Je suis inquiète, aidez moi svp!!
Sujet commencé par : calipass - Il y a 169 réponses à ce sujet, dernière réponse par calipass1 personne suit ce sujet
Par calipass : le 23/03/09 à 19:48:35
Dire merci | Bonjour a tous, J'ai deux petites questions sur mon loulou que je vais poser sur le même post pour évité d'en créer deux!! Je vous explique pour la 1er question: cela fait quelques jours que mon cheval raméne son postérieur sous son ventre et donne des coups. Il fait pareil avec ces dents il essaie de se mordre le flan Alors m'a question est : Est ce qu'il a quelques qui ne va pas intérieurement car j'ai regarder il n'y a pas d'insectes ou blessures?? J'espère que vous m'avez compris!! La 2eme question est : Que mon cheval a transpiré pendant la journée mais vraiment beaucoup comme si il avait fait une balade de 1h au grand galop, donc je voulais savoir comment ca se fait? Ca fait plus d'une semaine qu'il est découvert car il avait une couverture donc je comprend pas pourquoi il a transpirer tant?? Je vous remercie d'avance d'avoir lu entiérement et de m'aider!! J'éspére que vous me prener pas pour une propriétaire nunuche |
Par eliselola : le 23/03/09 à 22:21:50
j'allais te dire exactement la meme chose que le veto : fais le marcher pour activer le transit! Bon courag epour cette nuit. |
Par calipass : le 23/03/09 à 22:24:06
Dire merci | merci eliselola Je doit lui donner quoi alors Amazone et ca sert a quoi de vermifuger aprés une colique? |
Par Dory : le 23/03/09 à 22:25:59
Dire merci | Attend que la colique soit passé pour lui donner quoi que ce soit je pense... Car tu ne peux etre sure de rien tant qu'il n'aura pas fait un crottin. |
Par calipass : le 23/03/09 à 22:28:02
Dire merci | Ok merci Dory je vais attendre!! Je comprend toujours pas a quoi sert le vermifuge! |
Par Amazon87 : le 23/03/09 à 22:29:35
je pense qu'il t'a dit de vermifuger car une infestation de vers peut provoquer une colique (colique vermineuse). mais l'equimax est un vermifuge complet et puissant, qu'il faut utiliser avec précaution, car il peut provoquer des coliques. j'attendrais quelques jours, qu'il soit bien remis, pour vermifuger. ou mieux faire une copro, ça coûte pas cher et tu sauras si c'est utile de vermifuger ou pas |
Par Dory : le 23/03/09 à 22:31:50
Dire merci | De tte facon, il faut que ton véto passe le voir, ca c'est indiscutable ! Il va falloir que tu le veille tte la nuit. Bonne chance à toi. |
Par calipass : le 23/03/09 à 22:35:12
Dire merci | Je pense qu'il a fait une colique du au Alfa A! |
Par Amazon87 : le 23/03/09 à 22:38:54
tu as changé brusquement son alimentation? |
Par calipass : le 23/03/09 à 22:41:08
Dire merci | Dory : le véto m'a dit qu'il passerait pas s'il en jugé pas nécessaire!!Aprés moi je le rapel demain car il m'a dit que c'était mieu de le prévenir sur l'état de mon cheval toute facon je l'aurais appellé!! Sinon merci je pense que je vais bientot aller le revoir!! |
Par calipass : le 23/03/09 à 22:41:41
Dire merci | Amazone : non mais je pense que je lui en donne trop dans sa ration! |
Par calipass : le 23/03/09 à 23:29:36
Dire merci | Je vien de revenir de la pature, aparament il a fait un crottin il y a pas trop longtemp mais son ventre gargouille beaucoup?? Et aprés le pasage de sangle en dessous le ventre il est gonflé, j'ai jamais fait attention avant qu'il avait ca?? Est ce normal?? |
Par calipass : le 23/03/09 à 23:38:39
Dire merci | Personne |
Par kefiretlome : le 23/03/09 à 23:42:33
Dire merci | Si, mais je ne sais pas quoi te dire de plus...Tu vas passer une petite nuit, à aller le voir de temps en temps. Il me semble que quand on entend des gargouillis, c'et plutôt bon signe. |
Par calipass : le 23/03/09 à 23:44:24
Dire merci | kefiretlome : tu me rasure un peut, le probléme est que je sais pas tous les combiens de temps je doit aller le voir!! |
Par kefiretlome : le 23/03/09 à 23:47:55
Dire merci | J'aurais tendance à dire toutes les heures et demi, 2 heures, parce qu'il n'a pas l'air trop mal. S'il était agité, ou transpirait encore, je te suggèrerais de rester près de lui, mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Il est bientôt minuit, tu viens de le voir, il a fait un crottin, il gargouille, n'est pas agité et calme, tu peux aller dormir un peu. mets ton réveil dans 2 heures, tu iras jeter un coup d'oeil, si tout va bien, tu pourras encore dormir jusqu'à 4 ou 5 h du mat, etc.... |
Par calipass : le 23/03/09 à 23:49:58
Dire merci | Mon dieu, toute facon je ne sais pas si j'arriverai a dormir!! |
Par kefiretlome : le 23/03/09 à 23:58:07
Dire merci | Il vaudrait mieux, sinon, demain, tu vas être belle !!!! Tu devrais déjà être au lit ! |
Par calipass : le 24/03/09 à 02:34:57
Dire merci | Je vien de faire ma visite de 2h du matin, j'ai pas énormément dormie mais bon. Je crois que quand je suis arrivé a la pature il était couché dans son abris mais quand il m'a entendue il est venue tout de suite en hénnisan. je suis rester une petite demi heures avec et je suis partie! Il me suivie mais il manger un peut d'herbe donc j'éspère que ca va aller mieu! Prochaine visite a 5h!! |
Par calipass : le 24/03/09 à 09:52:50
Dire merci | Bon mon loulou va mieu je pense, je l'ai encore marché se matin à 8h30 et il bouge!! Je voudrais savoir a partir de quand je pourais commencé a lui donner à mangé? Pas tout de suite mais à partir de quand? |
Par pergola2003 : le 24/03/09 à 10:07:58
Dire merci | bon je prends en cours je penserais donc a une colique ce qui expliquerait aussi la transpi et docn appele de toutes urgences le véto et fait le marcher en attendant |
Par casimir : le 24/03/09 à 10:13:13
Dire merci | quand il auras vu le véto qui va te dire ce qu'il en ai |
Par calipass : le 24/03/09 à 10:33:51
Dire merci | Je vien d'avoir le véto au téléphone, il m'a dit qu'il faut lui donner une demi doze ce midi et soir de sa ration abituelle (céréales : orge et mäis concasser) pendant 2 jours si tous va bien il aura à mangé normalement jeudi. |
Par casimir : le 24/03/09 à 10:34:37
Dire merci | mais il passe pas le voir le véto |
Par clemence : le 24/03/09 à 10:35:28
Déconnecté Dire merci | moi le véto qui se bouge pas... exit |
Par clemence : le 24/03/09 à 10:36:04
Déconnecté Dire merci | super le diagnostique par téléphone! |
Par normande : le 24/03/09 à 10:38:14
Dire merci | oui l'alpha peut en etres la cause... il a du foin a volonté ? c'est important de trouvé la cause pour ne pas que sa recommence ! |
Par calipass : le 24/03/09 à 10:38:19
Dire merci | Mon cheval ne se couche pas, il bouge, il est comme d'abittude, il transpire pas il m'a dit que c'était passé que si jamais par contre ca recommence il viendrait en urgence mais je lui fais confiance sais tout de meme un vétérinaire! |
Par calipass : le 24/03/09 à 10:40:00
Dire merci | Normande : oui je pense que c'est dû a l'Alfa A, il à du foin matin et soir! |
Par normande : le 24/03/09 à 10:44:22
Dire merci | on m'avais bien indiquer de donner du foin à volontéavec l'alpha... aprés sa depent des dose, moi je leur en donne 0.5L par repas, sur une ration de 3L avec foin a volonté jamais eu de souci ! bonne chance donne des nouvelles du pti lou ! |
Par marinaagen : le 24/03/09 à 10:44:23
Dire merci | je prends le post en cours. effectivement je pense comme ton véto que c'est passé, mais tu ne parles pas des crottins ? tu en as vu ? Sinon oui, réalimente doucement, moitié dose pendant 2 jours, le probleme c'est qu'il faut trouver la cause pour eviter que ca ne recommence ... |
Par Borane : le 24/03/09 à 11:06:44
Dire merci | cela fait quelques jours que mon cheval raméne son postérieur sous son ventre et donne des coups En même temps, si cela fait plusieurs jours... l'urgence Je pense qu'il est vraiment utile que tu le vermifuges ! Il fait des crottins donc bon signe. C'est la première chose à vérifier, le transit ! Sinon, le terrain dans lequel il est n'est-il pas trop sableux ? Si oui, gare aux coliques de sable. Les urgences pour les coliques c'est : cheval agité, qui tourne, gratte le sol et se roule, se regarde les flancs, cheval qui boude sa nourriture... En général il est également important de prendre la température pour voir s'il en a et d'appeler sans attendre le véto. |
Par litipuce : le 24/03/09 à 11:12:37
Dire merci | super le diagnostique par téléphone! Bah y'en a bien qui demandent un diagnostic sur le fofo hein? Calipass, ici c'est un forum public, tout le monde te repondra mais personne ne connait l'etat de ton cheval, alors fie-toi au véto! |
Par Magb : le 24/03/09 à 11:16:56
Dire merci | +++++++ litipuce |
Par marinaagen : le 24/03/09 à 11:17:07
Dire merci | litipuce, d'un autre coté le véto l'a pas vu non plus alors ... |
Par clemence : le 24/03/09 à 11:23:53
Déconnecté Dire merci | moi ce qui me choque c'est que le véto ne se déplace même pas si je comprend bien le cheval a souffert plusieurs jours il n'y a eu ni fouille,ni anti douleur,ni diagnostique précit ayant 30chevaux a la maison je contacte toujours mon véto qd un cheval commence des crampes ou coliques souvent il me dit déja ce que je dois faire et passe si une heure a |
Par clemence : le 24/03/09 à 11:24:12
Déconnecté Dire merci | moi ce qui me choque c'est que le véto ne se déplace même pas si je comprend bien le cheval a souffert plusieurs jours il n'y a eu ni fouille,ni anti douleur,ni diagnostique précit ayant 30chevaux a la maison je contacte toujours mon véto qd un cheval commence des crampes ou coliques souvent il me dit déja ce que je dois faire et passe si une heure après ce n'est pas fini |
Par litipuce : le 24/03/09 à 11:33:34
Dire merci | Mais rien ne prouve que c'est une colique, ça peut ètre tout autre chose.... le cheval a sué une journée, ça peut très bien expliquer par le gain de temperature, s'il a son poil d'hiver... Le reste oui, peut-ètre, mais si Calipass tient tant que ça à le soigner, bah vous m'excuserez mais c'est pas nous qui pourront le soigner à distance, aider, conseiller c'est bien... après... |
Par marinaagen : le 24/03/09 à 11:36:44
Dire merci | tu as raison litipuce, on dit a quoi on pense en fonction des symptomes, mais apres ... on peut pas grand chose de plus. le véto, un peu laxiste quand meme |
Par calipass : le 24/03/09 à 12:20:16
Dire merci | Normande : pour le foin il a un gros sac a gravier rempli et bien tasser de foin matin et soir! Car c'est beaucoup plus facile a transporter dans la pature, je ne sais pas la quantité exact mais je sais qu'un sac rempli dure environ 3h pour qu'il le termine! Borane: Je lui donne quoi comme vermifuge?? marinaagen: pour le crottin j'en ai parler plus haut, il a fait aparament 2 à 3 crottins pendant la nuit et ce matin!! Litipuce: je suis d'accord avec toi j'écoute mon véto mais je vous écoute aussi!!!Car vous me donner beaucoup de bons conseils!!merci encore Clemence: je sais pas vraiment si c'est une colique, en tout cas elle était pas grosse car j'ai passer la nuit(7h30 à ce matin) avec lui et il c'est jamais couché. Il aller trés bien il bougé, il rester a coté de moi, il me suivé dans la pature donc pour moi il va trés bien et le véto a le meme avis. Je suis d'accord avec toi que l'on peut pas savoir si c'est fini mais pour moi mon loulou a repri ces petites abittude |
Par calipass : le 24/03/09 à 12:22:25
Dire merci | Là je vais retourné le voir pour lui donner une petite ration de céréales avec un petite carotte Je pense qu'il va être content car depuis tout a l'heure il hénni pour avoir a manger!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous