Des poils dans la machine à laver
Sujet commencé par : Foxlady - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par Foxlady : le 25/03/09 à 19:57:47
Déconnecté | J'ai fait une grosse connerie, une toute grosse! J'ai mis la selle de Foxlady en configuration été et j'ai lavé le gros tapis de selle d'hiver en mouton retourné.....dans ma machine à laver! Grosse, grosse connerie. Cela fait 2 jours que je lave, relave, laisse trmper pendant des heures le tapis de selle afin d'enlever tous les poils (car elle en perd, nom d'une pipe, elle en perd!!!) aussi bien du tapis, mais surtout de la machine! J'ai nettoyé la trombone avec un essuie main, mais peut-être quelqu'un de vous a une meilleure idée pour enlever les poils, tous les poils?????? Aaaaarrrgrgghhhhhhh |
Par taraa : le 25/03/09 à 20:02:01
Dire merci | Pour la machine, laisse sécher. Tu attrapera les poils plus facilement. |
Par pompon21 : le 25/03/09 à 20:06:08
Dire merci | Un conseil --> Brosse bien les tapis ou selle avant de mettre en machine. Ca evite ce genre de probleme. |
Par minelouetmoi : le 25/03/09 à 20:44:20
Dire merci | Les lavettes en microfibres ça accroche tout, et sinon il existe des balles recouvertes de picots un peut comme les scratchs, ça enlève plein de poils! Tu fais tourner ta machine et ça les attrape pour toi. Le prochain coup, va dans une laverie!!! |
Par Foxlady : le 25/03/09 à 20:54:40
Déconnecté | Oh MERCI pour vos conseils, vous êtes des choux!!!! Pompon21: En ce qui concerne le fait de brosser avant de mettre en machine, c'est OK, mais brosser du mouton retourné......heu, pas évident! Taraa: bonne idée, mais entretemps, avec 3 enfants (mon mari compte pour un enfant), j0ai deux machines qui attendent, pas le temps de laisser secher!!!! minelouetmoi: tu trouves ça où, tes trucs magiques qui me lavent ma machien pour moi , dans une surface, un supermarché??? (Hum, faut que j'aille voir demain!!!) |
Par pompon21 : le 25/03/09 à 20:57:29
Dire merci | Pas évident mais faisable. Et au moins pas de soucis apres. |
Par taraa : le 25/03/09 à 21:01:14
Dire merci | Le prochain coup, va dans une laverie!!! Ah, ça au moins c'est sympa pour celui qui va laver son linge derrière... No coment. |
Par Foxlady : le 25/03/09 à 21:04:43
Déconnecté | SMILE Taraa, no coment non plus. C'est gentil de l'avoir proposé, mais je ne le ferai de toute façon pas. D'ailleurs, je crois que je n'irai jamais laver mon linge dans une laverie. Par contre, dans mon écurie, une dame propose de laver les couvertures (que je n'ai pas), je suppose qu'elle doit avoir une vieille machine à la maison et un poil de plus ou de moins.... Je lui donnerai mon mouton retourné éla prochaine fois..... |
Par taraa : le 25/03/09 à 21:09:02
Dire merci | Ouh il m'en faut bien plus pour m'énerver, pas de soucis. Mais vu le nombre de fois que ce truc est proposé sur le forum... Et puis à une époque je n'avais pas le choix et je devais m'en servir de ces machines et franchement, quelqu'un aurai fait ça avant moi, je crois que là, oui j'aurai été... d'humeur joyeuse !! Il y a des entreprises qui font ça et qui passent dans les écuries effectivement. Sinon, tout simplement aller au pressing. Dans le mien, une entreprise passe récolter les couvertures pour chevaux. Chez moi ils demandent 15€ je crois pour une couvrante. |
Par soho2006 : le 25/03/09 à 21:20:07
Dire merci | a la laverie , au moins ma machine ne sera pas abimée et pas de poils |
Par taraa : le 25/03/09 à 21:20:58
Dire merci | MDR Tu vois, qu'est-ce que je disais.... |
Par Foxlady : le 25/03/09 à 21:23:36
Déconnecté | MDR bis Taraa..... En plus, 'zont même pas lu depuis le début!!!! |
Par soho2006 : le 25/03/09 à 21:26:19
Dire merci | vous ne connaissez pas , sAnytol??? c'est un produit qui désinfecte le linge! |
Par Foxlady : le 25/03/09 à 21:27:57
Déconnecté | Heu non, Soho, connais pas.... ...d'ailleurs, c'est ta réponse mais c'était pas ma question. Je ne veux pas dèsinfecter, je veux juste nettoyer et me débarasser des ces millions de millions de millions de poils.......... AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh |
Par irisetquiara39 : le 25/03/09 à 21:29:05
Dire merci | j'ai laissé sécher la machine et passer l'aspi dedans après mais j'avoue que j'en retrouve aussi surtout dans les chaussettes |
Par soho2006 : le 25/03/09 à 21:33:43
Dire merci | oué peut etre mais au moins mon linge et celui de mon cheval il n'y a plus de bactéries comment un mini aspirateur a table Message édité le 25/03/09 à 21:40 |
Par Foxlady : le 25/03/09 à 21:31:29
Déconnecté | Ah oui, passer l'aspi après mes 3456743 lessives! OK, bonne idée! Mon mari (je l'adore) a déjà dit: "bon, si je comprends bien, nos vêtements vont nous gratter les prochaines semaines"..... Heureusement qu'il a de l'humour (c'est un français!) |
Par taraa : le 25/03/09 à 21:33:12
Dire merci | En fait, mise à part la grève du linge le temps que ça sèche... quitte à aider au sèche cheveux je ne vois pas trop. |
Par soho2006 : le 25/03/09 à 21:34:39
Dire merci | tu as fait une connerie, a toi de la réparer |
Par Foxlady : le 25/03/09 à 21:55:55
Déconnecté | Mon mari vient juste de me proposer d'enlever les poils un à un avec un pince à épiler.... ...qu'est ce que vous en pensez, c'est faisable???? ...allé, je vais aller au lit!!!! |
Par izaora : le 25/03/09 à 22:01:10
Dire merci | Le tapis, ça se brosse bien avec la brosse dure du cheval. Mais alors les couvertures!! comment vous faites pour enlever les poils? |
Par casimir : le 25/03/09 à 22:10:55
Dire merci | la solution changer la machine vlan |
Par rancho : le 25/03/09 à 22:18:05
Dire merci | Ben dans ma laverie, y'a une machine "spéciale animaux" donc je vais là vas pour laver ma couverture, ça ne dérange personne. Sinon, pour les tapis, la sursangle en mouton, j'enferme ça dans de vieilles taies d'oreillers (ou de vieilles houses de couette recoupées à la bonne taille) comme ça les poils restent dans la house et pas dans la machine. |
Par PIROU : le 25/03/09 à 22:18:49
Dire merci | comment vous faites pour enlever les poils? commencer a la souflette pour enlever le plus gros , puis a l'aspirateur |
Par irisetquiara39 : le 25/03/09 à 22:21:56
Dire merci | pas mal ton truc rancho |
Par izaora : le 25/03/09 à 22:27:19
Dire merci | C'est quoi la soufflette, pirou? |
Par PIROU : le 25/03/09 à 22:34:42
Dire merci | un compresseur a air comprimé qui soufle tres fort ... le truc ou on peut gonfler les roues |
Par Mannick : le 25/03/09 à 22:53:34
Dire merci | ne jamais passer les trucs des chevaux à la machine. j'ai bouzillé une machine avec les poils et surtout la terre. j'ai acheté une seconde machine à 100 balles chez emmaus qui ne sert qu'à ça |
Par Foxlady : le 26/03/09 à 06:49:42
Déconnecté | Pirou: OK, bonne idée, mais du mouton retourné??? Tu sais, les poils y ont payé leur loyer et n'ont aucune intention de se faire déloger, même à coup de grosse soufflette! Rancho: je crois que tu m'as donné LA solution! Cool, MERCI beaucoup. Juste un peu tard maintenant, mais je saurais pour la prochaine fois! Maintenant, je crois que cette êxpérience, plus envie de la refaire, ce sera soit laverie "spécial animal" (BRAVO l'initiative de la laverie!) ou bien la madame à la vieille machine!!!! |
Par minelouetmoi : le 26/03/09 à 08:03:13
Dire merci | Les balles attrape tout, c'est ça: Lien Après sur tes vetements que tu as déjà poilés, tu peux essayer ça: Lien en supermarché. Ça marchera surement dans ta machine si tu essaie tambour sec! Et pourquoi pas appliquer la solution de rancho et laver ton linge dans un sac en tissus qui ferme en attendant que les poils s'en aillent? T'as pensé à nettoyer le filtre de ta machine aussi? Bon courage! |
Par Foxlady : le 26/03/09 à 08:58:53
Déconnecté | MERCI minelouetmoi!!! |
Par Foxlady : le 19/06/10 à 10:03:09
Déconnecté | Cette année, rebelotte! Alors pas bête, la blonde, j'ai pendu mon tapis de selle (sale, dans l'etat qu'il était) dehors, sur la balustrade de la terrasse et je laisse la pluie, le vent et le beau temps enlever et nettoyer tous les poils! Cela fait maintenant plus d'un mois que mon tapis de selle pendoule dans le vent et la pluie, des millions de poils reste plus que quelque milliers.... Encore deux ans ou trois et il sera propre... Economique et écologique, mon système, qu'est ce que vous en pensez??? |
Par Tessa : le 19/06/10 à 10:15:30
Dire merci | Aspirateur. Et je n'ai aucun scrupule à aller laver mes trucs trop poilus à la laverie. Vous imaginez que la proprio du terre-neuve elle fait attention aux poils de son chien dans la machine de la laverie? C'est pas pire. En plus, je prends souvent la super grosse machine... Et si quelqu'un parvient à remplir en sous-vêtements une toute grosse machine... C'est qu'il a l'argent pour s'acheter une machine |
Par naja57 : le 19/06/10 à 10:23:19
Dire merci | Pas très économique mais ca marche: person, je fais tourner ma machine a |
Par naja57 : le 19/06/10 à 10:24:20
Dire merci | (raté) Je fais tourner la machine a vide (rincage) avec un peu de vinaigre et une lingette.... |
Par casimir : le 19/06/10 à 10:35:57
Dire merci | comme tessa µ.. ceci dis les tapis de selle en les brossants bien avant de les mettre en machine je mes mets dans ma machine "normal" |
Par Foxlady : le 19/06/10 à 10:36:00
Déconnecté | Tessa, t'as pas tout lu?!!!? Et pis, c'est pas parce que la voisine avec son terre-neuvième le fait et est vachement anti-social et non respectueuse d'autrui que tu dois l'être aussi!!! Donc, je me repète: lavage, essorage et sechage au gré de la pluie, vent et soleil! Rien de plus écolo et écono! Et en dernière phase HOP! en machine! (la mienne!!!) |
Par 4patt : le 19/06/10 à 10:40:41
Dire merci | En plus, je prends souvent la super grosse machine... Et si quelqu'un parvient à remplir en sous-vêtements une toute grosse machine... C'est qu'il a l'argent pour s'acheter une machine non mais dans la toute grosse on lave les couettes hyper simpa pour celui qui passe après, de se choper les poils du cheval ou du terre neuve c'est tout pareil |
Par 4patt : le 19/06/10 à 10:43:56
Dire merci | foxlady voila ce que je fais 1 je prend un gant mappa et déloge 95% des poil des tapis couvertures 2 a la pension je les mouille est les pré-nettoie au savon a l'aide de la douche au jet puissant 3 je rince et met dans un sac ou un seau 4 je les entoure a l'aide d'un sac a linge fait maison et hop dans la machine et la ta pas de poil dans ta machine et elle est pas pleine de terre et compagnie ce'st un peu long mais top 5 je laisse sécher dehors tranquille |
Par aicha : le 19/06/10 à 11:17:49
Dire merci | Pardon foxlady mais je suis morte de rire La boulette! On dirait trop moi en fait sinon je peux pas trop t'aider mais l'idée de laisser secher la machine et de tout aspirer me semble être bonne Bonne chance |
Par DQR33 : le 19/06/10 à 18:49:59
Déconnecté Dire merci | Comme Foxlady Faudrait que j'essaie en plus un "prélavage" au jet... Mais j'ai pris des idées ici : le sac, l'aspirateur une fois que c'est sec... Sinon, les poils ont tendance à se regrouper sur le caoutchouc en façade (machine à chargement par l'avant). J'essuie avec un essuie-tout la vitre et le caoutchouc, un rinçage à vide, et aussi curieux que cela puisse paraitre : avec essorage ! Et re-belotte pour un tour, essuie-tout... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous