Sauver une vie da l'abatoire ...
Sujet commencé par : vanille85 - Il y a 134 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGT1 personne suit ce sujet
Par vanille85 : le 17/04/09 à 22:16:00
Dire merci | Voilà je me lance . certains vont me prendre pour une singlots , mais je vous rassur je suis normal ;D . Voilà je vais prendre un cheval destiner a l'abatoire et passer le temps qu'il faudras pour en faire un "bon" cheval puis le revendre si possibiliter & si je ne mis arrache pas trop ( dur dur ) . celement voilà qui contacter , aller directement a l'abatoire , une association ? ... J'ai besoin d'aide et je tiens vraiment a sauver une vie ... je me passerais de tous commentaire du genre " t'es folle , t'arriveras pas , c'est dengeureus , c'est leurs destin alors laisse ... ) mais juste besoin que l'on me soutiene jusqu'au bout . |
Par vanille85 : le 17/04/09 à 22:50:02
Dire merci | je parle d'au minimum le remettre en main y passer le temps qu'il faudras et lui redonner gout a la vie et a donner si il a cesser |
Par GGT : le 17/04/09 à 22:50:49
Dire merci | juste qu'il ne soit pas dangeureus , et qu'il soit abituer a l'homme et non traumatiserde l'homme un cheval qui vient de l'abatoir tu crois que tu peux demander son parcours, son passé ??? tu vas en trouver un à ton gout et faudra faire avec, Amazon, honnètement tu vois la titote de 14 ans récupérer un Arès ? (pas forcément en poid, mais en carafond) ? |
Par Amazon87 : le 17/04/09 à 22:51:18
tu sais GGT mon 2ème cheval je l'ai acheté en sachant parfaitement que je le garderais pas... mais je préférais le savoir avec moi, le temps nécessaire, et savoir qu'il aurait une chance, plutôt que le laisser ou il était... j'avais dejà un cheval en pension, et pas les moyens de payer indéfiniment une 2ème pension! et au final j'ai fait 3 heureux, le cheval, sa nouvelle proprio, et moi franchement si j'avais les moyens financiers je le referais sans hésiter! après mon Arès c'est différent, j'ai eu un coup de foudre, et c'était prévu qu'il finisse tondeuse a gazon chez moi et lui apr contre il reste a la maison! |
Par tropnul : le 17/04/09 à 22:52:36
Dire merci | et si tu te proposai d herberger simplement un cheval d une assoc qui sera plus tard achete ainsi tu est protege point de vue risque de rachat et tu paye pas les frais veto et tu pourra le travailler avec pas mal de temps car les assoc confie a long terme souvent cela rend service a un cheval Message édité le 17/04/09 à 22:51 |
Par vanille85 : le 17/04/09 à 22:52:37
Dire merci | nan déja si je fais cette actions c'est pas toute seule ! Et puis ceux que sa géne Parter c'est pas vous qui vont me faire changer d'avis . personnellement je vais tous faire pour sauver ne ceresse un vis . |
Par GGT : le 17/04/09 à 22:53:13
Dire merci | oui mais Amazon tu es une adulte... |
Par Amazon87 : le 17/04/09 à 22:53:27
Amazon, honnètement tu vois la titote de 14 ans récupérer un Arès ? (pas forcément en poid, mais en carafond) ? un Arès oulà mais tu prends vraiment un cas en exemple quand même là mes 2 premiers étaient beaucoup plus faciles qu'Arès c'est sûr |
Par beeboylee : le 17/04/09 à 22:53:33
Dire merci | tu veux du cheval à sauver?Un ex parmi tant d autres. Donc pour résumer : *Cheval noir entier 12 ans *Bons pieds *Manipuler licolé, montable mais à "débourrer" *Localisé à Dompierre dans le 88 *Date de départ à la boucherie prévu fin de la semaine prochaine (25 mars) *Vendu le prix de la viande 800 euros non négociable *Contacter kim88 ou boby par MP evidemment ça doit pas etre de la tarte à manipuler , mais avec ton moniteur pas de souci hein? |
Par vanille85 : le 17/04/09 à 22:54:15
Dire merci | Tropnul =) Pas béte pas béte .. |
Par GGT : le 17/04/09 à 22:55:15
Dire merci | Et puis ceux que sa géne Parter c'est pas vous qui vont me faire changer d'avis parce qu'on te dis ou sont les limites de ta demande ils faut qu'on vire ?? c'est pas une question de te faire changer d'avis c'est te montrer que ce n'est pas si simple la vie ........ |
Par Amazon87 : le 17/04/09 à 22:55:35
oui je suis une adulte (enfin j'essaie ^^ ) nan puis faut voir aussi l'expérience avec les chevaux, la je parle pas de galop, mais de feeling faut avoir aussi des coucougnettes parfois, et bien accrochées (hein Arès ) |
Par polache : le 17/04/09 à 22:56:37
Dire merci | c'est pas une question de te faire changer d'avis c'est te montrer que ce n'est pas si simple la vie ........ si c'etait votre but vous vous y etes mal prix. Il aurait fallu lui faire la liste des inconvenients ect pas lui dire: ba c'est pas bien ce que tu veux faire ( je caricature la, mais c'est le message) |
Par Amazon87 : le 17/04/09 à 22:56:44
tu veux du cheval à sauver?Un ex parmi tant d autres. Donc pour résumer : *Cheval noir entier 12 ans *Bons pieds *Manipuler licolé, montable mais à "débourrer" *Localisé à Dompierre dans le 88 *Date de départ à la boucherie prévu fin de la semaine prochaine (25 mars) *Vendu le prix de la viande 800 euros non négociable *Contacter kim88 ou boby par MP evidemment ça doit pas etre de la tarte à manipuler , mais avec ton moniteur pas de souci hein? ah bee t'as trouvé un Arès n°2 dis donc |
Par beeboylee : le 17/04/09 à 22:56:59
Dire merci | SORAYA , trotteuse PP , 3 ans , non qualifiée. pucée , identifiée . Debourrée selle mais ne peut etre attelée car debourrage attelage raté .La juju refuse l' attelage , en devient dangereuse pour elle et tout ce qu' il y a autour . Jument qui est arrivée à l' entrainement il y a 2 mois en tres mauvais etat ( maigre , affaiblie , peureuse ...) .Elle a repris du poids depuis . Elle a été montée sans probleme mais necessite un cavalier confirmée ( elle a tout à apprendre) Visible dans le 18 à TOUCHAY 18160 Prix 500e negociable Photo à venir et une autre..il y en a tous les jours sur le fof adoption..tu n'as qu'à envoyer des MP..reste que evidemment vu ton age on te demandera de serieuses garanties ,et parentales ,et de niveau et là ça va se gater.. |
Par GGT : le 17/04/09 à 22:57:50
Dire merci | mais quand même quand tu vas aux abatoirs sauver un cheval c'est pas la marché que tu fais, en disant j'en veux un comme ci et comme ça... c'est le coup de coeur qui guide pour sauver tel ou tel cheval. et si tu te rend compte que c'est un cheval qui a eu de gros traumatismes ?? déjà est-ce que tu es déjà allée aux abatoirs ? c'est abominable faut le savoir quand même, comment tu compte choisir ? |
Par polache : le 17/04/09 à 22:58:04
Dire merci | faut avoir aussi des coucougnettes parfois, et bien accrochées (hein Arès TIen ca me fait penser, j'ai vu Danse avec lui et le super prof dit a la cavalier: quand un cheval se cabre devant toi, tu dois avancer!! gloups !! Vous y arriveriez ?! La fois ou mon cheval c'est pointé, j'etais pas fiere je me suis mise de coté et j'ai pas avancé vers lui |
Par Amazon87 : le 17/04/09 à 22:58:18
ah oui par contre accueillir un rescapé chez soi ça n'a rien de facile, il faut le savoir dès le départ! souvent plus de bas que de hauts, surtout au début! après y'a des gens qui le font et qui y arrivent très bien |
Par vanille85 : le 17/04/09 à 22:58:51
Dire merci | nan mais y en a défois - -' . brefouille on s'arrette pas sur sa ! ma ponette au début été trés stresser au coter de l'homme ( mon oncle a fait plusieur virée a l'hosto ...) je me suis pris un cou de sabots dans la geul ) je passe énormément dans temps avec les chevaux . jeune et tarée ( lors d'un stage j'en est vue (... ) ) |
Par beeboylee : le 17/04/09 à 23:01:08
Dire merci | GGT tu crois vraiment qu'on peut sortir de l abattoir un cheval qui y est destiné?( une fois quil est à sa porte hien?) il me semblait que non. Tu deviens incompréhensible Vanille.. Message édité le 17/04/09 à 23:00 |
Par Amazon87 : le 17/04/09 à 23:00:33
TIen ca me fait penser, j'ai vu Danse avec lui et le super prof dit a la cavalier: quand un cheval se cabre devant toi, tu dois avancer!! gloups !! j'y ai eu droit a ça avec Arès au début il était encore entier, se cabrait, et si tu reculais pas il te chargeait ben toi en face faut faire pareil, surtout pas reculer mais avancer il a vite arrêté son cinéma en voyant que je reculais pas |
Par GGT : le 17/04/09 à 23:01:12
Dire merci | comment tu compte choisir ? |
Par polache : le 17/04/09 à 23:01:20
Dire merci | j'ai pas reculé mais je suis restée sur son coté Parce que c'est quand meme impressionant ! |
Par GGT : le 17/04/09 à 23:03:05
Dire merci | je crois que quand il sont sur le planing... c'est foutu, mais... il y en a qui seraient rachetés à la porte... Message édité le 17/04/09 à 23:02 |
Par Amazon87 : le 17/04/09 à 23:02:36
oui j'ai failli faire dans ma culotte la 1ère fois mais bon si tu recules 1 fois c'est mort, le cheval comprend que t'as la trouille et la ça peut devenir dangereux! |
Par beeboylee : le 17/04/09 à 23:02:37
Dire merci | "Bouge de là "quoi, hein Amazon... |
Par polache : le 17/04/09 à 23:02:55
Dire merci | de toute facon il y a des tonnes a sauver juste avant |
Par Amazon87 : le 17/04/09 à 23:03:40
GGT je sais pas si on peut les récupérer avant d'entrer a l'abbattoir. les miens ont été récupérés soit chez l'herbager, soit chez l' éleveur |
Par beeboylee : le 17/04/09 à 23:04:29
Dire merci | et on revient à la case depart..tu les choisis qur quel critère, si ce n est le coup de coeur, en admettant que papa et maman soient OK.. . ( et là, la revente est tres aleatoire, ..) |
Par Amazon87 : le 17/04/09 à 23:04:43
"Bouge de là "quoi, hein Amazon... vuiiiiiiii c'est ça |
Par polache : le 17/04/09 à 23:04:54
Dire merci | mais bon si tu recules 1 fois c'est mort, le cheval comprend que t'as la trouille et la ça peut devenir dangereux! ben j'ai pas eu tellement peur, je suis surtout restée tres tres bete Il ne l'avait jamais fait et d'un coup (bon il etait exité quand meme) tu as ton cheval qui se pointe a coté de toi, tu te dis gloups qu'est ce qui se passe Je lui ai mis des coups de longue (oui oui je suis un bourreau, mais chacun ses methodes alors pas de polemique) et je suis allée le faire galoper dans le rond... Et l'a plus jamais refait |
Par Amazon87 : le 17/04/09 à 23:05:22
bonne question bee, quels critères de selection? |
Par vanille85 : le 17/04/09 à 23:07:29
Dire merci | nan mais y en a défois - -' . brefouille on s'arrette pas sur sa ! ma ponette au début été trés stresser au coter de l'homme ( mon oncle a fait plusieur virée a l'hosto ...) je me suis pris un cou de sabots dans la geul ) je passe énormément dans temps avec les chevaux . jeune et tarée ( lors d'un stage j'en est vue (... ) ) |
Par GGT : le 17/04/09 à 23:09:40
Dire merci | vanille on l'a déjà vu celui là il il est incompréhensible ce post, ça fait 3 fois que je te demande quels seront tes critères de choix ........ |
Par laprincedu88 : le 17/04/09 à 23:42:13
Dire merci | Je trouve le fait de sauver un cheval super..mais après il faut se rendre compte du réel travail que cela va engendrer. Du coût aussi... Et personnellement, juste mon avis parmis tant d'autres, si j'investissais dans un cheval de l'abatoire je le garderais jusqu'à la fin afin de lui offrir la meilleure vie possible. Car si tu le revends tu ne sauras pas sur qui il va tomber, même si tu crois connaître les gens, eux ils vont voir un cheval que tu auras [peut être] dressé et s'en [serviront] comme un cheval normal sans se préoccuper de ses antécédents (cheval battu, maltraité, qui souffre peut être de sequelles)... Donc le sauver oui pourquoi pas si tu en es capable, mais le vendre je trouve ça injuste pour lui, car pour avoir bonne conscience, personnellement, il ne me suffirait pas de me dire que je l'ai sorti de l'abatoire, mais bel et bien qu'il terminera sa vie heureuse à mes côtés... |
Par lupiote : le 18/04/09 à 08:48:35
Moi je te trouve pas folle du tout, je trouve ton geste plus qu'honorable, rien que del'idée de le faire ca prouve que t'es quelqu'un au gros coeur. Moi tout mes chiens et chats viennent de la spa donc je te comprends. Et puis les dadas qui partent a l'abattoir ne sont pas forcèment des teignes, j'ai connu un trotteur entier que la personne avait retravaillé et revendu, à la fin le cheval sautait 1m40, les doigts dans le nez. Tu n'es pas folle, je te trouve meme très courageuse. Bonne chance |
Par vanille85 : le 18/04/09 à 12:41:28
Dire merci | merci . Moi mon but c'est de sauver le + possible et prendre le temps pour chaque . j'ai 15ans oui mais c'est pas mon age c'est dans la téte y a la famille mon moni etc ... Hep's tous les chevaux qui vont a l'abatoire ne sont pas singler y en a bien qui son normal je sait de quoi je parle . j'ai déja sauver un jument de CSO de l'abatoire qui a finit c'est jours cher moi . une jument troteuse elle méme sauver de l'abatoire mais qui a faillit y retourner , je lui est trouver une maison et tout ce pâsse bien , la dame que je connait trés bien serais peut étre préte a en prendre un donc =) |
Par wood : le 18/04/09 à 13:02:39
Dire merci | les chevaux destiné a l'abatoir sont souvent des chevaux "pas de chance" si tu les prends jeune y a aucune raison que ca se passe plus mal qu'avec 1 cheval "normal" par contre si tu les prends agé ca risque d'etre plus lourd en frais veto et en dressage!!! faut que tu cible bien tes competences et tes finances!! |
Par Amazon87 : le 18/04/09 à 13:06:04
+1 wood! le mien acheté a 9 ans a dû être entièrement éduqué, et n'a été "montable" qu'après 1 an 1/2 de travail ah il a aussi pas mal de soucis de pied, donc pas mal de frais niveau soins. sinon niveau santé rien a dire! |
Par Ocgerenie : le 18/04/09 à 13:12:15
Déconnecté | surtout que récupérer un cheval destiné à l'abbatoir il faut le faire avant qu'il monte dans le camion sinon c'est cuit donc les foires, les maquignons, les assocs..... Vanille si vraiment tu cherches un cheval a sauver viens à Chénérailles dnas le 23 le 10/05, foire aux chevaux, à 6h du matin les "meileurs" états partent en camion vers l'Italie, destination nos assiettes...... |
Par GGT : le 18/04/09 à 13:12:16
Dire merci | m'enfin bon, on ne sait toujours pas comment elle choisi mais ça a l'air ciblé : j'ai déja sauver un jument de CSO de l'abatoire qui a finit c'est jours cher moi . une jument troteuse elle méme sauver de l'abatoire pour quelle raison un vieux tout boiteux et raid de partout il aurait pas le droit d'être sauvé ? si je pouvais en sauvé hein, je crois que justement j'en choisirais un comme ça... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous