Cherche "ami" cavalier du 78 (St quentin en ynes)
Sujet commencé par : poupougnet - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou2 personnes suivent ce sujet.
Par poupougnet : le 02/04/09 à 12:09:06
Dire merci | Bonjour, Voilà je fais appel aux réseaux pour 2 choses. La première, la plus sympa et la plus facile : je cherche des cavaliers des environs d'Elancourt / Maurepas pour faire des ballades. En effet mon cheval étant au pré chez un particulier, le coté convivial des écuries de proprio commence à me manquer... Se ballader seul c'est sympa 2 minutes! Donc voilà, si il y a des amateurs, je sors pas mal dans la forêt de Maurepas, mais y a peut-être autre chose à voir! La deuxième, plus compliqué : mon cheval est donc au pré chez un particulier, mais c'est un peu de l'arnaque le prix payé par rapport aux prestations (en fait c'est simple, on fait tout et on raque!!!). Donc je cherche une pension pré à l'année pour mon cheval hongre dominant... pas cher! J'ai un budget max de 150 €/mois (je sais c'est pas énorme) et c'est vraiment pour du pré à l'année (voire stabulation l'hiver) car le gros pète un cable dès qu'on l'enferme... Si il y a une carrière, c'est mieux, mais si y a rien, c'est très bien quand même. Voilà, je ne sais pas s'il y a beaucoup de cavaliers de mon coin sur le forum, mais si c'est le cas, merci d'avance et peut-être à bientôt sur les chemins!!! |
Par lilays : le 02/04/09 à 12:13:30
Dire merci | Je suis du 78 mais + vers versailles (BUC), j'ai posté hier justement pour trouver un pré pas trop cher...hum je crois que c'est pas la bonne région lol J'ai une solution à Chateaufort 230€ avec installations (manège, carrières, forêt...) j'y vais cet aprem, c'est plus que ton budget c'est sur mais je crois que tout est compris... bonne chance dans ta recherche ! |
Par poupougnet : le 02/04/09 à 12:44:40
Dire merci | Oui merci! J'ai vu ton post, je sais que c'est galère dans la région, mais je crois qu'il y a quelques personnes du forum qui sont de mon coin... faudrait juste qu'elles se connectent! Chateaufort ça fait un peu loin pour que je puisse aller voir mon gros tous les jours, faut dire... En tous cas merci! |
Par lilays : le 02/04/09 à 12:59:26
Dire merci | J'ai entendu parlé d'une pension pré à Mesnil saint denis qui je crois est dans les 170€. Pour trouver ma pension j'ai tapé "pension pré 78" dans google (y a pas mal d'annonces quand même) et après les pages jaunes et j'ai appelé tout les CE, franchement ça marche bien (au pire s'ils font pas de pension pré ils peuvent t'aider en t'aiguillant vers des collègues...) |
Par cicitt : le 02/04/09 à 13:13:22
Déconnecté | Il y a les écuries de Giroudet à Ecrosnes, c'est à 12 minutes de Rambouillet en voiture, mais je suppose que ça te fera trop loin. |
Par tylia : le 02/04/09 à 13:16:12
Dire merci | dommage j'habite pas loin mais mon cheval est à Montfort en pré/box |
Par poupougnet : le 02/04/09 à 13:27:50
Dire merci | tylia : si je juge par ta photo, ton cheval est chez Ornada? J'avais une jument en DP là bas avant d'acheter mon gros, peut-être que tu la connaissait : Alvéria, une petite jument noire. Elle est décédée depuis malheureusement... Bref, cette écurie est super, mais un peu chère pour mes moyens et si je voulais me ballader avec toi (c'est clair que les ballades sont géniales là bas!), ça me prendrait déjà l'aprèm pour te rejoindre! C'est vraiment dommage! Cicitt : oui Ecrosne c'est un peu carrément loin... disons que si je ne trouve pas un truc dans mes prix et dans les environs, je resterai où je suis, tout en sachant que je me fais arnaquer! |
Par poupougnet : le 02/04/09 à 13:31:53
Dire merci | J'ai assez flashé sur les écuries de la tour à Maurepas, mais il n'y a pas de pré à l'année... Est-ce que mon gros s'habituerait à etre en box la nuit en hiver? Disons que si il y a d'autres chevaux à côté c'est quand même moins pire, lui il ne supporte pas d'être enfermé seul... Mais j'ai jamais essayé. En plus ça serait mieux pour lui : il va commencer à ne plus être tout jeune et il a des soucis de pourriture des fourchettes l'hiver dans la boue. Donc si il était au sec la nuit en hiver, ça serait pas plus mal pour lui! Qu'en pense la congrégation? Quelqu'un a (eu) son cheval là bas? c'est bien? En tous cas la proprio est adorable, j'ai tellement taillé le bout de gras avec elle que j'en ai oublié de demander les prix!!! |
Par richy : le 02/04/09 à 13:34:27
Dire merci | contacte dilou je crois qu'elle n'est pas loin d'elancourt et c'est du pré |
Par micie : le 02/04/09 à 13:36:17
Dire merci | J'habite à Saint-Quentin et je n'ai tellement rien trouvé de bien que je me tape 35 bornes (40 minutes de trajet) jusque dans le 91, où j'ai trouvé une pension top presque dans ton budget. Je rêverais que mon cheval soit plus près mais bon, on ne peut pas tout avoir... |
Par tylia : le 02/04/09 à 14:02:39
Dire merci | poupougnet, effectivement je suis à Ornada mais que depuis janvier donc je ne connais pas la jument dont tu parles, pauvre tite mère pour la mise en box le soir en hiver, à part s'il est vraiment fou quand il est enfermé, mais sinon je pense que c'est une bonne chose et je crois qu'ils aprpécient le confort quand dehors il pleut et qu'il fait froid |
Par poupougnet : le 02/04/09 à 14:03:34
Dire merci | en regardant ton profil je vois que tu fais plein de trucs aussi... tu as surement plus d'exigences que moi en matière de pension! Moi ma bourrique ne sait pas faire grand chose à part me porter! Disons qu'il y a pas mal de pensions / prés qu'on ne trouve pas sur internet ou pages jaunes : c'est plus facile par le bouche à oreille, en plus ça permet d'avoir un avis! Comme je ne suis pas proprio depuis trés longtemps et pas originaire du coin et pas dans une pension de proprios, je n'ai aucun reseau equestre à part ce forum! Parce que des prés avec des chevaux dedans (ou pas), on en voit plein de la route, mais va savoir qui contacter... |
Par poupougnet : le 02/04/09 à 14:06:11
Dire merci | ah je parlait à micie! tylia : j'ai du l'enfermer en janvier pour ses problèmes de pieds, c'était dans l'abri du pré et il y avait l'herbe juste à côté et son copain en train de se goinfrer... donc il a tout cassé pour aller le rejoindre! Je ne pense pas que c'était des conditions idéales pour essayer de l'enfermer!!! Du coup je ne sais pas si enfermé au box en barn et juste la nuit ça pourrait coller? |
Par ninidogskin : le 02/04/09 à 14:19:20
Dire merci | je suis du 78, je travaille a st quentin, mais mon cheval est du coté de Septeuil, 150€ au pré. Avant j'etais dans le 95, c'est tres difficile de trouver avec ce budget par ici! Les ecuries de Maurepas sont super niveau cadre, mais c'est assez cher, meme si je ne me souviens plus du tarif précis...(j'ai le meme budget que toi et c'etait pas du tout possible niveau prix!) essaie pensions.com, c'est pas mal pour commencer des recherches...et bonne chance! |
Par tylia : le 02/04/09 à 14:26:26
Dire merci | j'vais peut etre dire une connerie mais à Ergal, c'est cher ou pas? j'ai vu pas mal de chevaux au pré près de Plaisir (particuliers et CE) donc peut etre voir de ce coté là (par contre niveau balade, je sais pas ce que ca donne! je savais pas qu'il y avait tant de monde de St Quentin |
Par ninidogskin : le 02/04/09 à 14:45:57
Dire merci | ben des prés il y en a , certes, mais peu proposent des pensions pré uniquement, je me suis souvent entendue dire que c'etait juste pour sortir les chevaux des boxes la journée! Ergal aussi c'est bien plus que 150€...ils ont un site, va voir! |
Par tylia : le 02/04/09 à 14:58:02
Dire merci | ah oui, c'est pas donné Ergal finalement je suis bien là où je suis! sinon, je déconseille une pension pré dans le 91 mais tout près du 78 (villiers le bacle), 240€ je crois mais bon, j'en suis partie! |
Par lilays : le 02/04/09 à 15:05:04
Dire merci | tylia elle était à villiers le bacle ta pension pré ? je demande parceque chateaufort/villier c'est pas hyper loin donc je voudrais pas aller dans en endroit pourri mp si tu veux pour me dire pourquoi tu es partie ! |
Par tylia : le 02/04/09 à 15:08:25
Dire merci | lilays, oui, elle était à villiers mais il n'y avait pas toutes les installations dont tu parlais donc c'est pour ca que je ne t'ai pas "avertie". De plus, c'est une pension de proprio, pas un CE |
Par poupougnet : le 02/04/09 à 15:25:13
Dire merci | Oh oui Ergal c'est pas donné! Le proprio est aussi MF et c'est lui qui parre mon cheval de temps en temps. La pension pré est à 150 €/mois mais c'est sans utiliser les installations ni rien, donc au final, je reste mieux là où je suis, j'ai au moins un hangar pour les affaires à ce prix! |
Par poupougnet : le 02/04/09 à 15:40:23
Dire merci | Oh oui Ergal c'est pas donné! Le proprio est aussi MF et c'est lui qui parre mon cheval de temps en temps. La pension pré est à 150 €/mois mais c'est sans utiliser les installations ni rien, donc au final, je reste mieux là où je suis, j'ai au moins un hangar pour les affaires à ce prix! |
Par tylia : le 02/04/09 à 15:43:18
Dire merci | tu as aussi la pension à neauphle le vieux ou le chateau, j'me rappelle plus mais bon, l'hiver il est rentré au box et le WE pas sorti par contre, elle est pas très cher 170€ l'été et 270€ l'hiver (je crois) sinon plus loin dans le 91, tu as une pension tout pré vraiment pas cher avec des installations mais du coup, ils sont toujours complets j'me souviens plus du nom, je vais chercher ca! |
Par tylia : le 02/04/09 à 15:46:09
Dire merci | voilà: ecurie de favreuses à bievres: 125€/mois |
Par nonote : le 02/04/09 à 16:00:44
Dire merci | Souvent faut pousser un peu plus loin que chez soi, dans le 95 par exemple (limitrophe 78 de Meulan les Mureaux) il y a la ferme du montoir, moins de 150€ par mois (ou 150€ pile mais pas plus), avec grande carrière entretenue et éclairée, rond de longe, sellerie, douche (fait pension pré/box aussi) grande ballade possible et cours egalement.Ferme equestre très familiale, la seule que je connaisse avec une ambiance neutre et calme. Message édité le 02/04/09 à 15:59 |
Par poupougnet : le 02/04/09 à 16:00:20
Dire merci | Je viens de voir leur site, c'est étonnant que ce soit si peu cher avec des installations pareilles! C'est dommage c'est un peu loin... Je sais je pinaille, mais avec mes deux petits loulous (2ans 1/2 et 2 mois), je ne suis déjà pas beaucoup dispo, alors si je dois cavaler à 30 minutes de chez moi pour voir mon gros... je ne le verrais pas bien souvent... bon et puis il n'est pas à la rue pour le moment, donc je peux me donner le temps de chercher THE solution de remplacement! Apparemment aux essarts il y a une pension pré à 150 €/mois, je vois où c'est, je vais aller me renseigner. Mais d'autres pistes sont les bienvenues! Il faut juste que mon post reste visible jusqu'à ce que tout le monde rentre du boulot! |
Par tylia : le 02/04/09 à 16:02:55
Dire merci | pour la pension aux essarts, c'est une pension à la carte donc il y aura des frais supplémentaire saux 150€ de base genre si tu veux du foin, c'est 50€ en plus ou un truc du genre, après on aime ou on aime pas |
Par poupougnet : le 02/04/09 à 16:16:53
Dire merci | Ah ouais d'accord, je crois que ça marche comme ça aussi là où tu es, d'après ce que m'avait dit ma copine (proprio de la jument). Bon ben je sens que je vais finir là où je suis... snif! J'adoooore trimballer des poubelles de flotte l'hiver quand l'abreuvoir est gelé et que le seul robinet hors gel est à péta houchnok... Et téléphoner toutes les semaines pour avoir un round de foin, et le payer 85€... (oui c'est du raket, mais allez vous fournir ailleurs que chez le proprio quand il vous le livre direct dans le ratelier...) |
Par tylia : le 02/04/09 à 16:24:39
Dire merci | non à montfort, la pension est pareille pour tout le monde (sauf pour les sorties au paddock individuel où tu paye un peu plus). j'aime pas justement ce système de pension à la carte tu payes combien la pension de ton pré? c'est 150€ + 85€ de foin ou c'est compris dans le prix de ta pension? |
Par poupougnet : le 02/04/09 à 16:32:58
Dire merci | je paye le pré 80 €/mois et d'octobre à avril je dois rajouter 1 round de foin + 1/2 round de paille (25€) par mois + complémenter au floco (16 €/mois) Ramené à l'année j'en ai donc pour environ 150 e/mois, sachant que c'est moi qui fait tout, le proprio ne fait rien sauf livrer les round, mais pour ça il faut lui téléphoner car, bien que le pré soit sous ses fenêtres, il s'en fout que le râtelier reste vide 1 semaine! Donc je suis pas loin de chez moi et c'est au pré integral, l'été c'est bien, mais l'hiver c'est vraiment la m... D'autant qu'ils sont 2 sur 1Ha, c'est un peu juste, faut bien gérer les parcelles! Et ma "coloc" m'énerve de plus en plus car on n'a pas la même vision des choses... Enfin voilà quoi! |
Par tylia : le 02/04/09 à 16:44:15
Dire merci | effectivement, ca fait pas cher la pension meme si tu dois faire beaucoup. ca risque de devenir compliqué si par contre tu ne t'entends pas avec ta "coloc de pré"... moi c'est vrai que j'ai opté pour la tranquillité mais forcément je paie le prix! j'habite Guyancourt et pour aller à Montfort je mets 25 minutes donc finalement, ca me gene pas tant que ca. je te souhaite du courage dans tes recherches car moi aussi j'avais regardé un peu tout dans le coin et j'avais pas trouvé mon bonheur! sinon à montfort, il y a une autre pension qui fait tout pré, ca doit etre dans les 185€ je crois, j'avais vu l'annonce sur pension-chevaux.com, ils ont l'air très bien mais quand j'avais appelé, ils étaient complets et puis là, tu aurais des voisines pour des balades |
Par dilou : le 02/04/09 à 17:23:00
Dire merci | Poupougnet, MP envoyé ! |
Par cicitt : le 02/04/09 à 22:52:06
Déconnecté | Goodnightmoon était à Chavenay, si ça te fait pas trop loin, vois avec elle |
Par poupougnet : le 03/04/09 à 09:58:29
Dire merci | merci, ça me fait un peu loin mais je verrais, je dois déjà voir le pré de dilou! Mais y a aucun cavalier pour faire des ballades dans mon coin sur le forum? Autant la pension je suis pas hyper pressée, autant les ballades ça peut être sympa! - j'évite de sortir avec ma colloc, qui a la bonne habitude de descendre de son cheval dès qu'il remue une oreille... donc c'est la crise au moindre chien, vélo, chasseur... - |
Par pouille : le 03/04/09 à 10:51:56
Déconnecté Dire merci | poupougnet : MP |
Par dilou : le 03/04/09 à 11:03:39
Dire merci | Poupougnet, je suis très partante pour avoir une copine de balade... |
Par poupougnet : le 03/04/09 à 11:19:23
Dire merci | Dilou, j'avais bien pensé à toi! je t'ai envoyé un MP pour samedi. |
Par Borane : le 03/04/09 à 17:24:42
Dire merci | Tylia, nous sommes donc voisines, je suis dans un écurie de propriétaires à la sortie de Condé sur Vesgre. Nous nous sommes peut-être croisées en forêt ? J'ai un petit trotteur alezan crins lavés |
Par Muscadelle : le 06/07/09 à 20:46:32
Dire merci | Je crois que je connais un endroit a deux km de Rambouillet où ils prennent 150€ par mois pour un pré. Il y a pas beaucoup d'installations et je ne sais pas si il y a beaucoup de monde mais essaye si c'est pas trop loin pour toi. ça s'appelle La Ferme d'Alimat va sur le site si ça t'intéresse. |
Par legend14140 : le 06/07/09 à 20:52:28
Dire merci | bonjour nous avons passer quelques année dans les yvelines, nous travaillons dans les chevaux et il y a une écurie qui est pas trop mal prés de st quentin c'est aux essarts le roi plein de monde, un manege du pré du pré boxe il y a toute les formule tu devrai aller voir côté balade il y a de quoi faire céest chez thiroin eric si tu veux plus de renseignement contact moi par mp voila bonne recherche sinon ... |
Par aurelie20 : le 07/07/09 à 07:02:12
Dire merci | la propriétaire a trouvé une pension pré à 150 € pas loin de là où elle est |
Par dilou : le 07/07/09 à 12:31:32
Dire merci | Oui, oui, on l'attend |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous