Forum cheval
Le Forum Cheval

Que pensez vous de cette ponette?

Sujet commencé par : Neyhnii - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol
1 personne suit ce sujet
Par Neyhnii : le 25/04/09 à 11:15:16

Déconnecté
 Nous avons monté hier des chevaux de propriétaires. C'était génial, nous avons fait une balade et travailler au sol dans un pré. La ponette est à vendre, elle a 16 ans, double ponette d'1m49 au garot. Elle est calme, mais n'a jamais été en club, donc des choses à lui apprendre. Le courant est passé tout de suite, c'est la ponette dont je rêve vraiment! Robuste, gentille ... En fait, nous avons le même caractère, on est chia*te

Je vous mets quelques photos.
(Pas de commentaires sur ses sabots, le maréchal n'a pas eu le temps de passer avant qu'on arrive, donc relativement long )

Ce qui m'a fait craqué, ce sont ses yeux, noisettes. MIAM! Mais tout le reste est vraiment ... Je ne sais comment dire! Je m'y suis déjà beaucoup attachée, mais nous irons la monter avant, encore une fois pour voir si elle me correspond vraiment.

Le sacré popotin!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Amazon87 : le 25/04/09 à 11:16:42

Déconnecté
 elle est bien jolie, exactement le style que j'aime!

Par Neyhnii : le 25/04/09 à 11:18:50

Déconnecté
 Ahah ! Mais l'est à moi

Par Amazon87 : le 25/04/09 à 11:19:42

Déconnecté
 neyhnii t'es pas prêteuse hein vraiment

Par Neyhnii : le 25/04/09 à 11:21:40

Déconnecté
  Je t'inviterais volontier

Par Saby : le 25/04/09 à 11:25:18

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Elle est très mignonne cette mémère Bon, je pense quelle a besoin d'un ptit peu d'exercices Mais ça ne gache en rien le fait quelle soit belle Elle sera juste mieux

Attend d'en apprendre plus sur elle, de voir avec elle ce que ça donne, au final tu sentiras si tu dois te lancer avec elle ou non

Par Neyhnii : le 25/04/09 à 11:27:58

Déconnecté
 Merci Saby toujours fidèle au post

Bah pour l'instant, tout colle. Nous sommes monté hier, pas de soucis au pansage, supporte la selle, elle bouge pas. Nous les avons travailler dans un pré, il faudra juste reprendre le galop ... Puis balade l'après-midi, génial ! Elle est excellente! Après la balade, travail au sol, elle sait déjà faire la révérence (^^). Elle est volontaire, on peut tout lui faire. Je l'ai même monté à cru, elle est confortable avec ses rondeurs

Mais on y retourne Mercredi s'il fait beau, et si tout va bien on la prend

Par Neyhnii : le 25/04/09 à 11:37:58

Déconnecté
 Plus personne pour donner son avis sur ma pepette?

Par GCAROLE45 : le 25/04/09 à 11:50:32

Déconnecté

702 messages

3 remerciements
Dire merci
 tres belle, bien ronde comme je les aime. Elle ressemble un peu à ma grosse (en moins grosse bien sure). Moi je craquerai, elle est superbe !

Par ciriolla : le 25/04/09 à 11:52:42

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 superbe, comme je les aime

Par Ocgerenie : le 25/04/09 à 11:53:50

Déconnecté
ya du gras à perdre

sinon elle est jolie

me rapelle la jument que je groome en attelage, meme gabarit (anglo x trait breton) mais avec le meme gras qui fait des plis partout

du coup j'essaye de faire comprendre a son proprio que ce genre de cheval c'est régime à vie

Par Neyhnii : le 25/04/09 à 11:54:43

Déconnecté
 Béh j'ai craqué

Dèèèèès que je l'ai vu Pouaaaah Mais vu qu'elle est très ronde, j'ai très mal aux cuisses et aux fesses Il faudra que je m'habitue! Je vais essayer de faire de la voltige, un peu de saut (parait-il qu'elle aime), du dressage et travail au sol

Par Neyhnii : le 25/04/09 à 11:55:33

Déconnecté
 Oui il y a du gras à perdre. Cela faisait un moment qu'elle n'était pas montée. Mais elle est géniale. Et vu son prix...

J'espère que Mercredi ça va aller

Par Amazon87 : le 25/04/09 à 11:56:15

Déconnecté
 moi aussi j'ai mal aux adducteurs pendant 3 jours quand je monte mon tonneau

Par Ocgerenie : le 25/04/09 à 11:57:51

Déconnecté
va pas trop vite Nehnni... essaye de la monter encore plusieurs fois, quitte à ne faire que cela durant un ou deux mois et ensuite tu pourras aviser

tu sais avant de signer le chèque pour mon TF je me suis assurée durant 3 mois que c'était lui qu'il me fallait trois mois c'est pas si long quand tu le passes avec un cheval... je le montais deux fois par semaine, aller le voir tous les soirs, malgré les kms, j'y passé mes vacances scolaires et puis j'ai signé

Par GCAROLE45 : le 25/04/09 à 12:00:30

Déconnecté

702 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'attelle plus que je ne monte, mais là j'ai mis une semaine à m'en remettre de mon "tonneau" pour l'avoir montée une heure, tellement grasse que je ne peux plus l'atteler en simple car le collier ne passe plus... c'est une obsédée de la bouffe, aucun complément juste foin l'hiver et pré l'été...

Par Neyhnii : le 25/04/09 à 12:00:30

Déconnecté
  Oui il y a du gras à perdre. Cela faisait un moment qu'elle n'était pas montée. Mais elle est géniale. Et vu son prix...

J'espère que Mercredi ça va aller
Quelques autres photos!

Par Amazon87 : le 25/04/09 à 12:00:57

Déconnecté
 + 1 avec oc, pour mon 1er cheval je l'avais pris en DP quelques mois avant de l'acheter

Par Neyhnii : le 25/04/09 à 12:01:55

Déconnecté

Par Ocgerenie : le 25/04/09 à 12:02:17

Déconnecté
elle a les pieds hyper long aussi
voir les antérieurs, ca fait peur

Par Neyhnii : le 25/04/09 à 12:03:27

Déconnecté
Ocgerenie je compte en profiter avant que je l'achète, et pour prendre la décision finale. Hier nous avons monté les deux en même temps, donc on va l'essayer seule.

Par Neyhnii : le 25/04/09 à 12:04:24

Déconnecté
Pour les sabots, c'est ce que j'ai signalé au début du post, le maréchal n'a pas eu le temps de venir avant... Il passera dans la semaine prochaine

Par Neyhnii : le 25/04/09 à 18:37:34

Déconnecté

Par 0oachevalo0 : le 25/04/09 à 18:47:26

Déconnecté

18 messages
Dire merci
 Trés jolie ponette , il faudra qu'elle perde un peu de biede et qu'elle se fasse un dos mais trés jolie!!

Par Neyhnii : le 25/04/09 à 18:51:54

Déconnecté
 Merci

Par Gipsy44 : le 25/04/09 à 18:58:53

Déconnecté
Moi je la trouve super craquante... Avec un petit peu moins de gras, elle sera superbe!!!

Par Neyhnii : le 25/04/09 à 19:00:17

Déconnecté
Je vais faire un poste sur elle bientôt, vous pourrez voir toutes les photos

Par Neyhnii : le 25/04/09 à 20:36:51

Déconnecté
 Son post!

Lien

Par Paprika38 : le 25/04/09 à 20:46:37

Déconnecté

614 messages
Dire merci
 Elle est mignonne et semble volontaire
Par contre il faut vraiment qu'elle perde du poids sinon gare aux fourbures..
En plus elle ne semble pas avoir bossé beaucoup à te lire, elle n'est donc pas usée prématurément
garde la tete froide, mais si ton coeur te dit et que ton porte monnaie suit

Par moncheval33 : le 25/04/09 à 20:48:58

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 moi je rejoins un peu ocgenerie :
Certains vont me lancer des pierres mais bon ^^ Cette très jolie pepette (un peu grasse mais ça se perd) a déjà 16 ans ... je ne dis pas qu'elle est vieille, en plus compte tenu de ton âge, j'ose supposé que c'est sûrement ton premier cheval, et c'est très raisonnable de prendre un cheval avec déjà un peu d'expérience derrière lui. Mais ... ça dépend ce que tu recherches ! Si tu cherche juste à t'amuser un peu : balade, un tout petit peu de saut et un peu de travail sur le plat, cette jument peut tout a fait convenir. Après si tu aimes beaucoup le dressage et le saut, et que tu veux te lancer dans de la compétition (sait on jamais), peut être devrais tu trouver un cheval un peu plus jeune (environ 12 ans) et avec déjà pas mal de travail derrière lui !
Par ailleurs, je ne fais que "recopier" un article de magasine, il faut tenir compte des éventuels problèmes de santé que peut avoir un cheval de 16 ans. Mon but n'est pas de te faire "peur" attention, nuance ! Je préfère juste prévenir ! Tous les chevaux de 16 ans n'ont pas des problemes de santé, alors qu'il peut y'en avoir de 7 ans qui en ont !
J'espère que j'ai été comprise, et que ce que j'ai écris est clair !
En attendant, je trouve cette ponette très mignone ! Vraiment !
Mais je te conseillerais tout de même de bien essayé la jument, de prendre ton temps, de te poser toutes les questions.
Ceci dit, tu fais ce que tu veux de ce que j'ai dis, après tout c'est un témoignage comme un autre !

Bonne continuation !

Par kikiwi : le 25/04/09 à 21:29:15

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
Elle est vraiment jolie même si elle est trop grosse !

moncheval33 je pense pas qu'on va lancer des pierres tu préviens juste qu'il faut faire attention à l'achat d'un cheval et je suis plutôt d'accord !

après si ça elle te convient à toi et tes envies et si tu as eu le coup de coeur : fonces

Par buddis : le 25/04/09 à 21:46:38

Déconnecté
 heu... moi sur cette photo, je vois une ponette obèse...

pas seulement du gras a perdre... Ca + pieds longs + quelques kilos encore = fourbure.

Elle peut etre gentille, oui, mais a 16 ans, meme si certains ont la peche, généralement ils ont un peu de bouteille et sont murs. Je te conseillerais d'en voir d'autres ! Des gentils il y en a partout, et d'ici 3 à 5 ans, quand elle se mettra a souffler tu vas sans doute regretter, surtout si elle doit suivre le Theo de ta souer qui lui en est au début de sa vie.

Bref, je casse le trip aussi, mais pour m'etre gourrée plusieurs fois, j'ai tendance a voir le pire maintenant.

Par amroni : le 25/04/09 à 21:46:46

Déconnecté

801 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est une jolie ponette, bien proportionnée, quoique un peu ronde, mais bioen jolie quand même.

Par buddis : le 25/04/09 à 21:47:56

Déconnecté
 et je dirai : sera t -elle toujours aussi zen une fois ses kilos perdus et sa motricité retrouvée ?

Par caracol : le 25/04/09 à 21:50:45

Déconnecté
 elle est obèse mais jolie

Par moncheval33 : le 25/04/09 à 21:51:30

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Oui caracol c'est vrai ! Mais malheureusement on n'achète pas un cheval simplement parce qu'il est joli !

Par Amazon87 : le 25/04/09 à 22:33:12

Déconnecté
 ben le mien était gros aussi quand je l'ai acheté, il était a l'engraissement pour partir au couteau

il a été au régime et maintenant y'a aucun souci

Par moncheval33 : le 25/04/09 à 22:38:29

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Moi c'est pareil ! Ma jument était énorme ! En plus quand elle est arrivée elle a fait une grossesse nerveuse ! Mais moi je savais pas et dans le doute j'ai appelé le véto pour qu'il la fouille afin de vérifier qu'elle soit pas pleine

Par Neyhnii : le 25/04/09 à 22:49:59

Déconnecté
Il y a aussi le travail qui compte. Elle est ronde et "grasse'' car elle n'a jamais travaillé pendant quelques années, a part du plat des fois et des balades. Je compte le reprendre et la travailler régulierement

Par El Bimbo : le 25/04/09 à 22:55:27

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pareil, cette jument n'est pas simplement grasse mais largement obèse....danger de fourbure si en plus le maréchal ne passe pas régulièrement. Donc faire une visite véto avec des radios des antérieurs serait vraiment le minimum avant de l'acheter !
Et la mettre au régime et pas seulement au travail trèèèèès vite !

Par caracol : le 25/04/09 à 22:57:13

Déconnecté
 Je savais pas que c'était pour acheter, je pensais qu'elle voulait juste des avis. En effet c'est pas parce qu'elle est belle qu'il faut l'acheter..après par rapport a ce qu'elle avait trouver avant la ponette qu'elle nous présente et peut etre c'qu'il y a de mieux, elle a un peu d'age sans etre une vieille croutasse, elle a quand même un peu de métier, de la taille.

après faut voir

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval