Forum cheval
Le Forum Cheval

Pb à la longe

Sujet commencé par : oregon - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par talou
Par oregon : le 24/03/09 à 12:11:13

Déconnecté
 Bonjour,

j'ai mon cheval depuis 1an et n'étant pas fan du travail à la longe j'ai du le faire tourner en longe environ 2 fois.
N'ayant pas beaucoup le temps de monter actuellement, je l'ai fait tourner hier et là surprise!
Monsieur tourne très bien à main droite mais ne veut rien savoir à main gauche. Je m'explique: il ne va pas sur le cercle, reste désespéremment collé à moi et rien n'y fait. Mon copain a essayé de tourner un peu avec lui sur le cercle mais dès qu'il le lâche il revient vers nous. Nous avons réessayer en fin d'aprèm et rebelote.
Il a vu le véto la semaine dernière, l'ostéo aussi donc pas de douleur physique...

Avez-vous des astuces pr le faire tourner comme il faut aux 2 mains? merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par litipuce : le 24/03/09 à 12:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas d'astuces, mais le mien n'aime pas tourner à une main, il tente toujours de faire demi-tour... Mais comme il est sympa, suffit d'insister (ou de lui rappeler gentillement que j'ai la chambrière)...

Par talou : le 24/03/09 à 13:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2008
169 messages
Dire merci
 alors moi le mien faisait pareil

il revenait vers moi a main gauche

j ai insisté biensur a l aide de la chambriere et la voix

surtout bien se placer par rapport a ton cheval car moi je sais que sans faire gaf je me retrouvais devant son epaule et a chaque fois il revenait vers moi; donc deja je me suis replacé correctement et avec ma chambriere je le pointais sans le toucher vers l epaule quand il insister il se piquer dans l epaule du coup il se remettait a sa place deja au pas et au trot sa marchais bien comme ca voila sous conseil de mon moniteur et ca marche le tout et de le faire demarrer biensur mais n 'hesite pas a te facher ( sans non plus le fracasser ) mais lui froler les fesses a la chambriere et un peu plus si il faut une fois en route bien lui faire garder une distance (respect) entre lui et toi afin qu il reste sur le cercle voila

Par oregon : le 24/03/09 à 19:39:09

Déconnecté
 Merci du conseil Talou! C'est vrai que je n'avais pas pensé à ma position, je vérifierai sur la vidéo (on a filmé Harry hier).

Par contre, il se fiche complètement de la chambrière!!! Quand comme tu dis, il se pique l'épaule avec ça ne lui fait ni chaud ni froid. Même en me fâchant un peu y'a rien à faire, il ne décolle pas du milieu... C'est désespérant surtout qu'à l'autre main il est nickel...

Par picaflor : le 24/03/09 à 20:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 à la longe, les choses vont mieux dès lors que l'on est face à la croupe; souvent, en lui parlant ou en tournant, on se met face à l'épaule. Là commencent les difficultés. Ce n'est pas une de mes théories, c'est le général l'Hotte qui a écrit ça...

Par talou : le 24/03/09 à 20:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2008
169 messages
Dire merci
 peut etre que tu ne te fache pas assez et surtout utilise bien ta voix avec un bien rude TA PLACE

la position joue enormement sans aucun doute

tu essais et retiens moi au courant et de la je te donnerais d atre conseil si vraiment ca ne change pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval