Mais comment faites vous (vente) ?
Sujet commencé par : Mufty88. - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille1 personne suit ce sujet
Par Mufty88. : le 28/03/09 à 20:25:57
Dire merci | Comment faites vous pour trouver la bonne personne? Comment faites vous psychologiquement? Je sais pas si ce post est à sa bonne place, mais ce soir moi j'en peux plus!!! Certains le savent, je dois me séparer de 2 de mes chevaux à cause de mes études...forcément le prix est bas car la vente est urgente et surtout parce que je veux trouver quelqu'un de bien, une bonne maison, pas trop loin pour que je puisse avoir des nouvelles!! Mais pleins d'appels de personnes du sud, qui te disent qu'elles l'achetent dessuite ou qui te demandent s'il embarque bien, s'il est monté en rene d'appui...etc Des gens qui insistent pour pas que je le vende avant qu'ils l'aient vu etc.... Je suis à bout!!! C'est déjà assez difficile de se séparer de son doudou alors.... Ce soir je suis fatiguée, 2 jours que l'annonce est sur le site et une vingtaine d'appels...J'en peux plus |
Par lokkur : le 28/03/09 à 20:27:44
Dire merci | avec les curieux, les pas sérieux, les jmen foutistes et les arnaqueurs, je te souhaite bon courage !!! c'est déjà super difficile de se séparer de son cheval, mais certains en profitent toujours, c'est bien dommage ! |
Par Amazon87 : le 28/03/09 à 20:30:57
moi j'ai vendu les miens a des personnes que je connaissais. une cavalière de ma ferme équestre pour le 1er, les patrons de cette même ferme équestre pour le 2ème. j'ai jamais eu le courage de retourner les voir ou d'appeler pour prendre des nouvelles par contre mais ça a été plus facile de les vendre a des personnes que je connais, j'aurais pas pu les vendre a n'importe qui... mais bon souvent on a pas le choix malheureusement |
Par Mufty88. : le 28/03/09 à 20:31:13
Dire merci | On me conseil d'enlever les annonces des sites pour l'instant car j'ai déjà 4 visites sérieuses (j'ai trié, que des dames, pas loin etc...) Car là je suis vraiment harcelé!!! |
Par Mufty88. : le 28/03/09 à 20:32:14
Dire merci | Amazon= je connais pas grand monde par chez moi... |
Par riverjap : le 28/03/09 à 20:35:08
Dire merci | tu vends Saba ? |
Par Ocgerenie : le 28/03/09 à 20:35:49
Déconnecté | c'est un peu logique que les gens te demandent des choses concernant tes chevaux ca fait partie de ce que demande un acheteur peux tu nous mettre un lien vers tes annonces (ou en mp) pour voir pourquoi tu es si embêtée ? |
Par csabrina : le 28/03/09 à 20:36:35
moi j'ai pas mal sondé les gens, j'ai essayé de passer du temps avec eux; J'ai pas mal observé (ou quelqu'un l'a fait pour moi) quand la personne venait voir le cheval pour voir comment elle se comporte. Et pour les deux chevaux vendus dont je me suis occupée de la vente, pas de regrets. |
Par Mufty88. : le 28/03/09 à 20:43:49
Dire merci | Non je me sépare de mufty et kandjar. mp ocgerenie Ce soir je me rend compte à quel point c'est dur, je craque |
Par Lady Clair de Lune : le 28/03/09 à 20:49:58
Dire merci | Si tu augmentes un peu le prix, tu auras affaire à des gens qui ont les moyens de s'occuper d'un cheval, qui vont plus y reflechir (si le prix est petit, certains peuvent se jeter sur l'occasion pour le prix, sans reflechir...), et tu auras un peu moins de demande ! |
Par Mufty88. : le 28/03/09 à 20:52:04
Dire merci | Mais maintenant j'ai 4 visites, je ne peux leur dire que le prix à augmenter |
Par csabrina : le 28/03/09 à 20:53:24
+1 lady ! pour les chevaux dont je parlais plus haut, ils etaient vendus dans les prix du marché. voire meme proposés à un prix légerement supérieur. et apres, on discute avec les gens, et on peut baisser le prix; A ta place, je mettrais plus cher au début, et si vraiment tu es satisfaite des gens qui te contactent, tu peux baisser le prix |
Par Ocgerenie : le 28/03/09 à 20:54:16
Déconnecté | tes annonces sont biens pour ses 4 visites là ne change pas le prix si tu ne conclus pas sur une de ses 4 visites, revois le prix (meme si je t'ai dit qu'il était convenable) par contre, j'ai pas compris ton truc de multi propriété (tu veux garder 10% dessus ? ) général ca fait fuir le bon client |
Par csabrina : le 28/03/09 à 20:54:55
Ben pour ces 4 personnes la, non. de toute facon, tu dis avoir trié, donc tu verras bien si ce sont des gens biens ou pas. d'ailleurs, si tu augmentes le prix et qu'elles s'en rendent comtpe (mais que ce n'est pas applicables à elles puisqu'elles t'ont contactée avant), si elles sont sérieuses, elles devraient comprendre que tu augmentes pour protéger tes chevaux ( et éviter les pas sérieux) |
Par csabrina : le 28/03/09 à 20:56:03
oc : je dirais au contraire que ca fait fuire le mauvais proprio. Un mec qui n'a pas envie d'entretenir correctement un cheval ne veut pas s'emmerder avec quelqu'un qui pourra lui faire des reproches. |
Par Mufty88. : le 28/03/09 à 20:59:18
Dire merci | C'est un contrat type que m'a passé une association! Oui je vais faire comme vous dites, je laisse à 1500 euros à ces 4 personnes, j'attends de voir le résultat et après j'augmenterais le prix si pas concluantes! |
Par pompon21 : le 28/03/09 à 21:03:44
Dire merci | Bon courage Mufty , cest une épreuve tres dur. Je te souhaite que du positif' |
Par Mufty88. : le 28/03/09 à 21:04:57
Dire merci | Les gens sont vraiment pas bien....une dame m'appelle cet après midi, pour son petit fils...finalement le cheval est trop cher à 1500 euros...je coupe court Le fils me rappelle ce soir et insiste pour pas que je le vende avant qu'il vienne, que son fils de 14 ans le veut etc...Puis la grand mere (la dame) me rapelle ce soir, elle est prete à me donner l'argent dessuite, à me donner le numéro de téléphone à son véto pour me renseigner, pour que je comprenne que c'est une bonne maison etc....Non mais franchement! Si c'est pas du harcèlement!!! |
Par Mufty88. : le 28/03/09 à 21:05:20
Dire merci | Merci pompom21 |
Par Mufty88. : le 28/03/09 à 21:07:06
Dire merci | Avec tous les appels que j'ai eu, maintenant j'ai peur qu'on vienne me voler mes chevaux... Bon je donne pas mon adresse précise mais on sait jamais..... |
Par Pitch : le 28/03/09 à 21:24:18
Déconnecté | J'ai revendu 2 shet et un cheval qui ne me convenaient pas, ça été très dur psychologiquement car j'étais très attachée à eux, j'ai été très sélective quand aux futurs acheteurs et j'ai fait du trie ! J'ai eu la chance de tomber sur des gens superbes pour les 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Par contre j'ai pas hésité à faire THE castings des gens qui se présenter , je crois qu'il faut prendre son temps, ne pas hésité à se renseigner sur la personne, ses projets avec eux et voir si sa correspond . le premier a été vendu à mon oncle, le 2 ème à un couple de retraité et le 3eme mon quarter à une jeune fille formidable ayant le même point de vue que moi du cheval, de l'équitation ... j'ai à ce jour des nouvelles régulière des TROIS sans exceptions, je continue à les voir de temps en temps . Les 2 premiers je l'ai aient vendu il y a DEUX ans, le quarter il y a 3mois Par contre ça été dur MAIS le fait de pouvoir continuer à suivre leur évolution régulièrement, à pouvoir les revoir m'a BEAUCOUP aidé ! J'aurai été MALADE de les savoir mal tombé et je m'en serai voulu à vie je crois ! Là vraiment je suis soulagée et comblée que ce se soit si bien passé |
Par Mufty88. : le 28/03/09 à 21:28:44
Dire merci | Pitch= mais comment as tu fait pour renvoyer les "mauvais acheteurs"? Au 1ers abords comme ça au téléphone...? Souvent les gens je vois que ça leur plait pas le fait que je leur dise que je veux garder des nouvelles, pouvoir le voir etc... |
Par Calamity Jess : le 28/03/09 à 21:34:18
J'ai vendu 3 chevaux et une seul chose à te dire, bon courage !!!!! J'avais les même attentes que toi trouver les bonnes personnes, sauf que j'ai pris le temps, je les ais vendu en 2 mois, mais j'ai repoussé pas mal de personnesau telephone et même dit non à des personnes venus les essayer et j'ai bien vu que malgrés ce qu'il me disait, ça ne collait pas. J'ai eu de ces questions ! hallucinant Celle qui ma le plus marqué, d'une cavaliere d'un quarantaine d'année avec de "l'experience" derriere elle et galop 4 : est qu'il faut lui donner à boire tous les jours ? J'ai été sciée !!!! - heu oui c'est mieux quand même, ce n'est pas un chameau !!!!!! Il faut prendre son temps, ne pas mettre les prix trop bas car ça attire tout le monde ! et pas que du sérieux, ne pas hésiter à t'imposer à poser toi même les questions et à assiter au essai que ce soit à cheval ou à pied. Impose toi et tu verra que ça en ferra fuir plus d'un ! sauf ceux qui recherche vraiment un cheval pour leur avenir et pas juste comme ça parce qu'il est joli et pas cher Plein de courage à toi car de mes 3 ventes, aucune ne ma laisser de bons souvenir, même si je sais que les chevaux sont tous très bien et on trouver cavaliers à leur sabot. C'est douloureux surtout lorsqu'on y est contraint pour divers raisons. Message édité le 28/03/09 à 21:40 |
Par Mufty88. : le 28/03/09 à 21:32:03
Dire merci | Merci calamity |
Par vallon63 : le 28/03/09 à 21:48:26
Dire merci | c'est dingue !!!! J'aurais jamais l'idée par exemple de refuser de donner des nouvelles de mon cheval a ses éleveurs !! ça fait peur ce que vous dites ! En tout cas bon courage pour ta vente déjà que ça doit être dur ... y en a ils n'arrangent pas la chose !! |
Par ANN : le 28/03/09 à 22:15:59
Dire merci | J'ai raté un épisode ! Mufty : sur le forum assoc, il est question d'un contrat et d'un autre montant. Sinon, 1 conseil : ne pas vendre à des parents qui ne résistent pas au caprice d'un gamin ou d'un ado ! |
Par Mufty88. : le 29/03/09 à 11:57:04
Par sheytana : le 29/03/09 à 12:07:12
Dire merci | J'ai pas encore vendu de chevaux (et je touche du bois pour que ca ne m'arrive pas, au moins avec mes trois la...) Mais je peux te dire ce qu'on nous a posé comme question lorsqu'on a été acheter des chevaux, a des proprios qui se souciaient de la ou ils allaient tomber) (D'ailleurs, notamment pour une, elle avait mis la jument a 1500€, 1000€ si la personne lui semblait bien, et on l'a eue a 1000) Donc y'avait : - Vous avez déja monté en club? Vous avez quel niveau? - Vous avez déja eu d'autres chevaux, et vous en avez en ce moment? - Vous allez le loger ou? (pension, domicile, club?) - Est ce qu'il aura des copains de pré? - Quels sont vos projets avec ? (compétition, loisir, etc...) |
Par Mufty88. : le 29/03/09 à 12:09:14
Dire merci | Ok merci sheyt'!! |
Par sheytana : le 29/03/09 à 12:10:14
Dire merci | Ah pi en général, on me demande aussi de parler un peu de mes chevaux que j'ai déja, enfin, comme je me suis toujours bien entendue avec mes vendeurs, ca vient tout seul dans la discussion |
Par ttr0pchoutoi : le 29/03/09 à 12:10:19
Dire merci | Je voudrais aussi souligner que tu ne dois pas te sentir coupable de refuser la vente a quelqu'un. Personne d'autre que toi n'est mieux apte a juger qui irait parfaitement avec tes chevaux. Même pour des détails, s'ils te mettent la puce a l'oreille... crois en ce que tu ressens a ce moment la ! |
Par zigara : le 29/03/09 à 12:10:29
Dire merci | Oui, il ne faut pas hésiter à poser des questions pour connaitre un peu la personne. Ensuite, attention aux marchands qui vont se faire passer pour des gens biens pour avoir le cheval. Ne pas vouloir donner des nouvelles du cheval, pour moi c'est louche, car souvent, c'est un plaisir de montrer que le cheval va bien chez nous! |
Par sheytana : le 29/03/09 à 12:14:53
Dire merci | Ben moi j'pense que l'impression que vont te donner les gens est très importante.... Comme j'te disais, moi chaque fois que j'ai été acheter un cheval, on s'est super entendues avec la vendeuse, on s'est mis a papoter tout ca, tout c'est fait hyper naturellement, et on est toujours en contact |
Par Mufty88. : le 29/03/09 à 12:16:51
Dire merci | Merci!! En faite j'ai eu tellement de personnes insistantes....dont l'histoire des coups de fils de la famille là...je suis un peu trop gentille des fois...m'enfin pour ces 4 visites, il y aura au moins ma mere ou mon pere avec moi, donc ils m'aideront à cerner la personne aussi! Et j'ai une question, si la personne a un accident avec mon cheval , si elle se blesse ou blesse le cheval...comment ça se passe? |
Par zigara : le 29/03/09 à 12:19:30
Dire merci | Pour l'esai tu veux dire??? Si c'est dans ce cas, il faut que la personne est soi la licence FFE, soit une assurance perso qui la couvre en " action d'equitation" |
Par casimir : le 29/03/09 à 12:34:23
Dire merci | la RCPE doit couvrir non , dans le cas de prét du cheval en présence du proprio non ?? |
Par Ocgerenie : le 29/03/09 à 12:53:36
Déconnecté | +1 avec Sheyt pour l'achat d'Ocre, le gars m'a posé plein de question ce que je comptais faire avec où elle vivrait si elle aurait un pote si j'avais l'expérience (je lui ai parlé de Génie) |
Par Mufty88. : le 29/03/09 à 13:21:08
Dire merci | ok merci! |
Par piki51 : le 29/03/09 à 13:24:15
Dire merci | bonne chance pour toi ma petite mufty Je n'estpas tellement de conseil à te donner mais sache que je te soutient moralement pour cette epreuve pas facile du tout |
Par Mufty88. : le 30/03/09 à 12:42:20
Dire merci | Vous etes pour ou contre la période d'essai? |
Par Canaille : le 30/03/09 à 13:30:54
Dire merci | Contre dans le cas du vendeur... Pour dans le cas de l'acheteur... En tant que vendeur, laisser partir son cheval dans une autre écurie, sans trop connaitre la personne ni dans quel état le cheval peut revenir, franchement c'est trop risqué !!! Evidemment en tant qu'acheteur c'est plus sécurisant, mais bon, quand on change un cheval d'environnement, le premier mois n'est pas le plus significatif, le caractère peut s'affirmer plus tard quand le cheval a pris ses marques !!! Le juste milieu : une période d'essai à la maison ! C'est ce que fait ma ferme équestre : le "peut-être futur" proprio prend le cheval en pension 15j sur place, il paye 15j de pension, et vient s'occuper du cheval comme si c'était le sien ! A la fin, il est convaincu et repart avec son cheval, sinon ben tant pis. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous