Forum cheval
Le Forum Cheval

Marre d'être jugé!

Sujet commencé par : agondo - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Malaya
Par agondo : le 30/03/09 à 09:59:41

Déconnecté
Je lance ce post pour "râler":

En effet, comme beaucoup, je demande des conseils.

On m'en donne + ou - bons et + ou - adaptés à mon problème.

EN en donnant un résumé de mes actions, j'en prends plein le nez par certains trouvant ma méthode ou fonctionnement trop rapide!

Serait il possible d'etre plus tolérent !

Nous sommes là pour échanger et pas pour entasser !

Merci

Je suis sur que beaucoup d'entre vous se reconnaitrons de ce post.

Vous pouvez donner votre avis, mais éviter d'agresser les gens, il est facile de juger sans avoir vu la situation ou les choses.

Un SEUL MOT: TOLERENCE !!!!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par picaflor : le 30/03/09 à 10:15:58

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 d'accord avec toi agondo, toutefois, je crois que sachant que sur le forum il y a de tout, pros et amateurs, mais tous passionnés donc presque toujours "détenteurs" de LEURS vérité, il convient de relativiser. car souvent -bien que tous de bonne volonté- c'est plus le coeur qui parle que la raison . Donc oui, tolérence

Par agondo : le 30/03/09 à 10:20:15

Déconnecté
 c vrai mais l'autre jour, yavait une pauvre ado qui aidait une amie avec son poney et ça a été sa fete!

d'ailleurs quand j'ai soutenu son action et sa démarche d'aider son amie et de demander des conseils, la petite ado m'a dit : enfin quelqu'un qui me comprend !

Par picaflor : le 30/03/09 à 10:26:06

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 après 43 ans passés au service des chevaux, je constate toujours les mêmes choses. aujourd'hui, je me dis simplement que pour certains, la culture c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale... et ça m'aide à supporter les "jugeurs sentencieux"

Par Patélise : le 30/03/09 à 10:27:09

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 faut savoir faire la part des choses
certains repondent de façon virulentes, d'autres plus posée avec des explications et des choses constructives, c'est ces avis la qu'ils faut prendre

enfin parfois c'est vrai qu'on voit des choses qui peuvent faire bondir quand meme sur le forum donc je peux comprendre aussi que parfois les gens s'enervent

Par Tessa : le 30/03/09 à 10:35:12

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Et bien, moi aussi, je profite de ce post pour dire "marre"!

Marre des gens qui plein de bonnes intentions viennent demander des conseils sur le forum en disant peu de choses...

Les "urgent mon cheval va trop vite que dois-je faire" ou les "mon cheval boite qu'est-ce qu'il a"...
Sans aucune autre explication.

Et quand on fait remarquer qu'on a trop peu d'info ou quand on donne des conseils et qu'on obtient comme réponse "si c'est pour me dire ça, c'est pas la peine"...

Et bien ça ne donne pas envie d'être patient, ouvert et agréable.

Sans compter l'orthographe qui devrait rester propre aux SMS.
keske je peu fair pour èdé mon dadou?

Hum...

Donc, il y a ici plein de gens aux connaissances diverses, mais aussi aux sensibilités diverses, qui viennent de tous horizons et qui peuvent apprendre (recevoir et donner) à tous et toutes.
Mais, il faut parfois faire un effort...

Par paisha : le 30/03/09 à 10:36:35

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 à partir du moment ou on expose une idée, on est forcément jugé, c'ets une évidence. apres, le jugement peut nous convenir ou non, et c'est la que ça commence....
etre objectif n'est pas facile, meme si MOI j'essaie de l'etre, mais je dirais que c'est peine perdue vu qu'on ramene toujours tout à notre propre expérience vécue, ben faut etre réaliste, ce n'est jamais objectif.
et donc oui, c'est parfois désagréable de se sentir "jugé", mais il faut savoir que parfois, certains jugement, assez intuitifs d'ailleurs de la part d'amateurs, sont parfois tres intéressant, car il ressentent les choses différemment des professionnels, et parfois les deux façons de voir sont tres liées en fait, si on gratte un peu.
en tant que pro (puisque c'est mon métier quand meme) j'essaie de donner le max d'info utile mais aussi la comparaison avec mes expériences, car cela peut aider,
apres, ça plait ou ça plait pas, j'estime avoir "fait mon devoir" envers le demandeur de conseils.

Par balthazard : le 30/03/09 à 10:42:52

Déconnecté

1000 messages

4 remerciements
Dire merci
salut

Trop souvent les conseils ne font pas référence à des expériences personnelles, c'est dommage car amateur ou pro ils ont figure d'exemples

ne fais pas cela, ou fais cela c'est bien...mais moi j'ai fait ça ou ça 'et ça a marché ou pas) c'est mieux je trouve...et si on a pas d'expérience perso, dans un domaine comme l'équitation il vaut mieux tourner 7 fois sa langue que parler

Par paisha : le 30/03/09 à 10:45:20

Déconnecté

1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis bien d'accord

Par Ocgerenie : le 30/03/09 à 10:58:33

Déconnecté
 je me dis simplement que pour certains, la culture c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale

j'adore c'est tellement vrai (sur ce forum)

Par Desroses : le 30/03/09 à 11:00:01

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Il faut que l'effort soit fait des deux côtés ! Je suis assez d'accord avec Tessa. C'est surque parfois on se fait juger etc, mais bon, il faut essayer d'en prendre compte et voir la raison du jugement. Après c'est sur que certains interviennent pour dire des trucs débiles...Ceux là...faut les ignorer.

Par Emeline51 : le 30/03/09 à 11:08:53

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
je me dis simplement que pour certains, la culture c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale

J' adore...!

... Celà dit, en mettant de côté évidemment les gens imprécis à l' écriture désastreuse, je suis assez d' accord quant au fait que les critiques négatives ont une tendance assez prononcées... Sur le forum, ce qui est "normal", via internet il est difficile de comprendre et se faire comprendre...

Bon pis après, il est vrai que même dans la vie de tous les jours, le monde du cheval est rempli de gens qui ont tout vu, savent tout sur tout, et se lancent dans des croisades de prosélystisme...

M' enfin, il y a aussi et heureusement des gens formidables qui, ici comme dans la vie, aident autant qu' ils peuvent ceux qui le demandent.

Par agondo : le 30/03/09 à 11:40:46

Déconnecté
 alors, parfois je mets des trucs genre "c" pour "c'est", je m'en excuse.

ce que je reproche c'est que certains disent "moi je n''aurais pas fait ça " mais chaque cheval et situation est différente.

comme je dit:" pour faire sécher un pantalon, qu'on le pende par les pieds ou par les jambes peu importe, le but c qu'il soit sec."

en clair, peu importante la méthode le but but c le résultat.

mais de le mettre dans le vent avec du soleil c mieux

en clair, je suis prête à accepter les critiques constructives à condition que les personnes prennent en compte mon désaroi et mon vécu.

Par Desroses : le 30/03/09 à 11:42:17

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 en clair, peu importante la méthode le but but c le résultat

Pas d'accord avec toi sur ce point.

Par agondo : le 30/03/09 à 11:50:42

Déconnecté
 ce que je veux dire c que je vais peut mettre plus de temps si je ne vais pas en ligne droite mais j'arriverai mon objectif.

je ne parle pas d'etre violent pour y arriver !

Par Desroses : le 30/03/09 à 11:52:30

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ok d'accord avec toi.
Mieux vaut prendre son temps et arriver surement à son but plutôt que de faire forcing pour y arriver en deux jours.

Par pergola2003 : le 30/03/09 à 11:53:52

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
d'accord avec toi aussi
la premiere fois que j'ai mis un post je me suis fais allumer on ma meme dit que en fait je voulais que l'on confirme ce que je disais alors que je demandais simplement des renseignement depuis ca va mieux mais j'ai pas apprécier de me faire rembarrer comme ca alors que je suis la pour apprendre des choses quand je pose des questions

Par pergola2003 : le 30/03/09 à 11:56:18

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 mdr picaflor je note ta citationde la confitur elle est très vrai en plus et très imagé donc pas trop dur a comprendre pour certain dénué de logique

Par lily03 : le 30/03/09 à 11:58:16

Déconnecté

622 messages
Dire merci
 D'accord avec toi

Par Pili : le 30/03/09 à 12:23:12

Déconnecté

9810 messages

626 remerciements
Dire merci
 si vous postez une question en ne voulant que des réponses qui vont dans votre sens (càd l'idée que vous avez au départ, persué qu'elle est bonne) ce n'est plus une question ...

Il y a des forums où les gens sont djours d'accord avec tout et qui débordent de et 'trop bôôôô' qui n'apporte strictement rien du tout ...

Ok ici c'est souvent 'cash' (trop parfois) mais au moins ceux qui veulent vraiment des réponses à leurs question et l'avis des autres peuvent faire le tri dans les informations et peut-être considérer les choses sous un autre angle (se remettre en question c'est vraiment important)

Par pitichat83 : le 30/03/09 à 12:23:45

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Je suis un peu d'accord avec toi, parfois les posts se retrouvent en un vrai tribunal, mais j'ai survolé ton dernier post ou tu demandais des conseils et à priori tu avais déjà ta propre opinion alors c'est sur que les conseils ne t'ont pas plus, mais alors pourquoi en demander ???

Moi c'est ça qui m'insupporte les gens qui viennent demander des conseils mais qui ne les écoute pas !!!!

Par Maevan : le 30/03/09 à 12:40:14

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 En même temps, tu postes pour avoir des avis, c'est normal que certains te donnent des avis contraires.

Et franchement, sur ton post sur le jeune entier shet, je vois pas où les forumeurs ont été violents, grossiers ou irrespectueux vis à vis de toi.

Quand on poste faut aussi accepter de mettre sa fierté au vestiaire. Sinon on ne poste pas...

Par Cokillage : le 30/03/09 à 12:55:09

Déconnecté
Moi je pense qu'à partir du moment où on fait un poste, on va avoir diverses réponses. Un forum est un lieu où se rencontrent des personnes qui ont la même passion, amateurs ou professionnels. Nous avons tous des méthodes différentes donc des avis et des conseils différents... Ensuite, donner un avis ou critiquer, si on est à même de le recevoir, ça peut être très constructif ! C'est certain qu'il faut un minimum de tolérance, mais dans les deux cas : celui qui poste et celui qui répond ! Si celui qui poste est enfermé dans son idée et ne cherche comme réponse que la confirmation de sa pensée alors il sera fermé aux avis contraire, alors que s'il cherche vraiment divers avis, alors il sera plus ouvert...
C'est un peu confus, mais je pense que ça dépend beaucoup de l'état desprit des personnes.
Et puis un forum ce n'est pas fait pour se prendre la tête ni pour délibérer sur telle ou telle méthode, ça sert à partager son expériense, son savoir et avant tout sa passion.

Par bilou01 : le 30/03/09 à 13:53:42

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Moi je dirais plutôt, et qui me parait 1000 fois plus vrai en équitation: quel que soit le but, c'est le chemin qu'on emprunte qui compte.....
Autrement dit: la fin ne justifie pas les moyens....

Par Amazon87 : le 30/03/09 à 14:04:38

Déconnecté
 moi comme je l'ai dit sur l'autre post, il ne faut pas t'étonner!

tu poses une question, tout le monde répond a peu près la même chose, et toi tu reviens nous dire que tu as fait "a ta sauce", c'est a dire a l'inverse de ce que tout le monde t'a conseillé.

pour ma part j'en ai marre des gens qui demandent des conseils pour au final ne rien écouter!

je vois pas l'intérêt de poster si c'est pour espérer que les gens iront dans ton sens...

si tu n'acceptes pas la critique, fais les choses dans ton coin, et a ta façon, mais ne te plains pas d'être "jugée".

d'ailleurs on ne t'a pas jugée, on t'a dit ce que nous aurions fait, d'après nos expériences personnelles.

moi je t'ai conseillé ce qui a très bien marché pour mon entier qui ne respectait rien, ma foi si tu préfères faire les choses a ta manière vas-y, mais pas la peine de faire un post supplémentaire pour te plaindre qu'on te dit ce que tu n'as aps envie d'entendre!!!

Par Amazon87 : le 30/03/09 à 14:08:58

Déconnecté
 et moi je vais pousser mon coup de gueule aussi tant que j'y suis, j'en ai marre de perdre mon temps a répondre sur des posts, pour qu'au final les gens se fichent de l'avis des autres

Par Calimsnow : le 30/03/09 à 14:13:38

Déconnecté

861 messages
Dire merci
 Amazon87 : tu peux continuer à poster en te disant que ça peut servir à quelqu'un de plus intelligent qui aurait le même problème. A défaut de servir à l'auteur du post.

Par Amazon87 : le 30/03/09 à 14:15:03

Déconnecté
 Amazon87 : tu peux continuer à poster en te disant que ça peut servir à quelqu'un de plus intelligent qui aurait le même problème. A défaut de servir à l'auteur du post.

oui c'est sûr...

Par El Bimbo : le 30/03/09 à 14:16:03

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 heu, Amazone....on ne peut pas suivre les avis de tout le monde non plus : faire une chose et son inverse en même temps ! Tu as bien fait des choix à l'encontre d'avis de certains concernant la seime de ton gros, non ?!!

Elle va faire ce qu'elle peut avec ce qu'elle a....et ce qu'elle pense faisable ! pas évident de le mettre dans un pré en se disant houlà il risque de tout éclater en deux secondes....même si la vie dehors est préférable.

Pour moi ce poney subit le revers du souffleur (frustré !)....et en plus il a déjà sailli aussi. Donc il faudrait le laisser descendre en régime.
Tu peux essayer le poivre des moines qui diminue un peu la libido parait il !

Par Amazon87 : le 30/03/09 à 14:19:26

Déconnecté
 ben le truc c'est que tout le monde lui a donné plus ou moins le même conseil: attendre, et l'éduquer a pied avant de le faire bosser

je crois que toutes les réponses allaient dans ce sens non?
a moins que je ne sache plus lire?

et quand j'ai eu mon souci de fugues quand le gros était entier, je me suis fait démonter par tout le monde, tout le monde me disait de le faire castrer, et c'est ce que j'ai fait il me semble?

j'en ai voulu aux gens du forum de me critiquer?
non, et je les en remercie en plus

Par pitichat83 : le 30/03/09 à 14:26:42

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Oui je suis d'accord avec toi amazone surtout que j'ai trouvé tes conseils tres bien, apres c'est sur on ne peut pas toujours faire en fonction de tout le monde, vu que justement il y a des avis tres différents.

Mais ce que j'ai lu, c'est que comme tu dis beaucoup lui conseillais de le laisser un peu arriver, et je suis entièrement d'accord, apprendre le respect tout de suite à un cheval ça je suis d'accord, mais le faire bosser alors qu'il arrive et qu'apparement il a un peu de mal à s'habituer à sa nouvelle vie, moi ça me parait un peu rapide.

Apres chacun fait comme il veut mais comme on l'a dit plus d'un coup, alors pourquoi poser des questions puisqu'elle avait déjà les réponses.

Par Amazon87 : le 30/03/09 à 14:28:30

Déconnecté
 on est d'accord pitichat tu as très bien résumé

Par emy50 : le 30/03/09 à 15:00:23

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 ah la la,les joies du net

certains s'amusent tout simplement à accabler les gens sans même lire ce qu'il dise, pour la simple et bonne raison qu'il est plus facile de critiquer plutôt que d'apporter des jugements constructifs

Par El Bimbo : le 30/03/09 à 15:12:02

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 certains disent de le mettre dans un boxe à l'écart et d'autre de le mettre au pré....là c'est pas du tout pareil il me semble....

De toute manière ce qui a fonctionné pour certains ne fonctionnera peut être pas du tout dans son cas...

A elle de voir ce qui cloche chez son cheval pour l'aider !!

Parce que le cloîtrer alors qu'il angoisse à cause de la séparation c'est pas top....mais si c'est à cause d'un manque de respect envers l'homme et parce qu'il a conscience de sa force pourquoi pas pour créer des liens dans un premier temps....

Par agondo : le 30/03/09 à 16:13:18

Déconnecté
 vous voyez que vous recommenez !

merci pour:
"tu peux continuer à poster en te disant que ça peut servir à quelqu'un de plus intelligent qui aurait le même problème. A défaut de servir à l'auteur du post."

je ne me considère pas com stupide ! faites attention à vos propos, ^

encore encore une fois TOLERENCE et non pas SAUTER A PIEDS JOINTS SUR LA TETE DES AUTRES.

je n'ai jamais dit que les gens avaient été irrespectueux, mal polis ou autre !

apparemment certains préfèrent que je le laisse au placard !

je le sorts en le travaillant car je n'ai pas d'autres moyens !

Par Calimsnow : le 30/03/09 à 16:20:12

Déconnecté

861 messages
Dire merci
Je ne parlais pas de toi en particulier, j'ai même pas lu ton post, vu que je ne saurait t'aider.

Je parle en général, on poste sur un forum public, si ça ne sert pas à quelqu'un ça peut servir à un autre !

Par agondo : le 30/03/09 à 16:21:22

Déconnecté
 merci à emy50 et el bimbo !

je ne dis pas que je ne veux pas de conseils !

mais je cherchais des personnes ayant eu des expériences du genre !

la façon dont ils avaient réglé leur soucis

pour que je trouve des petits trucs auquels je n'avais pas pensé ou des choss que je ne connaissais pas.

là, on m'a demandé des précisions pour mieux me comprendre et j'ai l'impression que, comme ma méthode (peut etre pas la bonne) ne correspond pas à celle des autres, je me retrouve comme dans un tribunal.

Certains ont eu des propos différents mais amenés de la bonne façon.

Par agondo : le 30/03/09 à 16:23:38

Déconnecté
 autant pour moi calimsnow, mais certains me reproche la mm chose une 2éme fois.

heureusement que certains ont des critiques constructives qui débordent d'expérience.

merci à eux

Par agondo : le 30/03/09 à 16:40:08

Déconnecté
 et ben je vens de comprendre que plus jamais je ne lancerai de post ici.

c bon j'ai compris ma douleur

et les personnes ayant des opinions différentes seront toujours jugées

G compris

Par picaflor : le 30/03/09 à 17:33:21

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 la confiture agondo, la confiture...
lorsque je conseille un proprietaire, le premier truc que je lui dit, c'est: NE ME CROIS PAS SUR PAROLE, vérifie ce que je dis avec ton cheval, et si ça va, applique le. essaies d'en faire autant dans d'autres domaines, tu verras les choses autrement, je pense

Par Malaya : le 30/03/09 à 20:14:25

Déconnecté

4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 apparemment certains préfèrent que je le laisse au placard

Au contraire!! Moi je dis "dehors avec des potes"...Après seulement j'envisagerai un travail quelqu'il soit!

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval