Forum cheval
Le Forum Cheval

Ceinture dorsale

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787
Par emilie100787 : le 09/04/09 à 09:19:24

Déconnecté
 le mal de dos qui revient avec les beaux jours ... j'aimerais trouver une ceinture de dos bien morphologique pour monter, la mienne (achetée en pharmacie a l'epoque) étant naze...


vous avez quoi vous?

avec un budget de 70e je peux trouver quoi? où?

merci !!


Messages 1 à 28, Page : 1

Par trounioune : le 09/04/09 à 09:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 j'en avais demandé une à mon médecin pcq à un moment j'avais mal au dos aussi.

Il m'a dit que si j'en mettais une ça empirerait...
Pcq le dos est soutenu donc ne se muscle plus et là quand tu veux l'enlevé pour monter bah ça devient impossible pcq les lombaires sont devenues ttes molles...


Par emilie100787 : le 09/04/09 à 09:26:50

Déconnecté
 bin c'est justement pour monter que j'en veux une en fait , parceque j'ai tendance a m'avachir dans ma selle pour me soulager mais en fait le lendemain j'ai trop mal au dos

j'ai 12 séances de kiné de prévues

c'est au niveau des lombaires que je morfle

Par trounioune : le 09/04/09 à 09:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 bah voilà le pb
Faut que tu te tienne bien droite en engageant le bassin pour muscler ces lombaires.

Ya toujours une phase de torture en équitation : quand faut muscler les lombaires par exemple mais pareil pour l'intérieur des cuisses, abdo ^^

Mais après que tu bonheur

Par Nuth : le 09/04/09 à 09:53:11

Déconnecté
 je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi troumioune, bien sûr il faut remuscler mais quand on souffre il faut d'abord détendre et soulager la douleur...d'où les séances de kiné effectivement !

ensuite , une ceinture peut soutenir en attendant que le dos soit assez musclé, et donc parallèlement aux exercices pour muscler les lombaires !

j'en mettait une à cheval d'ailleurs, ça m'obligeait à me tenir droite et donc à mettre mon dos dans une bonne position qui ne le martyrise pas

en trouver une où ? à part en pharmacie, dans un magasin de sport peut-être ?

Par paddy33 : le 09/04/09 à 10:01:04

Déconnecté
 bienvenue au club!

effectivement, la kiné t'aidera et surtout t'apprendra à faire des étirements avant et après la monte, ça aide bien.
sinon, sur un post relatif à l'hernie discale, quelqu'un conseillait la ceinture prochoice , ça se trouve avec google.

Par trounioune : le 09/04/09 à 10:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Nuth: c'était mon médecin qui me disait ça ^^
En pharma ils m'ont dit à peut près la meme chose.


Par pascale : le 09/04/09 à 10:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'en ai porté une il y a quelques années, à cause d'une grosse chute sur mon carrelage mouillé .... je la mettais uniquement à cheva et pour le ménage..

à cheval, uniquement pour les grosses sorties et l'endurance..

c'est mon rhumatologue qui me l'avait prescrite.. riena voir avec ce qu'on trouve communément en pharmacie, elle montait assez haut et il ne fallait pas trop la serrer.. franchement, ça m'a bien aidé durant 6 mois, aprés, j'ai pu ss souci m'en passer...

Par trounioune : le 09/04/09 à 10:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 oui si elle est préscrit par un médecin habilité c'est forcément adapté mais acheté en pharma comme ça jpense pas que ce soit bien...

Par stephy92 : le 09/04/09 à 11:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
la ceinture peut être utiliser qq heures dans la semaine pour soulager le dos, mais pas en permanence c'est sur, sinon le dos se démuscle.
Pour monter j'avais une pro choice, celle utilisée par les westerner et conçue pour  

Par bubucool : le 09/04/09 à 18:06:38

Déconnecté
 je suis interessée aussi !! quand je passe plusieurs heures à cheval j'ai mal au dos aprés c'est insoutenable ...

stephy92 : sa coute combien cette ceinture sans indiscrétion ???

Par AnnSo : le 09/04/09 à 18:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
 Ma question est: pourquoi la lombalgie???

Par Nuth : le 09/04/09 à 19:24:22

Déconnecté
 dans tous les cas, puisque tu as des séances prévues avec un kiné, le mieux est de lui en parler !

Par emilie100787 : le 09/04/09 à 20:17:35

Déconnecté
 bah en fait mon kiné c'est ma belle soeur et elle se marie (donc avec mon frangin) samedi je verrais donc ca avec elle après samedi

Par zazou33 : le 09/04/09 à 20:42:17

Déconnecté
Ben moi beaucoup de problèmes de dos, grosse scoliose, vertébres en bouillies et j'en passe.... je fais de la kiné depuis 1,5 ans je fais aussi de l'ostéo et depuis tout ce temps je monte sans rien! Là je vais aller à la clinique du sport pour faire le bilan de tous ça et je vais lui demander pour une ceinture aussi car j'ai super mal parce que je suis hyper cambrée et je ne tiens pas bien mon bassin quand je monte
Ce que je sais pour le moment c'est que si j'en ai une se sera juste pour monter car il parait que le dos s'y habitue trés vite et aprés sa le démuscle et ça peu avoir de mauvais effets!!

Par paddy33 : le 09/04/09 à 21:40:35

Déconnecté
 zazou, si tu es cambrée, il faut te redresser tout le temps, pas qu'en selle, quitte à avoir l'air d'une mamie pendant quelques semaines (jambes fléchies, dos courbé, tete basse, mais le bassin basculé en avant), crois moi, ça m'a couté une hernie discale, l'opération et la rééducation qui va avec....

Par emilie100787 : le 09/04/09 à 22:40:10

Déconnecté
 zazou pareil je me tiens très cambrée

Par lily03 : le 09/04/09 à 23:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2008
622 messages
Dire merci
 moi j'en i trouvé une pas mal que mon kinéma conseillé pour monterjuste uand j'ai mal au dos mais pas tout le temps je vous dit la marque demain en tout cas elle est très bien moi j'a plein de problème de dos très cambré, vertebres qui deplacent souvent, muscle très raide d dos...

Par stephy92 : le 10/04/09 à 10:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
j'ai fait un an de rééducation pour mon dos (entre autre), et là je suis repartie pour
par contre aucune interdiction de monter car cela muscle mon dos (si tenté que je me tienne correctement) et du coup soulage mes vertèbres...

La ceinture prochoice je l'ai fait venir d'allemagne, en France je sais pas combien ça coûte... un bras certainement
 

Par doli : le 10/04/09 à 11:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 penser a bien avancer votre bassin et vous assoir sur vos fesses et non sur la foufoune

toutes filles sont cambrés alors à nous de faire un effort ou debut on a l'impression d'etre coinçés et puis on s'y fait et puis il ya le fait aussi que l'orsque on a peur on se tiens mal


les étirements bien avant et apres et comme on m'a dit mal au dos mauvaise position et manque d'abdos

bon courage a tous

Par zazou33 : le 14/04/09 à 20:29:05

Déconnecté
paddy moi je veux bien mais il faut y penser et puis ce n'est pas trés naturel de se tenir droit comme un piquet donc bon j'ai du mal
Mais de toute façon je n'ai pas que ça donc bon j'ai beau y penser je suis de nature toute tordue donc voila...

Par zazou33 : le 14/04/09 à 20:31:45

Déconnecté
lily j'aimerai des nouvelles de cette ceinture, car a priori tu as les mêmes symptômes que moi donc peut-être que ça pourrai m'aider

Par zazou33 : le 14/04/09 à 20:33:05

Déconnecté
doli sympa les conseils

Par paddy33 : le 14/04/09 à 20:53:57

Déconnecté
 eh oui, zazou, je disais comme toi.

Par Colomba : le 14/04/09 à 21:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 La ceinture est prescrite par le médecin si nécessaire. A n'utiliser qu'en cas de crise et pas plus de 3 h d'affilée, car à terme, elle provoque l'effet contraire : soutenant le dos à la place de la musculature, elle entraine une perte de muscle, donc un mal de dos plus grave.
A ne mettre donc que lorsque la douleur se réveille, et pas en prévention...
En crise, il ne faut pas monter, mais tant qu'on est pas en crise, le mouvement du bassin est bon pour le dos. Personnellement, je prends soin de monter avec un tabouret, autant que possible.

Par AnnSo : le 15/04/09 à 10:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
 Il existe une position classique définie qui ne tient pas compte de la morphologie du cavalier. Et c'est bien dommage.

Qqn de très cambré n'aura évidemment pas la même position que qqn qui a des courbures rachidiennes peu marquées. De même pour qqn qui a une scoliose assez importante, qui devra s'équilibrer avec son propre déséquilibre.
Il est évident que la personne très cambrée aura beaucoup plus d'amplitude en flexion extension au niveau lombaire qu'une personne qui ne l'est pas!

Par 59titefleur59 : le 15/04/09 à 10:43:08

Déconnecté
L'utilisation ou la non utilisation de la ceinture dépend de la pathologie. Mais faut voir çà avec médecin et kiné. Chaque problème a son traitement. Prescrit par kiné ou médecin, rien à payer ou quasi selon le modèle.

Pour ma part, j'en porte une, prescrite par mon kiné, et avis accord de mon rhumato, parce que j'ai de l'arthrose dans les dorsales et pour soutenir mes lombaires (j'ai une anomalie transitionnelle). Mais je ne dois en aucun cas la porter ailleurs qu'à cheval, par contre je n'ai pas le droit de monter sans et je fais du renforcement dorsal en parallèle, beaucoup de sport en général et de la kiné régulièrement, ostéo si je suis désalignée.
Pour la choisir, le kiné a tenu compte de mon état et de l'utilisation (donc quelque chose qui soutient tout en restant souple).

Mettre ou pas mettre est aussi une question de cas personnel et d'"école". Certains disent que mettre en permanence démuscle, d'autres que çà change rien... Les 3 qui me suivent sont pour dire que je dois la mettre qu'à cheval ou si nécessaire quand ma polyarthrite flambe, car çà me contracte partout (donc médecin, rhumato et kiné, j'ai posé la question aux 3).


Par Colomba : le 15/04/09 à 20:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
Ton exemple prouve en effet que c'est du cas par cas. Pour ma part, je ne suis pas censée la mettre à cheval.
Par contre, les médecins que j'ai vu et ceux qui suivent mon entourage (le dos est une pathologie commune, j'ai deux proches avec de gros problèmes, dont un frère opéré déjà deux fois) on tle même discours : "hors crise, ne portez pas la ceinture tout le temps, il faut qu'il travaille et qu'il se muscle".

Par emilie100787 : le 15/04/09 à 21:09:10

Déconnecté
ma kiné (ma belle soeur ) est partie en voyage de noces (je récap' elle s'est mariée avec mon fréro) ils ne reviennent que dans 2 semaines (thaiti les veinards )

elle a un catalogue elle m'a dit qu'on va regarder ce qui peut être bien pour mon dos


elle peut même m'avoir des huiles de massages et huiles essentielles pour rien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval