G7, le passer direct?
Sujet commencé par : ptitejulie - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par FlashPar ptitejulie : le 24/03/09 à 00:36:52
Dire merci | bonjour, on m'a dit qu'il était possible de sauter des galops? jai mon G4, je monte en club avec les G7, je n'ai pas envie de me "taper" le 5, le 6 et enfin le7. alors savez vous s'il est vraiment possible de passer directement le G7 sans passer les intermédiaires. je ne demande pas a ma prof car je n'ai pas envie d'en parler, alors vive merci |
Par sinequanone : le 24/03/09 à 07:15:02
Dire merci | si mes souvenirs sont bons il faut avoir un certain age...et un très bon niveau |
Par sissi59 : le 24/03/09 à 07:23:18
Dire merci | Non je ne pense pas se serait trop facile.J'ai une amie qui n avait aucun galop et elle avait un niveau exceptionnel et elle a du passer par tous les galops suivi du monitorat. |
Par camboui21 : le 24/03/09 à 07:37:12
Dire merci | si tu as plus de 18 ans tu peux pésenter le galop de ton choix "Les cavaliers âgés de 18 ans ou plus (au 1er janvier de l’année en cours), peuvent présenter directement les Galops de leur choix." source http://www.ffe.com/32/33/109/File//2008/Galops2008_dispositions_generales.pdf autrement il faudra passer les galops un par un! voili voilou |
Par casimir : le 24/03/09 à 07:48:51
Dire merci | Si tu est majeur tu peut présente le galops 7 direct et même que certaine partie si tu est pas motivé pour me CSO ou le cross |
Par mgc : le 24/03/09 à 10:40:33
Déconnecté Dire merci | Oui, plus de 18 ans, tu peux passer directement le galop de ton choix, et tu peux même valider chaque partie indépendament (elles restent valables à vie). Par exemple, cette année tu ne fais que le CSO, et l'an prochain le cross et le dress etc.... |
Par Saby : le 24/03/09 à 10:44:41
Dire merci | C'est super bon à savoir ça dit donc ! Je ne le savais absolument pas, en même temps je ne me suis jamais réellement renseigner car je trouve qu'ils n'existent pas pour rien Après en effet, si tu as le niveau et que tu te sens capable de faire le G7 direct, fait le |
Par mgc : le 24/03/09 à 11:06:49
Déconnecté Dire merci | Oui, au niveau de la FFE, c'est permis. Après, certains clubs grincent un peu des dents, et ça se comprend car ça leur enlève un peu le pain de la bouche..... Donc c'est souvent à négocier au cas par cas, et avec diplomatie... Mieux vaut ne pas se pointer directement dans un club où tu n'as jamais pris un cours en leur disant "je veux juste passer l'épreuve, j'y ai droit !" |
Par litipuce : le 24/03/09 à 11:08:08
Dire merci | Non je ne pense pas se serait trop facile. Trop facile? faut tout de même avoir le niveau hein? ça change rien! C'est surtout que ça risque d'embeter certains clubs qui se font des sousous en faisant passer un stage par galop... |
Par pergola2003 : le 24/03/09 à 11:10:50
Dire merci | wow je ne le savais pas ca je passerais quand meme mon G6 car mon niveau ne me permet pas de travailler pour le 7 direct mais c'est top ca je ne savais pas |
Par Saby : le 24/03/09 à 11:11:01
Dire merci | Ben de nos jours, j'ai plutôt l'impression qu'on "offre" les galops plus qu'autre chose... Quand je vois des gamines de 14ans, ayant le G7 alors quelles ne savent pas du tout bosser un cheval mais que pour allez dans certaines catégorie en concours il le faut, je me dit..."ben crotte alors!!!" |
Par Ketmie : le 24/03/09 à 11:12:50
Dire merci | Demande à ton club s'ils acceptent de te le faire passer direct, mais il faut que tu paie quand même le 5 et le 6 même si tu les sautes... |
Par pergola2003 : le 24/03/09 à 11:16:28
Dire merci | d'accord avec toi Saby des fois je vois des petites qui sont trop sur d'elle et quand je les vois "bosser" un cheval un peu "chiant" ben voila la galere le pauvre cheval et elles ont un galop 7 pour le club car si on les met sur un cheval de prorpio dont elle ne connaisse rien et bien elle font moins les malines |
Par marinaagen : le 24/03/09 à 11:32:59
Dire merci | d'accord avec pergola et saby, ce n'est pas pour etre mechante mais je trouve que le niveau d'aujourd'hui n'est vraiment pas le meme qu'il y a 20 ans ! j'ai passé mon eperon d'argent en 1988 (donc galop 7), et je trouve que le galop 7 actuel n'a vraiement rien a voir avec l'epron d'argent de l'epoque ! enfin c'était juste une petite parenthese |
Par 100drine : le 24/03/09 à 11:38:36
Dire merci | Pour ma part, je dirais ça dépend de ton club et pas le fait de passer un examen ou pas (pour le niveau pareil je dirais ça dépend des clubs)... Y'a des clubs qui font passer par examens (ben oui ça fait des sousous) ou font des stages vacances et valident ce qu'il faut... D'autres qui valident au jour le jour quand ils estiment que le cavaliers a tel ou tel niveau... donc bon renseigne toi surtout dans le club où tu es savoir comment il valide ou non les galops de ses cavaliers (pour lui c'est juste une manip internet c'est pas compliqué) |
Par mgc : le 24/03/09 à 11:44:42
Déconnecté Dire merci | Non, tu ne paie pas nécessairement les galops d'avant ! Là encore, ça dépend des clubs... L'an dernier, j'ai voulu commencer les concours de dress, alors que je n'avais jamais passé un exam de ma vie. Il fallait à l'époque le G2 pour sortir en club 2, le G4 en club 1 et le G6 en club élite. Du coup, j'ai passé directement mon G6 de dress dans mon club : ça m'a juste couté le prix d'un tour (= 1 h de cours). Dans la foulée, on m'a validé mon G4 (car je montais en cours de G5), sans que je ne passe vraiement d'épreuve, jugeant que j'avais le niveau. |
Par litipuce : le 24/03/09 à 11:45:27
Dire merci | Ok avec toi 100drine... Mais il est vrai que parfois les galops sont bradés, m'enfin bon, à chacun de savoir ce qu'il "vaut"... |
Par pucemouth77 : le 24/03/09 à 12:03:51
Dire merci | j'ai la chance d avoir une prof un peu " vielle ecole " qui ne donne pas les galop sans avoir un niveau durement aquis dans le club ou je montais quand j'etais au lycée, ils m'avait proposé de passer le 5-6-7 en meme temps, sur une journée en concour complet j'ai refusé car j'avais jamais fait de cross ( et aussi la petoche ) le mois dernier j'ai demandé a ma prof a quel galop elle evaluait mon niveau : << sans l obstacle, un bon galop 6, avec euh... galop 5 a travailler >> erf |
Par Saby : le 24/03/09 à 12:04:04
Dire merci | litipuce, en effet, nous qui sommes des adultes réfléchis, ça va, on peut se rendre compte de notre niveau. Mais les petites adolescente à qui ont fait croire quelles ont tel ou tel niveau je trouve ça hyper dangeureux!! Elles n'ont ni la force, ni les compétences réelles pour bosser des jeunes... Juste un exemple, un chtiote de 15ans s'est fait conseillé par son mono sa pouliche à lui de 3ans à l'époque, elle en prend 5 cette année. Il lui a tout fait passer, bon d'un côté la pouliche elle ne l'a pas monté directement, il continuait de la bosser. Cela n'empêche qu'à l'heure actuelle, toutes les ptites nénettes ont le G7 alors qu'aucun à le niveau...Je dirais G4 voir G5 tout au plus ! C'est hyper dangeureux, je sais pas mais bon sang, les parents n'y connaissent rien, alors on se fait vite arnaqué hein... Ils voient leur profit, la pub sur les terrains de concours etc... Moi ça m'irisse le poil !! Le niveau n'est plus comme avant non, en effet ! Mais a chacun de faire en sorte d'avoir le galop qui correspont à son niveau, et ne pas se dire "J'ai le G7" alors que le niveau est plus que moyen ! D'ailleurs, j'aurai trop honte moi |
Par pucemouth77 : le 24/03/09 à 12:13:25
Dire merci | +++++ avec saby |
Par litipuce : le 24/03/09 à 12:17:45
Dire merci | Ah mais suis tout à fait d'accord! ça me rappelle une petite qui est venue à notre pension : bonjour, tu saute combien qu'elle me dit?! Je lui reponds, "pas haut, mais ça me suffit", ce qui est vrai, moi à 80 j'ai les fesses qui font bravo.... je tournais donc sur 70 maxi l'an dernier... Sauf que quelque temps plus tard, on est sorti sur le même concours, elle a fini sa 60 cm en pleurs, alors que soit-disant elle sautait plus d'un mètre.. MGC : en effet, ça depends des clubs et de l'affiliation qu'ils ont envers la FFE, certains reversent une somme pour les galops (8€ par exam), et d'autres non. Dans le club dont on depends, c'est ainsi, une petite y est allée passer ses galops 1 2 & 3, elle a donc payé 32€, mon homme pour son 4 a payé 8€. |
Par casimirus : le 24/03/09 à 12:26:07
Déconnecté | Les moins de 18 ans ne peuvent pas faire autrement que passer les galops un par un ( mérités ou pas, ça c'est une autre histoire ) ... par contre lorsqu'on est majeur, on peut se présenter directement au galop pour lequel on se sent prêt, mais on paye tous les intermédiaires ( ils sont pas fous à la Fédé ) |
Par Saby : le 24/03/09 à 12:27:32
Dire merci | Cest vraiment grave tout de même...Mon mono de l'époque n'a JAMAIS, je dis bien au grand JAMAIS fait passer un galop à un cavalier ou a une cavalière qui n'en avait pas le niveau... Lorsque l'on passé nos galops avec lui je peux te dire que c'était comme un examen d'école! la peur au ventre de le loupé, le stress de bien faire...enfin bref ! Quelle joie une fois le galop en poche de se dire " j'ai bien morfler, mais je l'ai parce que je le vaut !" Je sais, c'est sûrement idiot pour certain, car après tout pourquoi se privé de validation à la va vite si on peu gagner du temps et de l'argent ! Chacun voit midi à sa porte malheureusement... J'ai tjrs charier mes copines qui passait pas leur galops mais qui les avaient validés, car au final, j'avais un meilleur niveau quelle avec mon ptit G5 ... La preuve en est, c'est quelles me demandaient de les faire bosser sur le plat, alors qu'à la base, elles sont censées être meilleurs que moi Les galops...ça rime à rien si le niveau ne suit pas, nous sommes toutes d'accord sur ce point! |
Par mgc : le 24/03/09 à 12:28:29
Déconnecté Dire merci | Non, non ! Ca dépend des clubs ! Comme je l'ai dit plus haut, moi, j'ai le G2, le G4, le G5 dress et le G6 dress, et je n'ai rien payé ! J'ai juste payé le tour que j'ai fait le jour du concours (pas plus ni moins que les autres cavaliers qui ne passaient pas l'exam !). |
Par litipuce : le 24/03/09 à 12:30:27
Dire merci | J'ai dit : certains clubs... Quand j'ai passé mon g4 dans un autre club, je n'ai en effet rien payé... |
Par mgc : le 24/03/09 à 12:33:07
Déconnecté Dire merci | Je repondais à casimirus... Les réponses se sont croisées ! Mais sinon, on est bien d'accord, le niveau ne veut plus dire grand chose.... Suivant les clubs, leurs disciplines de prédilection etc.... Là où j'ai passé les miens, ils sont super forts en CSO, c'est pour ça que je n'ai pas voulu passer les épreuves (trop haut pour moi !!!). Par contre, en dress, ça va. Pour le cross... ils n'en ont pas ! Alors ils ne valident pas plus haut que le G4, sur un petit parvours "fait maison" dans la forêt... |
Par 100drine : le 24/03/09 à 12:43:49
Dire merci | Moi aussi j'ai passé mes 4 galops par la vieille école... la boule au ventre et un programme comme sur le livre de la fédé... Parcours extérieur pour la préparation au CROSS avec montée descentes... galops en terrain varié... (d'ailleurs ce qui me chagrine c'est de voir des galops validés totalement alors que dans le club il n'y a pas un brin d'herbe je ne sais pas comment ils font passé l'extérieur au galop 4 et le CROSS à partir du 5) ???? Bref ça c'est encore un autre souci Le fait de faire passer un examen est discutable le fait de suivre le programme de la fédé parfois abérant ... Mais validé des galops quand le niveau est pas là... c'est dommage (surtout pour les cavaliers qui finalement se ramassent la tronche après...) Je devrais dire que c'est pas simple de mettre tout le monde d'accord et chacun est différent pour ce qui est de "juger" du niveau du cavalier chacun à ses exigeances |
Par 100drine : le 24/03/09 à 12:46:08
Dire merci | mgc: dans la plupart des clubs qui n'ont pas de CROSS ou terrain varié, les licenciés ont la totalité du galop validé... enfin dans mon coin c'est comme ça... et d'ailleurs ça fait peur des personnes qui ont le galop 7 en cross et qui n'ont jamais passées un tronc (encore moins galoper en pente ou trotter en descente) |
Par casimirus : le 24/03/09 à 12:48:10
Déconnecté | mgc ... tu n'as rien payé parce que ton club doit se débrouiller avec les cotisations des adhérents et le prix qu'ils font payer pour participer à un concours ... mais la fédé prend 10 euros par galops validés. |
Par 100drine : le 24/03/09 à 12:53:20
Dire merci | casimirus: je ne savais pas je pensais que tu validais sur internet comme ça... Enfin bon un galop 7 pour 70e c'est pas cher payé je trouve (meme si le club prend une commission de 5%) c'est rentable à tout le monde |
Par Chrysalis : le 24/03/09 à 13:08:13
Dire merci | 100drine,le coup du cross c'est hallucinant! enfin je dis rien,je n'ai validé que mon galop 5 pour le cross en ça consistait en une "balade sautante" dixit mon prof a savoir vertical , montée descente hard raide,talus(enfin motte de terre) haie(genre 40/40 cm) et banquette avec un bidet surplombant le contre bas.bref c pas ce que j'apl tres sorcier et c'est pas ce que j'apl meriter ton G5 cross. mais a coté de ça,je prepare mon g6 cso (le dressage est deja validé en ayant deroulé ma reprise E2 devant mon moniteur et l'instructeur) on saute facilement 1 metre en cours,mais l'epreuve est sur 80 cm.don je jour ou je le passerais,je risque de me dire (oh ce n'est que ça?)parce qu'on nous prepare a un meilleur niveau. donc une preuve que ça depend des clubs,le notre on ne se presente pas si on n'a pas le niveau au dessus,et au galop 6-7(là ou je monte) on doit etre a meme d'etablir un plan de travail,de faire une detente individuelle orientée sur le programme de la seance... et là,pour la premiere fois,je sais ce que je fais,pourquoi je le fais et dans quel but,je me sens autonome cheval,pas sure que ce soit le cas pour toutes les puces en pantalon bicolore se vantant d'etre G7 sur le cheval qui a couté 1 bras aux parents duement conseillé par le mono de la petite... |
Par mgc : le 24/03/09 à 14:25:18
Déconnecté Dire merci | Oui, pour le cross, il y a je pense beaucoup de clubs qui font comme ça.... Le club où j'étais s'arrêtait aux G4, et ensuite ne validaient que le dress et le CSO, mais vu que la fédé projette de durcir les vérifications sur les niveaux de galop.... Je pense que ça va changer ! Parce que si tous ceux qui n'ont pas leur galop complet ne peuvent plus sortir en CSO.... Il va y avoir des soldes dans les épreuves de cross Pour le prix des galops.... Je ne sais pas, mais il me semble qu'on m'avait dit que ça dépendait du type d'affiliation que le club avait à la FFE. Certains paient au forfait, et d'autres paient chaque galop, si j'ai bien compris. ca dépend aussi du nombre de licenciés du club... Quelqu'un peut confirmer ? |
Par 100drine : le 24/03/09 à 15:21:10
Dire merci | Chrysali: heureusement qu'il y a des clubs qui sont plus "raisonnables" sur le passage des Galops... mais pour moi j'ai rarement des galops validés à "moitié" c'est à dire tu passes un CSO une reprise de dressage et tu as TOUT ton galop validé M'enfin après ça n'empèche rien au CCE (concours complet) car eux il sont sur un cross alors c'est comme s'ils passaient !!! Ce qui me fait rire c'est les zozos en CSO (et qui ne font pratiquement que ça...) qui ont tous leurs galops validés (je parle en CROSS) et n'ont jamais passé un tronc !! mais tu ne les verras jamais engager en CCE enfin bref je parle mais moi j'ai mon petit galop 4 et je dois me faire valider mes galops pour le monitorat (en tourisme équestre) donc bon si on me les donne en pochette surprise je ne dis pas non... mais en meme temps je me trouverais cruche avec mon galop 7 mais pas capable de monter comme un VRAI galop 7 |
Par ptitejulie : le 24/03/09 à 23:43:40
Dire merci | je vous remercie pour tous ces renseignements! je vais donc voir avec ma prof puisque ca depend des clubs! merci a tout le monde!!! un dernier truc: les epreuves se passent toujours en concours? ya t il un jury ou simplement avec la prof du club?? |
Par oomph_girl : le 24/03/09 à 23:56:58
Dire merci | Oui, tu peux ! J'ai lu une partie où vous parlez de personnes qui ont le G7 et qui n'ont pas le niveau... Malheureusement c'est beaucoup trop le cas... Je connais des gens qui ont payé, qui n'ont quasiment rien passé, voir rien... Et moi avec mon galop 4 , j'meurs d'envie de passer le 5 et 6 en dress, et j'ose pas demander de peur de ne pas avoir un niveau suffisant.. Je devais déjà passer le 6 l'année dernière mais comme j'ai changé d'écurie, j'ose pas demander. Comme quoi ... |
Par oomph_girl : le 24/03/09 à 23:57:38
Dire merci | Pour ta réponse Julie, non ce n'est pas forcément en concours, et si c'est dans ton club, c'est souvent avec les monos du club, sauf exeption. |
Par Flash : le 25/03/09 à 00:06:27
Dire merci | C'est pas qu'un niveau à cheval les galops c'est des connaissances , énormément de théories que tu n'apprends pas en montant a cheval mais en potassant les bouquins de théorie attribués à chaque niveau Jusqu'au 4, tu fous rien... A partir du 5, tu as dressage, cso, cross, théorie et épreuve en main. Excuse moi mais monter dans un cours G7 ne te donne pas direct le niveau! |
Par soho2006 : le 25/03/09 à 00:10:54
Dire merci | je suis d'ac avec SABY |
Par Flash : le 25/03/09 à 00:14:30
Dire merci | +100 avec Saby! C clair que nous c'était un examen, et avec plusieurs juges, et de vraies notes. Et la théorie c'était en salle, chronométré, tables séparées, bref pas de la gnognote, un vrai examen qu'on a réussis. Pas un "ca me grave de me "tapper" le 5 et le 6" Moi ca me gave les gens qui pensent que tout leur est dû et qu'ils peuvent surpasser les autres en claquant des doigts! |
Par ptitejulie : le 25/03/09 à 00:26:19
Dire merci | je ne dis pas que je suis meilleure que tout le monde et que je veux surpasser les autres en claquant des doigts, je dis que je n'ai pa envie de me TAPER le 5 et 6 alors que j'ai, eh oui, le niveau G7, tant en connaissances qu'en main, je n'ai pas passer ces fameux galops précédent car j'ai un stress pas possible qui fait que je ne me lance pas dans les exam.aujourd'hui, étant au chômage, je me rends compte que le G7 est demandé partout pour travailler dans le mond du cheval alors,je suis ok avec tout le monde qui dit que c'est pourri de "donner les G7" a ceux qui n'ont pas le niveau. mais si je pose la question, c'est parce que je suis réfléchie et je voudrais trouver du boulot, ce n'est pas moi toute seule qui m'estime en G7, je suis pas du genre a me flatter,mais dans mon club, je ne suis pas invitée dans le groupe des G7. |
Par Flash : le 26/03/09 à 00:30:37
Dire merci | Trouver du boulot avec seulement un G7? Ben tu me diras dans quoi Et puis, pour bosser dans le cheval, il faut des connaissances THEORIQUES, je me répète, que tu apprends en potassant les bouquins des différents niveaux, pas en montant à cheval et en les bichonant... Ce n'est pas qu'un niveau a cheval ou cheval en main. Enfin, soit, mais moi, si j'étais un employeur et que je cherchais, pour un quelconque boulot, un G7, je m'assurerait qu'il a bien eu tous ses galops et j'appelerais le club pour avoir ses notes. Mais je m'intéresse au boulot que tu recherches. Parce que pour être cavalier pro ou préparateur de chevaux, faut plus qu'un G7, moniteur, animateur poney, gérant, ... c'est plus qu'un G7, et palfrenier, groom ou assistant, pas besoin du G7.... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous