Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos V ?

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 7651 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
24 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 14/04/09 à 07:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour continuer dans la série "Où en êtes vous" parlons de nos 2009



Messages 3001 à 3040, Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >

Par alex_isis : le 11/03/11 à 16:52:48

Déconnecté
 Ca y est ! Le couic couic a frappé, Versus n'aura jamais de bébé mais tout s'est très bien passé ! Oufff

Merci de vos zondes

Par motoi : le 11/03/11 à 16:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 super, tu dois être bien soulagée !
Alors, la "deuxième" était passée où ?

Par alex_isis : le 11/03/11 à 17:37:14

Déconnecté
 Et bien la 2ème était dans le canal Inguinal, pas très haut, mais pas trop bas non plus d'après le véto !

Oui super soulagée !!!

Par motoi : le 11/03/11 à 17:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 super, trinquons à Versus, nouvelle version allégée !

sinon, voici qq petites vidéo de ma miss (maintenant que j'ai pigé comment les mettre !!








Par alex_isis : le 11/03/11 à 18:06:08

Déconnecté
 Oui Trinquons !!

Dis donc, Super la vidéo de Vouchka qui dort, j'a-dort- !!

Et mon chien a la même réaction que le tiens, surtout pas bouger mais tout de même je ne laisse pas tout faire, j'adore aussi !!!

Par kirikou : le 11/03/11 à 19:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18891 messages

432 remerciements
Dire merci
 Contente pour toi Alex

Wellan va être déçu, il va perdre son meilleur copain de jeu

Par peace_and_love : le 11/03/11 à 20:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
faut absolument que j'arrive a enregistrer sur vidéo le hennissement de Viesé, c'est trop horrible quoi




elle a les guibolles de sa mere

Par alex_isis : le 11/03/11 à 21:22:17

Déconnecté
Bah oui... Mais Wellan pourra encore embêter Urioso ou Upper boy !!

Et puis Versus va faire une dizaine de jours de box puis retourne 20 jours au pré avec les copains avant le grand départ !

D'ailleurs, toujours puni le petit kéké ?

Par kirikou : le 12/03/11 à 09:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18891 messages

432 remerciements
Dire merci
 on le dépunit aujourd'hui

mais c'est Versus qui le suit le plus dans ses jeux, donc il sera forcément un peu déçu.

c'est bcp plus dur de faire bouger Valdes

Par LN345 : le 12/03/11 à 10:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2881 messages

30 remerciements
Dire merci
des news de la mienne!
Balade d'une h le we dernier avec flicka, ras, toute sage!
le surlendemain petite séance type "parelli"
voila la vidéo pour ceux intéressés :
Lien

et qq photos de la grande miss, qui s'éclate de partout, et est un peu ingrate pour le moment(elle passe par des phases maladroites mdr!)



appliquée




ma bichette


notre premier galop en main, on fait très patates toutes les deux j'avoue :P


elle est raleuse qd elle veut, une vraie fille!
"j'aime pooo le yoyo"







mais elle reste de bonne volonté, attentive et pas bête du tout!
cercle


les noreilles en avion ^^







Par Only_You_Magic : le 12/03/11 à 19:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2010
82 messages
Dire merci
 Moi mon Vas-Y Soho va bien ^^ Je viens juste de voir le post pour nos "V", enfin moi on voulais absolument l'appeller Soho mais pour qu'il soit a la lettres dans ces papiers ont a mit "Vas-Y Soho"

Par Mufty88. : le 12/03/11 à 20:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 

Ah les castrations !!! C'est la période en ce moment


Par Mufty88. : le 12/03/11 à 20:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Pour notre Véolia, ma période de vacances l'a un peu plus solicitée

Une petite scéance en LR (la 1ere):



Poulichette a été très appliquée

Pour voir le reste => Lien

Par Lynroka : le 12/03/11 à 22:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 Sont beaux vos V !!

La mienne me fait une fourbure depuis hier elle est au box et sous traitement depuis ce soir ...

sinon voilà les changements, appart du grisonnage je trouve pas qu'elle change, mais je la voit tous les jours aussi ...

Dans son ancien près :


Hier, toute fébril et agacée de sa fourbure








Bref si vous avez des conseils pour la soulager je suis preneuse

J'ai deja mis en place les cataclysme d'argile, je vois pour lui faire des bain de pieds dans l'eau tiède salée et au box à la diet la nuit, avec juste du foin. Le tout en plus des anti bio sur 3 jours


Merci à toute et à tous, encore une fois, de très jolis V que vous avais tous !


Par LN345 : le 12/03/11 à 22:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2881 messages

30 remerciements
Dire merci
 mufty: eh beh déjà en longues rênes! super!

lynroka: arfff merdouille la fourbure carrément!!! pourtant pas de surpoids, période bizarre... quelles causes selon le VT? c'est vraiment étrange

Par Lynroka : le 12/03/11 à 22:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 Non en fait regarde bien sur les photo l'état des près... elle était dan sle près tout boueux et pendant 1 semaine elle n'avais que sa ration quotidienne, le foin n'étais plus à volonté et aucun paysans n'a pu m'e, livrer, et pui sje ne voulais pas acheter une boule pour 1 semaine sachant qu'il changer de près.

Ensuit le près ou elle est en ce moment étais avec de bonne petite pousses de printemps, du foin à volonté, et surtout, près riche en azote ! Selon le véto, pas de doute le fait est là, je suis nouille j'ai pas penser à la "rationner" sachant que c'est la première fois qu'elle me fait ca et surtout que l'an dernier par exemple lors du lâché de chevaux dans le grand près d'herbe de printemps ( jusqu'au épaules de l'herbe ) elle m'a meme pas fait une petite diarhé.

Donc du coup c'est moi qui est fauté, j'aurais dût savoir que c'est pas parce qu'elle n'a jamais présenter de signe comme ça qu'elle ne l'aurais jamais fait je m'en veuuuuxxxx ma pauvre louloutte

Par Mufty88. : le 13/03/11 à 08:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
LN= oui Véolia est une pouliche très imposante, super gentille mais avec du caractère. Et ce genre de scéance même si c'est une fois par mois lui fait le plus grand bien! Ca fait parti des exercices qu'on fait à pied pour travailler le respect et les ordres vocaux.
 

Par Mufty88. : le 13/03/11 à 09:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Lynroka= On a un cheval qui faisait des fourbures aussi.
Le traitement:
-diet
-doucher les membres (le top c'est d'aller dans une rivière, le mouvement de l'eau aide)
-fers orthopédiques, à l'envers.

Par motoi : le 13/03/11 à 09:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 LN : super ta vidéo,

j'hallucine comme voltée est attentive et comme le travail est propre !!!

je suis jalouse !
moi j'en suis à me dire "bon, elle part quand en coup de cul" en balade en main...

Par Colomba : le 13/03/11 à 09:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Ah merd.uille Lyneroka.

LN : en effet, ça va être un sacré morceau ta juju !

Motoi : elle a vraiment du chien ta pouliche !

Viese est drolement fait pour un deux ans ! C'est quoi ?

Par peace_and_love : le 13/03/11 à 10:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Viesé est une selle francaise et trotteuse

j'espère juste qu'elle va s'étoffer des membres et pas avoir les mini jambes de sa mère vu la carure qu'elle commence a avoir

Par LN345 : le 13/03/11 à 13:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2881 messages

30 remerciements
Dire merci
 mufty: oui je veux bien croire! c'est déjà top je trouve qu'elle réponde aux LR... pour l'instant je n'oserais pas avec Voltée, trop peur qu'elle démarre au quart de tour! mais t'es pas encore sortie en extérieur si? en lr dehors ou ds le pré?

lynroka: okkkkkk j'avais pas tilté le changement de pré, ben c'est clair als bien sur... bon rétablissement à la belle! il t'as dit les autres produits qu'il a injecté? IL y avait de l'acp par hasard?

motoi: merci bcp! le travail avec flicka a payé et ça m'aide a etre claire ds mes demandes! et voltée est bonne élève

colomba: oui sacré morceau la patate!

Par peace_and_love : le 13/03/11 à 20:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
j'ai fait une seance selle avec Viesé !!

ma pouliche est pas normale, elle a pas peur !! j'ai claqué mes etriers, tapé x fois sur le siege et je commence meme a mettre du poids sur le dos, elle ne bouge pas, sans rire, en continuant (que je ferai pas) je suis sur qu'en une semaine le débourrage serait fait

Par Lynroka : le 13/03/11 à 20:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 Marine

J'te l'ai toujours dit qu'elle été pas normal


bon sinon la prout prout va SUPER MIEUX !!!

un tout petit peu gonfler aujourd'hui, j'ai doucher, injecter les produit ( dsl je me rapelle plus le nom ) elle boite plus du tout

Mais je suspecte aussi le fait que l'ami chez qui elle est est magnétiseur/rebouteur, et je suis pas une grande croyante de ce genre de "pratique" pour pas dire même absolument pas Bah je dois dire que ya une sacré différence avant/après qu'il est poser ses mains dessus ...

enfin bon ceci etant dit elle est au box avec foin à volonté et un petit litre de flecky le soir, eau à volonté, et je lui ai argiler les 4 membres pour dégonfler encore plus.

Elle m'a fait une de ces fêtes quand elle m'a vu aujourd'hui et quand je l'ai piquer pour ses anti inflamatoire, elle m'a fait confiance et n'a pas bouger d'un poil

Demain mon homme lui pare les pieds

Par motoi : le 13/03/11 à 20:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
Lynkora : super pour ta miss !!!

moi je suis dégoutée...
cet après-midi objectif petite balade en main sous le soleil.
j'arrive au pré, Vouchka dort. Je la laisse tranquille et m'occupe du pré.
Une fois bien réveillée, je vais la voir pour lui mettre le licol : impossible de l'approcher.
D'habitude, le licol c'est ok au niveau de la porte, plus dur dans le reste du pré mais je peux l'approcher sans aucun problème.
Là, à chaque fois que j'approchais à moins d'1 m, elle fuyait et j'ai essayé 3-4 fois d''approcher plus et elle m'a chargé bien violemment.
J'ai fini par emmener sa cop's de pré près de la porte, elle a suivi, gestes doux de ma part, mise du licol impéccable.

Balade en main plutôt pas mal, dans le calme et le respect, à l'aller comme au retour.

Retour dans le pré, gratouille et félicitations, je lui enlève le licol... et là, elle me mord le bras. Pas au sang mais pas mordillé non plus.
Mauvais reflexe de ma part, je lui ai mit une claque... chose à ne jamais faire avec elle, ça la rend aggresive car craintive/méfiante...
bref, moi qui était contente de la confiance mutuelle qu'on avait visiblement établie, je suis dégoutée (et je m'en veux un peu...) gros retour en arrière...

Vous avez déjà eu ce genre de cas ?



Par Lynroka : le 13/03/11 à 21:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 L'age des testes ...

Ma pauvre, je comprend l'echec que tu dois ressentir mais te braques pas, je pense que tu devrais jouer sur le " ah ouais tu te laisse pas attraper ? Ok je m'occupe de ta copine et toi je t'ignore ..."

Ca devrais la blesser intérieurement peu etre ...

Pour la morsure tu lui donne beaucoup de gatteries ?

Ca peu peu etre venir de là ? en tous cas quelle chipie ! J'aurais eu le même reflex que toi je te rassure

Par motoi : le 13/03/11 à 21:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
jamais de gatteries justement,
elle a tendance à chiper et à s'exciter dès qu'elle voit une carotte, donc zéro friandise donnée à la main, parfois des carotte dans son seau...

Je vais essayer de l'ignorer demain, ça pourrait pas mal marcher avec elle, merci
lynkora

quelqu'un a d'autres pistes ?


Par Colomba : le 13/03/11 à 21:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Te fais ps de cheveux pour ça : la réponse a été immédiate, elle sait pourquoi, tu as bien fait. Le seul problème de la claque, c'est que ça peut vite devenir un jeu de provoc pour eux : je te mords (te provoque) et t'arrive pas à me toucher, je me barre vite fait j'ai gagné.
Mais bon, des fois on a pas le choix.
Vol m'a fait la même il y a un petit mois : je me tourne pour fermer la cloture, il me mord la main. Il a pris une "trempe". Il n'a pas recommencé, bien que ça le démange parfois, je le sens

Par Lynroka : le 13/03/11 à 21:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 Colomba

La saloperie

en plus pas malins nos poulains, on sent bien le manque d'expérience hein Quand je me tourne je regarde toujours du coin de l'oeil derrière, mais j'ai une pouliche en or, elle m'a JAMAIS fait aucun vice du genre, elle s'amuse à prendre mon avant bras dans la bouche sans mordre ... ( jeter moi au bûcher ! ) pas de coup de pieds ... RIEN...

M'enfin il suffit d'une fois, j'en suis consciente !

Pour toi motoi, oui essaye de voir si quand tu vas l'attraper elle recommence à se barrer, réessaye une fois, si c'est idem, tu l'ignores complétement et le but serais de la rendre jalouse, a ce moment là si elle viens tu continues à l'ignorer. après tu t'éloigne un peu si elle viens vers toi tu as gagner, si elle s'en fou royalement, c'est difficile à faire mais tu doit continuer à l'ignorer même si doit prendre plusieurs séance. si ta pouliche est possessive et/ou jalouse, cet exercice devrais lui faire grand bien moralement !

bon courage

Par C_cilia : le 13/03/11 à 21:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 Velasco m'en a fait une bonne ce soir... Monsieur avait le feu au fesses et était vachement joueur... Il ne faisait que de mordiller les postérieurs de son pote de pré... Je suis allée lui mettre son foin, et voilà monsieur qui passe gentiment à côté de moi mine de rien, Pour tout à coup lancer un pied droit sur moi et partir au grand galop dans son pré droit ensuite.... le postérieurs m'a touché, mais pas de mal. Par contre, je suis vachement énervée là! A partir de demain il va bosser le pèpère! Et la badine sera mon aliée pendant un temps quand j'irai le voir... On va bosser le désengagement des postérieurs et le respect de la bulle à fond...
Il commence à prendre de l'assurance, et le montre gentiment, il faut donc que j'agisse en conséquence...

Par motoi : le 13/03/11 à 21:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
oui, elle est possessive ! je vais essayer de l'ignorer si elle est aggressive demain.

je n'arrive pas pour le moment, quand elle n'a vraiment pas envie de faire qq chose, de l'ammener à le faire dans la douceur. Elle se braque directement : elle ne su-por-te pas la contrainte si elle n'est pas d'humeur...

Par motoi : le 13/03/11 à 21:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 hum hum, il semblerait que certains de nos V s'affirment...

Par Lynroka : le 13/03/11 à 21:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 Bon sang Ils ont le printemps qui leur chatouille le pistil à nos V ...


dites, j'ai été chercher l'ordonnance de ce qu ele véto à injecté à Vahina hier et que je doit renouveler sur 3 jours.

Alors Hier il lui à fait du Méflosyl, 6ml et j'ai dût lui en refaire 6 aujourd'hui aussi,

Avec ça 1ml d'Excenel 1g.

je sais plus qui me l'avais demander


Par C_cilia : le 13/03/11 à 22:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 en effet, certains V ont leu feu aux fesses...
Pour Velasco, c'est beaucoup de ma faute... Je n'aurais pas du le laisser passer à côté de moi dans son humeur... Mais il n'aurais pas du me viser et lancer le pied, de loin pas!
Et j'avoue que ces temps j'ai un peu lâché prise avec lui... Pas mal de soucis persos, et je ne pouvais plus tout porter à bout de bras...
Et puis bon, je m'initie à l'ethologie avec lui, et je pense que ce n'est pas forcément le bon moment pour tout remettre en doute, et changer ma manière classique d'aborder et éduquer mes chevaux... D'autant plus que d'après mon prof d'etho, je fais tout faux....
Bref, je vais suivre mon instinct (comme je l'ai fait il y a des années pour mes Frisonnes qui sont juste des amours maintenant!), faire comme je le sens, et si ce n'est pas etho, ben tant pis, du temps que ça marche

Par Lynroka : le 13/03/11 à 22:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 L'etho résoud pas tout

Tant que vous vous comprenez ! l'essentiel est de faire comme tu dit : " Comme je le sens " !!!


bon courage !

Par C_cilia : le 13/03/11 à 22:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 ça allait bien avant, mais après ces 2 cours, je fias sans cesse à ma position face à lui, la manière dont je me déplace rapport lui, la manière dont lui se déplace rapport à moi... m'eme la manière dont je lève la main... Je trouve super intéréssant, mais j'ai totalement perdu confiance en moi depuis cs cours, et le petit l'a très bien senti également...
Alors oui, ça sera ptet moins cool comme methode, mais un poulain de pas 2 ans qui vise et tape, je n'accepte pas... Donc je reprends mes vieilles habitudes, et c'est tout...

Par motoi : le 14/03/11 à 10:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 bon, ce matin, ma Vouchka d'amour est arrivée au petit trot, avec un petit hénissement de bienvenue !!

ok, je ne me fais pas trop d'illusion, c'était surtout destiné au seau de floconnés, mais quand même, je souffle un peu.

j'ai fait particulièrement attention à avoir des gestes prévisibles et doux, pas de souci. Je suis allée ramasser les crottins dans le pré ensuite, elle est venue faire sa curieuse, comme d'habitude et m'a suivi tranquillement.

Bref, tout va bien.
Je cherche donc à comprendre ce qu'il s'est passé hier et ce que j'ai fait de travers.

donc j'ai une question : pensez-vous que c'est un souci réel qu'elle n'accepte le licol que dans la zone de la porte (il y a aussi l'abri et le foin) ?
hier, il aurait suffit que je l'appelle de cet endroit, elle serait venue d'elle-même.

Par ophe71 : le 14/03/11 à 20:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 oui nos V se reiveillent.
Je bossais hyall samedi et ce pti con a tenté de me chiquer le bras

je lui en ai collé une direct, avec un coup de stick puis après je l'ai pourri reculé, déplacement des hanches, avancé, arret...

Par Lynroka : le 14/03/11 à 21:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 motoi Tant mieux que tout soit revenue dans l'ordre. Peu etre qu'hier tu as fait quelques chose dont tu n'as plus le souvenir qui l'à vexée ou que sais-je ...


Par Colomba : le 14/03/11 à 21:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Motoi : je ne te rassurerai pas : que ta pouliche te charge est inadmissible. C'est à elle de s'effacer devatn toi, c'est toi le chef. Si elle recommence, tu dois la chasser fermement, t'imposer, elle doit reculer si tu avances sur elle les oreilles baissées (tu baisses la tete et tu le penses, crois moi elle le sentira). Eleve la voix si besoin. Prends un stick, direct dans les genoux si elle te charge, et crie bouge, tue la avec ta voix.
Prévois d'y passer le temps qu'il faudra. Si tu dois la suivre deux heures dans le pré, tu le fais, tu ne courres pas, tu marches, mais tu ne la laisses pas tranquille, tu la dégages. Elle doit comprendre que c'est toi qui commande et qui donne les régles du jeu. Quand elle t'aura clairement cédé, si elle vient vers toi, carresse là et va t en. Si elle ne vient pas, même après deux heures (c'est fort possible dans un pré), c'est pas grave, tu t'en vas.
Et la prochaine fois, tu viens avec la bouffe, tu te poses au milieu du pré et tu attends. C'est elle qui vient et c'est toi qui décide.

Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval