Forum cheval
Le Forum Cheval

Parelli aspiration des hanches

Sujet commencé par : ptitejulie - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par korana
1 personne suit ce sujet
Par ptitejulie : le 23/04/09 à 16:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 salut!
jai regarder une vidéo avec les 7 jeux de parelli et je ne comprends pas comment on peut arriver a "aspirer" les hanches du cheval. a distance.

c'est un truc qui me fais halluciner,j'ai l'impression que le cheval est robotisé et que mon ptit dad n'y arrivera jamais car je ne sais pas lui expliquer.

alors, pouvez vous m'expliquer comment je dois m'y prendre?

merci et bravo a ceux qui y arrive!!!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par seline : le 23/04/09 à 16:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
 Idem

Par Fantômette : le 23/04/09 à 17:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 oula j'aimerais bien t'expliquer ! mais je suis un peu comme toi, et je fais tout par tatonnements! donc j'ai tatonné!
en fait pr commencer, j'ai pris mon stick et j'ai tendu le bras par dessus sa croupe en tapotant la hanche externe (déjà je sens que je suis pas claire là ) dc mon cheval a mis du tps à trouver ce que je voulais qd même dc j'ai tapoté tout en me reculant moi même pr l'aspirer.

un moment je me trouvais bloqué car il se jetait en avant, en arrière sur le côté (le mauvais côté lol) dc je l'ai mis face à un mur ou une lice pr lui faciliter la tâche, ça bloquait le mouvement en avant.
et j'ai recommencé jusqu'à ce qu'il me donne la bonne réponse. forcément au début c'est pas grand chose!

il faut se contenter de très peu au début. maintenant il a très bien compris

je sais vraiment pas si c'est clair et si ça fonctionnera comme ça avc ton cheval, car j'ai vraiment cherché une solution à ma manière, connaissant bien mon cheval. après c'est sûrement pas "académique" comme demande
mais le résultat est là

j'espère que j'ai pu t'aider

Par soquette123 : le 23/04/09 à 17:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Je rejoins énormément Fanto sur la méthode.
J'ai fais ça "au piff".

Je pense que le + important là dedans n'est pas comment s'y prendre, mais est-ce que le cheval sait répondre a des stimulis comme ça

Rustine sait que quand j'ai le stick (ou le bras tendu), c'est une demande de quelque chose.
Elle connait déjà un tas de trucs.

Alors, quand j'ai tendu mon stick vers sa fesse externe, elle m'a sorti tout ce qu'elle connaissait, sachant que j'attendais d'elle une réponse au stimulis.

Quand elle a fait toute sa panoplie, mais que rien ne me plaisait, elle a innové jusqu'a trouver la bonne réponse, moment où j'ai donc arrété tout stimulis et féliciter.

Moi ça a été très vite, mais chez d'autre, ça peut etre plus long. Ca dépend énormément du cheval

Par moncheval33 : le 23/04/09 à 17:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Apprendre l'aspiration des hanches c'est comme si tu nous demandais comment apprendre la jambette (ou presque) ! Chacun à sa petite technique trouvée grâce à la complicité qu'on a déjà à l'origine avec son cheval. Je me suis pas levée un matin en me disant : je vais lui apprendre ça ou ça !
C'était au hasard et au pif !
Ca peut être long, mais avec beaucoup de patience et d'amour, on arrive à tout

L'aspiration chez ma jument, c'est venu à force de lui demander de bouger ses hanches et ses épaules avant chaque travail (question d'habitude pour capter son attention).

Par jess : le 23/04/09 à 18:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
2676 messages

1 remerciements
Dire merci
 au tatonnement aussi, mais j'ai utilisé la même démarche que fantomette.

Par ptitejulie : le 24/04/09 à 14:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 ok, jai fait UNE FOIS avec le stick par dessus la croupe et il a bougé ses hanches vers moi. c'est donc une mini aspiration, et le mouvement y est.

avec le temps, j'aurai plus de pas de coté, la j'en ai eu UN en une fois!!!!
et quand on sera au point (avec le stick, et ma méthode à moi),

comment va t il comprendre que je veux la meme chose sans stick, quel geste?

cmment va t il différencier mon bras tendu pour déplacer ses hanches loin de moi, de proche de moi???

fanto : je vois tre bien ce que tu veux dire! merci a toutes!!!

Par korana : le 07/08/15 à 11:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2006
168 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Je fais remonter ce post car j'aimerais bien avoir la réponse à la dernière question de ptitejulie...
Quels codes pour que le cheval fasse la différence entre déplacement des hanches loin de moi ou vers moi quand on est à distance ?
Car autant à côté du cheval, le cheval comprend bien car je passe la badine au dessus de la croupe mais si on est à un mètre du cheval par exemple, comment lui apprendre correctement la distinction ?
Merci

Par Calide : le 07/08/15 à 12:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
korana : l'inclinaison du buste joue beaucoup, moi je me penche fort en arrière, comme si je la "tirais" vers moi

mais pareil que vous, je galère aussi, je l'ai obtenu une fois ou deux mais je n'ai jamais bossé ça plus que ça

Par Fantômette : le 07/08/15 à 12:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Perso je met ma main en l'air comme si j'avais tjs le stick en main pour l'aspiration.

Je sais pas si tu visualises le truc

Par korana : le 07/08/15 à 12:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2006
168 messages

1 remerciements
Dire merci
Fantomette je visualise bien ce que tu dis et tu dois avoir raison. Je pense que peut être que si je n'y arrive pas à distance pour l'instant, c'est peut être parce que je ne suis pas assez claire dans mes gestes...

Idem pour le buste Calide, c'est vrai que je ne joue pas assez sur ces éléments là sans doute. Je vais travailler là dessus. Merci pour vos réponses en tout cas.

Pas évident comme exercice en tout cas mais je m'obstine... On va bien finir par y arriver

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval