Betterave entiere bon ou pas bon?
Sujet commencé par : henson - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par RoroPar henson : le 25/03/09 à 17:34:13
Dire merci | Je n'ais pas trouver de post sur ce sujet, donc je me lance. Donc voila, j'aurais aimer savoir si la betterave entiere était bonne pour les chevaux. Si oui, par qu'elle quantité, comment le leur donner? Q'apporte la betterave au cheval, de l'énergie? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par casimirus : le 25/03/09 à 18:16:30
Déconnecté | les éleveurs du nord donnent des betteraves fouragères entières et décolletées ( à cause de la concentration de nitrates de potasse qui stagne dans les collets ) aux chevaux en complément du grain car elles sont assez nourrissantes. perso, je n'aime pas, c'est trop laxatif et ça rend les chevaux mous ... les carottes c'est 100 fois mieux. |
Par frederic62 : le 25/03/09 à 18:39:34
Dire merci | Je donne des betterave sucrière à mes chevaux à raison de une ou deux par jours Je préfère les sucrières aux fourragères car elles sont plus riches. |
Par conny : le 25/03/09 à 18:48:31
Dire merci | moi aussi j'en donne mais je ne sais pas faire la différence entre la sucrière et la fouragère en tout cas mon gros aime bien ça... à raison d'une par jour |
Par Tessa : le 25/03/09 à 19:01:24
Dire merci | Ils donnent des betteraves fourragères dans mon écurie, mais mes chevaux en sont exempts... Si ils en reçoivent, ils sont beaucoup trop nerveux. C'est un apport énergétique non négligeable. |
Par marine80290 : le 25/03/09 à 19:06:06
Déconnecté | les betteraves sucriéres sont violet bizarres et les fourageres jaunes non ? |
Par casimirus : le 25/03/09 à 19:06:19
Par Tessa : le 25/03/09 à 19:07:52
Dire merci | heu, c'est pas l'inverse? Les sucrières sont très jaunes quand tu les coupes. |
Par conny : le 25/03/09 à 19:16:10
Dire merci | moi c'est les blanches-jaunes que je donne!!! merci casimirus |
Par casimirus : le 25/03/09 à 19:18:35
Déconnecté | non Tessa, c'est pas l'inverse ... j'en vois des centaines d'hectares à longueur de temps de ces vacheries de betteraves à sucre qui pourrissent les routes de campagne quand c'est la saison de l'arrachage ... je risque pas de confondre |
Par marine80290 : le 25/03/09 à 19:28:19
Déconnecté | moi c'est des fouragères que je donne une par jour |
Par lupiote : le 25/03/09 à 19:51:22
Moi c'est celle a sucre que je donne, il en est dingue, par contre j'en donne qu'une par semaine, mon MF m'a dit que d'en donner trop c'était pas bon mais jen e sais plus pourquoi. |
Par henson : le 26/03/09 à 07:57:32
Dire merci | merci beaucoup pour toute vos reponses. Et les betteraves rouges, c'est bon pour les chevaux. En fait on m'a donner des betteraves rouge, pour mes chevaux, mais vu que je ne connais pas ce produit pour les chevaux, j'ose pas le leur donner. Ces vraiment un produit que j'ai jamais utiliser, ni les personne qui ont des chevaux autour de chez moi. Si c'est bon combien faut-il leur en donner? |
Par casimirus : le 26/03/09 à 08:16:08
Déconnecté | oui tu peux donner des betteraves rouges ( ça c'est des potagères ) crues ( s'il aime ça ) |
Par henson : le 26/03/09 à 09:48:50
Dire merci | merci pour ta reponse casimirus. On peut les donner comment, faut-il les couper en morceau ou les rapés ( j'ai entendu sa sur un autre forum ). On laisse la peau, ou on les pelles (ortho?). |
Par Roro : le 26/03/09 à 10:03:31
Déconnecté Dire merci | je donne l'entière et la sucrière quand j'en trouve en bord de champs n'ont prises. mais en quantité limitée, à savoir une de temps en temps, pour le "plaisir" |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous