Crinière double: pas le choix?
Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88Par Amazon87 : le 15/04/09 à 00:09:00
mon loulou a une épaisse crinière double, assez longue, et j'aimerais lui mettre tous les crins du même côté. malgré la longueur, et le poids des crins, ça ne tient pas comment faire pour que l'ensemble de la crinière reste du même côté? |
Par Amazon87 : le 15/04/09 à 00:13:49
Par porto31 : le 15/04/09 à 00:15:58
Dire merci | jcroi que c'est le critere de certaines race comme le merens pa exemple!!! essaye de faire des tresses tu verra!!! |
Par Amazon87 : le 15/04/09 à 00:19:05
des tresses en mouillant les crins? faut mettre quelque chose de spécial, ou juste des tresses? |
Par haiko : le 15/04/09 à 00:21:59
Dire merci | il y a un truc qui marche mais ca demande des efforts: tu mouille bien la base des crins ensuite tu les lisse bien du coté ou ca doit tomber avec un peigne. tu dois bien aller a la base car il faut changer le sens de l'implantation du crin. ensuite tu tresses serré (pas trop quand meme hein) tu recommence ca tous les jours pendant 4-5 jours apres tu le fait un jour sur deux en laissant les tresses en place aussi pendant 4-5 jours. et tu vois le resultat apres faut entretenir en mouillant et en brossant bien a la base (important) |
Par Amazon87 : le 15/04/09 à 00:26:23
haiko ça me parait pas mal ton astuce, je vais essayer merci |
Par pitichat83 : le 15/04/09 à 00:28:36
Dire merci | Mdrr tu arretes de faire comme moi encore une fois mdrr enfin ton gros du moins lol sauf que le mien elle est quand meme moins grosse sa crinière |
Par izaora : le 15/04/09 à 00:41:49
Dire merci | Rhaaa, la mienne aussi et ça m'énerve, c'est pas une mérens en plus. Ca m'énerve tellement que parfois j'essaie de les remettre du bon côté en trottant. (à proscrire ). Je pensais que laisser les crins tressés trop longtemps les abîmait? Sinon, on m'a dit de mettre carrément du gel pour cheveux comme pour nous, du bon qui ne graisse pas mais par au peignage. Mais j'ose pas trop... |
Par izaora : le 15/04/09 à 00:45:41
Dire merci | parT au peignage, pardon |
Par Nyssa : le 15/04/09 à 00:53:14
Dire merci | Alors alors, ma petite astuce ! Commence par mettre toute la crinière du côté ou tu souhaites qu'elle tombe. Il faut ensuite que tu désépaississe celle ci ! Une fois désépaissie, tu mouilles bien les crins, et tu tresses ! Dans l'élevage ou je "travaillais" ils nous arrivaient même de lesté les tresses avec de petit plombs de pêche fixé aux élastiques qui les maintenaient. Bien veillé à humidifié les crins chaque jours pendant au moins une bonne grosse semaine ! (enfin ça dépendra de combien tu as désépaissis ! ) Voili voilou ! |
Par chacalette : le 15/04/09 à 02:21:09
Dire merci | oui les petits plombs au bout de la tresse, je l'avais vu aussi dans un élevage |
Par sheytana : le 15/04/09 à 06:18:36
Dire merci | Ah mais il a une trop belle double crinière C'est bien égal des deux cotés et tout! Pourquoi tu veux masacrer ca Si au moins ta double crinière était merdique comme celle du mien... |
Par casimir : le 15/04/09 à 06:36:14
Dire merci | moi j'en réve d'arriver a lui faire la raie au milieu au mien la ponette de ma fille a pareille auta,t de crin a droite qu'a gauche , je cois que c'est peine perdu de tenter de tout mettre du même coté . |
Par marie12687 : le 15/04/09 à 08:29:40
Dire merci | le mien aussi à la double crinière et je vais garder ça comme ça !! c'est original |
Par Ocgerenie : le 15/04/09 à 08:48:51
Déconnecté | moi j'ai pas ce soucis elle l'a naturellement toute crinière du coté droit |
Par Loustix : le 15/04/09 à 09:33:46
Dire merci | Ah mais pareil que sheyt, moi le mien il a la crinière des deux côté mais elle est tellement fine qu'on lui croirait trois pauvre queue de rats accrochées en trophée... |
Par Boggies : le 15/04/09 à 09:45:14
Déconnecté Dire merci | Ben moi ma jument à une crinière des 2 côtés mais pas au même endroit..... Je m'explique : Du garrot jusqu'à environ la moitié de l'encolure les crins sont entièrement à gauche, de la moitié jusqu'à la tête les crins sont entièrement sur la droite..... Je les laisse comme ça, c'est plutôt original !!!!! |
Par sheytana : le 15/04/09 à 10:24:24
Dire merci | Loustix> Mais PTDR! Moi c'est pas l'épaisseur le problème, c'est plutot la super tip top coupe que ca lui fait Coté pile Coté face |
Par GGT : le 15/04/09 à 10:40:04
Dire merci | y a un truc qui fonctionne bien, je n'ai pas tout lu (pardon ) alors je ne sais pas si cela a déjà été dit : tu moille les crins, tu ramène du côté ou tu veux que cela tombe, tu fais des nattes en mettant de l'eau sucrée dessus et ensuite tu laisse comme ça un certain temps car il faut modifier l'axer des folicules pour qu'ils s'oriente du bon côté. voilou ton loulou est vraiment ma-gni-fique ! |
Par shoganlove : le 15/04/09 à 11:28:02
Dire merci | Moi j'ai fait comme sa a été dit,je lui est mouillé les crins, bien brossé ,tu les met tous du méme coté,tu tresse moi je lui est laissé moin de 2 jour il été en pature et par miracle il a plu ces deux jours et voila ! |
Par GGT : le 15/04/09 à 11:30:03
Dire merci | deux jours, oui comme tu dis, "par miracle" parce qu'en deux jours, c'est court pour faire changer la direction du folicule de façon prolongée. |
Par Luky : le 15/04/09 à 11:39:55
Dire merci | Moi j'ai fait + simple |
Par Luky : le 15/04/09 à 11:40:58
Dire merci | J'ai tondu mon poney ( Gros , Gros dermiteux ) Et en même temps , j'ai tondu un côté de sa crinière !! |
Par Luky : le 15/04/09 à 11:41:20
Dire merci | Ou sinon , le truc sympa , c'est la crinière en brosse ! |
Par kagnotte : le 15/04/09 à 11:42:32
Dire merci | Ben moi double crinière et rien à faire pour changer. Mais j'aime bien |
Par GGT : le 15/04/09 à 11:55:04
Dire merci | Luky c'est une blague ??????? le loulou d'Amazon avec une brosse ..........! ? mais bien sûr, on n'y avait pas pensé mais ce serait hyper citch un trait en brosse non, la brosse ça va bien à certains chevaux de selle, mais là .......... |
Par shoganlove : le 15/04/09 à 11:58:07
Dire merci | bha deux jours cété largement sufisant,la criniére n'est jamais reparti de l'autre coté ! |
Par Roro : le 15/04/09 à 11:59:48
Déconnecté Dire merci | le travail va modifier le muscle de l'encolure (juste sous la crinière) qui va modifier la position de la crinière. un cheval avec la crinière à droite peut éventuellement avoir la crinière qui vire à gauche avec un bon travail de dressage. vouloir à tout prix changer la crinière de place fait rien, le travail peut tout. ma grosse avait la crinière partagée comme le tien, mita-mita gauche-droite. depuis qu'elle travaille, mise du muscle sous crinière et de sa ligne du dessus, la crinière est en train de partir tout à droite ! mais ça prend du temps. |
Par sheytana : le 15/04/09 à 12:04:48
Dire merci | Moi je connais un trait en brosse ca lui va super bien (Hors sujet ) |
Par Mystic2 : le 15/04/09 à 12:20:14
Dire merci | Bah j'ai tout tenté pour Mystic, et rien n'y a fait |
Par Amazon87 : le 15/04/09 à 13:10:28
nan zêtes folles pas la brosse déjà que j'en aurais pleuré quand sa crinière a raccourci de moitié après sa castration non il a les crins épais, soyeux, hors de question de tout couper en fait je veux tout mettre du même côté pour mettre en valeur son encolure, qui est complètement noyée des 2 côtés sous cette énorme touffe je vais tenter le coup des tresses, si ça marche tant mieux, sinon tant pis je suis pas convaincue que le travail y change quelque chose, car a la base des crins il a un énorme chignon d'entier, c'est de la graisse, et ça ne se modifiera pas, même avec du boulot. quand je l'ai eu il était très musclé, surtout au niveau de l'encolure, et la crinière était quand même double |
Par juliedebert : le 15/04/09 à 13:21:32
Dire merci | moi je prefere tout d'un cote mais en meme temps la double c'est mieux contre les taons... alors tant pis au pre je laisse, et quand je monte je passe mon temps a la mettre du meme cote |
Par GGT : le 15/04/09 à 13:23:04
Dire merci | nan zêtes folles pas la brosse ze le savais... non, c'était une blague qu'elles te faisait... arrêter les filles déjà qu'elle poste "je suis en colère" alors si on lui rase son Arès, arrêt cardiaque garanti... |
Par Amazon87 : le 15/04/09 à 13:30:10
ah mais c'est clair, je le retrouve rasé je meurs |
Par vertige08 : le 15/04/09 à 18:52:06
Dire merci | Moi j'aime bien la crinière double! mon loulou en à une aussi, je trouve ça chouette (enfin si elle est a peu prés pareil des deux côté) Moi aussi, crise cardiaque si je retrouve la crinière de mon dadou rasé!!! |
Par laprincedu88 : le 15/04/09 à 18:58:43
Dire merci | Et quand on a le soucis dans l'autre sens on fait comment??? Ma grosse bouille a toujours eu une belle crinière double, et là en grandissant bah tout à tendance à partir du même côté! Je ne vois que les nates pour le moment lol. |
Par Amazon87 : le 15/04/09 à 20:27:35
laprince on echange si tu veux |
Par laprincedu88 : le 15/04/09 à 20:32:15
Dire merci | Mdr oui, je crois que c'est la solution!! |
Par Amazon87 : le 15/04/09 à 20:37:49
Par sheitane : le 15/04/09 à 20:49:41
Dire merci | le mien a une double crinière sur environ 20cm au milieu de l encolure... bon c est un cheval de sport avec la crinière coupée courte, donc c est plus facile a régler, j arrache tous les crins du mauvais coté en meme temps que je desepaissis la crinière |
Par laprincedu88 : le 15/04/09 à 20:56:41
Dire merci | Et ça ne se voit pas trop?? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous