Une jument pendant 3ans?
Sujet commencé par : Saby - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby1 personne suit ce sujet
Par Saby : le 18/04/09 à 13:12:28
Dire merci | Bonjour, J'ai une amie qui se trouve confronter a un problème...Elle a une jument (que je connais pas en réelle pour le moment) gentille pépette apparemment. Je vous explique le problème: Son mari est muter en afrique, elle se renseigne depuis un ptit moment pour emmener avec elle sa jument mais ce n'est apparemment pas simple du tout. Cette mutation est sur une durée de 3ans. Là pour le coup, elle ne voit qu'une solution, me la laisser en garde en sachant que les frais seront à sa charge. Elle tient absolument a payé la pension tous les mois durant ces 3ans, quitte a payé la totalité d'un coup ainsi que les frais véto en cas de pépin. J'ai du temps a lui consacrer là n'est pas le souci, mais j'aimerai vraiment l'aider a pouvoir la garder auprès d'elle plutôt que de l'avoir "à moi" durant ces années. Elle ne serait pas une contrainte loin de là, je lui ai dit que je serais là si vraiment elle ne trouve pas d'autres moyens, mais je sais qu'en étant propriétaire la meilleure solution serait quelle puisse l'emmener... Elle va encore voir, réflechir et se renseigner, mais pour elle, elle ne voit que moi comme solution. Je ne sais pas trop quoi faire...Elle m'a dit que si je le souhaitais je pourrais la faire pouliner etc, ce qui n'est pas le but pour moi... Je suis un peu dans une impace...Je n'ai pas envie de dire non, car je sais que je n'aurai aucun frais a ma charge donc pour parler cru "s'est tout bénef" pour moi, mais justement..C'est ce qui me gène un peu. Bref je sais pas, vous feriez quoi vous? Elle n'a aucune personne de confiance dans son entourrage proche apparemment...Elle est de suisse donc pas la porte a côté non plus ! Mais elle veut faire au mieux la pauvre Je suis triste pour elle... |
Par Amazon87 : le 18/04/09 à 13:14:07
le mettre chez toi paraît en effet la meilleure solution... c'est une grande preuve de confiance de la part de ton amie, si tu peux lui rendre ce service faut pas hésiter! |
Par Ocgerenie : le 18/04/09 à 13:14:48
Déconnecté | faire partir un cheval en Afrique, l'habituer au climat lui trouver un endroit correct, sérieusement la jument serait bien mieux à attendre 3 ans en France que d'aller là bas après c'est mon avis, mais j'imposerais pas cela à un de mes chevaux..... |
Par oreliii : le 18/04/09 à 13:15:02
Dire merci | accepte |
Par Mufty88. : le 18/04/09 à 13:16:47
Dire merci | Le mieux c'est qu'elle reste en france! Elle va où en afrique? Car le trajet est très éprouvant et le climat africain est pas facile du tout! Il faut encore qu'elle trouve de quoi la loger là bas, et la nourriture pour les chevaux est rare! |
Par ashtraygirl : le 18/04/09 à 13:18:35
Déconnecté | ou la mettre au pair dans un centre équestre... après faut trouver l'endroit et avoir une totale confiance. si la jument sort en compèt, pourquoi pas un contrat avec un cavalier, ça se fait non? la ju est à sa charge et ça lui fait un cheval pour concourir... la mettre chez toi et lui trouver une DP (si tu n'as pas le temps de t'occuper de la jument) avoir un cheval en plus chez soi, moi je vois pas ça comme tout bénef par contre |
Par SDE : le 18/04/09 à 13:18:46
Déconnecté Dire merci | amener un cheval en afrique pour moi c 'est pas une bonne idée... Il y a plein de pays où l'exportation de chevaux est interdite donc tout cheval entré sur le territoire doit y rester jusqu'à sa mort.... en d'autres endroits ya des maladies pas sympas... sans compter les pb de transport, quarantaine, etc... d'adaptation... si t'occuper de cette jument ne te pose aucun pb je ne vois pas en quoi tu restes perplexe vis à vis de cette proposition... ne crois pas que ce sera "tout benef" pour toi, car c'est une lourde responsabilité ! un animal qui ne t'appartient pas, tu vas stresser si tu t'en sens capable, je pense que la prendre est la meilleure solution pour elles (la jument, et sa propriétaire) de ton côté cela peut t'apporter une expérience... |
Par Saby : le 18/04/09 à 13:20:10
Dire merci | Une photo de la Miss, Loïka Ben voilà, le souci est bien celui que vous indiquer quasiment toute Le climat... Je ne sais pas dans quel pays de l'afrique elle va, mais ce serait dans le sud apparemment, donc pas le plus proche.. C'est une preuve de confiance oui, surtout que s'est une amie que je n'ai jamais vue en vrai, mais avec qui j'ai tisser une sacrée relation via le net... Ca me fait vraiment chier pour elle, elle aime tellement ça pépette...Pfff, je vais lui rendre service mais elle ne sera pas pour autant comblée même si rassurée Enfin je parle en tant que proprio encore une fois... |
Par Canaille : le 18/04/09 à 13:20:36
Dire merci | +1 avec ocgerenie l'Afrique, le climat, le transport, les soins là bas bof bof, bref moi je ne prendrais pas le risque de prendre mon cheval là bas Il ne faut pas te sentir génée par le "tout benef", ok tu n'auras rien à payer mais tu as la responsabilité de la jument, et visiblement dans son entourage personne ne veut prendre cette responsabilité !!! Bref si tu penses pouvoir t'occuper de cette jument, si tu t'entends bien avec elle, et bien pourquoi pas ? Par contre pense à faire un "contrat" histoire qu'en cas d'accident ou de maladie il n'y ait aucun soucis entre vous. |
Par Mufty88. : le 18/04/09 à 13:23:41
Dire merci | J'ai vécu en afrique, dans plusieurs pays et les centres équestres sont rares et les chevaux sont des chevaux nés là bas. Elle ferait mieux de la laisser en france et de la voir quand elle rentre en vacances C'est tout de meme mieux que de devoir s'en séparer (comme moi je dois faire ) |
Par Mufty88. : le 18/04/09 à 13:24:48
Dire merci | Demande lui le pays où elle va, j'y ai peut etre vécu et dans ce cas là jte dirais |
Par Saby : le 18/04/09 à 13:24:56
Dire merci | ashtraygirl, non elle ne veut pas du tout la confier ou la mettre au pair dans un club...Elle n'ai même pas voulu demander a l'écurie ou elles sont actuellement pour te dire...Alors quelle y est bien. SDE > En effet, toutes les choses dont tu parles ne sont pas a prendre a la légère, elle en est justement très consciente et s'est pourquoi elle vient de me demander ce service... Quand je dis que s'est tout bénef s'est euh un cheval de bonne qualité, montable...sans rien payer, s'est surtout ça.. |
Par Saby : le 18/04/09 à 13:29:41
Dire merci | Ah oui, j'aurai une responsabilité ça s'est sur, et elle même m'a dit qu'il y aura un contrat stypulant bien que la jument m'est confier en échange de quoi elle payera tout. Qu'en cas de pépin grave je ne sois pas embêter, elle y tient et moi aussi d'ailleurs !! Je lui ai tout de même dit de bien réflechir, d'essayer de trouver une solution proche de chez elle voir avec ses connaissances si elle n'interesserait pas un élevage pour devenir poulinière durant cette période? Ca peut être une bonne solution si elle trouve des personnes de confiance, seul hic, je ne pourrais pas allez jeter un oeil. C'est pourquoi je lui ai dit que je pourrais aussi trouver ce genre de contrat dans mon coin pour ainsi garder un oeil sur elle ! et la récupérer de suite en cas de pépin... De mon côté j'attend, je ne me dit pas quelle va être là demain, mais si jamais elle ne trouve rien, je la prendrai oui. Après je verrais avec elle ce quelle souhaite ou ne souhaite pas, mais elle me donne feu vert pour tout, car je lui enleverai le choix de vente. |
Par Saby : le 18/04/09 à 13:31:50
Dire merci | Ok Mufty88, dès que je l'ai je lui demanderai le pays Je ne suis pas sûre, elle m'a juste dit que s'était en afrique et que donc ce n'était pas simple, quelle n'avait pas le moral...Je n'ai pas trop demander de détails, juste essayer de l'aider a trouver une solution... |
Par SDE : le 18/04/09 à 13:33:36
Déconnecté Dire merci | "sans rien apyer" enfin c'est normal. La jument sera en pension chez toi. la proprio veut assumer sa jument et ne pas être une profiteuse ou une pique-assiette. elle te donne de l'argent pour avoir en échange, de ta part, un geste "professionnel" de garde, d'entretien, de surveillance, de "bon père de famille" Ca elle aurait pu le faire avec n'importe quel pro. mais, voilà, un pro, quand on est loin et qu'on est parti longtemps, on ne peut pas le surveiller. Elle te fait assez confiance pour savoir que même si elle ne voit pas son cheval pendant 11 mois, tu resteras sérieuse, tu ne va pas lui faire de sales coups comme nombre de forumers ont eu de la part de moniteurs, hébergeurs, cavaliers ou DP de leurs chevaux (je ne rentre pas ds les détails ces désillusions ne sont pas rares) ton sérieux et la confianne qu'elle peut te vouer, c'est tout bénef pour elle aussi, car ça lui évitera des nuits blanches. |
Par Mufty88. : le 18/04/09 à 13:34:37
Dire merci | Ok Saby |
Par taraa : le 18/04/09 à 13:37:28
Dire merci | Je trouve que c'est une sacrée marque de confiance de la part de ton amie. Emmener un cheval aussi loin... très bof pour moi. A mon avis, ce serai une bonne solution que tu l'accueilles. |
Par Saby : le 18/04/09 à 13:39:19
Dire merci | Je viens de l'avoir Mutfy88, c'est le GHANA. |
Par channelle : le 18/04/09 à 13:40:59
Dire merci | éé mais je reconnais cet endroit, elle est au mont-sur-lausanne? |
Par charisma : le 18/04/09 à 13:46:49
Déconnecté Dire merci | HS: elle est dans un manège à côté du mien, genre j'y vais en concours le week-end prochain : si elle est dans le manège de la photo en tout cas... donc si tu as besoin d'un oeil dans la région dis moi (c'est vraiment à côté 5 minutes de route de ma jument...) juste par curiosité elle s'appelle comment et elle fait quoi dans la vie cette jument? |
Par charisma : le 18/04/09 à 13:47:58
Déconnecté Dire merci | channelle: je pensais exactement comme toi et comme on (si t'es toujours partante) y va samedi prochain... |
Par Mufty88. : le 18/04/09 à 13:51:21
Dire merci | Ah le ghana! J'y suis allée quelques jours mais j'ai vécu 4 ans au togo, juste à coté. Le ghana déjà c'est anglophone Et niveau climat c'est pareil que le togo biensur donc ça descend pas en dessous des 25 degrès pendant la période des pluies ou la mousson et ça dépasse souvent les 40 degrès. Coté chevaux, ben il n'y pas d'herbes, pas de près..ou alors c'est la brousse. Je sais pas si il y a un club là-bas mais niveau sécurité pour le cheval hum hum Et le ghana c'est pas très stable non plus ! |
Par Mufty88. : le 18/04/09 à 13:53:28
Dire merci | Bref, son cheval là-bas ils sont capables de le laisser creuver durant le transport, là-bas ça m'étonnerait qu'il y ait un van et ils sont bien capables de le lui voler pour le revendre ou le bouffer |
Par Saby : le 18/04/09 à 13:53:54
Dire merci | Elle va peut être passer sur le post |
Par Mufty88. : le 18/04/09 à 13:54:22
Dire merci | L'afrique de l'ouest est à déconseiller pour les chevaux! |
Par Saby : le 18/04/09 à 13:57:43
Dire merci | Elle va tenter de se connecter sur le forum pour venir papoter avec nous afin de trouver une solution pour sa pépette J'espère que tu va y arriver Berice !! |
Par 4patt : le 18/04/09 à 13:58:00
Dire merci | je crois que tu devrais accepter certes c'est dur pour un propriétaire de se séparer de son cheval mais il faut voir les chose en face un cheval n'a rien a faire en Afrique que ce soit niveau climat, maladie, alimentation, soin vétérinaire par la bas sa court pas les rues et puis s'il arrivait quelque chose de terrible genre un gros accident et doivent être rapatrier en france urgeamment ils vont faire comment avec le cheval en plus ? ??? elle te fait confiance, mais ils faut que vous pensiez a tout les détails possible est que ceux ci soient inscrit par écrit sur le contrat (après tout c'est une amie très chère mais du net quand même) a ta place une fois la juju sous ma garde, moi je prendrais pas le risque ni de monter sa jument ni de la faire pouliner en sont absence même avec un contrat, c'est trop risquer contente toi de la garder et juste de la garder, un accident est si vite arriver mais n'hésite pas rend lui se service tu serais heureuse si tu étais dans son cas de savoir que ton cheval est entre de bonne main |
Par SDE : le 18/04/09 à 14:02:17
Déconnecté Dire merci | au lieu d'être gênée de "profiter " de la jument, fais un contrat "pension- travail- sorties en balades" et fais- lui payer plus cher je rigole, hein ! |
Par berice : le 18/04/09 à 14:06:19
Dire merci | me voila....enfin.... Message édité le 18/04/09 à 14:05 |
Par Saby : le 18/04/09 à 14:03:29
Dire merci | SDE méchante ! Elle va venir te botter les fesses |
Par Saby : le 18/04/09 à 14:03:52
Dire merci | Beriiiiiiiice tu es là!!!! je te vois |
Par Saby : le 18/04/09 à 14:05:17
Dire merci | Ben tiens justement là voilà Bottes les fesses de SDE lol elle est vilaine!! |
Par Ocgerenie : le 18/04/09 à 14:07:55
Déconnecté | on est tous plus ou moins ok pour dire qu'un tel voyage ne se fait pas faire à un cheval déja les cavaliers d'endurance quand ils partent à Dubaï ou en Malaisie c'est tout un patatesse, avec quarantaine, durée de voyage (avion ou bateau ) puis le fait de faire venir la jument plus tot poru l'habituer au climat etc elle sera mille fois mieux chez toi Saby |
Par Saby : le 18/04/09 à 14:10:11
Dire merci | Ben je ne dis pas quelle serait pas bien chez moi, au contraire je pense qu'ils ne sont pas si mal chez moi sans vouloir me vanter...Mais si je pouvais l'aider a trouver une solution qui les arrangent toutes les deux, ça m'irais aussi La garder proche de la suisse peut être pour lui facilité ses visites lorsquelle reviendra de temps en temps? Enfin je sais pas, BERICE va sûrement nous en dire plus |
Par SDE : le 18/04/09 à 14:14:28
Déconnecté Dire merci | ne me battez plus ainsi, je me repens |
Par 100drine : le 18/04/09 à 14:15:04
Dire merci | Mais l'afrique du sud le climat est comme en Europe... vous voyez toutes les pubs où on voit de l'herbe bien verte et avec des vaches... Ben elles sont tournées en Afrique du Sud Bref avant de laisser mon cheval je me renseignerais bien sur les possibilités du pays en Afrique... Je préfère 3 ans sans mon chéri que 3 ans sans ma jument sinon |
Par berice : le 18/04/09 à 14:17:08
Dire merci | bon....je ne suis pas habituée à ce forum donc suis hyper lente lol Pour ma louloute, soit je la confie à qq de confiance qui pourra la monter (pas évident car elle est pas SI facile), soit c'est prairie et poulinage. pour ce qui est de la confier à qq, je dois avouer que toute ces histoires de contrat etc... c'est le dernier de mes soucis, mais je vous comprend...vous ne me connaissez pas! Je suis pas du style à "égoiste" et donc s'il devait arriver qc, et bien tanpis! Je confir déjà maintenant loika à qq cavalier de confiance sans aucun soucis...mais 3 ans c'est pas rien! la suite va venir |
Par berice : le 18/04/09 à 14:18:45
Dire merci | c pas l'afrique du sud malheureusement... c'est le ghana, j'ai déjà du regarder ou s'était sur une carte lol Channelle, tu est quand au concours, samedi ou dimanche prochain? |
Par Saby : le 18/04/09 à 14:19:18
Dire merci | SDE ! Ben s'est pas facile 1OOdrine, perso je ne pourrais pas me dire "3ans sans mon homme" Je préferais aussi confier mon cheval ! |
Par berice : le 18/04/09 à 14:19:40
Dire merci | j'oubliais....petits coups de pieds à SDE qui en plus est presque voisine!!!!!! |
Par Saby : le 18/04/09 à 14:20:23
Dire merci | Le ghana je ne connais pas non plus, va falloir que je regarde sur une carte pour situer ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous