Forum cheval
Le Forum Cheval

Il boite!!!

Sujet commencé par : Ubu - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ubu
Par Ubu : le 05/04/09 à 20:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2008
107 messages
Dire merci
 Bonsoir,
Cet après midi je sort Coucou dans la carrière en herbe pour le défouler un peu en liberté sauf que: au trot il se met a boiter légèrement mais pouvait aussi galoper (bon il avait un peu de mal). A l'arrêt il soulevait son antérieur gauche que j'ai tâter, c'est un peu mou (mais il a jamais eu les memebre très "secs" ) mais pas de gonflement (pas de "banane" au tendon), pas de chaleur suspecte. Je soulève le pied, regarde la sole, rien non plus. Je masse la boulet, le genou, j'appuis un peu partout et il semblerait quand même qu'il ait mal au niveau du tendon (mais je n'en suis pas du tout sûre).
Hier, je l'avais longé puis monté avec un peu de sauts et il ne boitait pas.
Je soupçonne sa coloc de pré (une percheronne qui peut être assez...brusque on va dire vu que dès qu'elle approche mon cheval a peur), donc peut être s'est-il pris un coup? ou alors un foulement?
En fait j'ai peur que ce soit plus grave du genre tendinite, abscès, fourbure etc...

Par contre quand je l'ai remis au pré j'ai fais un peu galoper la trotteuse et la Percheronne et mon cheval les suivait sans grand problème (sauf un peu au galop).

Qu'en pensez-vous?


Message édité le 05/04/09 à 20:43

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Val Kenzack : le 05/04/09 à 20:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Véto.

Par Maxou : le 05/04/09 à 20:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le véto pareil que val kenzack + 1

Par Ubu : le 05/04/09 à 20:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2008
107 messages
Dire merci
 Oui j'appellerai le véto selon comment il sera demain mais bon en attendant... j'ai peur

Par Maxou : le 05/04/09 à 20:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
 sa c'est sur sa fou toujours les boules mais seul le véto pourra te dire ce qu'il a ton pépére

Par Ubu : le 05/04/09 à 21:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2008
107 messages
Dire merci
 Oui c'est clair, surtout quand on va sur internet et qu'on tape "boiteries cheval" on tombe sur plein de pathologies et autres trucs qui me font dire "oui c'est ça qu'il a!!! mon Dieu"
Bon demain matin j'irais le voir dans son pré et le ferais trotter pour voir s'il y a une amélioration.

Par Ubu : le 06/04/09 à 13:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2008
107 messages
Dire merci
 Bon ben ce matin il boitait toujours au trot et grognait un peu quand il est passé au galop ( je n'ai pas insisté plus) par contre il ne soulevait plus son pied à l'arrêt et pouvait s'appuyer dessus pour brouter. J'ai quand même téléphoné au véto qui ma dit d'attendre encore jusqu'à demain pour voir comment évolue la chose et si pas d'amélioration==>rendez vous.
J'ai encore examiné son tendon sous toutes les coutures par palpations: pas de chaleur pas plus gros que l'autre antérieur, et j'ai appuyé sur le boulet pour voir s'il y avait une douleur: rien. Après si c'est un abcès du pied j'aurai du mal à le voir... c'est grave un abcès?

Par Borane : le 06/04/09 à 13:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Si c'est un abcès, le véto (ou le maréchal ferrant) s'en rendra compte avec une pince à sonder. Sinon, une fois percé (s'il est mûr bien entendu), le cheval est soulagé et c'est vite guéri : quelques jours de soins et ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Par Ubu : le 06/04/09 à 13:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2008
107 messages
Dire merci
Ok Merci Borane

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval