Des zondes pour ma poulette :(
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 274 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoiPar ttr0pchoutoi : le 28/03/09 à 17:14:40
Dire merci | Usoa, ma pouliche de 10 mois s'est amochée sérieusement le postérieur droit cette nuit. Elle aurait dévalé une partie du pré sacrément en pente au galop... et a voulu sauter car pas su s'arreter ... elle a pas réussi choisissant de sauter au dessus d'un piquet... elle en a penché un piquet en BETON ! les fils électriques sont intactes Résultat, postérieur balafré profondément, pouliche sur trois jambes, pronostique réservé quant aux tendons Le vétérinaire est passé début d'apres midi : usoa a eu une dose d'antibiotique et une dose d'antidouleurs par IV et j'ai 7 jours d'antibio en IM a lui donner Plus en soins locaux : douche trois fois par jours de 5-10 min et application d'une pommade permettant la formation de bourgeons de cicatrisation ... j'en reviens pas mais pauvre chérie ... J'ai posé tout un tas de question au véto : il faut mieux qu'elle continue de marcher pour mobiliser la jambe, il ne faut pas couvrir la plaie... je peux le rappeller dès que j'ai des doutes sur la guérison de la poulette ... mais j'ai une question a vous poser : puis je donner un petit antidouleur genre arnica pour la soulager ou elle doit avoir conscience de son mal pour ne pas faire de faux mouvements ou quoi? Besoin de soutiens et conseils, première fois que je vois en vrai une telle blessure Message édité le 25/03/09 à 16:17 |
Par Desroses : le 25/03/09 à 16:08:57
Par elodye : le 25/03/09 à 16:10:43
Dire merci | Désolé mais je peux pas te conseiller... Mais plein de zondes pour ta poulette |
Par isapre01 : le 25/03/09 à 16:11:45
Dire merci | de grosses pour ta petite Usoa Message édité le 25/03/09 à 16:18 |
Par ttr0pchoutoi : le 25/03/09 à 16:12:53
Dire merci | Merci les filles les points positifs : elle a toujours bon oeil et bon appétit. Elle se laisse manipuler comme un charme et n'a pas une once de violence tant qu'a présent quand on la soigne ... Pour l'antidouleur par apres des avis? |
Par surinette : le 25/03/09 à 16:14:05
Dire merci | Situation trop délicate pour te conseiller comme ça ... Si le véto t'a pas donné d'antidouleur, c'est qu'il y a une raison ou alors, appelle le pour lui demander ... c'est encore le plus simple, et le plus raisonnable à faire... En tout cas, plein de zondes pour ta louloute ... Elle va se remettre, c'est une jeune encore pleine de vie, d'énergie, de ressources! |
Par tata : le 25/03/09 à 16:17:40
Dire merci | Oh mince Pour les tendons pas moyen de faire une echo? C'est trop tot je suppose? Pour les anti-douleurs, effectivement si le véto n'en a pas prescrit il vaut mieux pas. D'autant plus que si elle a moins mal elle risque de plus bouger et risque de forcer sur sa jambe ce qui n'est pas l'idéal pour la guérison je pense.. Bon rétablissement à ta cocotte! |
Par estival : le 25/03/09 à 16:18:25
je suis désolée pour ta puce, je suis vos aventures sur le post photo depuis le début et c'est dans ces moments là qu'on se dit que tout peut basculer si vite sinon, pour l'arnica en homéopathie je ne pense pas que ça puisse faire de mal en complément du traitement administré par le véto, ça ne l'empêchera pas forcément d'avoir mal mais ça aidera l'organisme à encaisser le coup... malgré ça (ça n'est que mon avis de non véto...) je laisse donc une réserve comme surinette bon courage à ta puce et à toi |
Par ttr0pchoutoi : le 25/03/09 à 16:18:56
Dire merci | il lui a fait antidouleur par IV donc je suppose que ça tiendra jusqu'a demain ? moi j'aurais tendance a penser que s'il l'a soulagée une fois je pourrai la soulager tout le temps ... mais jai pas trop de connaissance (si ce n'est pas le biais du forum) dans le soin de tel blessures ... |
Par marinaagen : le 25/03/09 à 16:19:32
Dire merci | aie, la pauvre ! tu dis que ton véto lui a donné un anti douleur en iv, donc ca va faire effet un petit moment, c'est demain qu'elle risque d'avoir mal mais la, on peut pas te répondre comme ca, c'est a ton veto qu'il faut que tu poses la question en tout cas bon courage, avec les antibios, ca devrait aller |
Par ttr0pchoutoi : le 25/03/09 à 16:20:05
Dire merci | Merci ... je telerai demain c'est plus sur ... j'ai déja envie de retourner auprès d'elle ... ça fait que 20 min que je suis partie |
Par elsa_12 : le 25/03/09 à 16:20:21
Dire merci | pleins pleins de à ta petite Usoa. J'espère que ça s'arrangera vite et que son tendon n'aura pas été abimé |
Par Ariizona : le 25/03/09 à 16:24:00
Dire merci | enh pauvre Usoa vraiment désolé , pauvre louloutte elle a passé le poteau alors ? aie j'espère que pendant le temps que personne n'a rien vu elle na pas été obligé de forcé sur sa jambe ou quoi bon courage à toi aussi ttr0pchoutoi et je suis sur que ça ira avec de bon soin de la patiente et tout et tout , bisous et courage Usoa |
Par ttr0pchoutoi : le 25/03/09 à 16:29:18
Dire merci | elle a buté contre le poteau apparemment ... pour l'écho c'est la première chose que je ferai quand elle sera mieux ! c'est certain ... mais bon ... première étape : la soulager, la soigner voila la photo : c'est pour vous montrer l'étendue, sa jambe est gonflée ... et y'a déja du pu qui en sort. Quand je l'ai douchée apres sa jambe fumait ... elle doit etre plus tranquille avec les injections auj mais elle va douiller je pense c'est plutot profond a un endroit en plein en milieu de la plaie j'espère que ça va pas surinfecteeer enfin elle va rester dans l'allée principale, avec une partie aménagée pour elle en paille ... pour etre au sec et a l'abris des microbes du pré |
Par elsa_12 : le 25/03/09 à 16:32:00
Dire merci | ah ouai quand même elle s'est pas loupée !! Bon rétablissement à elle sans trop de complication j'espère. elle boite beaucoup ? |
Par ttr0pchoutoi : le 25/03/09 à 16:34:58
Dire merci | elle pose pas le pied |
Par tata : le 25/03/09 à 16:34:59
Dire merci | Aie pauvre cocote, j'ai mal pour elle Allez courage, elle est jeune ca va aller! |
Par ttr0pchoutoi : le 25/03/09 à 16:35:29
Dire merci | et encore, y'a une partie de la blessure de l'autre coté |
Par mateos : le 25/03/09 à 16:36:17
Déconnecté | Aïlle!!! Courage et plein de zondes!!!!! |
Par sucre33 : le 25/03/09 à 16:37:19
Dire merci | Aïe Bon rétablissement à ta puce |
Par Ariizona : le 25/03/09 à 16:37:53
Dire merci | Aiiiiiie !! pauvre Usoa j'imaginais pas ça courage ma belle, ça doit lui faire mal mais on croit en son rétablissement ! tu la remise au box pour avoir du repos alors ? |
Par marinaagen : le 25/03/09 à 16:37:57
Dire merci | elle s'est pas loupée la pauvre, mais ca s'est passé cette nuit et y a deja du pus |
Par ttr0pchoutoi : le 25/03/09 à 16:41:18
Dire merci | ouais ça s'est passé cette nuit et ça suintait déja blanc-jaune sur la partie la plus profonde ... je suis arrivée a 14h j'pouvais pas quitter mon boulot elle est dans l'allée principale de l'étable, au fond on a paillé pour lui faire un box on a mis l'eau un peu plus loin pour l'obliger a se déplacer un minimum... voila ... en meme temps, rencontre avec un piquet en béton je suis déja contente de pas devoir l'euthanasier pour jambe cassée |
Par Chou : le 25/03/09 à 16:41:43
Dire merci | aie aie aie. merde pauvre Usoa. j'espere que ca va vite guerir et bien guerir. bon courage |
Par marinaagen : le 25/03/09 à 16:42:34
Dire merci | oui c'est clair, dans son malheur, elle a eu de la chance. soigne la bien ta petite louloute |
Par kagnotte : le 25/03/09 à 16:43:56
Dire merci | Elle s'est pas loupé la puce. Allez courage et soigne la bien. Plein de zondes. |
Par Ariizona : le 25/03/09 à 16:49:38
Dire merci | on va dire que ça aurait pu être pire mais bon déjà ça courage soeurette !! |
Par blue62 : le 25/03/09 à 16:54:00
Dire merci | pleins de zondes por ta puce |
Par MILY64 : le 25/03/09 à 16:54:13
Par ttr0pchoutoi : le 25/03/09 à 16:55:01
Dire merci | Merci tous ... je me sens un peu moins seule de partager ça avec vous |
Par SCHCA : le 25/03/09 à 17:09:14
Dire merci | Ca me fait penser aux mésaventure que j'ai eu avec mon poulain, l'année dernière. Un matin avant de bosser je suis passé voir les loulous, car le poulain est avec mon autre cheval, et là je vois le petit dans la carrière la tête basse. Je me suis précipiter, et là déjà je passe devant le paddock où il était et je vois la barrière métallique (pour info elle fait 1m30)tout tordue avec du sang dessus, j'ai couru vers lui et il avait les antérieurs barré et un jarret explosé. Et là mon coeur s'emballait et je me dit qu'il sera peut-être inmontable, et qu'il aurait des séquelle à vie Le véto est venu le soir, piqure antibio et tout le nécessaire, soin 2 fois par jour ça a duré 2 mois. Et maintenant il est en pleine forme et n'a pas de séquelle. Oh mais la frayeur, il n'a plus jamais essayer de s'échapper. |
Par ttr0pchoutoi : le 25/03/09 à 17:12:08
Dire merci | j'espère que mon histoire collera a la tienne, merci de ton témoignage ! |
Par SCHCA : le 25/03/09 à 17:17:34
Dire merci | Quand je vois ce qu'il c'est fait et comment il s'est rétablie je me dis qu'il sont bien costaud les ptios. Bon courage pour ta louloute, pleins de zondes |
Par soquette123 : le 25/03/09 à 17:19:51
Dire merci | Rooooo aie aie aie Décidemment, l'année 2009 commence bien mal pour toi aussi Rah la vache, c'est pas jolie a voir sur la photo de la photo de ton portable, alors en vrai, j'imagine meme pas.... COURAGE ma Belle, c'ets vraiment pas facile de les voir ainsi. Pis, j'espere vraiment qu'au fil des jours, les soins ne vont pas devenir un calvaire pour toi et pour elle, mais au cas où, prépare-toi quand meme a ce qu'elle ne reste pas bien gentille et bien calme a tout ça... Ca risque de faire mal et de la souler Mais comme tu dis, tu as de la chance dans ton malheur que ça n'a pas été "pire". Allez COURAGE ma Belle, elle est très jeune, dans quelques temps, on en parlera plus Des milliers de pour ta puce!! |
Par laska : le 25/03/09 à 17:23:46
Dire merci | Pauvre choupette!!! Courage, les poulinous ont une faculté de récupération étonnante! |
Par ttr0pchoutoi : le 25/03/09 à 17:26:08
Dire merci | Merci bcp soquette pour ton réconfort ... je m'attends surtout a ce qu'elle m'en veuille encore un peu plus par la suite et de devoir recommencer le boulot d'approche au pré car je sais pas si tu te souviens, elle ne se laissait plus licoler au pré. Bizarrement le proprio de la pension ce matin a su desuite la licoler pour la rentrer en main justement, j'ai une question si elle fait des gestes plus dangereux sous le coup de la douleur, vous vous facheriez a ma place? soquette, tu donnerais de l'arnica toi? |
Par oreliii : le 25/03/09 à 17:30:17
Dire merci | arf javais pas vu ce post |
Par Princessjulie : le 25/03/09 à 17:56:42
Par Amazon87 : le 25/03/09 à 18:08:36
arf pauvre louloute l'arnica peut la soulager oui, et empêcher que ça enfle. tu peux donner arnica 7 ou 9 CH, 5 granules plusieurs fois / jour. en cas de traumatisme l'arnica est très bien en complément du traitement véto. je zonde très fort pour la petite puce, bon rétablissement |
Par magic57 : le 25/03/09 à 18:25:36
Dire merci | j espere pouvoir un peu te rassurer...voila les photos du jour ou mon gros s est ouvert le posterieur(apres suture desolé j ai pas eu le reflexe avant je m appliquai a essayer d arreter le saignement mais pas beau!) en resumé ouvert jusqu a l os muscle touché a 2cm du tendon.comme toi antibio en IM 4 jours par contre blessure couverte avec chgt du pannsement tous les jours(pansement ameraicain + creme cicatrisante) pendant 1 semaine et ensuite tous les 2 jours.au bout de 15 jours a l air libre mais je lui mattai els bandes de repos la nuit car il engorgeait(du au fait que le muscle été touché d apres le veto).au bout d mois remonté et la ca fait un peu plus d un an on ne voit plus rien mis a part un tres tout fin dans les poils mais franchement si tu sais pas tu vois 7points et 5agraffes... j avais eu une chance par rapport a toi c est que j étais la quand ca s est passé(monsieur n a pas eu d autre idée que de passer son posterieur dans une barriere en essayant de taper sa voisine qui avait encore des granulés alors qu il avait fini!) donc la blessure n a pas eu le temps de se salir donc pas de pue mais comme toi j ai eu de la chance qu il ne se casse rien.par contre comme toi il n avait pas d anti douleur(sauf peut etre le soir meme je sais plus) et le jour meme il avait du mal a poser son pied le lendemain y marchait presque sans boiter donc attend demain... Message édité le 25/03/09 à 18:32 |
Par ttr0pchoutoi : le 25/03/09 à 18:35:30
Dire merci | Merci magic ! c'était tres bien recousu dis donc ! en faite quand j'ai eu le proprio au tel, j'ai eu comme info qu'elle venait de se faire ça mais on s'était mal compris, du coup quand le véto est venu je lui ai direct dis que c'était pas d'auj et il m'a dit "ah oui, meme pas la peine de penser a recoudre" ... Vite que le temps passe que j'aille la voir demain ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous