Posologie ARNICA ?
Sujet commencé par : wicky - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par RoroPar wicky : le 28/03/09 à 08:32:47
Dire merci | Voici le retour des chaleurs et ma jument au pré se faire régulièrement "courtiser" par un hongre... ferré des antérieurs ! Résultat : des contusions/gonfles au niveau de l'avant-main. Ce cheval sera déferré prochainement. En attendant, pour les contusions je donne à ma jument de l'Arnica Montana 2DH (sous forme liquide) à savoir 40 gouttes/jour (2 prises de 20 gouttes). Pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser de l'arnica sous cette forme, que pensez-vous de la quantité de gouttes administrée ? Merci... |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Amazon87 : le 27/03/09 à 15:38:04
comme sur ton autre post, je dirais en donner moins et en 3 ou 4 prises. après moi je donne surtout en granules par contre tu peux pas séparer le hongre de ta jument le temps qu'il soit déferré? car elle pourrait se faire plus que de simples contusions |
Par cotoon : le 27/03/09 à 15:53:36
Dire merci | en fait les prises sont les mêmes que pour les humains donc généralement c'est quinze gouttes,et je dirais que tu peux faire 3 prises. Après tu pourrais également utiliser des granules,5gr.fondues dans un fond d'eau et données avec une seringue... |
Par litipuce : le 27/03/09 à 15:58:36
Dire merci | Je peux pas t'aider, je donne en granules... Par contre, tu peux mettre sur ses gonfles de l'argile additionnée de Teinture Mère d'arnica, ça peut lui faire du bien... |
Par sanchan : le 28/03/09 à 08:32:47
Dire merci | 15 gouttes 2 a 4 fois / jour ou 10 granules matin et soir en 9CH . Tu peux ajouter localement ARNICA TM diluee au 1/4 ou ARNICA GEL s'il n'y a pas de plaie . En cas de plaie : CALENDULA TM diluee au 1/4 Se sont les posologies en generales conseilles sous cette forme mais moi aussi je prefere nettement les granules plus facile a glisser dans la bouche , en dehors des "repas" , enfin chez moi les granules sont bien acceptees . |
Par Uranie63 : le 30/03/09 à 14:48:24
Déconnecté Dire merci | sur les contusions tu peux appliquer du solvarome (www.solvarome.com) ça marche pour nous comme pour les chevaux. très efficace |
Par kawi : le 18/06/10 à 11:56:00
Dire merci | Bonjour! je viens de tomber sur ce post en fouillant sur internet! Peut-on donner des granules d'arnica pour limitter les courbatures crampes fatigues etc, et le jour d'une grosse epreuve donner en plus de ces granules, des gouttes de teinture mère d'arnica??? Si oui combien de gouttes et a quelle fréquence? (pour mon cas, c'est une endurance de 90km, la première pour mon cheval!) Merci!!!!!!! |
Par Roro : le 18/06/10 à 12:07:20
Déconnecté Dire merci | lien sur un site pour les sportifs même principe pour le cheval Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous