SOS poney étalon shet insupportable
Sujet commencé par : agondo - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses1 personne suit ce sujet
Par agondo : le 31/03/09 à 10:42:06
j'ai eu un shet de 92cm hier chez lui il était dans un box sans voir l'extréieur il servait de souffleur à des juments de trait a sailli une ponette je n'arrive pas à le mettre avec aucun de mes chvx en box il essaie de les saillir, dans tous les sens il se fait demonter, mais continue m'a mordu, a tapé un ado essai de passer au dessus de porte je ne suis pas du genre à me laisser faire, j'ai déjà vu des cons mais là ! c le record n'a pas mal (cravache, tu parles) les tartes sur le bout du nez il rigole la chambrière, il ne bouge mm pas se cabre à l'attache... tout pour plaire je veux le garder pour de la repro et de la monte je l'ai longé je e sais plus quoi faire pour le garder entier, je commence le débourage longe, monte demain et attelage aprème aidez moi je ne c plus quoi faire |
Par Amazon87 : le 30/03/09 à 13:50:51
moi je comprends pas: tu demandes des conseils, et ensuite tu fais l'inverse de ce que tout le monde dit, et tu te sens jugée ensuite... alors quel est l'intérêt de ce post, si dès le départ tu étais partie pour faire a ta manière? c'est dans le but de nous dire que toi t'es une pro, et nous des bisounours? si t'acceptes pas l'avis des autres ne demande pas de conseils! |
Par phoeb : le 30/03/09 à 14:09:39
Déconnecté | alors là je lis des choses j'ai envoe de m'arracher les cheveux... je vais être la c**** de ce post mais tant pis. On ne débourre pas un cheval non éduqué. Si déjà à pied il est irrespectueux voire dangereux dans certaines situation, au travail ce sera encore pire... on attèle pas un cheval qu'on ne maitrise même pas en main!! le shet vient d'arriver, et paf il doit bosser, se fait matter...C'est pas un scooter qui vient d'être livré, mais un équidé qui a besoins de repère, et doublement puisque pas éduqué + nouvel envorinnement. et c'est pas le le considérent comme un c** que tu arriveras quelque chose... |
Par Amazon87 : le 30/03/09 à 14:11:38
bé oui phoeb mais que veux tu, elle se fiche de notre avis, c'est une pro |
Par Patélise : le 30/03/09 à 14:13:16
Dire merci | c'est pas le le considérent comme un c** que tu arriveras quelque chose c'est vrai que le "c'est un con" est revenu a chacune de ses reponses |
Par Amazon87 : le 30/03/09 à 14:14:20
oui c'est sûr, chez moi le respect ça marche dans les 2 sens |
Par phoeb : le 30/03/09 à 14:19:21
Déconnecté | j'ai été confronté parfois à ce genre de comportements... C'est à la limite de la folie, le cheval lui même est emporté par ce comportement, il perd les pédales... C'est vraiment dur à reprendre en main. Et c'est pas en le "longeant", le montant ou l'attelant que ça ira mieux, j'en suis sûre et certaine! Il y a là un énorme problème. Déjà, à ce stade, même s'il est beau, la castration serait un bien pour tout le monde, lui y compris. Y'a des chevaux mal dans leur têtes, et les hormones n'arrangent rien! En plus à 4 ans... pour le bien du poney, la castratio à mon avis s'impose. Il est clairement mal dans sa peau, mal dans sa tête. Il est enerfmé dans un corps d'étalon frustré. Il n'a aucune éducation, donc aucun reprère pour savoir comment se comporter avec les êtres humains, voire même les autres chevaux. Le mettre avec d'autres chevaux dominant serait dangereux pour lui, car ne sachant comment s'y prendre il serai onsidéré comme dangereux par les autres et se ferait rejeter en force...et lui reviendra à la charge maladroitement toujours, et se fera encore rejeter... pour l'histoire du modèle, un ami BE a fait castré un entier welsh cob de bonne lignée pour ne pas avoir d'ennuis. Gérer un étalon dans un centre équestre n'est pas facile. Ca gravite beaucoup. Pourtant cet entier était superbe, son frère plus âgé est très beau et bon, il était très bien dans sa tête, calme, et pareil 4 ans. Après toi de voir, tu préfère choisir la sécurité des gens et le bien être de ce poney ou bien tes propres envies? tu fais bien comme tu veux, je ne te juge pas, je juge seulement ce que tu écris et que j'en comprends. |
Par paisha : le 30/03/09 à 14:30:48
Dire merci | phoeb: on est plusieurs à penser la meme chose, mais apparement, nos conseils restent sans intérets, car plus on en donne et moins il est question de changer de maniere de faire dans les réponses d'agondo..... donc je pense qu'il ne faut pas s'acharner, nous avons donné notre avis, et puis c'est tout. personnellement, j'ai "fait mon devoir", apres, mon travail s'arrete la, on ne fait pas boire un ane qui n'a pas soif... |
Par Amazon87 : le 30/03/09 à 14:32:30
paisha la voix de la sagesse tu as tout a fait raison |
Par agondo : le 30/03/09 à 16:36:11
bon ben c pas la peine de continuer, vous n'avez écouté que la moitié des choses 1) je le sorts en longe car je n'ai pas d'autre choix 2) l'attelage n'est pas pour maintenant 3) je le manipule plusieurs fois par jour, avec mes moyens 4) je ne vais pas me faire demonter pour ses beaux yeux 5) je suis une pro (c mon métier) et je 'ai jamais dit que VOUS étiez des NULS 6) la castration sera le dernier recours 7) je ne mettrai personne en danger 8) j'ai la tête sur les épaules 9) On en reparlera dans quelques temps ! 10) Et sachez que je ne m'attraque pas les chevaux ou poneys, apperemment aucun d'autre vous n'a jamais été latté, coincé, mordu et s'est senti en danger tel que s'était lui ou la bête ! 11) Si certains d'entre vous se sentent tellement bon et sûr d'eux, pas de souci je vous attends pour vous voir à l'oeuvre. 12) Je ne vais pas non plus laisser ma pauvre bête au box pour qu'il s'habitue juste à ses 4 murs et sa porte. Je veux apprendre par la pratique. |
Par clemence : le 30/03/09 à 16:40:09
Déconnecté Dire merci | agondo: je ne suis pas contre de temps en temps une bonne claque,ça remet parfois les pendules a l'heure et je sais de quoi je parle je manipule tous les jours une trentaine de chevaux différents,ça va des étalons,aux poulinières,aux foals,1an,2ans,3ans,etc... donc se faire coincer,latter,mordre,trimballer,je connais! là ou je suis les autres c'est sur le coté castration d'expérience je sais qu'un bestiau qui ne saillit pas est une source de frustration,d'emmerdes et de contrainte a moins d'un excellent caractère et comme pour moi le bien être du cheval passe avant le joli modèle (car des étalons il y en a plus qu'assez) je suis POUR la castration chez des sujets "délicats" |
Par zazou33 : le 30/03/09 à 16:41:04
Déconnecté | Peut-on avoir une photo de la sale bête? |
Par agondo : le 30/03/09 à 16:43:08
peut etre mais je ne pense pas qu'il aie été éduqué, il va saillir, c mon but. mes ponettes et si il reste frapadingue, et bien il perdra ses bijoux de famille. au sinon je ne me serais pas embêté d'un entier. merci quand mm |
Par agondo : le 30/03/09 à 16:44:21
ben pour les photo mon ordi n'a pas le logicilel pour les mettre je suis désolée |
Par miss crickette : le 30/03/09 à 17:00:11
Dire merci | bah peu de chose a dire devant ce gros pb. Perso je vai rejoindre les autres pour dire qu'il est certainement fatigué d(autan s'extériorisé et que c'est pour cela qu'il se calme et pas par ce qu'il comprend son entourage et le travail qu'on lui demande. Apres la castration c'est peut etre un peu tot pour l'envisager. Je lui laisserai le temps de se calmer de lui meme (et pas en l'abrutissant de coup ou de travail) Ce qui me choque encore c'est qu'a premiere vu l'arrivée de ce shet était programé et qu'aucun paddock n'est été prévu pour lui est quand meme dommage. Un cheval pour moi a besoin d'un temps d'assimilation. travailler peu mais souvent est une bonne maxime, et tant que la shet n'est pas carré en main il ne sert a rien de le monter. Les étapes de son éducation me semblent brulées et sans organisation. Apres les morsures avec ma jument je connais elle a pris 1 seule droite une fois, mais en parallele on a chercher d'ou venait cette défense. Et depuis c'est un non ferme et une touche du doigt sur l'encolure qui remet en place la demoiselle. (j'en garderai toute ma vie la trace des dents sur l'épaule l'amour vache! ) Les cabrés en main se sont passés le jour ou elle s'est retourné toute seule en main. La marche en longe elle a appris a tenir sa place en tres peu de sortie en main en agitant un stic devant son nez et en la fesant reculer à chaque fois..... Bref du travail de base fait sur du long terme. En leur donnant un cadre, une régularité dans les demandes ne pas changer de stimulis pour une action toute les deux secondes... Bref un travail logique et structurer tout en sachant en demander peu et se contenter de petite victoire. Message édité le 30/03/09 à 16:55 Message édité le 30/03/09 à 16:58 |
Par paisha : le 30/03/09 à 17:42:40
Dire merci | bon ben c pas la peine de continuer, vous n'avez écouté que la moitié des choses 1) je le sorts en longe car je n'ai pas d'autre choix 2) l'attelage n'est pas pour maintenant 3) je le manipule plusieurs fois par jour, avec mes moyens 4) je ne vais pas me faire demonter pour ses beaux yeux 5) je suis une pro (c mon métier) et je 'ai jamais dit que VOUS étiez des NULS 6) la castration sera le dernier recours 7) je ne mettrai personne en danger 8) j'ai la tête sur les épaules 9) On en reparlera dans quelques temps ! 10) Et sachez que je ne m'attraque pas les chevaux ou poneys, apperemment aucun d'autre vous n'a jamais été latté, coincé, mordu et s'est senti en danger tel que s'était lui ou la bête ! 11) Si certains d'entre vous se sentent tellement bon et sûr d'eux, pas de souci je vous attends pour vous voir à l'oeuvre. 12) Je ne vais pas non plus laisser ma pauvre bête au box pour qu'il s'habitue juste à ses 4 murs et sa porte. Je veux apprendre par la pratique. décidément, quand on te lis, on se demande vraiment ce que tu cherches sur ce forum, puisque tu as la réponse à tout ce que nous proposons, sans meme prendre la peine de voir que nous sommes la pour te donner des conseils, et pas pour nous faire engueuler, je te prie. tu habites ou exactement? ya pas de soucis, si tu veux, tu m'amenes ton "monstre" chez moi (je peux pas me déplacer, je suis un peu clouée sur place à cause de ma grossesse) et on regle ce probleme entre 4 yeux, c'est quand tu veux. parce que cette phrase " Si certains d'entre vous se sentent tellement bon et sûr d'eux, pas de souci je vous attends pour vous voir à l'oeuvre." n'est vriament pas tres fine et nous parler de la sorte ne saurait plaider en ta faveur.... |
Par paisha : le 30/03/09 à 17:51:34
Dire merci | bon ben c pas la peine de continuer, vous n'avez écouté que la moitié des choses 1) je le sorts en longe car je n'ai pas d'autre choix si on a toujours le choix, en tant que pro, tu peux pas te trouver un mini paddock de 20m2, c'est toujours mieux qu'un boxe avec une porte ou il ne peux rien voir. 2) l'attelage n'est pas pour maintenant j'y penserai meme pas tout court, au vu de son état actuel 3) je le manipule plusieurs fois par jour, avec mes moyens et tu demandes conseil, mais tu n'as absolument rien changé, donc on va pas te dire amen pour te faire plaisir non plus, c'est contre nos convictions 4) je ne vais pas me faire demonter pour ses beaux yeux on t'as jamais demandé ça 5) je suis une pro (c mon métier) et je 'ai jamais dit que VOUS étiez des NULS nous non plus, seulement on pensais que tu prendrais nos conseils un peu moins à la légere 6) la castration sera le dernier recours jje suis d'accord 7) je ne mettrai personne en danger fort heureusement 8) j'ai la tête sur les épaules permets moi d'en douter 9) On en reparlera dans quelques temps ! oui, quand par la force des choses, tu seras obligée de t'en séparer parce que cela ne va pas comme tu le souhaites. 10) Et sachez que je ne m'attraque pas les chevaux ou poneys, apperemment aucun d'autre vous n'a jamais été latté, coincé, mordu et s'est senti en danger tel que s'était lui ou la bête ! "matraquer" stp, et puis si, on connait tous ça, mais on essaie de ne jamais arriver à ce stade 11) Si certains d'entre vous se sentent tellement bon et sûr d'eux, pas de souci je vous attends pour vous voir à l'oeuvre. quand tu veux tu peux venir chez moi et voir comment je pratique 12) Je ne vais pas non plus laisser ma pauvre bête au box pour qu'il s'habitue juste à ses 4 murs et sa porte. Je veux apprendre par la pratique. alors dans ce cas, essaie déja de t'organiser autrement, parce que la pratique me parait plutot aléatoire et manque sérieusement de justesse et d'objectifs |
Par paisha : le 30/03/09 à 17:59:36
Dire merci | décidément, je suis incorrigible, mais je n'arrive pas à laisser passer ça... as tu pensé à l'observer tout simplement, en liberté? pas difficile de rajouter un file électraique au bas de ta cloture de carriere par exemple, ou dans un rond de longe (tu le travailles bien dans un endroit clos, non?) je commencerais par la déja. parce que en le laissant évoluer en liberté, tu vas apprendre pleins de choses de lui, et lui de toi aussi, ce qui me semble une bonne base, il cesserait de te voir comme un élément du décor, et te considérerait un peu plus, ne serait-ce que par curiosité. et puis le travail en liberté peut faire beaucoup: le respect tu peux l'obtenir tres vite, mais encore faut-il agir au bon moment, et avec la bonne amplitude gestuelle, et si tu n'est pas intuitive, forcément, tu ne vas pas y arriver. je pense qu'il n'est pas bon "d'agresser" un cheval "agressif" en le travaillant , je ne procede pas comme ça du tout. je laisse du temps pour se connaitre mutuellement, c'est un travail aussi, mais qui n'est pas ressenti comme tel par le cheval. cela peut etre beaucoup plus rapide que le trvail "classique" de la longe rébarbative etc.... de plus, il me semble difiicile qu'un poney si peu respectueux en main, soit si attentif en longe, la distance n'aidant pas. voila, j'en aurais des centaines de lignes à écrire à ce sujet, mais il est bien évident que tu n'y serais pas du tout réceptive, puisque tu te sens agressée la ou il n'en est meme pas question. je regrette que nous ne puissions pas t'aider, mais c'est avant tout une question d'attitude de ta part, et de volonté de penser "autrement". mais cela ne tient qu'à toi, nous ne pouvons pas te "forcer la main", au risuqe de passer pour des "donneurs de leçon à 2 balles". voila, sur ce, c'est mon dernier message, et la je m'y tiendrais, parce que j'ai aussi d'autres choses à faire ici.... |
Par Desroses : le 30/03/09 à 18:03:46
Dire merci | Agondo, tu as marre de nos réactions, mais comprend nous. Tu demandes des conseils mais tu n'as pas l'intention de les suivre. Pourquoi poster dans ce cas ? |
Par riverjap : le 30/03/09 à 18:17:16
Dire merci | Je me suis déjà senti acculé au point de me demander si le cheval en face va me sauter dessus ou pas ... jamais je n'ai usé de la force .... contre un cheval on ne peut jamais faire le poids ... C'est bien pour ça que j'essaye de comprendre le caractère, le pourquoi du comment et que le seul travail que je me permets de faire c'est le marcher en main pour seulement apprendre à le comprendre. Jamais je n'ai été professionel, j'ai toujours appris sur le tas et en payant de mes propres erreurs ... mais il il y a une chose que j'ai toujours proné c'est que pour qu'un cheval ai confiance en moi totalement alors je dois pouvoir lui faire confiance aussi. Et pour lui faire confiance je dois le connaitre ainsi que ses réactions, le comprendre pour anticiper, qu'il me fasse confiance ... pourquoi ... car on ne dresse jamais un cheval, on ne fais pas obéir un cheval ... il nous accorde sa confiance et accepte tout bonnement ce qu'on lui demande ... sans ça tu n'aboutira à rien !! |
Par Amazon87 : le 30/03/09 à 18:24:21
paisha détends toi zeeeeeennnnnnnn tu as bien soulevé ce qui coince, mais malheureusement tu parles a un mur ne perds pas ton temps sur ce post, je pense que tes conseils judicieux seront plus appréciés ailleurs |
Par pitichat83 : le 30/03/09 à 18:38:32
Dire merci | Moi ça me fait peur quand je lis "je suis une pro c'est mon métier" et qu'apres tu dises que tu n'as aucuns endroit pour le mettre en liberté ? Y'a pas un truc qui cloche Et ce n'est pas une critique, une constatation de ce que tu nous dis tout simplement. En général quand on est sur la défensive on écoute pas les conseils des autres et on en fait qu'à sa tete. J'ai fais des erreurs avec mon cheval, j'ai essayé de réparer ses erreurs en écoutant divers conseils, je n'ai pas forcément suivi tous les conseils seulement ceux que je pouvais adapter à mon cheval, à son caractère et à sa façon de vivre. Je fais tout pour améliorer l'habitat de nos chevaux, on peut pas y arriver en un jour, mais quand on en fait son métier ou qu'on veut en faire son métier, à un moment donné il faut s'en donner les moyens. Les erreurs on en fera toujours et c'est en faisant des erreurs qu'on avance. C'est sur les conseils sur ce forum ne sont pas tous bons à prendre, on est pas tous des pros, on donne juste notre vécue et notre ressentie. Mais via internet on peut aussi se tromper. Bref on pourrait en parler des heures mais comme l'a si bien dit amazone on parle à un mur, c'est bien dommage je trouve |
Par phoeb : le 30/03/09 à 18:56:20
Déconnecté | 2) l'attelage n'est pas pour maintenant c'est drôle moi j'ailu que tu allais essayer demain... 4) je ne vais pas me faire demonter pour ses beaux yeux ben pourtant tu as l'air de le chercher un peu puisque tu refuses la castration... 6) la castration sera le dernier recours 7) je ne mettrai personne en danger en refusant la castration, pour moi ce n'est pas totalement vrai... 10) Et sachez que je ne m'attraque pas les chevaux ou poneys, apperemment aucun d'autre vous n'a jamais été latté, coincé, mordu et s'est senti en danger tel que s'était lui ou la bête ! si si t'en fait pas, j'ai déjà eu quelques cas qui était volontairement dangereux envers l'homme (ils étaient écoeurés de l'homme et se défendaient comme ils le pouvaient) 12) Je ne vais pas non plus laisser ma pauvre bête au box pour qu'il s'habitue juste à ses 4 murs et sa porte je n'ai jamais dit ça. Seulement tu veux giller les étapes, et surtout tu penses plus à ce que tu voudrais qu'il soit plutôt ce qu'il est en ce moment. Tu parle déà de le monter, de l'atteler, de le faire reproduire, alors qu'il n'a plus/pas de notions de respect, sociabilité envers l'homme et les autres chevaux. Je ne te juge pas. Je juge ce que tu fais. Ton intention est sûrement bonne, mais tu ne t'y prend pas bien. Tu fais des choses que tu devrais faire 3 mois. Et en plus de ça, tu le traites de petit c**, j'en connais des gens comme ça, et je sais qu'ils ne souvent pas bien loin. Si déjà tu l'abordes en te disant qu'il est c**, je peux t'assurer que t'es pas prête de progresser...Ca m'arrive aussi, et la situation ne s'améliore que lorsque tu considères le cheval autrement qu'un c**, un imbécile, un être stupide... |
Par Magb : le 30/03/09 à 19:24:57
Dire merci | Euh n'en jetez plus là je crois qu'elle a dû vous entendre |
Par Malaya : le 30/03/09 à 19:59:16
Dire merci | Ce post devient n'importe quoi. Alors tant qu'on y est, je me suis retenue depuis le début mais là je vois plus l'utilité. Pro ok, n'empeche si tu peux pas lui offrir des conditions de vie digne de ce nom, je commence à douter...Si tu savais dès le debut que tes infrastructures n'étaient pas adaptées, pourquoi l'accueillir? Un entier c'est fait pour vivre au pré avec des potes. Dans le cas contraire, y a plus qu'à prier la venue du messie! |
Par Amazon87 : le 30/03/09 à 20:01:00
Par Magb : le 30/03/09 à 21:40:37
Dire merci | Malaya : pourquoi ce besoin d'en rajouter une couche ????? |
Par agondo : le 30/03/09 à 21:57:38
c bien ce que je disais, vous ne me connaissais pas, vous ne connaissais le cadre dans lequel j'évolue, ni mes conditions de pratique et je me fait démonter. un petit "con" est effectueux, pour moi, je le sais très sensible et très intelligent. et tout animal qui met les pieds chez moi, reste quoiqu'il arrive, je ne les prends pas pour les "jeter" comme ça. ils ne sont pas des kleenex pour l'attelage, c'est pour le garder entier sans mettre mes cavaliers en danger, c'est à dire que l'attelage me permettrait de l'utiliser seul, si son attitude ne change pas. et mm si les débuts sont difficiles, il restera chez moi; avec ou sans roubignoles. on me l'avait dit cool et bien on m'a menti. les paddocks j'ai mais il passe, vous pensez que je n'ai pas essayé? pour les copains ils les agresse, si je le mets avec les autres j'ai peur pour lui. Ah Mais non, c vrai je ne l'aime pas. Et malgrè ce que vous pensez je sais prendre mon temps, c pas parce que je dis demain je fait ça que je le fait direct. J'ai des objectifs mais rien ne m'empêche des les revoir à la baisse. Pour ce qui est des conseils, je n'en demanderai plus jamais par internet ! je suis calmé On peut etre pro et etre limité par ses moyens (infrastructures) surtout quand on est en location, avec un proprio qi coince. Alors, ma méthode ne va pas mes infrastructures ne vont pas mon attitude ne va pas en bref tout est à revoir et pourtant j'ai beaucoup de progrès en 3 petits jours malgrès mon comportement et mes tout petits moyens |
Par curly : le 30/03/09 à 22:10:19
Dire merci | je comprend le pourquoi de l'autre post .... |
Par pitichat83 : le 30/03/09 à 22:11:05
Dire merci | LOL |
Par pitichat83 : le 30/03/09 à 22:16:08
Dire merci | Hé ben tu es balaises en 3 jours |
Par phoeb : le 30/03/09 à 22:32:28
Déconnecté | "pour l'attelage, c'est pour le garder entier sans mettre mes cavaliers en danger, c'est à dire que l'attelage me permettrait de l'utiliser seul, si son attitude ne change pas." l'attelage peut être très dangereux aussi pour tout le monde...tu perds le contrôle, tu peux finir dans un fossé, sur la route ou je ne sais où. U,n ami BE a récemment faillit avoir un accident, son cob normand a paniqué...il a dû l'emmener face à mur pour l'arrêter, autrement il aurait fait une embardée on ne sait où... un cheval/poney avec une voiture aux fesses est encore plus dangereux que le même sellé...pour lui même et les autres! "on me l'avait dit cool et bien on m'a menti." tu crois toujours els gens sur parole? Un conseil, qui va paraitre odieux peut être pour les forumeurs, mais je préfère partir du principe que les gens mentent un minimum pour mieux faire passer la pillule...ça évite d'éventuelles déceptions "pour les copains ils les agresse, si je le mets avec les autres j'ai peur pour lui" c'est assez normal, il est nouveau, et peut aussi plus petit. Sans compter que si il les "agresse" par des tentive maladroites de rapprochement, ça n'arrangera pas les choses... pour les clotures, il faudrait refaire une cloture spéciale, pas forcément haute, mais sur un paddock, grillager, et à l'intérieur fil électrique. bref, encore une fois, je ne te juge pas, mais plutôt je juge ce que écris...et franchement, y'a des choses quand même limites par moment...pro ou pas!! On est pas à l'abris d'erreurs, de situation inattendues, et on a des limites...mais quand même, tu as un peu chercher la petite bête en annonçant certaines choses. Ce qui ne veut aps dire que je sois d'accord avec tout ce qui a été dit. je te souhaite tout de même bonne continuation |
Par Amazon87 : le 30/03/09 à 22:37:26
alors nous on a une petite shet infernale quand mon gros est arrivé, faut voir ce qu'elle lui a mis le pauvre c'est une vraie chipie, mais au bourt de quelques jours elle lui a fichu la paix, et le calme est revenu dans le troupeau. c'est une fugueuse, on lui fait un paddock avec 3 hauteurs de fil, avec le jus, et elle n'en sort pas autant l'autre shet est débourré et monté par des gamins, autant elle on la débourrera jamais car elle a des humeurs trop changeantes pour être montée par des enfants. |
Par pitichat83 : le 30/03/09 à 22:38:07
Dire merci | Tout à fait d'accord avec toi Phoeb ! Moi je le redis encore mais bon je suis pas une pro alors ça n'est certainement pas valable, mais je trouve que vouloir tout tout de suite d'un cheval qui vient d'arriver et qui avait une vie pas forcément de "cheval" avant ben c'est certainement trop. Maintenant si elle veut faire ainsi qu'elle le fasse apres tout cela ne nous regarde pas. Et de toute manière elle a réponse à tout et nous sommes les bourreaux alors ne gaspillons pas notre énergie à parler à un mur. |
Par pitichat83 : le 30/03/09 à 22:39:56
Dire merci | Oui mais amazone tu n'as toujours pas compris elle veut tout, tout de suite, attendre ne fait pas partie de son vocabulaire, par contre nous on se doit d'étre tolérant voyonssssss ! |
Par Amazon87 : le 30/03/09 à 22:44:07
oui je sais |
Par pitichat83 : le 30/03/09 à 22:46:28
Par Desroses : le 30/03/09 à 23:08:32
Dire merci | Agondo, qu'attendais-tu de nous par cette phrase: aidez moi je ne c plus quoi faire Répond STP |
Par Malaya : le 30/03/09 à 23:14:55
Dire merci | Malaya : pourquoi ce besoin d'en rajouter une couche ????? Parce que c'est un sujet qui me tenais à coeur. M'enfin! Bon attelage, c'est bien connu, c'est très safe comme discipline. Bon box, surtout ne lui montre aucun autre cheval... Les saillies ca va etre que du bonheur quand il va se ruer sur les juments. Qu'est ce qu'il manque au tableau? L'agressivité envers l'homme on l'a, envers les autres chevaux ca semble etre le cas... Une ou deux dérives du comportement sexuel dans qq temps, et un peu d'automutilation c'est tellement fun! Ah si, bonne chance quand meme avec lui, car dans cette direction il vous en faudra! |
Par agondo : le 30/03/09 à 23:19:05
ben voyons j'en fait couler de l'encre! mm quand je ne suis pas là ! il est écris au dessu de chaque réponse que vous donnez cette phrase: "Ce forum est un espace d’échange, prenez le temps de réfléchir à votre réponse afin qu’elle ne blesse pas les personnes qui vous demandent conseil. " ben toutes les deux dites moi encore que vous êtes tolérentes ! Là y a de l'abus ! "de toute manière elle a réponse à tout et nous sommes les bourreaux alors ne gaspillons pas notre énergie à parler à un mur. " Oui mais amazone tu n'as toujours pas compris elle veut tout, tout de suite, attendre ne fait pas partie de son vocabulaire, par contre nous on se doit d'étre tolérant voyonssssss ! les clotures à 3 fils et grillagées j'ai dèjà pour ma mini shet. dès que j'essaie de me jsutifier, vous me cassez sous prétexte que je n'écoute pas ou autre chose. depuis le lancement de mon post vous faites mon procès sans me connaitre, ni voir ce que j'ai fait, ni voir mes conditions de travail. Je suis Coupable à vos yeux parce que je ne colle pas à vos idées. Faites attention y a des limites à la casse et aux critiques, et là c à la limite de l'harcellement. vous devriez carément créer un post contre moi, car vous faites la conversation à 2 contre moi et de façon plus que désagréable, et là ça devient lourd. remarquez c peut etre une façon de virer le gens du forum je suis extrêmement dessus de me faire lapider de la sorte. et pourtant ça fait au moment que je suis sur ce forum, le pire c que g déjà défendu des personnes contres des forumeurs qui se permettaient de telles choses. je suis blessées d'une telle attitude. |
Par Desroses : le 30/03/09 à 23:32:32
Dire merci | agondo arrête de jouer l'offensée et répond donc aux questions ! Tu veux de l'aide, tu es dépassée, mais tu REFUSES de suivre nos conseils ! Le problème est tellement simple pourtant ! - Enfermé au box - HYPER Mal sociabilisé - Hormones en ébullition - AUCUNE éducation - AUCUN respect Toi tu es PROFESSIONNELLE (De quoi ?) mais: - Tu as acheté un cheval "sympa" et on t'a menti. Comment est-ce arrivé ? - Tu n'as pas d'installation - Tu es dépassée par les évênements DONC, tu viens chercher de l'aide. Or tu refuses l'aide et tu refuses la remise en question ! Voici la solution de ton problème: - Fabrique lui un paddock avec une BONNE cloture (3 rangées de fils, haies etc...) - Met ce paddock à côté d'un autre paddock avec un hongre - CASTRE d'urgence ce poney, car il est MAL DANS SA PEAU ! Si tu veu l'aider, fait passer son bien-être avant ton envie d'en faire un reproducteur ! - Laisse le tranquille au moins une semaine, laisse le apprendre à connaître un hongre sympa. Quand ils auront fait connaissance, met les ensemble. INSTALLATIONS: Transforme l'un de tes paddocks en ESPACE de TRAVAIL, avec cloture fixe. 1/ Laisse le se DEFOULER SEUL 2/ Apprend lui à te tolerer (caresses, voix douce)carottes... 3/ Apprend lui à marcher en main NE PAS USER DE VIOLENCE ! Un tel cheval ira en creshendo: Tu frappes, il frappera plus fort. Travaille TOUT en DOUCEUR. En fait, ne travaille PAS ENCORE. Habitue le simplement à ta présence sans crier et rien. Voilà, si tu ne prends pas compte de ce message, c'est tant pis pour toi. Mais revend rapidement ton poney alors ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous