Les chiens ds vos pensions/clubs
Sujet commencé par : pascale - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par clemencePar pascale : le 20/04/09 à 13:01:56
Dire merci | comment sont gérés les chiens ds vos pensions de proprio ou en club? chez nous, c'est un peu le bordel, chacun fait ce qu'il veut... - total, on a des gentils pas trés vivace en liberté ( comme ma chienen ou un vieux golden) - des speed mais à l'attache sur la dalle de pansage et prés de la carrière - et qd même pas mal de chiens speed ou qui courent partt en liberté! perso, ceux là me posent un souci... il y a 3 semaines, j'ai faillit me faire virer au galop sur la carrière ( il commençait à bien faire nuit) parce qu'un chien était couché... sur le grd côté! et hier, alors que je rentrais à pied de ma balade, un chien est passé ventre à terre ss prévenir derrière mon cheval, déboulant des écuries.. ce qui fait que mon cheval à faillit taper une voiture dont j'étais pourtant éloigné d'1M50! |
Par Nuth : le 20/04/09 à 19:33:00
Déconnecté | Le mien par exemple a été habitué dès tout petit, dès que je met dans le box, il se couche derrière la porte et ne donne pas signe de vie jusqu'à mon retour ou il entend ma voix ! moi aussi , je lui ouvre la porte et elle entre ! à tel point qu'une fois je l'ai enferméée par erreur dedans et que je l'ai cherchée partout ! cela dit, ça me fait penser que comme nous déménageons en août, nous allons changer de club, et il faut que je me renseigne aussi là-dessus : parce que pour moi il est hors de question que je ne puisse pas l'emmener , elle me suit partout et c'est aussi important pout moi que pour elle ! |
Par goodnightmoon : le 20/04/09 à 19:56:52
Dire merci | Dasn mon écurie c'est un joyeux bordel ,y'a vraiment énormement de chiens et de chats qui trainent de partout.Deja le gérant en a 2 ,le moniteur en a un..La personne qui travaille a mi-temps aussi..Et en gros les proprios ont en tous 1 ou 2 ,ce qui fait que le samedi ,ça fait une sacrée population canine dans les écuries.. Mais bizarrement tout ce petit monde cohabite plutôt pas trop mal.Les chiens ne vont pas dans les carrières et les chevaux sont habitués.. Bref aucuns soucis ou accidents a déplorer et pourtant on doit bien friser la vingtaine de chiens le week end |
Par eilhya : le 20/04/09 à 19:57:52
Dire merci | nous au club, pas compliqué, que les chiens du club : 3 chiens de berger (belge, allemand et hollandais !! ). MLes chevaux sont habituées, les chiens sont sages et calmes, dès qu'il y en a un qui démarre en trombe, le mono les remet en place, et ils savent. Bref, c'est géré ! La mienne qui avait une trouille des chiens, ça va super maintenant, elle a confiance en eux. Par contre, ils ont ont Schnoezer géant (une saloperie au passage !), le mono ne le lache au club, soit quand il est là à côté et qu'il n'y a que des habitués, soit quand ya carrément personne. Moi il sait que ma jument en a peur, et moi aussi d'ailleurs, ce qui fait que le chien reste aux pieds du mono, ou alors quand je suis là, il le rentre carrément. bref, super!!! et les chiens des personnes autres que ceux du club, doivent être obligatoirement attachés, mais de toute façon quand ya les 3 bergers, bah les gens ils remettent leur chien dans la voiture !! |
Par titia04 : le 20/04/09 à 20:08:55
Dire merci | ^^ Nous chez nous, c'est le gros bordel! il y |
Par titia04 : le 20/04/09 à 20:09:15
Dire merci | il y a plus de chiens que de chevaux=$ |
Par porto31 : le 20/04/09 à 21:23:16
Dire merci | dans le club ou je monte il y a un tout petit chien pas embetant su tout!!! on le voit pas beaucoup!!! il est souvent chez ses maitres a svoir le directeur du club qui a sa maison au dessus du club house) certains proprios ammenent leurs chien mais ils sont hyper obeissants il restent en liberté quand le maitre est a pied avec celui- ci(c'est marrant des fois les chiens vont dans le box du cheval c'est énorme!!!) et quand le maitre montessouvent on les attache car ils deviennet embetant : ils sautent partout cherchent leurs maitres, crient!!! desfois ya un chien enorme qui vient(chien"arlequin" la race de scooby doo!!! ) et ben lui il est trop gentil mais keskil me fait peur!!! sinon dans le club ke je considere comme mon club(je vous l'accorde c'est bizarre) et ben ya une chienne rotvailer trop gentille elle est toujours au ralenti(bon c un peu normal vu sa graisse!!! ) et ben elle bouge un peu partout maiskan elle rentre dans la carriere elle reste sur le coté la ou il ya les gens ki s'assoit!!! sinon si elle rentre dans le manege kan ya un cheval elle se prends un savon elle decampe sur le champ!!! et ben ce chien tout le monde l'adore meme les gosses de 3 ans ils ont leurs tete au niveau de sa tete et ben ils lui font plein de bisoux c'est trop mignon!! desfois meme ya des gosses ki ont leurs cravache et qui tapote la chienne avec c'est trop drole parceke la chienne elle les regarde d'un air de dire:" mais keske vous me faites les gosses???" et elle bouge pas!!! |
Par taraa : le 20/04/09 à 21:29:18
Dire merci | Un seul chien dans ma pension : le lévrier irlandais de la proprio. Une géante toute douce que l'on voit rarement trottiner mais qui est en demande de câlins tout le temps. Une proprio a des chiens, mais elle ne les amène pas. |
Par 4patt : le 20/04/09 à 21:33:18
Dire merci | perso je ne mettrais jamais mes chiens dans un box, ils auraient trop vite fait de nettoyer complètement ledit box de ces crottins |
Par riri123 : le 20/04/09 à 21:45:34
Dire merci | moi je ne suis pas d 'accord je comprends que certains chiens peuvent gêner car ils manquent d' education, mais le fait d obliger les proprios a laisser leur chien en laisse, je ne trouve pas cela normal laisser les chiens en laisse qui sont en manque d' education oui, mais sinon cela prive tout les chiens même ceux qui ne sont pas concernés j' ai toujours demander a mes pensions si ils acceptaient les chiens, si c 'etait non, ben j' y allait pas parce que je vis en appartement et que je ne voit pas pourkoi eux spécialement doivent être privés de grande promenade mais ils ont de l' éducation donc voila |
Par curly : le 20/04/09 à 21:48:12
Dire merci | faites comme moi ... j'ai pas de chien j'aime bien les chiens, mais ..... de loin ! alors si en plus, y'en a un qui vient m'enquiquiner pdt que je monte ... deja que samedi y'en a un qui c'est pris un coup de pieds au cul ... je fesait monter une pote, sans etrier. Le cleps a débarquer pleins cul dans la carrière, le cheval a eu peur et le chien a cru qu'il jouait ... il l'a coursé, ma pote renes longues sans etriers pale comme un linge ..... Ca a pas loupé et depuis il reste coté box ... |
Par curly : le 20/04/09 à 21:49:21
Dire merci | pi j'ai oublier le york d'une proprio qui vient te sniffer toute les 5 min ... et si t'as le malheur de te baisser ou quoi, il te mords le con !!! lui aussi fait de magnifique saltos ... |
Par taraa : le 20/04/09 à 21:51:57
Dire merci | Ah, moi c'est le chat tout à l'heure qui a fait des loopings... Il m'a gniaqué alors que je préparais tranquillement la bouffe des chevaux. Un coup de pompe et hop, en orbite le cat ! |
Par riri123 : le 20/04/09 à 21:52:05
Dire merci | ben apres tu voit faut qu' ils soient éduqués effectivement tu as du avoir une belle frousse en te disant ben ca va aller jusqu' au ou? mes chiens ils savent, ou il y a du sable c' est interdit, ca a toujours été comme ca en fait quand ils etaient plus jeune je lmes appelait et ensuite je leur disait non!! pas de pieds sur le sable et je les repoussait ben maintenant, n' importe qui peut les appeler sur du sable, ils n' y vont pas |
Par pascale : le 20/04/09 à 21:53:01
Dire merci | "laisser les chiens en laisse qui sont en manque d' education oui, mais sinon cela prive tout les chiens même ceux qui ne sont pas concernés" et c'est là où le bas blesse... clairement, si on ne peut plus emmener son chien.. je déménage.. pas le temsp de sortir cheval et chien le soir l'hiver.... alors, si on doit passer par le fait que la mienne soit attachée pour que ça redevienne cool.. ça me dérange pas! |
Par riri123 : le 20/04/09 à 21:55:13
Dire merci | je comprends mais pendant combien de temps tu devra encore attacher ton chien? je trouve que c' est tres frustrant |
Par curly : le 20/04/09 à 22:00:35
Dire merci | je trouve que c' est tres frustrant NON !!! c'est normal !!! |
Par pascale : le 20/04/09 à 22:01:12
Dire merci | ben, oui, enfin.. t'as pas de chien toi..... |
Par bilou01 : le 20/04/09 à 23:34:59
Dire merci | Tout dépend de l'obéissance de l animal... Chez nous à la base y a la chienne de l écurie, et les 2 chats.... On n a absolument pas a s en plaindre.... Y a pas mal de chiens de proprios mais idem ils restent avec leur proprio, ou dans la voiture.... Après quelques soucis de propreté de certains chiens mais vite réglé... ca a pas trainé J ai geulé une fois a cause d une BA hystérique soit disant hyper active.... Proprio un peu conne, du genre je mentais quand au fait que sa chienne a débarqué au grand galop dans la carrière.... Ceci dit elle a fait un peu plus gaffe quand j ai dit que mon cheval allumait les chiens un peu trop entreprenants..... mais bon elle est presque jamais la et surveille un peu plus ses woufs (chiens ) Quant a la mienne de toutoune elle est novice en matière équin (et sortie de la SPA), donc c est soit voiture, ou attaché a côté de mon cheval... Je ne l ai jamais laché aux écuries, et je la garde avec moi... Question de respect et sécurité... |
Par eilhya : le 21/04/09 à 07:59:43
Dire merci | moi ça me choque d'imaginer les proprios qui amènent leur chien pas en laisse au club ! d'accord c'est dégueu dans le sens où y en a qui sont bien éduqués et qui ne bougent pas, mais bon après si tout le monde ramène son chien au club, il suffit qu'il y en ait un qui ne soit pas assez éduqué et qui foute le bordel dans les chevaux, dans la cour ou près de la carrière, et ça devient vite dangereux, pour le cheval, son cavalier (surtout à pied !) et même le chien. J'ai une jument très proche du sang et très réactive, si les chiens foutent le bordel, je vous raconte pas !! perso si dans le club les chiens étaient autorisés sans être tenus, ya longtemps que je me serai barrée !!! c'est comme les gens qui courent partout dans la cour et que le mono ne dit rien, moi je gueule !! les règles de sécurité, c'est le galop 1 mais c 'est vrai que ceux qui ne bougent pas sont pénalisés, mais j'imagine mal un club dire toi ton chien peut être détaché, toi le tien il doit être en laisse parce qu'il est mal éduqué... |
Par Nuth : le 21/04/09 à 09:17:58
Déconnecté | ça me désole.... pour moi, un club, surtout s'il s'agit d'un poney-club, c'est un endroit qui se doit d'être familial et convivial ; alors, oui, si on veut laisser son chien en liberté il faut qu'il soit bien éduqué ! et oui, si ce n'est pas le cas, il n'y a pas de gêne à avoir à dire à son maître de le tenir parce qu'il fait l'imbécile ! en ce qui me concerne ce qui me fait râler ce sont ceux qui se plaignent des chiens, des enfan ! j'ts qui bougent |
Par pascale : le 21/04/09 à 09:21:03
Dire merci | eilhya, persop, ej susi ds uen pension de proprio.. ça change un peu la donne... |
Par Nuth : le 21/04/09 à 09:22:26
Déconnecté | oups bug ! en ce qui me concerne ce qui me fait râler ce sont ceux qui se plaignent des chiens, des enfants qui bougent ! parce que finalement un cheval bien éduqué ne devrait pas se formaliser d'avoir du passage et du bruit à côté de lui ( indépendamment bien sûr d'un animal ou d'un enfant, mais aussi d'une personne, qui arriverait trop rapidement et sans qu'il l'ait vu, près de lui ) ! j'ai envie de dire : déménagez ! c'est mieux pour tout le monde ! |
Par Yann22 : le 21/04/09 à 09:30:34
Dire merci | parce que finalement un cheval bien éduqué ne devrait pas se formaliser d'avoir du passage et du bruit à côté de lui Et ce qui vaut pour l'un (le cheval) ne vaut pas pour le chien ou l'enfant? Parce qu'il y a une limite entre "qui bougent" et "qui sont intenables". |
Par pascale : le 21/04/09 à 09:34:52
Dire merci | d'accord avec yann.... chez nous, ya des cavalières stressées , des chvx qui en sortent jamais... donc des chvx qui pètent en l'air si un chien courre ds la carrière... |
Par Nuth : le 21/04/09 à 09:43:23
Déconnecté | Et ce qui vaut pour l'un (le cheval) ne vaut pas pour le chien ou l'enfant? Parce qu'il y a une limite entre "qui bougent" et "qui sont intenables évidemment ! mais il y en a bien plus "qui bougent" que d'"intenables", alors encore une fois, on peut tout à fait rappeler ceux là à l'ordre, sans que ça deviennent un problème pour tous les autres ! |
Par titia04 : le 21/04/09 à 09:47:52
Dire merci | Vous ne pensser pas que'il devrait exister une sorte de chenil, mais pas non plus chenil, car je n'eaime pas la façon dont il traite les animaux! Na mais sérieux, il devrait exister une pièce réservée pour les chiens, il faudrait en prévoir plusieurs, pour séparer les gentils chiens des méchants! |
Par Nuth : le 21/04/09 à 09:49:50
Déconnecté | perso, j'ai un cheval très près du sang, réputé chaud ! quand je l'ai eu, il faisait sans arrêt des bonds, il avait peur de tout ; il a mis un an à ne plus avoir peur des obstacles qui bougeaient dans la carrière( tous les 15 jours quand même) ; quand j'étais là, ma mono disait " attention à Nut, il a des réactions un peu vives " et m'avait demandé de passer loin des poneys pour éviter les accidents ! ben aujourd'hui, il n'est pas encore champion de zen-attitude mais pas loin ! parce qu'il en voit du passage, des enfants qui courent, qui crient ; des chiens qui jouent à côté de lui.... à tel point qu'en se moquant gentiment l'autre jour, ma mono m'a dit qu'il était en passe de devenir un parfait cheval de club !!! je pense réellement que trop vouloir les protéger d'un environnement pas toujours top, ce n'est pas leur rendre service ! |
Par pascale : le 21/04/09 à 09:53:02
Dire merci | "je pense réellement que trop vouloir les protéger d'un environnement pas toujours top, ce n'est pas leur rendre service ! " sauf que ça, c'est à chaque proprio d'en prendre la charge, pas aux autres de décider pour eux.. et c'est la cavalière d'un cheval habitué aux chiens, aux mômes, aux moissonneuses batteuses qui te le dit! euh, titia, le jour où ma chienen est mise en chenil à la pension ( ou interdite), clairement, je change de pension... |
Par Nuth : le 21/04/09 à 10:01:51
Déconnecté | c'est à chaque proprio d'en prendre la charge tout à fait d'accord ! maintenant, si on part du principe que tout le monde doit pouvoir gérer comme il le souhaite, c'est valable aussi pour ceux qui estiment que le bruit et le mouvement n'est pas un problème... manifestement, à lire les posts précédents, il y a toute sorte de club : de ceux où c'est carrément le bazar à ceux qui sont plus stricts ! il y a donc moyen de trouver un endroit qui corresponde aux désirs du proprio ! |
Par soho2006 : le 21/04/09 à 10:08:29
Dire merci | chez nous, une fille a deux chiens et ellle vit dans un apprt je suis contre que les chiens vivent en appart!! bon bref: elle amène ses chiens a la ferme, ca court partt, ca vole la bouff des animaux ,sa gueule et va dans les pattes des chevaux, c'est trop pénible!! |
Par phoeb : le 21/04/09 à 10:11:54
Déconnecté | je rapelle juste si ça n'a pas été dit, que les centre équestres sont des lieux ouverts au public et que donc les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse... Ensuite je suis d'accord sur le fait d'avoir des chiens non tenus sur la structure, mais c'est au gérant d'imposer les règles, des règles qui assurent la sécurité de chacun avec la liberté de chacun. |
Par Yann22 : le 21/04/09 à 10:18:33
Dire merci | je rapelle juste si ça n'a pas été dit, que les centre équestres sont des lieux ouverts au public et que donc les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse... Non. Il n'existe aucune obligation légale nationale imposant à un particulier la tenue de son chien en laisse à toute période de l'année. Ou alors, que l'on me sorte les textes. [Post édité à 10 h 18] |
Par Yann22 : le 21/04/09 à 10:29:13
Dire merci | PS: bien sûr, hors chien catégorisé. |
Par Malcom : le 21/04/09 à 10:40:44
Dire merci | Moi ce qui me dérange le plus à notre pension c'est les caca partout dans l'herbe au bord de la dalle ou près des voitures, à peine on pose le pied dans l'herbe qu'il faut regarder ou on marche Ca serait sympa de la part des proprios de les enmener un peu plus loin 5 min et après de revenir. Moi perso je vais chercher mon cheval au pré nos chiennes font dans le champs elle savent que dans l'herbe au bord de la dalle c'est interdit. Les chiens qui courent partout ne me dérange pas ( en meme temps la mienne le fait ) Ceux qui dérange effectivement sont ceux qui n'obéissent pas mais une petite partie des proprios le savent et attachent leur chien et pour les voleurs (une précisement) maintenant elle a une muselière quand elle vient. |
Par pascale : le 21/04/09 à 10:41:56
Dire merci | "il y a donc moyen de trouver un endroit qui corresponde aux désirs du proprio ! euh.. bizarrement, moi, faut d'abord que le centre ou la pension convienne à mon cheval.... "je suis contre que les chiens vivent en appart!!" ça, c'est un avis argumenté... on est content pour toi.... que les chiens jouent devt la dalel de pansage, qd on est 2/3 proprios, avec des chvx cools.. ça me dérange pas... dés qu'il y a plus de 5 chvx, du monde et tout et tout.. les proprios devraient mettre le holà...! phoeb, les pensions sont des lieux privés... la notre fait 30 ha, on peut pas en vouloir aux proprios de chiens, dont je suis de vouloir faire uen pierre 2 coups en y emmenant son chien... |
Par clemence : le 21/04/09 à 11:21:08
Déconnecté Dire merci | moi ce que je trouve hyper dangereux c'est le chien au bout de sa laisse enrouleur qui va ds tous les sens et finit par s'emmêler ds les jambes d'un cheval |
Par pascale : le 21/04/09 à 11:33:36
Dire merci | ouai, enfin... la laisse à enrouleur. c'est surtt pour les "vieux", non? |
Par clemence : le 21/04/09 à 11:34:31
Déconnecté Dire merci | oui mais tu serais étonnée du nombre de gens qui l'utilisent |
Par pascale : le 21/04/09 à 11:42:55
Dire merci | ah bon? j'en vois pas tant que ça... du caniche ou du CKC à sa mèmère, un peu.... |
Par clemence : le 21/04/09 à 11:46:38
Déconnecté Dire merci | par chez moi y en a pas mal et même le york qui passe derrière le cheval,ça peut faire du dégat avec cette saloperie de laisse |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous