Urgent dermite !
Sujet commencé par : Luky - Il y a 169 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luky2 personnes suivent ce sujet.
Par Luky : le 28/03/09 à 21:45:49
Dire merci | J'ai besoin d'aide ! Depuis 9 ans que j'ai mon Poney , il a de la dermite et je ne trouve aucun moyen de l'appaiser ( ça ne peut pas être soigné je crois ). J'ai tout essayé , et là ça recommence ! Je suis obligé d'éviter les arbres dans les champs , plus de box ... C'est affreux , il se gratte contre tout, son seau ... Et il n'a plus de crins ni de queue , il a la croupe en sang ..... Ce cas n'est pas rare , donc su vous avez des remèdes qui apaisent , ou des solutions , dites le moi ! Il me fait mal au coeur , car je ne peux pas le laisser s'arracher , mais il est démangé ... Aidez - moi svp ! |
Par Togera : le 08/04/09 à 19:11:04
Dire merci | tu me rassure mystic2 , je viens d'acheter une couverture ainsi aujourd'hui, j'espère de ca marchera, j'ai acheter celle de chez décathlon qui ne coute pas extrèmement chère, c'est pour essayer. Etand donné que les petites mouches ( j'oublie tjrs le nom) ne piquent pas je ne vois pas pourquoi ils se grateraient encore ... enfin c mon dernière espoire car les produits aucun n'a vrmt marché |
Par Mystic2 : le 09/04/09 à 10:43:15
Dire merci | Nous on prend la Equithème, ok elle ne tient le choc que 2ans mais on s'en fout ca coute que 80€ la couverture et franchement Cheyenne revit, tu regretteras pas |
Par zaza73 : le 10/04/09 à 09:40:01
Dire merci | Qui a un dermiteux qui n'a toujours pas déclanché sa dermite cette année??? Le mien n'a toujours rien pour l'instant , je mets du Derfen une fois par semaine par prévention et je donne mon mélange de plantes...je vous pose donc la question pour savoir si c'était un résultat du traitement que je lui donne ou si cette année la dermite était plus "tardive"??? |
Par Luky : le 12/04/09 à 14:19:02
Dire merci | Ba moi je reviens , c'est cool c'est avancé j'ai de la lecture ! |
Par Luky : le 12/04/09 à 14:21:43
Dire merci | Je connais une dame qui m'a recommandé le DERM-14 , elle m'a dit que ça été le "produit miracle" sur sa jument . Elle en a mis un peu à Arky ( lui il etait trop content il avançait la lèvre du haut ) C'est bien ce produit ? J'ai trouvé ça doux & les ingrédients ont l'air assez naturels |
Par Luky : le 12/04/09 à 14:25:22
Dire merci | Non , Non ... Je pense que le produit fait effet ! Arky se gratte dèjà |
Par Privada : le 12/04/09 à 17:45:41
Dire merci | zaza73--> moi le mien n'a pas encore déclenché sa dermite et je touche du bois!!! |
Par Luky : le 12/04/09 à 19:44:52
Dire merci | Sincèrement , ça arrive milieu avril . Je pense que d'ici qques semaines , tu verras ton cheval se gratter |
Par hisberg : le 12/04/09 à 21:29:32
Dire merci | moi c'est parti...j'suis dégoutée...il gratte sa cricri comme un malade..pfff donc la j'ai badigeonné de Derfen (1ere fois que j'utilise); j'espère que ça va marché..sinon, j'ai aussi commandé une chemise anti-dermite t135; parce que la 125 est un peu juste depuis que je laisse pousser sa touffe...!!!! |
Par El Bimbo : le 12/04/09 à 21:31:54
Dire merci | Normalement elle se déclenche fin avril mi mai....pas trop avant. ...et pour l'instant rien à l'horizon....mais des bestioles il y en a déjà plein ! |
Par Luky : le 13/04/09 à 16:53:37
Dire merci | Oui , mais elles font quoi au juste ? Elles piquent juste ? Parce-que ils ont souvent du sang sous le ventre ... Enfin je les déteste |
Par zaza73 : le 14/04/09 à 14:47:13
Dire merci | Oui, elles piquent mais nos loulous sont allergiques à leur salive, c'est ça le grand problème!!! Toujours rien chez mon loulou et moi aussi je touche du bois Il est arrivé à la maison l'année dernière à cette époque et il se grattait déjà, j'avais même cru qu'il avait la gale à cette époque Affaire à suivre... |
Par Togera : le 14/04/09 à 23:03:04
Dire merci | j'ai achter la couverture T125 pour ma jument, je ne l'ai pas encore essayée j'espère que ca ira, elle mesure 1m55. LA fille qui me la vendue a son frère et ils sont plus ou moin pareil et elle avait prit T 135 et sa tournait. J'ai une autre question pour ceux qui ont une couverture, pour la queue et la croupe ok, mais pour l'encolure ,l'a couverture ne descent pas? |
Par mgc : le 15/04/09 à 08:59:20
Déconnecté Dire merci | La couverture doit être attachée à un licol (il y a un passant au niveau de la têtière), sinon elle ne tient pas toute seule... Moi, j'ai préféré mettre un collier, car avec le licol, il se garttait les joues, et ça va nickel. |
Par Togera : le 15/04/09 à 10:57:41
Dire merci | ha ok j'étais pas sure ma jument se grate souvent les oreilles ac ses postérieur alors j'ai peur de mettre un licol, mais je pense lui mettre un en corde Mercii mgc |
Par Luky : le 15/04/09 à 11:33:41
Dire merci | Moi je me décide tjr pas pour la couverture ..... |
Par Luky : le 15/04/09 à 11:33:57
Dire merci | Je vais commencer un traitement de Derm-14 |
Par zaza73 : le 15/04/09 à 11:38:04
Dire merci | Bonne idée Luky, moi le mien est sous traitement et il ne se gratte toujours pas |
Par Luky : le 15/04/09 à 11:41:48
Dire merci | Oui , surtout c'est pas trop chimique |
Par Equivok : le 15/04/09 à 21:03:37
Dire merci | j'ai également opté pour la couverture après 2 ans à essayer 15 000 produits qui m'ont couté les yeux de la tete. Mon cheval a enfin pu revivre tranquillement, et moi aussi du coup. L'année derniere, j'ai mis du Derfen également, ce qui m'a premis de ne lui mettre la couverture qu'une qunzaines de jours en tout. Mon bilan est donc plutot positif. |
Par zapi : le 15/04/09 à 21:22:39
Dire merci | le derfen marche bien chez moi. il a commencé a se gratter il y a une semaine. d'abord la criniere (avec le derfen criniere = RAS) puis queue. là par contre ses crin sont telement dense qu'il est dur de trouver la peau et d'y appliquer le derfen |
Par Togera : le 15/04/09 à 21:29:53
Dire merci | equivok, tu n'as pas utilisé la couverutre longtemps alors? tu l'a remplacée par le derfen? bisous |
Par Luky : le 17/04/09 à 19:57:04
Dire merci | Regardez , il est dermiteux et à le couard rasé ! C'est pas si moche ! Message édité le 17/04/09 à 19:56 |
Par Luky : le 17/04/09 à 19:57:47
Dire merci | Heuu comment on met 1 photo ?? |
Par Equivok : le 18/04/09 à 08:03:01
Dire merci | J'ai utilisé la couverture pendant deux saisons complètes (avant qu'il existe le Derfen). Je la mettais 90% du temps, les 10% restants étaient soit quand je montais, soit quand il ne faisait vraiment pas beau (beaucoup de vent, pluie pendant de longues heures...). La première couverture a très bien tenu 1 an mais s'est abimé par accident. La deuxième, est toujours en vie et va très bien, j'en suis très contente. C'était une à 80 euros. L'année passée, je lui ai mis du Derfen et du produit repulsif quand je montais. Il a eut sa couverture en tout 8 jours repartis sur toute la saison pour des jours ou il faisait très orageux et donc les bestioles etaient bien harcelantes. Je dois quand meme préciser qu'il ne va pas au pré aux heures critiques (levé et couché du soleil). S'il etait au pré 24/24, le Derfen ne serait pas etre pas suffisant....je ne sais pas. Pour les chevaux qui sont plus particulièrement atteints sur la crinière j'ai trouvé ceci : Lien Ca evite peut etre la couverture intégrale. En conclusion, je suis vraiment convaincue que la couverture est la seule protection efficace quand on ne peut pas rentrer son cheval et qu'il est vraiment atteint. C'est la seule qui empeche l'insecte de piquer et donc l'allergie de se developper. |
Par Luky : le 18/04/09 à 11:21:20
Dire merci | Cette jument a le couard rasé ! Pas si moche |
Par Togera : le 19/04/09 à 17:52:09
Dire merci | equivok tu avais acheter quoi comme couverture? moi j'ai acheter la décathlon pour tester ^^ je ne sais pas si elle résistera on verra |
Par Luky : le 21/04/09 à 15:58:13
Dire merci | Ouais c'est chiant avec les branches & les ronces |
Par lisis : le 21/04/09 à 16:09:32
Dire merci | Le mien a commencé à se gratter fin février/début mars Pour l'instant le derfen limite vraiment bien les dégâts, j'attends de voir ce que ça va donner au plus fort de l'été |
Par hisberg : le 21/04/09 à 16:28:04
Dire merci | je lui mets du derfen env 1semaine (1fois/jrs tout les 2jrs), il se gratte toujours un peu.. et vous, vous en mettez a quelle fréquence? en plus, je lui donne un traitement histaminique (vu sur un autre post), du Cétizine Sandoz (1 comprimé/jrs). j'ai reçu sa chemise en t135, mais j'ai pas trop envi de lui mettre |
Par blop : le 21/04/09 à 17:15:35
Dire merci | J'ai un cheval a la maison qui a de la dermite aussi Comme je ne peux rien acherter de "cher" pour lui, j'ai essayé un truc conseillé par mon maréchal. C'est du savon kevin bacon's et jusqu'aujourd'hui, ca fonctionne bien... Après y'a peut etre des degré de dermite, mais pour lui, c'est impec |
Par zapi : le 21/04/09 à 21:01:44
Dire merci | je songe de plus en plus a la couverture pour tocco. hier il etait fou, mais vraiment! je l'avais encore jamais vu dans cet etat! il galopait le plus vite possible pour "fuir" les assaillant, le fait de courir devait lui faire oublier sa gratouille car il a couru jusqu'a epuisement, un poulain branché sur 10 000 Volt, impossible a rester en place, il courait vers les arbres pour se frotter l'encolure et le cul, secouait la tete dans tout les sens, se roulait 5fois en 5minutes vraiment fou! je l'ai attaché pour lui mettre du derfen a la criniere, jvous laisse meme pas imaginer la geulante et le corps a corps que ca a été pour qu'il se laisse faire. jvais serieusement me renseigner |
Par zaza73 : le 22/04/09 à 18:10:55
Dire merci | Courage Zapi!! Moi toujours pas de grattage, vive mon mélange de plantes enfin je sais pas pour combien de temps ça va encore fonctionner |
Par réveuse59 : le 22/04/09 à 19:23:43
Dire merci | Tu peux m'envoyer ta "mixture" par mp s'il te plaît ?? |
Par zaza73 : le 23/04/09 à 09:34:22
Dire merci | Réveuse: mp ok |
Par Equivok : le 23/04/09 à 10:19:11
Dire merci | Togera--> J'ai acheté la couverture de Decathlon au début, mais elle n'était pas bien pour mon cheval mais je connais des gens qui etaient satisfait. Pour moi, elle l'étranglait, il avait trop chaud, et les bestioles passaient sous la couverture...la cata!! J'ai donc acheté la couverture Equithème qui me satisfait vraiment. Elle épouse bien la forme du corps, elle est très souple (contrairement à la Decath) et elle ne tient pas trop chaud. En plus, la partie encolure va bien jusqu'aux oreilles. Pour le moment, j'ai du lui remettre sa couverture car les bestioles sont tres agressives. Je lui mets également du derfen et je vais tenter de lui retirer sa couverture à partir de lundi. Quelle galère ces dermiteux!! |
Par réveuse59 : le 23/04/09 à 11:52:23
Dire merci | La mienne avait commencé à se gratter debut fin mars debut avril ... je lui ai mis de l'huile de cade sur la croupe, la queue et en dessous de la crinière et depuis.. plus rien !!! mais bon je ne me fais pas trop d'illusions, on est pas au plus chaud de l'été |
Par blop : le 23/04/09 à 13:19:24
Dire merci | je touche du bois, mon "savon" fonctionne jusqu'aujourd'hui. |
Par Luky : le 23/04/09 à 15:03:08
Dire merci | Zapi, à ta place je m'inquietterai 1 peu ! |
Par Luky : le 23/04/09 à 15:03:35
Dire merci | Enfin peut etre c'est le fait d'etre 1 poulain |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous