Forum cheval
Le Forum Cheval

Formation CQP ASA et BP JEPS...vos expériences...

Sujet commencé par : indye - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par indye : le 15/04/09 à 22:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2009
1 messages
Dire merci
 Bonjour à Tous...
Je voulais savoir comment se passaient vos formations CQP ASA ou BP JEPS, ce que vous faisiez...Les contenus de ces formations ne sont en effet pas très détaillés..
Entre autre, est-ce que vous montez beaucoup? Donnez vous des cours? Faites vous beaucoup de travaux d'écuries (boxes, pansages, balai...).
D'avance Merci pour vos témoignages...

Messages 1 à 2, Page : 1

Par DemiTour : le 15/04/09 à 22:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
1305 messages
Dire merci
 Je suis en formation BP, en apprentissage (2 jours par semaine de formation, 3 jours en entreprise + concours et animations).

Je monte donc 2 fois par semaine en formation + je viens en dehors de mes jours de boulot pour prendre des cours dans le club où je bosse. voilà pour les cours. en dehors, je monte les chevaux à bosser, environ 3h par semaine en fractionné.

Je dispense des cours : 9 reprises par semaine, plus 1 reprise handi par semaine (1h30).
Tous les jours au club (3 ou 4 par semaine), je fais le "clean écuries" (boxes et tutti quanti!)

Au centre de formation, c'est théorie le matin, pratique l'AM. En plus on suit une petite formation d'attelage, on prépare notre G4!

Voili voilou, si t'as besoin d'autres infos, n'hésite pas!
Un dernier mot, mais je pense qu'on t'a déjà prévenue.... faut pas avoir peur de bosser, euh nan, pas bosser, mais... BOSSER!!!!
Bon courage pour la suite!

Par sheitane : le 16/04/09 à 08:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je suis en CQP et vais poursuivre par le BP l année prochaine, mais pas le temps de t expliquer maintenant (vive les vacances et les stages au club ), je repasserai sur ton post plus tard

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval