Forum cheval
Le Forum Cheval

Il m`en barque quand il voit un champ

Sujet commencé par : Phiiso - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quézak1010
Par Phiiso : le 05/04/09 à 14:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
1 messages
Dire merci
  Jai un haflinger que jai acheter dans un club il est super gentil il a 7ans mais dans son club il fesait des courses et mantenant il m"en barque ! Que fqire pour y remedier ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par SDE : le 05/04/09 à 14:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 tu te promènes seul ou avec d'autres ?

Par bubucool : le 05/04/09 à 15:28:18

Déconnecté
 et bien il faut te faire respecter avant tout ... il faut faire beaucoup de dressage avec lui et quand il t'embarque tire et relache sans arrêt les rênes en te mettant en arrière dans ta selle jusqu'a ce qu'il ralentisse .. je sais que sa marche avec un cheval que je monte qui a tendance à embarquer en ballade ...

Par Myrtille : le 05/04/09 à 20:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
1454 messages
Dire merci
Essaye les voltes également si t'es dans un champ, et tourne avec tes 2 mains. Hésite pas à tirer un bon goût une fois pour te faire respecter, et il comprendra vite! (plutôt que de tirer plusieurs fois pour rien, et où il va se braquer).

Par weedoo13 : le 05/04/09 à 23:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 il faut qu'il apprenne a respecter ta main et tes ordres, le mien je lui ai passée cette envie en le cadançant a chaque foulée avec les mains et les jambes et en le canalisant sur un cercle au début dans un petit près et en agrandissant peu a peu le cercle et le terrain si ça t'es permis mais surtout soit ferme et ne le lache pas la dessus

Par veronik : le 06/04/09 à 07:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Oh Bubu, voilà des choses qu'on n'espère jamais lire! Mais tu as osé.
Dommage que de tels conseils restent ainsi à la portée de tous!

Petite question à Phiiso: quand il t'embarque, c'est que tu es au trot et qu'il faut le camp au galop?.

J'attends ta réponse

Par Quézak1010 : le 06/04/09 à 09:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
S'il part d'un coup, je tenterai l'arret d'urgence!

Mais il faut d'abord bosser tout ça en piste, d'abord faire des flexions d'encolure gauche droite puis seulement tenter un arret d'urgence. Quand je le cheval le maitrise aller en balade.

ça ne l'empéchera pas de démarrer mais au moins tu pourras t'arréter rapidement et ce dans n'importe quel situation, car si tu "tires" droit ton cheval va s'appuyer (encore pire si c'est un haflinger, j'en ai eu un c'est costaud comme bêbete). S'il s'appuye tu as perdu il ferra ce qu'il voudra.

Courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval