Forum cheval
Le Forum Cheval

Morbihan bretagne propose de monter vos chevaux

Sujet commencé par : katell27 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnA268
1 personne suit ce sujet
Par katell27 : le 28/03/09 à 07:29:00

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
26-03-2009
Happy Birthday
107 messages
Dire merci
 salut tout le monde !

je débute à cheval, je monte 1 fois par semaine pour le moment.. j'ai toujours révé de pouvoir un jour faire de l'équitation ! Je travaille à présent et m'offre ce rêve d'enfance, et j'en suis très heureuse !

seulement monter 1 fois par semaine avoir ce contact avec les chevaux qu'une fois par semaine est très frustrant !

si quelqu'un souhaite que je fasse travailler et aide aux soins de leurs chevaux j'en serai ravie..!! et comblée ! je suis située dans le morbihan en bretagne ! j'attend vos réponses !

merci !

Messages 1 à 13, Page : 1

Par litipuce : le 26/03/09 à 22:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je ne voudrais pas te decourager mais peu de gens acceptent de confier leur cheval à quelqu'un qui debute...
Bon courage neanmoins dans tes recherches!
Peut-ètre quelqu'un pour des balades?

Par Amazon87 : le 26/03/09 à 22:26:42

Déconnecté
 j'osais pas le dire

pour aider aux soins je pense que tu peux trouver, mais pour travailler des chevaux en principe on demande un certain niveau

Par pteduraz : le 27/03/09 à 08:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
146 messages
Dire merci
 Moi je travaille tout seul mon cheval ( un trait) et pourtant je débute. Il est jeune encore mais on arrive à se faire confiance mutuellement petit à petit.

Il faut que je dise aussi que j' ai eu un cours avec un "éthologue" formé à la cense.

Par contre pour revenir au sujet, si tu veux venir me donner un coup de main pour promener mes animaux un âne et le trait) à la main je serais ok. J' habite dans le finistère.

Par Amazon87 : le 27/03/09 à 10:53:22

Déconnecté
 pteduraz c'est TON cheval, donc si jamais tu fais des bêtises (j'ai pas dit que tu en ferais hein) mais si jamais c'est le cas ma foi c'est toi qui en subiras les conséquences.

personnellement hors de question de confier mon trait a quelqu'un qui débute!
pas envie qu'il soit travaillé dans le mauvais sens, ou qu'il fasse juste prom prom rênes longues le dimanche, je n'en vois pas l'intérêt...

je suis pas sûre qu'un débutante sache bosser un cheval dans le but de le faire s'assouplir, se muscler, se placer, bref progresser...

moi c'est clair je demande un bon niveau a cheval, tel ou tel galop je m'en fous, tant que la personne est capable de faire progresser mon cheval, et que surtout je n'aie pas besoin d'être derrière pour rattraper les bêtises...

Par dogun : le 27/03/09 à 11:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 elle demande sûrement juste à accompagner en balade et pas autre chose

Par Amazon87 : le 27/03/09 à 11:06:13

Déconnecté
 si quelqu'un souhaite que je fasse travailler et aide aux soins de leurs chevaux

je l'avais pas compris comme ça

pour moi "travailler" un cheval c'est dans le but de le faire progresser

Par Erzebeth : le 27/03/09 à 11:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73805 messages

1645 remerciements
Dire merci
 Si tu avais été dans mon coin j'aurais pu éventuellement te proposer de monter avec moi pour accompagner en balade comme dit dogun, mais même pour ça, j'ai peur que ton niveau soit un peu juste, parce que j'ai besoin de quelqu'un d'un peu débrouillard pour gérer l'autre cheval si celui que je monte part en sucette. Pas besoin d'un super cavalier, les juments sont faciles, mais il faut un peu gérer quand même.

Pas facile quand on est débutant. A partir d'un niveau galop 3 je dirais, là ça commence à devenir envisageable de faire des trucs.

Il y a des gens qui cherchent des cavaliers juste pour les accompagner en balade sans spécialement bosser le cheval, ça existe. Mais même ça, ça demande un minimum.

Par katell27 : le 27/03/09 à 17:14:34

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
26-03-2009
Happy Birthday
107 messages
Dire merci
 bonjour tout le monde !

ou bien sur c'est plus pour accompagner en balade, je n'ai pas encore la prétention de pouvoir faire progresser vos chevaux !! merci en tous cas pour vos réponses et votre honneté! je devrais surement réitérer ma demande avec un peu plus de niveau.

pteduraz ta proposition n'est pas de refus, je serais daccord pour venir faire un pti tour ds le finistère !

bonne soirée à tous !

Par Erzebeth : le 27/03/09 à 18:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73805 messages

1645 remerciements
Dire merci
 pteduraz, tu es d'où? Moi aussi je suis dans le finistère, région de morlaix.

Par pteduraz : le 27/03/09 à 20:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
146 messages
Dire merci
 Comme mon pseudo l' indique je suis de la Pointe du Raz près d' Audierne.

Katell je peux te donner mes coordonnées en Mp si tu veux.

Par katell27 : le 27/03/09 à 22:34:30

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
26-03-2009
Happy Birthday
107 messages
Dire merci
 ok ! j'attend tes coordonnées je te filerai les miennes ! c'est super joli la pointe du raz j'y suis déjà allée une fois !! bonne soirée !

Par pteduraz : le 28/03/09 à 07:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
146 messages
Dire merci
 Ca y est, je t' ai envoyé mes coordonnées.

Par AnA268 : le 26/02/11 à 22:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 Katell---> tu es la bienvenue quand tu veux...
Meme quand je suis pas la...
si tu veux sortir, monté, travaillé mon poney, ya zero soucis...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval