Qui est élève au LEGTA d'Yssingeaux (43)
Sujet commencé par : Galinette JTM - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon22011 personne suit ce sujet
Par Galinette JTM : le 24/03/09 à 08:33:06
Dire merci | Qui est ou a été élève au LEGTA d'Yssingeaux (43)? Quelle classe? Pour les anciens élèves, avez vous été content du rapport Professeur/Elève? Pour les anciens, quelle professions exercez-vous maintenant? Je vais à la journée porte ouverte samedi e-t j'aimerais des témoignages. Merci Amély |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Glorfindel : le 24/03/09 à 08:46:29
Dire merci | moi!!! j'etais en 2004, non paaaas du tout mais alors vraiment pas du tout contente du rapport entre eleve-prof et pire prof-chevaux!!!! par contre en dehiors de l'equitation le legta est une bonne ecole mais alors les moniteurs et le traitement infligé aux chevaux quand j'y etais deux chevaux sont mors de coliques et une amie qui etais restée l'année d'apres m'a dit qu'il avaient oublié de s'en occuper l'ete en pature et qu'ils avaient perdu de l'etat! Et puis des prof intolerants comme ca ca devrait pas exister! ( surtout ne pas parler d'ethologie ou de monter sans mors!!! ) |
Par Luna74 : le 24/03/09 à 09:09:54
Dire merci | J'ai failli y aller, je montais au club a coté, celui qui sert de club a l'école, donc j'ai passé le concours d'entrée ... pas trop dur j'ai réussi mais je n'y suis pas allé. J'avais fait les tests pour rentre dans la classe palefrenier/soigneur car je n'avais que mon galop 2 et il fallait le 4 je pouvais faire que ça, donc mon prof allait me faire passer avant la rentrée. Pour le prof d'équitation, c'était celui qui me donnait des cours l'année donc aucun soucis, ils nous apprenait très bien, prennait le temps de nous expliquer et surtout prennait soin des chevaux, prennait le temps de venir nous aider si on avait un soucis .... j'y ai passé 2ans la bas entre 2000 et 2002 si je me souvient bien. Je sais pas si a l'heure d'aujourd'hui c'est toujours le même prof d'équitation ou pas mais le centre équestre j'aimais beaucoup...j'y suis partie suite a la blessure sur le cross du cheval auquel je tenais beaucoup Après je peux pas t'en dire plus |
Par Galinette JTM : le 24/03/09 à 13:18:42
Dire merci | je vous ferais un rapport dans le week-end |
Par Glorfindel : le 05/04/09 à 14:08:21
Dire merci | alors? |
Par Galinette JTM : le 05/04/09 à 14:13:36
Dire merci | je suis intéressé par le CFPPA et la formation de Soigneur Aide Animateur et la formation BEPA Elevage Equin. A suivre |
Par MOON42 : le 05/04/09 à 23:53:53
Dire merci | Bonjour, Je connais peu la section equin(1/2journée) mais j'ais suivi une formation pour adulte au cfppa. La relation éléves-profs était excellente,et les formateurs trés compétents et impliqués.C'est pas vieux,j'y étais la semaine dernière. J'envisage d'y suivre une formation plus longue la rentrée. |
Par Galinette JTM : le 06/04/09 à 00:06:22
Dire merci | on se verra pê alors si je suis admise. (l'espoire fais vivre) |
Par Manon2201 : le 02/07/10 à 22:36:44
Dire merci | Je fais remonter ce post pas très récent pour vous demander un coup de pouce ! Je cherche des informations sur le naisseur de mon cheval, il se trouve qu'il habite (d'après l'annuaire ) pas très loin d'yssingeaux. C'est aussi le naisseur de NEALIZ, un cheval qui appartient apparement au CE du legta. Ce monsieur s'appelle Hubert MALOSSE. Si vous le connaissez où si vous en avez entendu parler, pouvez-vous m'aider svp ??? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous