La gourme (photo dégueu..)
Sujet commencé par : kali7 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGT1 personne suit ce sujet
Par kali7 : le 20/04/09 à 20:07:46
Dire merci | Pff, bah en fait c'était pas une bronchite qu'il avait mon cheval, mais la gourme, vu que je l'ai retrouvé avec ça sous l'auge ce soir : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/36933.jpg] [/url] Bon, l'avantage c'est que l'abcès a explosé, donc il est en train de guérir. Mais il se retrouve en quarantaine dans sa pension, dans un box bien isolé, avec évidemment interdiction de paddock.. A ceux qui connaissaient pas la gourme, si vous retrouvez un jour votre cheval avec un trou sanguinolent et purulent sous la tête, bah paniquez pas.. |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par marinaagen : le 20/04/09 à 20:11:47
Dire merci | j'ai connu ca, quand j'ai récuperé mon cheval chez le maquignon, il avait un enorme abces qui le faisait souffrir, il a percé 2 jours plus tard ton cheval a eu des antibio ? ca a percé tant mieux, maintenant, vide le bien plusieurs fois et desinfecte correctement ... et bon courage a toi et ton loulou |
Par 6zorose : le 20/04/09 à 20:12:55
Déconnecté | oula! c'est pas bien beau l'essentiel c'est qu'il puisse guérir maintenant |
Par kali7 : le 20/04/09 à 20:18:16
Dire merci | oui il a eu des antibios, le véto était venu ya 3 semaines, mon cheval toussait, 39,8° de température, mangeait plus.. Mais on a pas pensé à la gourme, vu qu'il y avait aucun cheval du club atteint (y avait eu des chevaux avec de la gourme mais c'était il y a 5-6 mois, le mien avait eu aucun symptôme). Les antibios avaient bien marché, il était remis après 4-5 jours, je l'avait remonté ensuite, aucun souci, la semaine dernière il pétait la forme au paddock. Et là ce soir, bah il va bien, à part ce truc immonde .. |
Par marinaagen : le 20/04/09 à 20:23:46
Dire merci | l'abces qui perce c'est en principe "la phase finale" de la maladie, la fievre est generalement tombée a ce stade, mais attention, j'insiste sur le fait de bien vider et desinfecter car ca peut recidiver quelque temps plus tard |
Par Flash : le 20/04/09 à 20:34:47
Dire merci | Ya des épidémies de gourme dans ma région |
Par AnnSo : le 20/04/09 à 20:43:32
Dire merci | Moi j'en ai eu cet hiver. Bien rincer et nettoyer avec serum phy betadine! |
Par GGT : le 20/04/09 à 20:57:16
Dire merci | punaise c'est impressionnant ! dis donc tu as l'air de bien garder ton calme en tout cas... courage à vous 2 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous