Préparation d'un van ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar crazyofhorse : le 20/04/09 à 11:59:51
Dire merci | Décidément, j'inonde le forum en ce moment Jeudi matin tôt, je dois embarquer mon cheval car je l'emmène à la journée dans une autre écurie pour prendre un cours avec un instructeur ... Et j'aimerais que vous m'aidiez à faire un récapitulatif ! Les papiers du cheval sont dans le 4x4 donc ça c'est fait ... Les protections de transport sont dans ma chambre et le protège queue aussi donc monsieur sera tout équipé Les affaires pour le travailler une fois là bas seront mise dans le van mercredi soir et je mettrais avec une séchante, sait-on jamais ! A présent j'ai quelques questions : - j'ai rien mis au sol dans mon van, grave ou pas ? Sachant que le sol est un revêtement spécial en sorte de plastique strié pour ne pas que le cheval glisse ... - Est-il obligatoire de lui mettre un filet à foin sachant qu'on a deux heures de route et que c'est un cheval qui ne stresse pas plus que ça en transport ? Si vous pensez à autre chose, ne pas hésiter à le mentionner ... Merci d'avance |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par marinaagen : le 20/04/09 à 12:16:28
Dire merci | moi je ne mets rien au sol, si ca glisse pas, aucun interet. pour le foin j'en mets toujours, le temps passe plus vite pour lui si il grignotte ca l'occupe sinon, je ne vois pas quoi ajouter, etant donné que tu va dans une ecurie, y aura tout ce qu'il faut sur place pour donner a boire ... ect |
Par Saby : le 20/04/09 à 12:21:32
Dire merci | Je mets tjrs du foin a mes chevaux, même pour 2Omin de route ! Ca les occupent Pour le sol, je ne met rien...Si le sol est conçu pour, y'a rien besoin ! Te voilà parer pour décoller jeudi je crois ! N'oubli pas de préparer tes affaires peut être, selle/filet/protections/licol/tapis... Un seau pour l'eau au cas ou il n'y a rien sur place. Une ptite pharmacie au cas ou... C'est dingue lorsqu'on transporte un cheval, perso je refais 1Ofois mes affaires et le tour du van pour voir si j'ai rien oublier a chaque fois ! |
Par crazyofhorse : le 20/04/09 à 12:25:24
Dire merci | Saby : seau d'eau, il y en a sur place à ne plus savoir quoi en faire Petite pharmacie, même chose, j'ai tout sur place pour ma frisonne et mon Sf donc en cas de problème, j'ai normalement de quoi faire Filet à foin, à inclure du coup C'est mon gros goinfre qui va être content ! |
Par pascale : le 20/04/09 à 12:26:49
Dire merci | idem, je ne met jamais rien au sol... et filet à foin même qd je fais 10 mn de van! |
Par Saby : le 20/04/09 à 12:29:36
Dire merci | Ben oui il va être content ton loustic C'est tjrs mieux que de le laisser sans rien... Je ne savais pas que tu avais tout sur place ! Autant pour moi Te voilà prête alors ! Reste plus qu'à vous souhaiter un bon voyage |
Par crazyofhorse : le 20/04/09 à 12:31:48
Dire merci | Saby : merci beaucoup ! On dirait une gamine qui attend Noël, je vous jure |
Par Saby : le 20/04/09 à 12:34:07
Dire merci | J'adooore les excurtions moi aussi C'est dingue, ça me fait exactement le même effet ! Je serais même tenter de dire que s'est mieux que le père Noël Sauf s'il n'est pas radin |
Par crazyofhorse : le 20/04/09 à 12:36:15
Dire merci | Saby : ça me rassure, je me sens moins seule C'est vrai que selon l'excursion, c'est presque un peu plus palpitant que le fameux passage du Père Noël |
Par JSB : le 20/04/09 à 13:38:10
Dire merci | moi je prends toujours un licol de rechange, une grande longe et une bombe anti crevaison sinon moi je mets du copeaux au sol j'ai remarqué que depuis que je fais ça il fait systématiquement pipi alors après de grandes sorties je suis contente de le voir soulager sa vessie |
Par crazyofhorse : le 20/04/09 à 16:07:17
Dire merci | JSB : je voulais mettre du copeau mais j'ai complètement oublié d'en récupérer ce week end à mon CE Donc tant pis pour cette fois, ce sera pour la prochaine ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous