Licence FFE avec service +
Sujet commencé par : EDEN91 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par polachePar EDEN91 : le 10/04/09 à 11:32:56
Dire merci | Bonjour, A quoi sert cette option pour les licences FFE : Avec service + En vous remerciant |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par pascale : le 10/04/09 à 11:41:10
Dire merci | j'ai déjà du mal à savoir a quoi sert la licence qd on en fait pas de compet'... |
Par Desroses : le 10/04/09 à 11:49:19
Dire merci | A s'assurer il me semble. Vous connaissez des moyens simples de l'obtenir sans passer par un club ? |
Par polache : le 10/04/09 à 11:52:42
Dire merci | desolée Desroses, moi je suis passée pour un club mais il ne faut pas une ordonnance noramelement? car ok ils savent que mon pere est medecin,mais ils ont rien demandé car je veux faire du TREC |
Par pascale : le 10/04/09 à 11:54:38
Dire merci | ben, j'suis déjà assurée... j'ai uen RC et de tte façon, si je me pète un truc c'est pas la FFe qui paiera, mais la sécu... |
Par marinaagen : le 10/04/09 à 11:58:59
Dire merci | desroses, il faut que tu passe par une asso de cavaliers independants. la licence sert a t'assurer en cas d'accident (notemment corporel, pour toi). et le certificat medical, c'est uniquement si tu veux faire de la competition |
Par marinaagen : le 10/04/09 à 11:59:41
Dire merci | ah oui, et service +, ben je sais pas ce que c'est surement pour acceder a + de srvices sur internet |
Par polache : le 10/04/09 à 12:00:11
Dire merci | et le certificat medical, c'est uniquement si tu veux faire de la competition mince moi je veux faire competition de TREC!!ca marche comment du coup?!! c'est le 26 avril!!j'ai ma licence mais c'est tout |
Par Desroses : le 10/04/09 à 12:08:13
Dire merci | Oh bah moi pas de compêt ! Mais je pense en reprendre une, au cas ou. Comme je travaille avec une jeunette... |
Par marie12687 : le 10/04/09 à 12:08:15
Dire merci | on peut avoir la RC avec la licence non ? |
Par marinaagen : le 10/04/09 à 12:52:31
Dire merci | je ne sais pas si on a une rc avec la licence. polache, si tu as pu t'engager sur le site ffe, c'est que tu as une licence compet non ? sinon, de toute façon tu pourras pas valider ton engagement |
Par polache : le 10/04/09 à 13:02:21
Dire merci | polache, si tu as pu t'engager sur le site ffe, c'est que tu as une licence compet non ? sinon, de toute façon tu pourras pas valider ton engagement j'ai une licence mais pas compet Je ne me suis pas encore inscrite au TREC mais c'est le 26, je pense que ca va etre trop tard |
Par marinaagen : le 10/04/09 à 13:09:01
Dire merci | non, ca sera peut etre pas trop tard, mais fais le TOUT DE SUITE !! pas la peine de recevoir le papier pour que la licence soit active, renseigne toi vite. vas y cours, vole des aujourd'hui !! t'as inscrit ton cheval sur la liste club au moins ? (ca ca prend que 48h) |
Par casimir : le 10/04/09 à 13:14:22
Dire merci | le service + ça sert a recevoir la licence a domicile pascale > théoriquement tu dois avoir une licence "compét" pour sortir en concours question d'assurance pour les organisateurs Message édité le 10/04/09 à 13:13 |
Par marinaagen : le 10/04/09 à 13:15:52
Dire merci | ah ? et faut payer un truc en plus pour la recevoir a domicile ? moi pas concernée car licenciée par une asso de cavliers independants... |
Par casimir : le 10/04/09 à 13:17:40
Dire merci | marinaagen > le timbre plus l'enveloppe , il y a pas de cadeau a la FFE on peut s'engager sans avoir la licence compétition , mais théoriquement les organisateurs devraient pas laisser participer au concours sans avoir vérifier la licence compét au pire , le résultats seras pas enregistrer si pas de licence compétition |
Par marinaagen : le 10/04/09 à 13:19:33
Dire merci | ca dépend qui s'occuppe de ton engagement, un club, oui, ils t'engagent sous x, mais en independant, pas moyen de valider ton engagement si la licence n'est pas valide |
Par casimir : le 10/04/09 à 13:23:46
Dire merci | ben en indépendant tu peut aussi t'engager sous X de toute façons on engage le cheval , le cavalier 'est accessoires |
Par marinaagen : le 10/04/09 à 13:27:47
Dire merci | ah tien je savais pas, mais bon l'accessoire est quand meme un minimum utile |
Par polache : le 10/04/09 à 13:29:52
Dire merci | je ne suis pas en club... C'est ma soeur qui a pris ma licence dans le sien. J'arrive pas a la joindre pour lui en parler |
Par marinaagen : le 10/04/09 à 13:30:55
Dire merci | polache tu peux pas te faire passer pour ta soeur le jour du concours ? |
Par casimir : le 10/04/09 à 13:32:21
Dire merci | marinaagen > on est d'accord le cheval ne peut pas concourir sans son accessoire mais on peut changer le cavalier sur le terrain de concours pas le cheval d'ou mon image de l'accessoir |
Par salsababy : le 10/04/09 à 13:44:40
Dire merci | pour valider ta licence compétition tu imprimes le modèle de cettificat médical qui est dispo sur le site de la FFE, tu le fais remplir par un médecin et comme ton concours c'est le 26 avril et donc un cas "urgent" tu peux le faxer au SIF, au numéro de fax indiqué. Sinon tu l'envoies par courrier. c'est gratuit (sauf la visite chez le médecin...) pour un TREC le 26 avril les engagements clôturent le 20 à minuit donc t'es dans les temps pour t'engager, avec les papiers en règle. |
Par EDEN91 : le 10/04/09 à 14:32:18
Dire merci | Merci casimir En fait je me demandais cela car une de mes amie pas encore cavalière monte maintenant un de mes chevaux, je lui est demandé de prendre sa licence pour être tranquille côté assurance (je vais pas me mettre à éplucher son assurance habitation ou mutuelle), évidemment elle ne va pas faire de compet pas avant des années car elle débute Et en regardant sur le site FFE si la licence avait bien été validée nous avons vu cette option "service +" et on ne savait pas du tout à quoi ça pouvait lui servir Je me coucherais moins bête ce soir |
Par polache : le 10/04/09 à 15:03:01
Dire merci | c'est gratuit (sauf la visite chez le médecin...) papa medecin, alors gratuit aussi je vais l'appeler ce soir si j'y arrive pour qu'il le faxe demain!! faxer c'est quand meme plus rapide!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous