Vos galères avec vos demi-pensionnaires...
Sujet commencé par : Mysticwings - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses1 personne suit ce sujet
Par Mysticwings : le 28/03/09 à 11:49:16
Dire merci | Comme beaucoup de propriétaires surbookés par une vie trépidente , je me fais seconder par une jeune cavalière étudiante pour sortir mon cheval. Elle s'occupe donc de mon loulou environ 3X (moi 3X aussi)par semaine, et jusque là, je n'avais pas à me plaindre. Après l'avoir testée à cheval, elle a un niveau galop 5, suffisant pour ce que je lui demande de faire sur mon cheval: plat rênes mi-longues (surtout pas toucher à la bouche), et balades. Elle paraissait adorer le poupouiller pendant des heures, ce qui m'a décidée à la choisir. Je ne lui demande pas de rétribution, la seule exigence que je lui ai imposé, c'est qu'elle s'occupe de Mystic comme si c'était son cheval. Et puis... Elle qui était très soigneuse, je retrouve la semaine dernière mon matériel, que je lui prête, dégueulasse: plein de sable, de sueur et de poils. Ca, c'était la semaine dernière. Je lui fais la remarque, et elle rectifie la fois d'après. Hier, elle a monté mon doudou. Et ce matin, en ouvrant mon casier, je retrouve le tapis de selle trempé, à essorer. Je me dis: "il vaudrait mieux qu'il soit tombé dans l'eau, plutôt que ce soit de la sueur..." Je vais chercher mon cheval au pré (il y est H24). Et là, je retrouve mon cheval avec les poils collés du bout des oreilles à la pointe des sabots... Bien sûr, il toussait au pas... Message édité le 23/03/09 à 17:22 |
Par Mysticwings : le 23/03/09 à 17:13:11
Dire merci | Donc, en bref, elle l'a mouillé comme jamais je le fais quand je le travaille, même sur de grosses séances, mais surtout, elle l'a mis au pré trempé... Et ça, c'est la goutte d'eau... Je n'ai plus confiance en elle. C'est ma première expérience de demi-pension, et je pense que c'est difficile de faire confiance à quelqu'un. Ca sera quoi la prochaine fois? Vous pensez que je suis parano? Quelles sont vos mauvaises et bonnes expériences, en la matière? |
Par curly : le 23/03/09 à 17:13:19
Dire merci | et là .............................. c'est le drame ! |
Par Desroses : le 23/03/09 à 17:13:44
Dire merci | Aïe Aïe Aïe ! Change vite ! Cette fille semble négliger ton cheval ! |
Par Mysticwings : le 23/03/09 à 17:13:58
Dire merci | Curly> |
Par paddy33 : le 23/03/09 à 17:15:55
Déconnecté | moralité, ne pas preter son cheval, c'est comme son homme... |
Par Desroses : le 23/03/09 à 17:18:30
Dire merci | Ben si on peut prêter son cheval. Si je n'avais pas eu Ecume en DP, je serais encore bien formatée type "Club" ou pire, "Penser savoir, mais ne pas savoir appliquer". C'est grace à cette DP que j'ai pu me lancer dans le débourrage de Petra. Le tout c'est de trouver un proprio avec la même vision du cheval (ou inversement) |
Par Mysticwings : le 23/03/09 à 17:19:07
Dire merci | En fait, je vous raconte ça, c'est pas pour vous raconter ma vie, hein , mais c'est parce que cette ça fait 3 semaines, que cette nana s'occupe de lui. Ca me semble être un mauvais départ... Non? |
Par Mysticwings : le 23/03/09 à 17:20:28
Dire merci | Paddy33> Mon homme, pas de souci, il est imprêtable! trop particulier... |
Par Desroses : le 23/03/09 à 17:20:50
Dire merci | Honnêtement, change d'urgence... J'ai l'impression que c'est le genre de fille qui "Adoooooore" son cheval, mais qui n'hésite pas à le matraquer dès qu'il bouge une oreille. |
Par Mysticwings : le 23/03/09 à 17:23:59
Dire merci | "Matraquer", je pense pas. Il est toujours autant collant et calin. Mais par contre, comme je lui ai dit de faire du plat rênes mi-longues, et que mon doudou est un arabe aux origines d'endurance (Persik), elle a dû se faire un délire au galop pendant 1 H.... Je vais l'appeler ce soir, et selon ses explications, je stopperai ou pas. |
Par Desroses : le 23/03/09 à 17:25:32
Dire merci | Tiens nous au courant... Pour le "matraquage" c'est une façon de parler Message édité le 23/03/09 à 17:25 |
Par 4patt : le 23/03/09 à 17:26:42
Dire merci | a peine 3 semaines et déja autant de faux pas change tout de suite moi j'ai un principe personnelle jamais de "gamine" toujours des adultes, je ne fais pas payer non plus alors je veux vraiment quelqu'un de sur et honnetement ma dp est super bon elle oublie quelque trucs des fois mais c'est pas franchement grave le coup du je repose le cheval au pré tremper je sais que j'aurais pas du tout mais alors pas du tout apprécié le tapis c'est moins grave en sois même si c'est un minimum de respecter les affaires des autres |
Par Mysticwings : le 23/03/09 à 17:28:41
Dire merci | Desroses>Of course! Le tapis trempé, je m'en fous (bien que... monter ensuite avec un tapis trempé... bof) Mais c'est pour imaginer à quel point elle a tiré sur le cheval... J'aimerais des témoignages sur ce sujet, de bonnes et mauvaises expériences de demi-pension! Message édité le 23/03/09 à 17:29 |
Par sheytana : le 23/03/09 à 17:27:09
Dire merci | PTDR ben fallait pas lui dire de s'en occuper comme si c'était son cheval Le mien j'le brosse pas avant de le rentrer au pré, et je brosse pas le tapis non plus, et puis en fait tout mon matos est toujours en bordel par terre et dégeulasse... Alors si j'devais faire comme chez moi avec les chevaux des autres..... |
Par Mysticwings : le 23/03/09 à 17:30:06
Dire merci | sheytana> Rappelle-moi, au cas où j'oublierais, de ne jamais te proposer mon cheval! MDR |
Par Mysticwings : le 23/03/09 à 17:31:06
Dire merci | En fait, en lisant vos réactions, je suis trop gentille, j'ai l'impression... |
Par sheytana : le 23/03/09 à 17:33:17
Dire merci | bizarrement, j'pense que tu t'en souviendras |
Par Desroses : le 23/03/09 à 17:35:37
Dire merci | Ne l'apellez pas Sheyt mais Taz, s'il vous plait ! |
Par Mysticwings : le 23/03/09 à 17:36:21
Dire merci | sheytana> En fait, ce que tu dis pas, c'est que tu montes à cheval sans matos, tout nu, et que c'est un cheval imberbe, non? Message édité le 23/03/09 à 17:36 |
Par sheytana : le 23/03/09 à 17:37:26
Dire merci | Non, c'est juste que je suis bordélique et fénéante D'ailleurs, ca me fait me souvenir que j'ai toujours pas vidé mon matos de la voiture et la bouffe non plus |
Par Mysticwings : le 23/03/09 à 17:40:02
Dire merci | Me dis pas aussi que ta voiture te sert à vider le fumier? |
Par sheytana : le 23/03/09 à 17:41:59
Dire merci | Non parce que le fumier je le vide pas (encore mieux ) |
Par sheytana : le 23/03/09 à 17:42:16
Dire merci | Mais sinon, j'avoue qu'a la voir, on a des doutes parfois |
Par Marinee : le 23/03/09 à 17:52:54
Dire merci | Personnellement si c'était ma DP, je lui dirais gentiment mais fermement que ça façon de faire ne me convient pas et je lui dirais que l'on en reste la ! |
Par csabrina : le 23/03/09 à 17:55:10
qu'au bout de 3 semaines, qu'elle range pas le matos, deja, c'est pas terrible, mais si en plus elle ne fait pas les soins minimums au cheval (ne pas le secher) et qu'elle l'epuise au point d'etre trempé totalement sans ton accord.. ce serait la porte direct ! |
Par bloody_paradise : le 23/03/09 à 17:58:28
Dire merci | Je suis d'accord avec Desroses sur le "Le tout c'est de trouver un proprio avec la même vision du cheval (ou inversement) ". Cela fait plus d'un an (près d'un an et demi même) que j'ai plusieurschevaux en "DP". Des guillemets parce que je ne sais pas si ont peut vraiment parler de demi pension. En effet, je monte uniquement en ballade (pas de structure) les chevaux d'un ami de ma maman. Ce sont les chevaux de ses enfants qui n'ont plus le temps de les monter... Le proprio me laisse tout le matos, j'y vais quand je veux (je peux y aller tous les jours en alternant le cheval, au contraire ça fait sortir les chevaux), je fait toutes les ballades que je veux, je peux partir à la journée sans soucis etc. La confiance est je pense, obligatoire. Je ne paye pas bien cher, mais il sait que je suis là pour lui rendre service. Par exemple, les dernières vacances, comme il était parti, je me suis occupée de nourrir les bestiaux... Je suis moi aussi bordélique, mais je me force à bien ranger mes affaires chez eux, tout reposer à la même place, brosser le cheval pour qu'il soit nikel même quand je le remets au prés (ouais, même si je sais qu'il va prendre un malin plaisir à se rouler dans la boue juste après...). Je soigne les petits bobos et passe un coup de fil quand je remarque un petit quelque chose sur un autre. Le seul incident, c'est lorsque je les nourrissais (le proprio étant parti), même si ce n'est pas vraiment ma faute et que ce n'était pas vraiment non plus prévisible je me sens encore très coupable... Il m'avait dit que je pouvais monter son cheval, étant donnée que la ferrure des deux autres était hum... A refaire. Son cheval c'est le chef, le plus vieux, le dominant. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été séparé des deux autres. Je suis partie en ballade, mon copain qui me suivait en VTT. Peu après qu'on soit parti, les deux autres, ont littéralement défoncé la barrière de leur pré, complètement paniqué (la voisine dit avoir vu un chien, il y a des chances qu'en plus de l'angoisse de séparation du "chef "celui ci les ais stressés)... Bref rien de bien méchant, mais je m'en veux... Enfin voila, tout a pour dire que l'on s'y retrouve tous les deux dans cette "DP". Lui content que je sorte ses chevaux et pour moi, un véritable rêve. |
Par Mysticwings : le 23/03/09 à 18:06:57
Dire merci | bloody_paradise> C'est exactement ça que je cherche... |
Par Mysticwings : le 23/03/09 à 18:18:48
Dire merci | csabrina> j'aurais tendance à penser comme toi, hélas! Parce que du coup, en dehors du fait qu'il a pris froid et toussait, je n'ai fait qu'une petite séance, aps du tout ce que j'avais prévu pour lui! Juste pour rattraper ses erreurs! Or je vais pas me metrre à faire que des séances de pas, juste pour que madame ait le plaisir de galoper 3 plombes!! C'est le monde à l'envers, là! Message édité le 23/03/09 à 18:19 |
Par Mysticwings : le 23/03/09 à 18:21:09
Dire merci | Maintenant, j'angoisse qu'elle prenne mal ce que je vais lui dire, et qu'elle réagisse en me piquant mon matos. C'est vrai, elle a la clé de la sellerie! Ainsi que celle du pré! Et si elle continuait à le monter, en douce? oulàààààà j'deviens parano... |
Par Amoureusement : le 23/03/09 à 18:21:10
Dire merci | Oula... Bizarre... Moi, je ne fais QUE de la DP depuis que je monte! en même temps que le club! J'ai commencé à monté sur la jument d'un amie, qu'on a pris en DP avec ma mère... C'est comme notre jument maintenant, elle m'a tout appris et ça fait 10ans qu'on l'a! Maintenant elle est a la retraite, on continue de payer la moitié et de s'en occuper . Donc bon, nous, les Dp, ça nous connait La proprio m'a tout appris et m'apprend encore beaucoup^sur d'autres chevaux, c'est devenue mon 'maitreeeeee' . En même temps que Rose, j'ai eu Donald, depuis 5ans que je m'en occupe comme le miens, gratuitement car sa proprio s'est acheté un nouveau et n'a pas le temps pour l'ancien . Bon, 18ans maintenant, on fait de l'entretien Et en même temps, j'ai Querido, cheval de ma soeur que j'ai récuperé pendant qu'elle est enceinte pour le redresser, j'en prends le plus grand soin et c'est THE trouvaille ste bestiole, je songe a lui piquer . Bref. Tout cela pour dire que après 5ans ou 10ans, je range impecablement le matos, le graisse, nettoie le canasson à fond, fait les soins, fait le boxe, varie les activités, vient dès que je peux, m'en occupe même quand il boite, nourrit quand les proprios ne sont pas là, et travail dans le bon sens les chevaux. Il faut trouver quelqu'un de fiable. C'est tout. |
Par csabrina : le 23/03/09 à 18:25:09
ben sinon, tu lui dis rien, tu attends qu'elle vienne le monter (et du coup, elle aura les cles sur elle) et tu lui en parles et comme ca, tu exiges qu'elle te rende les clés aussitot. Apres avoir discuté bien sur, mais bon, vu ce que tu racontes, à moins qu'elle ait une excuse en béton, ce serait la porte... on ne risque pas la santé d'un cheval ! |
Par Mysticwings : le 23/03/09 à 18:41:29
Dire merci | csabrina> C'est compliqué pour moi, d'être là quand elle y est, vu que par définition, elle le monte quand je ne le peux pas! Suis coincée par le boulot! |
Par Desroses : le 23/03/09 à 18:46:05
Dire merci | Ne lui parle pas au téléphone et faites un RDV, comme ça elle te rendra directement la clé si besoin. Et vous pourrez vous parler de vive voix! |
Par Mysticwings : le 23/03/09 à 18:53:54
Dire merci | Desroses> Tu penses aussi qu'elle pourrait me faire un sale coup, si elle prenait mal mes remarques? Le seul souci, c'est que je devrai attendre 1 semaine, ne pouvant pas la voir avant le w-e prochain! Et il tousse, en attendant! Il faut bien que je l'appelle pour lui demander de le monter mollo, et de le surveiller, température si besoin! Message édité le 23/03/09 à 18:54 |
Par csabrina : le 23/03/09 à 18:52:55
ben on sait pas comment elle est, on la connait pas. on peut pas savoir si elle te fera un sale coup ou pas; mais bon, j'aurais tendance à ne pas avoir confiance en quelqu'un qui fait passer son bien etre avant celui du cheval..; en effet, pas évident. mais au telephone, tu risquerais de la brusquer, non ? |
Par Desroses : le 23/03/09 à 18:53:43
Dire merci | Pas forcément un sale coup, mais je pense que ça serait mieux. Mais tu ne pourrais pas lui donner un RDV un jour ou tu peux y aller ? Lui demandant de venir à l'écurie. Comme ça, vous pourrez vous expliquer sans passer par d'intermédiaires. Et tu pourras lui faire passer un test aussi... Au pire, tu demandes aux gens de la pension de jeter un oeil sur elle quand elle vient. |
Par Mysticwings : le 23/03/09 à 18:58:21
Dire merci | csabrina> En effet, je suis plutôt cash déjà, alors quand il s'agit de mon cheval... Mais en vrai, je le suis aussi, alors bon... Desroses> Oui, ça serait l'idéal, l'idée de la taupe... Mais en fait, les prés sont loin de l'écurie (1km environ), et l'aire de pansage et la carrière sont près des prés... Donc en fait, on peut parfaitement monter à cheval, sans être vu. |
Par Desroses : le 23/03/09 à 19:02:56
Dire merci | Arf, moi je ferais comme ça: - RDV à l'écurie. - Demande lui de préparer le cheval comme elle le fait d'habitude. - Tu lui demandes de monter et tu l'observes. - A la fin, tu la regardes tout ranger. Puis tu exposes ton problème et tu lui demandes des explications. |
Par csabrina : le 23/03/09 à 19:07:02
desroses : qui serait assez con pour faire des conneries volontaires (laisser le cheval trempé, ne pas laver le matos...) sous l'oeil de la proprio ? sinon, tu lui fais gentiment la remarque que ton cheval toussait la derniere fois et tu lui demandes de venir à une date a laquelle tu ne pourrais surement pas etre la (sauf qu'en realité tu peux) et tu vas la voir à l'improviste, alors qu'elle est en pleine séance. comme ca, de 1, elle aura les clés, de 2, tu verras le boulot en direct live ! |
Par Desroses : le 23/03/09 à 19:08:26
Dire merci | Csabrina, mais après, tu peux faire la remarque acide: - Etait-ce trop dur de le faire les jours ou je n'étais pas là ? Mais sinon, venir à l'improviste, c'est aussi une bonne idée ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous