Par Desroses : le 14/04/09 à 17:27:32
Dire merci | Lundi je vais reprendre des cours ! Dans un vrai CE avec des vrais moniteurs et tout et tout ! Je me suis inscrite dans un club cet aprem, j'ai signé pour 10 séances (certaines seront particulières mais ça fait plus cher). J'ai hate. J'ai décidé de reprendre les cours puisque je travaille Petra et je vais bientôt la monter. Mais pour ce, j'aimerais reprendre confiance en la monte classique, améliorer ma position, me remettre à niveau mais aussi pourquoi pas, réapprendre à sauter ? Bref, j'étais très nerveuse en y allant ! Elle m'a déjà dit le nom du cheval que j'allais monter, une jument fjord d'une dizaine d'années: Korlient (Dite Korli) J'ai beaucoup aimé son regard, très doux ! Je pense que c'est une jument très calme car ils la donnent souvent aux nouveaux ! (Piqué ici) Je suis toute pressée et nerveuse ! Du coup j'ai aussi repris ma licence périmée depuis 2007. Lundi, premier cours particulier ! |
Par kagnotte : le 14/04/09 à 17:32:09
Dire merci | Super, profite bien. |
Par Desroses : le 14/04/09 à 17:34:26
Dire merci | Aie ! Hate de me remuer les fesses un peu et redevenir une cavalière et pas "juste" une fille de cheval ! Evidemment, le club, c'est pas ma tasse de café, c'est pourquoi je ferais parfois des cours particuliers |
Par Desroses : le 14/04/09 à 18:16:45
Dire merci | J'ai la sensation de revenir plus de dix ans en arrière pour ma première leçon. Là je vais tout "redécouvrir" même si je connais un peu le club ! |
Par sheytana : le 14/04/09 à 18:33:04
Dire merci | ah mais c'est terrible: |
Par Luna74 : le 14/04/09 à 18:36:17
Dire merci | Régale toi . J'aimerais aussi vraiment reprendre des cours pour tout comme toi me redonner confiance mais le cout pour adhérer au CE + la licence + ... aie aie aie pour mon porte feuille |
Par Desroses : le 14/04/09 à 18:42:35
Dire merci | Pour moi Licence + Cotisation, ça m'a fait 100€ tout pile. Mais la carte des 10 séances, c'est 120€ je crois. Message édité le 14/04/09 à 18:41 |
Par Luna74 : le 14/04/09 à 18:58:16
Dire merci | Je pourrais trouver aussi a ce prix là mais loin de la ville et sans voiture c'est pas simple Bonne reprise |
Par Desroses : le 14/04/09 à 19:03:40
Dire merci | Oui moi c'est le club de ma ville et j'ai eu une réduction comme je suis Etudiante et en plus ma soeur y monte alors bon... Et pour ce premier cours, j'ai choisi un cours particulier. Pour avoir l'attention entière du moniteur/trice |
Par Desroses : le 14/04/09 à 19:16:42
Par walou : le 14/04/09 à 21:02:42
Dire merci | super pour toi ! moi aussi parfois j'ai envie mais trop peur de retomber dans la désillusion.... Si un jour je trouve un ranch western, on verra.... |
Par Desroses : le 14/04/09 à 22:09:14
Dire merci | Moi j'ai quitté le ranch western Clairement je préfère le western mais Petra me semble mieux en classique (elle fera aussi attelage) donc je le fais pour elle. Mais ça m'aidera aussi à comprendre des trucs qui me sont encore flous (Travailler dans le bon sens, travailler le placement, l'impulsion, l'engagement etc...) |
Par Nuth : le 15/04/09 à 11:46:39
Déconnecté | ça fait parfois du bien de reprendre des cours parce que seul(e), on ne voit pas forcément ses défauts d'une part, et d'autre part ça peut aider à avoir de nouvelles pistes de travail...à faire seul(e) ensuite !!! mais une chose m'étonne : en reprise tu vas toujours monter le même cheval ? c'est pas une critique, juste une question parce que je n'ai connu que des clubs où on ne montait jamais les mêmes... |
Par Ondine79 : le 15/04/09 à 13:09:17
Dire merci | je trouve que c'est une très bonne idée de reprendre en club, car monter seule dans son coin amène souvent à faire des betises (meme si on ne s'en rend pas compte...) ! j'espere que tu vas t'éclater ! et en plus, monter une fjord, ouahhhh !! trop bien !!! oui je suis objective lol |
Par Dory : le 15/04/09 à 13:14:24
Dire merci | Super Desroses !!! Il faut que tu y prenne plaisir !!! Moi aussi j'ai repris les cours pendant les vacances de février !! Et devine quoi ! La semaine derniere, j'ai fais du saut d'obstacle !!! SUR UN GRAND CHEVAL EN PLUSSSSS !!!!!! Trop fière ! J'avais pas sauté avec un cheval depuis l'age de 11 ans ! J'etais tellement dégoutée... Mais c'etait vraiment bien ! Ca "décape" je trouve. Tiens moi au courant !! :P |
Par ttr0pchoutoi : le 15/04/09 à 13:14:53
Dire merci | pareil que toi desroses, sauf que moi c'est vendredi |
Par Neyhnii : le 15/04/09 à 16:39:46
Génial Desroses! Contente pour toi, vraiment! J'aimerais tellement reprendre les cours, mais je pense que je vais remonter le cheval qui nous était proposé, et que l'on a monté durant tout l'été. |
Par Desroses : le 15/04/09 à 16:46:20
Dire merci | Nuth Je ne sais pas si j'aurais toujours le même ou non, mais je ne pense pas. Tout ce que j'ai demandé (gentillement) si c'était possible de prendre des petits chevaux, parce que Petra fait quand même 1m35...Et plus con encore, parce que j'arrive plus à me hisser sur les chevaux d'1m80 ! Sinon, ça fait très longtemps que je n'ai plus monté pour de vrai, mais pour Petra, je veux prendre de l'avance pour quand je la monterais vraiment elle ! Je veux apprendre à améliorer ma position, travailler dans le bon sens... Dory: Super ça !!! Moi j'ai peuuuur. Alors j'ai dit que je voudrais prendre des cours pour reprendre confiance en la monte classique, me remettre à niveau, améliorer ma monte et peut-être, si on le sens bien, me désensibiliser au saut ! ttr0pchoutoi tu me raconteras, dis ? Je suis trop pressée ! Par contre, j'espère qu'il y aura pas trop de poonseuses J'aime bien monter dans l'intimité. Enfin, je sais qu'avec Petra, je ne suis à l'aise que quand je suis seule avec elle. Histoire d'être connectée et de dialoguer avec elle. Et non pas pour cacher des brutalités |
Par Erzebeth : le 15/04/09 à 17:44:22
Dire merci | Tiens c'est rigolo, moi aussi je viens de me réinscire en club et le premier poney que j'ai monté... c'était un fjord! Par contre c'est visiblement pas le tout gentil tout calme qu'ils donnent aux nouveaux! |
Par Desroses : le 15/04/09 à 17:47:25
Dire merci | On est liées Erzie ! |
Par laska : le 15/04/09 à 17:47:48
Dire merci | Je reprends demain (avec un fjord aussi)! Amuse-toi bien! |
Par Desroses : le 15/04/09 à 17:48:17
Dire merci | MDR tout le monde recommence avec un fjord ! |
Par Erzebeth : le 15/04/09 à 17:49:08
Dire merci | décidément, c'est une mode les fjord ou quoi? Faudra que je prenne des photos de Viking, il est pas vilain du tout! (moi qui n'aime pas les poneys..; ) |
Par laska : le 15/04/09 à 17:49:31
Dire merci | A priori, c'est confortable et calme... bref, pour faire de la mise en selle, le poney parfait (je vais pas faire de la mise en selle sur Ysabeau, je suis pas suicidaire!) |
Par Erzebeth : le 15/04/09 à 17:50:09
Dire merci | Confortable et calme? damned, je me suis fait avoir! |
Par Desroses : le 15/04/09 à 17:51:30
Dire merci | Confortables...oui ! Nathan (dans mon ancien club) était un véritable fauteuil...quand il ne donnait pas de coups de culs ! Il était très têtu en revanche ! |
Par Erzebeth : le 15/04/09 à 18:38:16
Dire merci | Ino, dans mon ancien club, était super confort aussi. Là pour Viking, je sais pas trop... Mais la mono, alors que j'avais un peu de mal à trotter assis, me disait que, outre le fait que je ne sois pas habituée à ce type de format et donc que j'ai un peu de mal à trouver mes marques, ce poney là n'était pas des plus confortable. Mais bon, c'est peut être le contre-exemple! En tous cas pour les deux (Ino et Viking), ils sont assez speed. Mais Viking en plus se met facilement la pression, ce qui le rend un peu plus compliqué à gérer, mais très intéressant à bosser parce qu'il faut bien le canaliser et être très présent. Formateur, ce petit bout de cheval. |
Par laska : le 15/04/09 à 18:44:27
Dire merci | On verra ça demain... De tout e manière, je pense que ça va m'aider de monter un autre cheval que ma juju! |
Par pat77 : le 15/04/09 à 19:02:25
Dire merci | moi aussi j'ai commencé à prendre des cours j'en suis à mon 4èm qui sera pour vendredi. Hé bien c'est pas évident du tout la pauvre prof elle a du boulot avec moi Mauvaises positions acquise depuis longtemps, tout à réaprendre, je suis redevue débutante Courage ont va y arriver |
Par Desroses : le 15/04/09 à 19:07:34
Dire merci | Oui j'ai peur d'être très débutante |
Par ttr0pchoutoi : le 15/04/09 à 19:11:58
Dire merci | niveau position, j'ai tt a refaire aussi ... mais ce qui me fait le plus chier c'est de savoir s'il y aura un plot pour me mettre a cheval... car je déteste réellement me mettre a cheval en tirant sur la selle car les fesses sont lourdes sinon oui, jte raconterai lol |
Par Erzebeth : le 15/04/09 à 19:12:46
Dire merci | Meuh non, t'en fais pas! L'an dernier je suis allée faire un test dans un club. j'ai monté une heure, hors reprise, devant les monos. pas un cours, c'était "démerde toi, on regarde". heeeeeeuuu. Conclusion: "bon tu t'en doutes hein, mais ton niveau galop 6, tu ne l'as plus. " sans blagues! Et ensuite, "bon tu as un bon niveau galop 3, préparant le 4... mais tu as une belle position, ça devrait revenir vite!" Enfin, c'est normal, pas grave! |
Par pat77 : le 15/04/09 à 19:13:07
Dire merci | moi aussi je suis très débutante. Je n'avais pas pris un "vrai" cours depuis 25 ans. Je ne faisait que de la balade. Maintenant mon angoisse est passée et j'y vais sans me poser de questions. Ont réussi c'est bien. On réussi pas tout et bien tant pis on fera mieu la prochaine fois. J'ai une bonne prof, donc c'est vrai que cela y fait. Elle nous explique vraiment bien quand ont fait mal l'exercice et ont essaye de faire de notre mieux. Je suis sur que sur le forum il y a pleins de très débutantes. Alors ne t'inquiète pas trop. |
Par ttr0pchoutoi : le 17/04/09 à 18:49:46
Dire merci | haaaaa ma leçon c'est a 20h30 dans 20min je m'en vais ! |
Par Desroses : le 17/04/09 à 18:54:21
Dire merci | Ah moi il m'a demandé quel niveau j'avais... Gros Blanc ! Difficilement j'ai dit "Euh, j'ai eu jadis un niveau G4 puis j'ai fait 6 ans de western, puis un an de DP ou je me suis concentrée au travail au sol et là...euh" OK... |
Par Jesss13 : le 17/04/09 à 19:34:43
Dire merci | Ahh la chance ! les cours me manquent mais j'ai commencé le western y un an et là j'ai déménagé alors c'est 1h de route pour un cours pck ici y a rien en western,du coup j'y vais plus .... mais sa me manque ! et reprendre le classique bof bof !snif ! |
Par Desroses : le 17/04/09 à 19:36:56
Dire merci | Ben j'ai longtemps été en club Western, mais depuis que j'ai vu ce qu'était la vraie équitation, je veux plus y monter ! Puis Petra est classique alors je ne veux pas l'embrouiller avec des aides western... Mais clairement, mon futur cheval fera du western. Enfin, peut être pas tout à fait, mais un mixe de ce que j'aime et ce à la voix. |
Par etriervitreen : le 17/04/09 à 19:37:00
Ah les corus !! !! En plus une fjord j'adore !! |
Par Desroses : le 17/04/09 à 19:38:36
Dire merci | Viii elle est belle et elle a un regard gentil ! Puis je vais avoir un prof rien que pour moi ! |
Par normande : le 17/04/09 à 19:57:11
Dire merci | lol REprendre des cours est a la mode cette année ? lol moi aussi depuis janvier re des cours ! donne des nouvelles ! |
Par frip : le 17/04/09 à 20:06:56
Dire merci | ouha la classe! t'es courageuse!! avec Khloes on va surement en reprendre à partir de septembre! mais j'ai peur |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous