Moprhologies bizarres !
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 585 réponses à ce sujet, dernière réponse par fagorian5 personnes suivent ce sujet.
Par Desroses : le 31/03/09 à 22:13:48
Dire merci | Coucou, Voici un post pour poster des chevaux "anonymes" vus sur leboncoin ou autre...Avec des morphologies vraiment bizarres ! J'ouvre le bal avec ce cheval: PS Hongre de 8 ans. Morpho bizarre ou illusion d'optique ? |
Par Jolinar : le 05/04/09 à 13:00:39
Dire merci | roooooo la photo de ciriolla, jai du lire le coms de sheytana pour remarquer que les jambes étaient à l envers.... very blonde attitude!!! ptdr!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par Jolinar : le 05/04/09 à 13:01:10
Dire merci | mais cest vrai que le dernier de loloka fait mal au coeur... |
Par loloka06 : le 05/04/09 à 13:20:53
Dire merci | Ouaip... c'est une copine qui m'a envoyé ça, je ne sais pas où elle l'a trouvée. C'est vachement impressionnant. Je me demande aussi comment un cheval peut en arriver là!... |
Par zet : le 05/04/09 à 14:51:02
Dire merci | Je viens de me taper tout le post,j'ai bien rigolé,mais le dernier...M'fait pas rigoler du tout,pauv'tit ch'val! enfin, moi qui me disait que le mien était super moche,je suis rassurée...un peu |
Par westhani : le 05/04/09 à 18:32:24
Dire merci | le dos aussi ensellé, c'est comme pour nous : problème de dos à l'extrême..il y a bien des humains bossus ou méga cambrés ou carrément tordus...pour les chevaux c'est pareil, il ne faut tout de suite se dire que c'est de la faute du proprio.....à ce point de toutes façons, je ne vois pas comment l'humain pourrait y être pour quelque chose, c'est juste pathologique je rajoute que je trouve ce cheval là super beau, c'est quoi cette race, je ne connais pas : Message édité le 05/04/09 à 18:28 Message édité le 05/04/09 à 18:30 |
Par walou : le 05/04/09 à 18:39:58
Dire merci | c'était marqué en dessous, c'est un knabstrup ! sinan, le joli cheval gris qui se fait miner page précédente, je trouve ça pas très malin ! pour un puriste il a certes des défauts mais moi je ne lui en voit aucun de frappant, alors un peu de tolérence SVP on a pas tous le même idéal du cheval et le cheval parfait n'existe pas, rappelons le ! |
Par Mystic2 : le 05/04/09 à 18:40:28
Dire merci | c'est un appaloosa ca... a part cette race et le Pinzgauer qu'il ne'est pas, je vois pq d'autres races qui peuvent avoir une robe léopard PP |
Par Mystic2 : le 05/04/09 à 18:41:15
Dire merci | walou!!! super merci je vais mourir moins bête ce soir! |
Par Ocgerenie : le 05/04/09 à 18:47:36
Déconnecté | Westhani >> un dos ensellé peut venir aussi de l'homme un cheval qui serait monté à outrance depuis son débourrage sans avoir eu un dos musclé correctement, et ce jusqu'a un age trés avancé, c'est le résultat qu'on peut obtenir........ et j'ai déja vu cela sur des chevaux qui avaient fait 25 ans de turbin en club |
Par Melisza : le 06/04/09 à 08:43:45
Dire merci | Bon, souvent c'est la photo qui est trompeuse, mais après, je ne comprends pas à quoi pense les proprios en mettant des photos complètement ratées sur des annonces. J'ai cette photo récente de ma juju, je vous laisse juger sa morpho... [IMG]http://img10.imageshack.us/img10/1559/mars2009048.jpg[/IMG] Et pourtant c'est une jument bien foutue, très jolie. Bon, je ne sais pas pourquoi ça ne s'affiche pas - merci trropchoutoi, qui l'a remis juste au-dessous... Message édité le 06/04/09 à 08:42 |
Par ttr0pchoutoi : le 06/04/09 à 08:37:56
Par maody : le 06/04/09 à 09:19:48
Dire merci | tiens zet,je mets ton titus! je precise qu'il est vermifugé comme il faut et qu'il a 24 ans mais est comme ça depuis toujours!en plus là il est mouillé! une gravure! |
Par Calide : le 06/04/09 à 09:37:50
Dire merci | maody : il a été vermifugé ? |
Par maody : le 06/04/09 à 09:50:46
Dire merci | calide: oui,oui!!!! |
Par El Bimbo : le 06/04/09 à 10:05:35
Dire merci | D'acc avec les autres : le petit grisou de la page précédente est même très beau ! Pas lèvreté du tout, un bos dos bien tendu, la croupe ronde de l'ibérique, une encolure roulé de mecton..... Un modo peut enlever la photo ?!!! L'a rien à faire là celui ci !!! |
Par Chou : le 06/04/09 à 10:11:12
Dire merci | ah ca fait plaisir de retrouver Titus la pouliniere!!!! et sur ce post par rapport a la plupart il a l'air canon en plus! |
Par maody : le 06/04/09 à 10:15:42
Dire merci | c'est vrai que du coup ,il est moins moche! |
Par miss crickette : le 06/04/09 à 11:31:26
Dire merci | si tu vas par là el bimbo le cheval sur le post de départ non plus n'a rien a faire là. C'est juste un Ps grassouille super carrossé et tres bien foutu. Il doit meme avoir des origines américaines pour etre aussi imposant. Mais pour le savoir faut se renseigner un peu avant et ne pas critiquer a tout va.... Comme beaucoup de chevaux qui ont eu l'insigne honneur de parraitre sur ce post.... Les proprios s'ils tombent dessus seront je pense super ravis des commentaires de beaucoup! |
Par polache : le 06/04/09 à 11:35:41
Dire merci | miss crickette il ya quand meme une grande difference entre le premier cheval ou sa tete est toute petite et le jolie petit gris! |
Par fagorian : le 06/04/09 à 11:37:54
Dire merci | +1 miss crickette (surtout pour le PS sur le post de départ ) Il y en a beaucoup qu'on devrait retirer de ce post. Pour la plupart, c'est l'angle de vue des photos qui accentue tel ou tel défaut. Ou alors, on peut encore en rajouter énormément, dont le mien auquel on peut aussi reprocher un dos long (comme à beaucoup de chevaux ) |
Par fagorian : le 06/04/09 à 11:41:04
Dire merci | polache >> la façon dont la photo est prise accentue cet effet de discordance entre la taille de la tête et celle du corps. Il a une tête de PS. Et un corps reflétant beaucoup de qualités recherchées chez les PS (et pas que chez eux dailleurs) |
Par phoeb : le 06/04/09 à 11:44:57
Par polache : le 06/04/09 à 11:45:41
Dire merci | ben justement la photo a été mise car l'angle de vu de la photo donne cet effet et c'est marrant a voir apres je vous pas ce que vous reprochez au gris. La photo est bien prise. Apres bien sur vous pouvez trouver des defauts mais la on est plus sur des photos marrantes ou meme choquante pour certaines. |
Par ttr0pchoutoi : le 06/04/09 à 11:46:04
Dire merci | en meme temps, les morphos bizarres, c'est bien de les reconnaitre ... car comme je le disais, la morpho est une chose mais ça découle plein de conséquences au boulot par exemple ( ou carrément la non aptitude a etre monté pour certains sujets) ... mais aussi ne pas faire reproduire certains défauts rédhibitoires ... on (les forumeurs) fustige qqun qui veut faire reproduire son étalon quand on le trouve pas tip top (justement morpho bizarre) et quand il y a un post la dessus, nan c'est trop voyant faut rester dans le politiquement correct |
Par miss crickette : le 06/04/09 à 11:46:49
Dire merci | polache c'est le proppre du Ps la tete..... J'ai la meme avec ce meme "defaut"! |
Par polache : le 06/04/09 à 11:52:43
Dire merci | moi j'en ai un tout equilibré |
Par El Bimbo : le 06/04/09 à 11:54:45
Dire merci | miss...m'étonnerait qu'elle soit tonneau comme le premier !! nan franchemant...qui peut le trouver beau sur cette photo, à part toi ?!! |
Par miss crickette : le 06/04/09 à 12:17:16
Dire merci | je n'ai pas parlé de beauté et ce post ne parle pas de beauté on parle de morphologies bizarres et ce cheval a part etre un peu gras n'est pas bizarre....... Et les gouts et les couleurs ne se discute pas la preuve le gris sur lequel certains s'extasient n'a pour moi rien d'extraordinaire il est long petit cul levreté mais n'a aucunement une morphologie bizarre...... Message édité le 06/04/09 à 12:15 |
Par miss crickette : le 06/04/09 à 12:19:08
Dire merci | alors la photo de ma jument qui lui permet de ressembler à un gros PS j'ai la meme Gros cul petite encolure de ps et petite tete de PS.... |
Par zet : le 06/04/09 à 12:26:16
Dire merci | merci, Maody!!! l'est trop beau ton cheval, c'est certain!!! |
Par El Bimbo : le 06/04/09 à 12:27:57
Dire merci | Ben excuse mais une morphologie normale = beauté pour moi. L'akhal est beau dans sa morphologie....Mais pour un autre cheval ce serait moche !!! comme on ne demande pas non plus à un Léonberg d'avoir la morpho d'un lévrier !! ils ont chacun leurs propres critères de beauté....avec bien sur des points communs tels que les aplombs. Tu trouves peut être celui là normal, soit mais il y a quand même qq chose qui dérange...je ne saurais dire si c'est la pose ou le côté trop mastoc, l'encolure triangulaire (même en l'imaginant en entier).... |
Par zet : le 06/04/09 à 12:36:46
Dire merci | url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] [/url] |
Par zet : le 06/04/09 à 12:37:57
Dire merci | De face c'est bien aussi ,non???? |
Par fagorian : le 06/04/09 à 12:51:58
Dire merci | Bon, allez! Petite démo en photo! (puisse mon loulou me pardonner pour la façon dont je vais utiliser ses photos! ) Dans le style microcéphale sur corps mastoc, nous avons: Tadaaam! Dans le style dos long (que certains qualifieront de bi ou même triplace): Tadaaaaaaam! (Là, avouez que la proportion tête - corps choque moins!) Dans le style cheval plus ou moins normal, nous avons: ou encore: Alors, c'est vrai qu'il a une tête relativement petite et fine (c'est le côté PS de sa mère qui joue); qu'il a objectivement un dos assez long (c'est le côté père et mère qui joue ) mais pas plus que de nombreux autres SF ou typé sport. A la monte, c'est un cheval super confortable et agréable. Il n' a pas de soucis pour engager. Maintenant, c'est vrai que si je devais mettre une photo pour le vendre (non, non! T'inquiète loulou! J'ai mis "si" mais ça n'arrivera pas! ), je sélectionnerais soigneusement celle-ci. Et si je ne le fais pas, et bien.....tant pis pour moi! Il y aura juste moins de monde susceptible d'être intéressé. Donc, pour en revenir au sujet de départ, perso, le PS du post initial, je serais vraiment tentée d'aller le voir en vrai (mais bon! J'aime les PS aussi! ) Le gris ne me choque pas! C'est vrai qu'on peut lui reprocher quelques défauts mais, comme déjà dit, à beaucoup d'autres aussi! Message édité le 06/04/09 à 12:50 |
Par fagorian : le 06/04/09 à 12:56:11
Dire merci | Le petit à 1700euros, je lui vois malheureusement davantage sa place ici: on dirait qu'il a la tête et l'encolure d'un cheval greffés sur un corps de poney! Et puis, bon, le champion toutes catégories, c'est quand même celui-ci: Mais, contrairement à sheitana, moi, j'aime bien sa tête! |
Par maody : le 06/04/09 à 12:58:45
Dire merci | ouai zet,de face c'est pas mal non plus....! |
Par weedoo13 : le 06/04/09 à 13:08:10
Dire merci | Franchement faut arrêter ces drôles de croisements sérieux!!!! ça fait peur, ils croisent des chevaux de trait avec des girafes ou quoi? puis les frisons, faut que ça mange quand même un peu, je les trouvent un peu maigres même s'ils ont étés "affinés" par des sélections |
Par polache : le 06/04/09 à 13:40:17
Dire merci | fagorian comme pour le gris, ton cheval n'a rien de choquant |
Par fagorian : le 06/04/09 à 13:44:34
Dire merci | ttrOpchou>> le problème n'est pas de vouloir faire du politiquement correct mais plutôt que le post de départ (photo bizarre--> est-ce dû à l'angle de prise de vue ou y a-t-il vraiment un souci morphologique? ) a dévié et commencé à inclure du tout et n'importe quoi: du défaut physique vraiment interpellant au défaut physique entrant dans une certaine norme tout en passant par celui qui pourrait être amélioré grâce à des soins plus adéquats. Comme déjà dit, il y a peu de chevaux, comme de gens, sans défauts physiques. Avec le lourd handicap (ou, au contraire, selon le point-de-vue, la grande chance) pour la population chevaline de ne pas pouvoir avoir recours à la chirurgie esthétique! |
Par fagorian : le 06/04/09 à 13:49:35
Dire merci | polache >> ça dépend vraiment des photos mises. Je suis certaine que certains trouveraient beaucoup à redire au moins à partir des deux premières. C'était surtout pour démontrer comment, sur un même cheval, l'angle de prise-de-vue ou l'attitude prise par celui-ci à un instant T peut attirer l'oeil sur une partie du corps qui peut, suivant le cas, être perçue ou non comme défaut physique. Admet quand même que la proportion tête-corps de la première photo vaut largement celle du PS du post de départ. Et pourtant, sur les autres, ça ne choque plus. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous