Forum cheval
Le Forum Cheval

Les chiens ds vos pensions/clubs

Sujet commencé par : pascale - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par pascale : le 20/04/09 à 13:01:56

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 comment sont gérés les chiens ds vos pensions de proprio ou en club?

chez nous, c'est un peu le bordel, chacun fait ce qu'il veut...

- total, on a des gentils pas trés vivace en liberté ( comme ma chienen ou un vieux golden)
- des speed mais à l'attache sur la dalle de pansage et prés de la carrière
- et qd même pas mal de chiens speed ou qui courent partt en liberté!

perso, ceux là me posent un souci...

il y a 3 semaines, j'ai faillit me faire virer au galop sur la carrière ( il commençait à bien faire nuit) parce qu'un chien était couché... sur le grd côté!

et hier, alors que je rentrais à pied de ma balade, un chien est passé ventre à terre ss prévenir derrière mon cheval, déboulant des écuries.. ce qui fait que mon cheval à faillit taper une voiture dont j'étais pourtant éloigné d'1M50!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Desroses : le 20/04/09 à 13:06:54

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je pense que tu devrais en parler à ton gérant, non ?

Par karine59 : le 20/04/09 à 13:09:07

Déconnecté
Nous sommes une petite pension de proprio..

La proprio de la pension a 4 chiens, mais ils restent généralement dans la cour de l'écurie, ils n'ont donc pas accés à la carrière ou au manège.

Moi je n'emmene pas les miens. A part deux proprios qui ramènent les leurs qui restent aussi dans la cour, il n'y a pas d'autre chien. Donc pas de soucis.
Nous avons la chance d'avoir une cour fermée, c'est une ancienne ferme au carré. Les boxs sont tout le tour.
Il faut passé par une des écuries pour aller à la carrière, au manège et aux patures.

Par tropnul : le 20/04/09 à 13:10:20

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 je crois qu on tien le ponpon lol

les deux chiens du club qui appartiennent a la gerantes sont en libertee
un des deux heureusement petit n est pas gentil avec les autres chiens

les chiens des proprio de chevaux sont obligatoirement tenu en laisse sinon reprimende

Par JSB : le 20/04/09 à 13:10:40

Déconnecté

4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 les chiens du proprio de la pension sont attachés...
les propriétaires ne ramènent pas leur chien comme ça pas de problème

Par Saby : le 20/04/09 à 13:19:41

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben ça s'est LE souci dans bcp d'écuries...Et ca me gonfle aussi...

Que les gens qui ont une total maîtrise de leur chiens, qui après un rappel se radine de suite ou alors reste couché tranquillement sans bouger pour ne risquer aucun accident, ça ne me gène pas.

Mais les gens qui se radine avec des chiens laisser en total liberté, sans vraiment chercher a avoir un oeil dessus et qui donc font un peu n'importe quoi, ça m'agace

Pour moi un chien dans une écurie doit être tenue en laisse...On est a l'abris de rien..Du coup lorsque j'étais dans l'écurie l'année dernière, j'avais demander au proprio des lieux de faire une pancarte en obligeant les proprios de chiens a les tenirs en laisses ! Ca me paraît juste logique...Ca ne me viendrais pas a l'idée d'emmener mon chien et de le laisser vaquer a sa guise dans l'écurie...avec tous les risques que cela implique ! Puis s'est chiant quoi...On avait limite 1Ochiens...qui ne s'entendaient pas tous en prime donc les bastons merci !!

Depuis s'est redevenu le bordel...Mais j'y suis plus donc...

J'irai donc voir le proprio de l'écurie pour lui en faire part.

C'est bien beau de ramener son chien, mais une écurie n'est pas une garderie pour chien...Ca reste un lieu pour chevaux même s'il est tjrs plaisant d'y emmener son compagnon parce qu'ils aiment généralement bien.

Faut respecter tout le monde...Combien de cavaliers/cavalières vont au tas au cause d'un chien qui surgit de null part ou leur cours après...

Ca ne devrait pas être interdit non...Mais laisse obligatoire.

Message édité le 20/04/09 à 13:18

Par Canaille : le 20/04/09 à 13:23:08

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Dans ma pension il y a en permanence le chien golden retriever de la proprio, il est gentil et pas chiant donc ça va, il ne gène pas.
Il ne va pas dans la carrière ni dans les champs sans sa maitresse, donc pas de soucis.

Les chevaux le connaissent car il accompagne souvent les balades, donc ils ont l'habitude de le voir débouler dans leurs jambes, finalement c'est une bonne école !!!

Très peu de proprios emmènent leur chien sinon, et dans ce cas là c'est uniquement en liberté sous controle ou en laisse le temps de préparer le cheval, puis à nouveau dans la voiture ou enfermé dans un box le temps de monter.
Bref pas de chiens qui trainent dans les pattes, et c'est pas plus mal.

Par laska : le 20/04/09 à 13:26:18

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Moi, j'amène pas mon chien! Comme ça, pas de souci!

Par Plectrude : le 20/04/09 à 13:38:34

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Dans ma pension les deux beaucerons du proprio sont en liberté. Ils sont super sages et obéissants. Bon le truc c'est qu'ils aiment bien se coucher sur le sable de la petite carrière (ils y jouent aussi, mais jamais quand il y a un cheval). Des fois pour faire dégager la grosse chienne, c'est pas évident quand on est à cheval (regard de chien malheureux, et le gros nez du cheval curieux ne l'intimide pas ).

L'autre mauvais coté, c'est la haie de la petite carrière... Les deux chiens en sortent parfois en courant (leur maison est derrière), et ça ça fait un peu peur au cheval studieux sur la carrière.

Sinon du fait que les deux molosses soient en liberté, les gens ne libèrent leurs chiens que quand ils sont sûrs d'eux niveau sociabilité et obéissance. Je n'ai jamais eu à me plaindre jusque là...

Par clemence : le 20/04/09 à 13:45:31

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 alors chez moi,les gens ne prennent pas leur chien
étant donné que j'en ai 7,pas question d'avoir des chiens qui vont et viennent et qu'il y ai bagarre

Par weedoo13 : le 20/04/09 à 13:48:15

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 le problème aussi c'est pour les chiens eux memes, dans les clubs ou pensions, il y a souvent des produits nocifs qui trainent (par exemple pour tracteur) et pas mal de voitures qui circulent. j'en ai connue 2 écrasés et deux empoisonnés comme ça

Par Pitch : le 20/04/09 à 14:04:08

Déconnecté
 idem j'emmène aucun chien déjà comme ça je suis pas ennuyer à devoir gérer chwall + toutou ...
Pis sinon hormis les 3 chiens de l'écurie qui restent près des box y'a aucun soucis ... si un à le malheur d'aller près de la carrière il se fait virer illico !

Par Nuth : le 20/04/09 à 14:04:22

Déconnecté
 dans notre club il y a 5 chiens en liberté, qui sont chez eux ...et moi j'amène ma chienne ! j'ai demandé l'autorisation de la lâcher, et on me l'a accordé à condition que je la surveille ; alors quand il y a du monde ( mercredi et week-end ) elle est attachée, parce que je ne veux pas courir le risque qu'elle saute sur un gamin ; quand elle était jeune et pas capable de me suivre en ballade je l'enfermais dans le box de mon loulou ; maintenant elle ne me quitte plus et lorsque je monte elle reste couchée au bord de la carrière !

Par Nuth : le 20/04/09 à 14:09:52

Déconnecté
j'ai faillit me faire virer au galop sur la carrière ( il commençait à bien faire nuit) parce qu'un chien était couché... sur le grd côté!

je me sens concernée forcément vu que ma chienne est toujours couchée sur le côté mais en même temps ça aurait pu être un oiseau qui décollait...ou tout autre chose ! on ne peut pas toujours prévenir les écarts des chevaux !

Par GGT : le 20/04/09 à 14:10:59

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 nous on a le droit d'amener nos chiens uniquement en laisse.

les chiens des gérants sont dans un parc réservé pour eux 2.

c'est super bien géré.

Par Plectrude : le 20/04/09 à 14:11:50

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui mais quand c'est un élément qui aurait pu être évité avec un peu de bon sens, normal que ça agace.

Et puis l'oiseau qui décolle ne donne pas le même effet pour un cheval qu'un prédateur qui lui déboule dessus ventre à terre

Par Nuth : le 20/04/09 à 14:17:52

Déconnecté
 je ne suis pas sûre que le cheval considère le chien comme un prédateur ( sauf peut-être s'il arrive en grognant et montrant les crocs ) ; pour moi c'est plus une question de surprise, il me semble que s'il y a bien une chose que les chevaux en général détestent, c'est être surpris !

Par pascale : le 20/04/09 à 14:21:22

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben, désolé, mais moi, je pense qu'un chien n'a rien a faire couché sur la piste de TRAVAIL de la carrière sur laquelle je bosse mon cheval...

perso, si ça continue comme ça, je pense efefctivement en toucher 2 mots au proprio, quitte à devoir moi aussi attacher ma chienne!

Par Desroses : le 20/04/09 à 14:29:38

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ok avec toi Pascale, déjà que j'aime pas avoir ma soeur au bord du pré ! Alors un chien SUR la piste...

Par ninidogskin : le 20/04/09 à 14:31:58

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 dans mon ecurie c'est la liberté pour les chiens, mais c'est vrai que ça craint, entre ceux qui ne s'entendent pas et ceux qui ne font pas gaffe aux chevaux(qui stationnent derrière les postérieurs par exemple), et bien sur, les proprio ne semblent pas concernés, sauf que si le cheval tappe et ben...perso je ne considererai pas non plus que c'est de la faute de mon cheval si ça arrive...

Par Ocgerenie : le 20/04/09 à 14:42:05

Déconnecté
+1 avec Pascale

je ne suis pas en pension mais il m'arrive de bosser ma jument sur le plat, ma chienne avec moi, là où je lui dis de s'asseoir et de pas bouger, elle se couche et attend sagement que la jument réintègre son pré, et que je la rappelle (la chienne) pour venir monter dans la voiture....

ca s'appelle de l'éducation

pareil en rando, tous nos chiens connaissent le rappel, aux pauses à midi, rien ne courre, on dit assis, ca se pose, ca réclame pas notre bouffe et ca va pas dans les jambes des chevaux....

Par pascale : le 20/04/09 à 14:44:26

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 si je bosse seule en carrière, j'autorise ma chienen a rentrer, elle se couche prés d'un obstacle et ne bouge plus.. si ya du monde, je l'attache sur le bord, à l'extérieur, ou je la vire!

Par clemence : le 20/04/09 à 14:45:07

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
et oui l'éducation...
certains proprios gèrent leurs chiens,d'autres pas du tout et ça enquiquine tous le monde
c'est pareil pour les enfants,un enfant bien éduqué ds mes écuries ne me dérange pas,par contre un autre qui ouvre mes ballots de préfané,crie et met le bazar,j'ai des envies de coups de pied aux fesses

Par Yann22 : le 20/04/09 à 14:48:09

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
après les sommations d'usage, j'ai déjà latté un chien qui tournait autour des pattes de nos chevaux en aboyant furieusement. Le proprio (qui m'a entendu prévenir puis vu faire) est reparti comme son son chien: la queue entre les jambes.

Pour ma part: aucun problème que des chiens soient présents dans un club ou une pension SI ils se comportent comme ceux de Pascale ou Ocgerenie.

Par laska : le 20/04/09 à 15:01:13

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Pareil, ça ne me pose pas de souci, si les chiens des proprios restent en dehors de la carrière et ne courent pas derrière les chevaux!
Comme je sais que mon chien n'en est pas capable pour l'instant, il ne vient pas avec moi!

Sinon, si ma jument latte un chien irrespectueux, tant pis pour lui! Un minimum d'éducation est requis si on veut éviter les accidents!

Par Plectrude : le 20/04/09 à 15:05:37

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas sûre que le cheval considère le chien comme un prédateur

Avant de voir le gentil chien chien habituel, le cheval voit une masse se déplacer rapidement vers lui. Ca me parait évident qu'il y a de quoi réveiller des instincts de fuite, bien plus que pour un oiseau qui s'envole (qui lui va surprendre, mais pas évoquer le prédateur ancestral).

Enfin de toute façon c'est pas la question, l'oiseau qui s'envole ne peut pas être évité, le chien crétin oui

Par Desroses : le 20/04/09 à 15:08:12

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Dans le CE ou j'ai pris mon cours, y'a souvent des chiens qui se baladent en liberté. Mais ils trainent dans la cour ou l'écurie, mais ils laissent les chevaux tranquilles.

Par flurg : le 20/04/09 à 15:09:19

Déconnecté

554 messages
Dire merci
 dans ma pension le gérant à 6 chiens de chasse tous en liberté, tres bien dressé qui ne viennent jamais dans les pieds des chevaux donc pas de soucis. les proprios ont le droit de ramener leur chien ( ce que je fais) a condition qu'ils soient sociabkles et bien éduqués. ils ont entrée intyerdite dans la carrière et aucun ne dérobe à la regle.la mienne je la met au box quand je part en ballade pour etre sur de n'oportuné personne. les chevaux ont tous l'habitude des chiens et n'en ont pas peur du tout

jamais de soucis avec les chiens de la pension!!

Par pascale : le 20/04/09 à 15:12:48

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ya une chienne, jeune, qui a fait un salto arrière à la pension qd j'étais enceinte.. elle m'a sauté sur el bide, une fois de trop!

perso, ce qui m'a fait peur, plus que tt, c'est que si quelqu'un avait été à 1M derrière llanos, il aurait prit ses postérieurs ds la figure qd même!

Par Ocgerenie : le 20/04/09 à 15:29:30

Déconnecté
Ma chienne a eu peur de ma jument durant 6 mois car cette derniere avait pris l'habitude de latter tous les chiens qui passaient à coté d'elle ou dans son pré (merci le chien du voisin à qui elle a pété 4 dents)

il a fallu un temps d'adaptation et une rando avec chiens suiveurs pour que Ocre comprenne qu'un chien n'est pas un punching ball, le tout bien sur quand le chien connait sa place au sein du groupe

Message édité le 20/04/09 à 15:28

Par desperate : le 20/04/09 à 15:48:47

Déconnecté
Les patrons ont deux chiens qui viennent rarement car vieux.

Moi j'y enmème mon chien (enfin chiot) mais je le surveille, on ne sait jamais.

Mon chien est jeune mais m'écoute, il reste toujours vers moi, et vers mon cheval, ils s'habituent l'un à l'autre et tout se passe bien.

Par chance, quand je l'enmène, occasionnellement, il y a personne ou presque, donc il ne dérange pas.

J'avoue ne pas avoir demandé la permission, je le ferai la prochaine fois que j'irai.

En même temps, faut dire que le MF se pointe avec ses 2 ou 3 chiens, et un autre proprio vient avec son chiot B.A.

Par El Bimbo : le 20/04/09 à 15:55:32

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Dans ma dernière pension les chiens ont fini par être interdits si pas tenus en laisse et donc enfermé au boxe quand le cheval sortait.
Ca n'empèche pas que l'ancien petit paddock est maintenant le bac à crottes des chiens (du proprio et une copine )
Je ne sais pas pourquoi il a imposé ça à un moment, quel souci il a pu avoir à part les chiens qui allaient pisser et chier dans le foin...

Moi je m'énerve plus après ceux qui laissent leur gros toutou dans la petite voiture, toutou qui aboie comme un malade quand tu passes à côté (ou un peu plus loin aussi !! ) de quoi faire un bel arrêt cardiaque....

Mais si en plus de la promenade avec le cheval il faut encore sortir le chien à part...la journée n'est plus assez longue !!

Par clemence : le 20/04/09 à 15:57:14

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 bah moi les chiens qui vont chier dans le foin et la paille,ça me dérange

Par crazyofhorse : le 20/04/09 à 16:35:21

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Dans l'écurie ou il y a mon TF il y a de temps en temps deux chiennes en liberté qui sont très respectueuses et très discrètes, elle ne dérangent absolument personne et elles sont constamment aux bottes de leur propriétaire donc aucun problème ...

Sachant que l'écurie est en bord d'une route très passante et que mon chien est foufou, il reste à l'attache quand je brosse mon cheval et je le met dans un box quand je pars travailler mon gros ...

Dans la petite écurie ou il y a mon Sf et ma frisonne il y a un chien de petite taille qui est loin d'être sympathique avec les autres chiens donc il est souvent à la maison quand il y a du monde

Pendant le pansage je lâche donc mon chien car j'ai eu l'accord des proprios du lieu et de plus, c'est loin de toutes les routes car c'est en pleine campagne ! Par contre pendant que je travaille mes chevaux, il va là aussi dans un box car à l'attache au bord de la carrière il a tendance à pleurer et du coup il peut déranger ...

Par Nuth : le 20/04/09 à 17:42:24

Déconnecté
un chien était couché... sur le grd côté

j'avais pas compris qu'il était sur la piste, je pensais qu'il était à côté ...

effectivement il n'a rien à faire dessus mais j'ai envie de dire que dans ce cas c'est surtout pour lui que c'est dangereux et qu'il serait peut-être judicieux d'en toucher 2 mots à son propriétaire!

Par 4patt : le 20/04/09 à 17:50:57

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi ce qui me gène surtout c'est les proprio qui ne surveillent pas leur chiens et ceux ci se permettent de pisser sur le foin ou sur ton matos voir de chier au milieu de la cour très agréable

nous on est plusieurs a emmener nos chien on a heureusement jamais eu les soucis que tu as dans ta pension
mais c'est quand même plaisant de partir en balade avec sont chien mais bon moi les miens restent généralement dans la voiture le temps que je prépare et je les sors quand on pars si je fais de la carrière je les emmène pas je vois pas l'utilité

Par Ocgerenie : le 20/04/09 à 18:48:20

Déconnecté
le coup des chiens dans le box, on a donné avec mon ATE, ben les chiens trouvaient toujours le moyen de sauter par dessus la porte (porte entre 1m30 et 1m50 pour les plus grandes)

Par ptite_marmotte : le 20/04/09 à 19:04:22

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 là où je suis ls chiens sont interdits, hormis celui de la proprio de la pension:adorable et à bonne distance des chevaux.

je sais que ça embete pas mal de proprios qu ils n aient pas le droit d ammener leur chien; mais moi je trouve que ça pas mal du tout, de ne pas avoir des chiens partout( plus ou moins bien élevés comme dans des clubs que j ai connu.

Par crazyofhorse : le 20/04/09 à 19:13:03

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Ocgerenie : c'est aussi une question d'habitude et d'éducation du choit le fait de rester dans un box ...
Le mien par exemple a été habitué dès tout petit, dès que je met dans le box, il se couche derrière la porte et ne donne pas signe de vie jusqu'à mon retour ou il entend ma voix !

Par Ice Queen : le 20/04/09 à 19:14:31

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Nous il y a déjà les 6 chiens qui appartiennent à la famille de la proprio des écuries mais généralement ilreste devant et ne viennent pas dans les jambes des chevaux ni dans la carrière et si c'est le cas soit ils sont enfermés et enguelé pour s'etre ramené dans la carrière.(notamment deux petits foxs un peu exités du bocal)
Sinon y'a quelques proprios qui viennent avec leurs chiens mais en général ils sont attachés ou reste dans la voiture quand les proprios bossent leur cheval.

Par Ocgerenie : le 20/04/09 à 19:31:31

Déconnecté
Crazy ca je suis bien ok avec toi mais je parle de chiens adultes habitués à etre avec nous ou plutot leur maitre et qu'on interdisait de venir avec nous en balade (on était responsable de 6 chevaux parfois, j'avais pas envie en plus de gérer un chien)

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval