Trop grande pour elle ?
Sujet commencé par : Vachounette - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par pticoqPar Vachounette : le 09/04/09 à 20:35:10
Dire merci | Suite a plusieurs remarques (moniteurs, cavaliers)... Je voudrais avoir plusieurs avis exterieurs. Alors voilà: je mesure 1m65 et monte une ponette d'1m45, suis-je trop grande pour elle? Et, une petite vidéo d'un enchainement : http://www.dailymotion.com/relevance/search/magouille+et+itsith/video/x8ujcn_dscn9352_animals Et , un départ au galop : http://www.dailymotion.com/relevance/search/magouille+et+itsith/video/x8c9v4_dscn9004_animals |
Par emy50 : le 09/04/09 à 20:38:14
Dire merci | tu peux avoir un cheval de 1m80 au garrot et ne pas lui convenir du tout, c'est pas comme ci tu montais un mini shet, la taille ok sa joue mais pas uniquement du moment que ton assiette est bonne tu ne risque pas de la gêner plus que ça |
Par Vachounette : le 09/04/09 à 20:45:01
Dire merci | Merci Emy, mais en fait ca varie vraiment au cours des séances, parfois j'ai l'impression de la gêner comme pas possible, et des fois tout va bien. Voilà le pourquoi de ce post |
Par Patélise : le 09/04/09 à 20:46:02
Dire merci | tu sais je fais ta taille et ma ponette 1M20, alors evidemment ça parle mais bon..... |
Par quasimir : le 09/04/09 à 20:46:16
Dire merci | ba tu sait je fait bien 1m65 e mon fjord 1m40/45 et je le géne pas |
Par soquette123 : le 09/04/09 à 20:53:18
Dire merci | Euh... et pk tu devrais le gener??? Sincèrement, autant des fois, oui OK, mais alors là |
Par liberty.99 : le 09/04/09 à 20:55:29
Dire merci | Je mesure 1m70 et ma ponette 1m47. Ne t'inquiétes pas, la taille ne veut rien dire, je m'en suis bien rendu compte. Du moment que tu ne gênes pas ton cheval. |
Par laptitechoucroute : le 09/04/09 à 21:02:02
Dire merci | Je fais 1m75 et je monte une fois par semaine en balade des poneys d'1m30... Du moment que le poney est porteur et ne semble pas gêné, pas de probleme... et d'après les photos, rien de choquant... Laisse les parler, l'essentiel est de se faire plaisir!! |
Par polache : le 09/04/09 à 21:05:35
Dire merci | il y a eu des milliers de post la dessus toujours pareil |
Par Vachounette : le 09/04/09 à 21:10:16
Dire merci | Soquette: Une mono m'avait déjà fait la remarque, en me disant de passer a cheval, et plusieurs personne m'ont dit "Tu fait grande pour elle" Liberty, Quasimir & Patélise: Merci Autrement, je suis du genre "mains en l'air/poignets cassés" , la poignée de Dressage j'aime vraiment pas, vous n'auriez pas des trucs? |
Par polache : le 09/04/09 à 21:11:01
Dire merci | la poignée de Dressage |
Par pticoq : le 09/04/09 à 21:18:27
Dire merci | pour ton probleme cravache cravache entre les pouces |
Par pompon21 : le 09/04/09 à 21:18:39
Dire merci | Personellement je trouve que tu es juste bien. N'ecoute pas les remarques taille/poids.... |
Par Vachounette : le 09/04/09 à 21:25:50
Dire merci | Oui Polache, un espece de petit bout en cuir qu'on attache sur les anneaux à coté du couteau d'étriviere, m'enfin, moi je le faisais avec les scratches de mon amortisseurs Sinon je vais tenter la cravache entre les pouces! |
Par pticoq : le 09/04/09 à 21:27:00
Dire merci | Pour ce qui est de la taille c'est toi qui le sent . n'ecoute pas les autre qui eux regarde que de l'exterieur. Pour un exemple ans l'extreme. je monte mon poons d 1m15 je fais 1m63 et pour en rajouter je suis pas legere. j'ai fait l'année derniere un trec avec lui et j'ai failli de se qu'on m'a dit etre refusé au depart. ba oui pas courant de voir sa . mais pensais vous que je l'aurais presenté s'il en ait pas capable ou qu'il en souffre??? ba au final j'ai du en étonné plus d'un !!! qd tu vois le loulou arrivez a chaq pointage du por en trottinant cho come la braise. et que sur le Ptv il est pas resté en reste d'ailleur de mon equipe c'est moi qui est eut le + de point sur le ptv. il est travaillé pour qu'il puisse me supporter. je connais c'est capacité.... bref si je le fait c'est qu'il peut jsuis pas folle non plus. a preciser il a jamais eut et n'a pas d probleme de dos.( osthéo a l'appui) bref tt sa pour dire que c'est toi qui connait ta louloute donc seul toi peut le savoir.... |
Par polache : le 09/04/09 à 21:27:04
Dire merci | a oui ?!! A ben tu viens de m'apprendre quelque chose |
Par Sunny__ : le 09/04/09 à 21:33:00
Dire merci | Franchement je trouve que tu va très bien avec ta ponette ! Moi je fais 1m 55 et je monte mon shetland d'1m16 il n'est absolument pas gêné ! Laisse les gens parler =) |
Par Vachounette : le 09/04/09 à 21:41:10
Dire merci | Eh ben, ... Je trouve quand même ça culloté de refuser un concurent pour sa taille. M'enfin, du moment que le poney & le cavalier se font plaisir, et bien.. C'est parfait Par ailleurs, quand je suis chaussée dressage, je me prends sa pointe de l'épaule dans le pied, ca vous arrive aussi ou j'ai les jambes en avant (ce qui ne m'étonnerai pas, mais, a vrai dire, mon mono est du genre a dire que ce qui va bien, donc quand ca va pas, bah.. On le sait pas!)? (Rah, qu'est-ce qu'elle est chiante celle-là avec ses questions!) |
Par pticoq : le 09/04/09 à 21:43:03
Dire merci | moi une fois je sais pas ce que j'ai foutu avec mes jambes mais j'ai failli lui faire un croche patte lol enfin petit car mes pied doivent arrivé au dessus de son genou que mm |
Par pitichat83 : le 09/04/09 à 23:26:56
Dire merci | C'est vrai qu'il y a pas mal de postes là dessus !! Moi je trouve pas que vous choquiez vous allez bien ensemble. Le seul truc qui me dérange un peu c'est que tu as les pointes de pieds qui sortent énormément ça attire un peu l'oeil. Enfin moi je remarque car j'avais tendance à me tenir un peu comme ça avec mon gros du coup j'essaie de travailler ça aussi lol |
Par Ivanhoe : le 10/04/09 à 01:02:25
Dire merci | Mes ponettes font 138 et 139 ... Sur la première, je suis super bien ... Sur la seconde, je suis assez mal, même sur le plat ... C'est une question de gabarit, d'allures, de force ... Pas qu'un question de taille ... Je fais 1m65 moi ... |
Par isapre01 : le 10/04/09 à 04:40:23
Dire merci | Vachounette bon anniv |
Par minelouetmoi : le 10/04/09 à 07:50:49
Dire merci | Mes dadous font 1m47 et 1m48 et je mesure + d'1m70. Ma meilleure expérience à cheval depuis que je fais ma taille adulte a été avec une poun d'1m30. Ah ce mythe du "grand cheval"! C'est bête!! |
Par sheytana : le 10/04/09 à 08:06:36
Dire merci | Moi aussi j'ai déja eu droit a ce genre de remarques : "Elle commence a devenir un peu petite pour toi ta ponette" "Maiiiiis euuuuh je viens de l'acheter " "Ah ben pourquoi t'as pas pris un vrai cheval?" "Les ponettes c'était a -50% " |
Par Vachounette : le 10/04/09 à 09:29:29
Dire merci | Pitichat: Ouais, je sais, c'est un énorme défaut .. Rargh ces pieds. Mais comme dit plus haut, mon mono ne me fait jamais de remarque là-dessus, et je ne m'en rends pas compte, enfin si, mais sur les photos et c'est trop tard x) En plus j'y pense, mais au fur et à mesure ca recommence.. Un tic quoi! T'aurai un truc pour ça? [Entre mes mains et mes pieds, décidément...] Isapre: MERCI ! Sheyt: Excellent mdr |
Par quasimir : le 10/04/09 à 09:30:41
Dire merci | vachou: bonne anniv |
Par Vachounette : le 10/04/09 à 09:41:21
Dire merci | Merci Quasi =) |
Par pitichat83 : le 10/04/09 à 09:49:32
Dire merci | Ben je suis comme toi mdrr les pieds et les mains bof faut que j'y pense tout le temps, avant c'était mes talons qui était en l'air mdrr ! Alors faut penser à ses mains les pouces vers le ciel (en balade j'ai tendance à l'oublier) et à ses talons en bas. Et maintenant comme toi on m'a dit que j'avais les pointes de pieds trop à l'extérieur pfff ! Alors j'y pense et j'y travaille, j'ai pas de trucs hélas parfois j'oublie aussi lol ! Par contre hier j'ai essayé la selle d'une amie et bizarement je n'avais plus ce soucis avec mes pieds alors est ce que les étrivières tombaient mieux ??? |
Par pitichat83 : le 10/04/09 à 09:51:11
Dire merci | Et pareil j'ai un ptit 1m45 mais comme il est tres rond et costaud ben les gens s'en rendent pas trop compte |
Par pitichat83 : le 10/04/09 à 09:52:16
Dire merci | Ah et j'oubliais j'adore ta ponette |
Par pticoq : le 10/04/09 à 09:52:59
Dire merci | pour les pieds tu attache t etrier a la sangle ainsi il reste en place et toi tu es oblige de garde t point de pied a l'interieur enfin en position normal |
Par Vachounette : le 10/04/09 à 10:06:55
Dire merci | Franchement, .. On m'a déjà dit "Si tu sais pas quoi faire de tes mains tu peux toujours te les foutre dans le cul" ... En fait c'est pas forcément les pouces vers le ciel mon défaut, c'est plutôt que mes mains se lèvent en fait ! >Pticoq, les étriers tu les attache avec quoi? |
Par pticoq : le 10/04/09 à 10:09:24
Dire merci | a sa faut trouver un bout de tissu au autres qui ne blesse pas. laniere d'eperon je pense que sa irai t'en met une autour de la sangle et une autre qui relie cette derniere a l'etrier |
Par pticoq : le 10/04/09 à 10:11:38
Dire merci | pour ce qui est du levée de main tu peux monter avec les renes qui sont pa au dessus mai en dessou de l'encolure ( je c pa tro comment t'expliquer ) |
Par Vachounette : le 10/04/09 à 10:21:55
Dire merci | Heu pour les rênes t'aurai pas une photo démonstrative ? Oé, sinon c'est pas bête pour la lanière d'éperon |
Par pticoq : le 10/04/09 à 10:24:46
Dire merci | nn j'en trouve pa. jv essay de faire un dessin lol |
Par love.copek : le 10/04/09 à 10:31:20
Dire merci | T'en fait pas vachounette, du moment que tu ne la gène pas pas de problèmes, laisse parler les gens. Perso je mesure 1m72 et mon poney 1m42 et il est plutot fin. Quand je l'ai eu mon acienne mono, qui s'avère être une frustrée/jalouse m'a dit: "Tu vas le bousiller" "Tu vas lui flinguer le dos" "Il te fera regraisser" Et il s'avère qu'au deux derniers concours en cso jeunes chevaux on a coiffé au poteau une jument a elle et 2 loustic d'1m70 ! Et aujourd'hui, en dressage il m'a offert la plus merveilleuse seance de ma vie, un immense bonheur . N'ecoute pas ce genre de reflexions tant que çà ne nuit ni a toi ni a ta louloute y'a aucun problèmes. Il a l'air d'agoniser ? (Dsl pour ma position, le cso c'est pas ma tasse de thé) Il y a 6 mois: |
Par Vachounette : le 10/04/09 à 10:36:27
Dire merci | Il agonise carrément, c'est déplorable des proprios aussi inatentifs aux conditions de travail de leurs chevaux! Il a une trop bonne bouille ton loulou Je pense (je le pensais déjà) que je monte dans un club de frustrés. De toutes les facons, merci les filles |
Par Vachounette : le 10/04/09 à 10:37:16
Dire merci | Oké pticoq, mais te prends pas le chou pour moi hein |
Par sheytana : le 10/04/09 à 10:38:26
Dire merci | Ah j'avais oublié de dire que la ponette en question fait 1m40 et moi 1m75 Mais j'ai pas honte |
Par pticoq : le 10/04/09 à 10:42:26
Dire merci | enfait tu fai une sorte de pond sous l'encolure. les pointillés represente le coté oposé de l'encolure |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous