Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de longe , poney difficile ou très tétu ?

Sujet commencé par : Ariizona - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ariizona
Par Ariizona : le 22/03/09 à 22:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2009
37 messages
Dire merci
bonjour à tous ,, voilà à mon club j'ai sorti un poney qui ne sort presque jamais (ou très peu) de son box (car sale caractère, poney de course, très peureux, ne connait pas le frein , ... ) donc je vais en carrière longé le petit, à main gauche parfais à part que bon dès qu'il arrive il essaye de prendre le galop ne me laisse parfois même pas le temps de fermé la cloture bref fait sa petite crapule enfin cette fois-ci j'ai réussi à le gardé au pas à côté de moi mais dès que je laisse un peu de mou choupa (le poney) essayait de démarré. Après un tour de pas en main à côté je lui demande le pas en longe et ben bonjour pour le gardé au pas ! après beaucoup d'effort on y arrive donc trot et galop pas de souci et voilà qui arrive le problème , l'autre main, donc à droite ...pas moyen de l'y mettre je vais vers lui pour changé la côté de la longe mets sa tête dans la direction et le pousse à avancé rien à faire il recule en face de moi et ne veut vraiment pas m'écouté (on ma dit d'utilisé une chambrière et ça marche pas non plus il à encore plus peur) et quand je marche à côté de lui il me faut "une heure" pour qu'il comprenne que l'on marche simplement dès que je me recentre il refais le même cinéma enfin je sais vraiment pas comment je dois faire ... à vos conseils

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Amazon87 : le 22/03/09 à 22:24:59

Déconnecté
 ben s'il sort jamais, sauf pour bosser (et oui la longe c'est du boulot) c'est tout a fait normal qu'il réagisse comme ça!

tu devrais le lâcher d'abord en liberté avant de le faire bosser

Par Desroses : le 22/03/09 à 22:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
Ou est le problème ? Ce cheval ne sort pas et quand il sort, c'est pour bosser.
Laissez le sortir pour se défouler au MINIMUM deux heure par jour et le problème sera déjà reglé en partie !

Par Ariizona : le 22/03/09 à 22:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2009
37 messages
Dire merci
 il sort justement que en liberté et une fois ou deux monté mais jamais à la longe ... c'est pour ça que je bosse avec lui mais je trouve ça bizarre qu'il fasse ça qu'à ce côté là

Par Ariizona : le 22/03/09 à 22:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2009
37 messages
Dire merci
 en leçon pourtant il na jamais fait ça (ne pas accepté un changement de main) il faut précisez que ce poney est arrivé ayant été battu et qui ne connaissais que la course

Par Saby : le 22/03/09 à 22:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il à quel âge ce poney?

Par Desroses : le 22/03/09 à 22:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Il sort combien de fois par semaine ? Combien de temps ?

Par love.copek : le 23/03/09 à 03:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2008
107 messages
Dire merci
 j'ai exactement le même problème a main droite avec mon poney.

Pourtant le mien sort tout les jours brouter quelques heures et travailler 1h.
A la longe a main droite il est impossible alors que pour le reste il été adorable ( mais extremement peureux). Je ne sais pas pourquoi il reagit ainsi.
Ce que je fait c'est que je commence par sa mauvaise main, je le rassure et je l'encourage jusqu'à ce qu'il fasse un mouvement en avant et je le félicite beaucoup puis il refait qqlq pas et je le refelicite et là çà le debloque et on poursuis la seance en terminant a gauche pour qu'il reste sur qqlq chose de bien.

Le plus important c'est de garder ton calme et etre patiente (même si çà prend beaucoup de temps).

Par Ariizona : le 24/03/09 à 20:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2009
37 messages
Dire merci
 saby : ben je sais pas, il est pas vieux du tout ! c'est encore une jeune poney de je dirais dans les alentours de 9-12 ans pourtant il fait son jeune poulain ...

Desroses : Vu qu'il est en club je ne le vois pas tout les jours ... et donc je ne sais pas quand il sort, je sais que Manu (l'homme qui aide le responsable du manège) le lache en manège assez souvent. A part ça il sort 3 ou 2 fois par mois mais c'est pas mon poney alors j'essaye de le sortir au max quand même.

love.copek : je suis d'accord avec toi pour ce qu'y est de resté calme et de pas perdre espoir bref je suis d'accord avec tout ce que tu dits seulement il y a pas moyen qu'il marche à cette main sauf si je suis à côté ... je garde espoir

Par Saby : le 24/03/09 à 21:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 En effet, si ce poney n'est pas à toi, tu ne peux pas te permettre ce que tu veux, ni imposer des sorties pour lui...les proprios devraient le faire d'eux même! M'enfin,c 'est un autre débat.

Il à peut être jamais été bosser correctement en longe ce poney? On va partir sur ce principe...

Si tu as la possibilité, longe le d'abord peut être sans longe? Laisse le se défouler si tu vois qu'il à du gaz! Qu'il crache son jus, après il devrait être plus dispo pour le "travail".

Si au contraire il a plutôt tendance à chauffer rapidement sans redescendre vite la pression, essai de le canaliser avec ta voix.

Il faut qu'il sache réponde au "pas" "trot" et "arrêt" (ou stop peu importe), une fois ceci mis en place il devrait déjà être plus simple à ralentir.

Essai de le longer dans un "petit espace" type rond de longe s'il y à, ou alors une plus petite carrière?


Par Ariizona : le 24/03/09 à 21:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2009
37 messages
Dire merci
Je dirais qu'il à plus tendance à chauffé direct et même à démarré au galop de suite et à faire des coups de cul et je sais jamais si je doit le laissé faire pour qu'il se défoule ou l'empêcher pour qu'il comprenne que ça doit pas être une habitude ?

et non il n'est jamais bossé à part par moi car ceux qui le longe c'est pour qu'il se défoule limite le fasse galoper pour qu'il soit juste un peu plus calme en leçon car poney tarré avec beaucoup beaucoup même de trop de punch !
donc il n'est bossé que par moi ...

Je le longe dans une carrière mais pas dans tout l'espace il a des limites

Et quand tu dits le longé sans longe tu parles de le lacher ? je pourais le faire mais j'ai pieur qu"il prenne cette habitude d'être laché avec d'être longé ... donc après, obligé de le laché

merci de votre aide en tout cas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval