!!! Elle veut se faire offrir un nouveau truc !!!!! |
Par laureBrrrrr : le 09/03/10 à 08:09:23
Dire merci | Pour partir sur un cross il faut un Casque la plus part des protections de tête qu'on trouve dans le commerce son des Casques ( histoire de type de visiére, mais aussi de point d'attache derriére la nuque) |
Par laureBrrrrr : le 09/03/10 à 08:09:52
Dire merci | Je crois que par exemple les bombes premier prix decathlon ne sont pas ok pour partir sur un cross, les model du dessus si |
Par calamity jane : le 09/03/10 à 10:24:46
Dire merci | "avant", c'est aprce que les bombes avaient une visière "dure" et un système d'attache simple. On prenait le casque sans visière avec système d'attache 3 points pour crosser. Maintenant, les bombes ont toutes prévues la visière souple amovible et l'attache 3 points. |
Par la_tite_dd : le 10/03/10 à 08:17:33
Dire merci | demandez si pour une fois elle peut mettre une bombe (si bien sur c'est pas trop dangereux) moi on m'avait laissée |
Par la_tite_dd : le 10/03/10 à 17:53:25
Dire merci | tant qu'à faire, elle va vouloir une toque aussi |
Par Gipsy44 : le 10/03/10 à 18:20:24
Déconnecté | Ayant fais du complet, et ayant mangé plusieurs fois le sol et les obstacles, je conseil le casque sans visière... avec ou sans toque, selon les goûts... |
Par folo : le 10/03/10 à 21:00:50
Dire merci | demandez si pour une fois elle peut mettre une bombe (si bien sur c'est pas trop dangereux) moi on m'avait laissée non mais ce qu'on essaie d'expliquer depuis le debut c'est que pratiquement toute les protections de tete actuelle sont des "casques", a moins qu'elle ai une vieille bombe c'est ce qu'elle a toute les protections de tete avec une attache trois point, une visière souple, est une bande derrière qui protege la nuque C'EST UN CASQUE !! Pas seulement les machin sans visière Moi j'ai fait des dizaines et des dizaines de complet comme ca, et c'est autorisé vu que C'EST une casque (ma bombe [casque] c'est la choplin avec un bande au milieu , y a une visiere souple, attache 3 points et "protege nuque" ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous