Forum cheval
Le Forum Cheval

Dernière ligne droite achat cheval

Sujet commencé par : lilays - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par lupiote
Par lilays : le 23/03/09 à 08:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
 Voilà je vais (enfin) m'acheter mon cheval.
J'aimerais savoir comment ça va se passer pour la paparasserie (pour pas avoir de mauvaise surprise).

1/ J'appelle le véto pour une visite
2/ Si visite ok, je fais quoi, je signe un contrat de vente ? (la chose difficile c'est que je ne peux pas retourner voir le cheval, j'ai pas de voiture...)
3/ Qu'est ce que j'ai en retour comme papiers prouvant mon achat? Qui dois faire les changement de proprio aux haras ?
4/ C'est un paint, donc il est enregistré aux USA aussi, y a t il des formalités à effectuer ?
5/ Dois je payer "tout" d'un coup ou vaut il mieux attendre d'avoir réellement reçu le cheval ? D'autant plus qu'il va rester là bas encore 2mois je pense (la proprio me fait la pension à prix coûtant).
6/ Le transport se fera normalement mi mai/fin mai, je paye le transporteur à l'arrivée ?
7/ A partir de quand conseillez vous de l'assurer ? Vers qui aller?

Voilà beaucoup de questions, si vous pouvez m'aider ! Merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par lupiote : le 23/03/09 à 09:07:50

Déconnecté
 Déja Félicitation à toi !!!!
Alors ce que tu peux faire et c'est comme tu le sens, verser un petit acompte pour lui faire comprendre que tu veux le cheval après si la visite véto est bonne soit tu paies le cheval directement mais pas la pension que lui devra, soit tu attends le départ.

L'idéal, se serait que la personne te fasse une lettre comme quoi tu as donné un acompte de ...€ et que le reste sera versé à (j'aime pas le mot) livraison. Ce papier en attendant de recevoir la carte de propriètaire prouve que tu as bien acheté tout ou parite du cheval.

J'a

Par lupiote : le 23/03/09 à 09:08:18

Déconnecté
 Déja Félicitation à toi !!!

Par lupiote : le 23/03/09 à 09:16:52

Déconnecté
  Déja Félicitation à toi !!!

Donc ce que tu peux faire à partir du moment où la visiste véto est ok, soit tu lui donnes un acompte conséquent pour qu'elle te réserve le cheval et tu lui verse le reste à (j'aime pas le mot) réception du cheval mais dans ce cas là, il est possible qu'elle ne veuille pas envoyer le changement de carte de proprio avant d'avoir tout l'argent, donc elle pourrait te faire un lettre comme quoi tu as déja versé cette somme pour l'achat du cheval (a donner en chèque pour laisser des traces) pour régulariser la situation,

soit tu payes tout mnt sauf la pension que tu lui devra avec pareil une lettre ou du coup et là tu pourras l'exiger l'envoie de la carte de proprio pour le changement.

Je ne sais pas si c'est très clair et surement il y a til d'autres possiblités mais surtout il faut que tu ai de quoi prouver ta bonne foi du coup fait des paiements par chèque et demande lui un courrier.:angefaut toujours se méfier un peu...)

J'ai une amie qui a acheté un trotteur dont elle était amoureuse depuis toujours, le mec n'avait pas la carte de proprio sur lui et du coup il lui a fait une lettre pour faire valoir ce que de droit, dans laquelle toute la transaction était éxpliquée. Finalement, il a mis du temps a envoyer la carte de proprio et cette lettre étant la seule preuve qu'elle avait bien acheté le cheval elle aurait pu s'en servir pour refaire les papiers à son nom...

Voila dsl pour le pavé.

Par lupiote : le 23/03/09 à 09:17:38

Déconnecté
 Heu pardon mon ordi a un peu beuguer manifestement

Par lilays : le 23/03/09 à 09:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
et on dois payer pour le changement de proprio? (les haras font tout payer donc ça m'étonnerais pas )...

c'est à l'éleveuse ou à moi de m'en occuper ?

merci en tout as lupiote !

Par lupiote : le 23/03/09 à 09:31:07

Déconnecté
 Normalement tu n'as pas a payer, tiu envoies l'ancienne carte avec tes infos au verso et les haras te l'a renvoie chez toi avec ton nom,

Il faudra que tu l'ai paies que si c'est toi qui les demande sans avoir l'ancienne carte de proprio.

Ma cop's, elle a du attendre plus de 3 mois avant que l'ex proprio envoie les papiers à son nom et du coup elle voulait le faire comme ça et c'était payant. Mais sinon c'est gratuit.

Par emilie100787 : le 23/03/09 à 09:32:22

Déconnecté
 bin quand tu fais changer la carte de proprio oui faut payer moi j'ai payé 40e pour mon OI

Par marinaagen : le 23/03/09 à 09:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est gratuit, l'ancien proprio rempli et signe la carte de proprietaire (toi aussi tu signe), et tu envoie aux haras a l'adresse indiquée en bas.

tu recois la nouvelle en 1 mois environ.


par contre, penses a envoyer en recommandé accusé reception, on sait jamais !

Par lilays : le 23/03/09 à 09:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
 et pour ses papiers riquains vous pensez que je vais devoir faire quelques formalités aussi ?

merci de votre aide, c'est la jungle...

Par lupiote : le 23/03/09 à 09:53:43

Déconnecté
 Pour les papiers riquain peut être que tu as le droit de les garder, je connais une éleveuse qui avait acheter un entier la bas et qui a garder les papier intact, pour ca il faudrait peut etre appeler les haras.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval