Que pensez vous de cette ponette?
Sujet commencé par : Neyhnii - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par kikiwi1 personne suit ce sujet
Par Neyhnii : le 25/04/09 à 11:15:16
Par normande : le 26/04/09 à 08:03:57
Dire merci | elle est jolie mais je vais rejoindre tous les autres sur l fait qu'elle est obése et je suis pas sur que du travail sufise, un amie a une jument qui a cette carrure et magré le travail elle sort casi 2h tous les jours et pas forcement au pas... la jument casi pas ! du coup c'est regime sur regime ce qui ne onctionne pas non plus, sa juju bie que trés mignone ressemble plus a un boeuf qu'a une jument tant physiquement que mentalement !!!! aprés je suis pas un exemple mon cop de coeur à été sur un cheval pas vraiment achetable a l'époque et on final je m'en suis sortie ! juste pour te dire de faire attention ! |
Par lacharly : le 26/04/09 à 21:29:50
Dire merci | " Bonjour, Alors, comme le plupart le savent, il y a environ 1 ans, j'ai acheté un poulain, Théo agé de 2 ans le mai prochain. Ce poney était destiné a ma soeur & a moi, ma soeur ne voulant pas de poulain, j'ai payé donc tous les frais, ainsi que Théo. Donc bref' cela s'élève a un bon petit montant à moi toute seule... Depuis quelques mois, ma soeur "bassine" ma mère pour avoir un poney à elle ! Ma mère, étant consciente que l'on devait se partager Théo, n'est pas d'accord. Du coup, ma soeur, pétait des cables à longueurs de journée, tout ça parce qu'elle voulait un cheval alors qu'on a déjà Théo. Tous les jours, elle regarde les annonces sur internet, & souvent, elle dit à ma mère qu'elle veux celui-ci car c'est un coup de coeur (sans même aller voir), puis une semaine après, c'et un autre... Enfin bref, elle ne sait pas ce qu'elle veut. Le soucis, c'est que parfois, elle en fait même pleurer ma mère, elle est insupportable avec elle, elle lui répond, l'insulte... Ensuite, Jeudi, nous sommes aller monté des chevaux (ma soeur & moi), à une 40e de Km de chez moi. La proprio des chevaux a eu le malheur de lui annoncer que la ponette est à vendre pour 8oo e. La proprio serait prête à baisser 6oo' e pour ma soeur. Mon père, veut l'acheter à ma soeur, sachant, qu'il ne pourra rien nous payer d'autres Telque des sortires... Car ils devra se privé de certaines choses pour lui payer...Il ne serait même pas sure de pouvoir payé si les chevaux tombent "gravement" malade... Quand il a dis cela, je suis restée bouche "Bée" ! Ma soeur, elle, était super contente & pleurait de joie. Un autre soucis encore, c'est qu'ils ne veulent en aucun cas, en parler à ma mère, (qui a notre garde), car elle est opposée à ce projet... Donc je me retrouve coincée à ne pas savoir quoi faire... Cette ponette à 16 ans, et elle ne sait absolument rien, à part le pas, le trot & le galop, apparament, elle aurait déjà sauté quelques fois. Elle mesure 1 m 48, elle est assez bien morphologiquement, mais a déjà eu des fourbures, de plus, elle a les pieds très longs... Je ne sais que faire... Si vous pouviez me donner quelques conseils.... Si vous avez des questions hésitez pas ! " Tu n'avais pasl'air si contente que ça d'avoir eu cette ponette et ici tu as lair heureuse de l'avoir ! Je comprend pas moi Pour ceux qui ne comprennent pas cette jeune fille a mis un post sur le forum monchval.com, en se plaignant de l'arrivée de cette ponette et maintenant elle parait heureuse Je comprend pas ... |
Par sheytana : le 26/04/09 à 21:32:22
Dire merci | C'est ptet sa soeur qui a posté ca |
Par Neyhnii : le 26/04/09 à 21:32:41
c'est ma soeur qui à écrit ça elle ne sait pas du tout ce que je ressens ... |
Par sheytana : le 26/04/09 à 21:33:35
Dire merci | Moi a lire ca, j'ai plutot l'impression que c'est la soeur de Neynhii qui a posté franchement... Et je suis pas sure qu'elle tenait a ce que Neynhiii lise ca? |
Par sheytana : le 26/04/09 à 21:35:11
Dire merci | Ah ben voila, c'est bien ce qu'il me semblait |
Par Neyhnii : le 26/04/09 à 21:36:55
C'est ça Sheytana |
Par lacharly : le 26/04/09 à 21:44:39
Dire merci | a ben je compend mieux maintenant ! Je ne savait pas que les deux soeurs était sur internet en même temps et vu que je croyait que c'était la même personne, deux sentiments différents me paraissait bizarre. Enfin, du moment que les deux poneys ne sont pas négligés, je ne voit ps où est le mal |
Par Neyhnii : le 26/04/09 à 21:47:57
J'explique un peu ce qui la gêne. Mon père compte l'acheter puis me l'offrir, il a les moyens, et je suis là pour l'aider financièrement ... Il ne veut pas mettre au courant ma mère (mes parents sont divorcés) qu'il va l'acheter. Il veut m'en faire cadeau, me l'offrir pour mon anniversaire. Mon père est grand, il est pas bête, et je pense pas que s'il n'avait pas les moyens, il l'aurait acheté! Seulement, ma mère n'avait pas signalé elle non plus l'achat de Théo. Donc je ne trouve pas ça dégoutant vis à vis de ma mère, qui l'a fait aussi. Enfin bref, c'est une longue histoire ! |
Par El Bimbo : le 26/04/09 à 21:58:10
Dire merci | excuse moi mais à 14 ans tu peux assumer quoi comme frais ? Et toi tu avais omis de dire que la jument avait déjà été fourbue...alors autant te dire de suite que tu ne feras pas grand chose avec si c'est bien le cas (et ça ne m'étonnerait pas plus que ça vu son obésité !) |
Par Neyhnii : le 26/04/09 à 21:59:51
Elle a eut une fourbure il y a sept ans ... c'est pourquoi notre hésitation |
Par Neyhnii : le 26/04/09 à 22:00:11
Et je peux assurer les frais vétérinaires, maréchal ... |
Par sheytana : le 26/04/09 à 22:01:32
Dire merci | Les frais vétérinaires de base tu entends? |
Par Neyhnii : le 26/04/09 à 22:03:11
Oui tout les frais... ! |
Par kikiwi : le 26/04/09 à 22:04:11
Dire merci | "je suis là pour l'aider financièrement" Je suis pas sur que puisse beaucoup l'aidé financièrement à 14 ans, que tu participe un peu au frais genre vermifige et parage quand tu as de l'argent OK mais sinon ... Pour le reste , si ton père est conscient des frais d'un cheval ,et en plus, qui apparement a déja fais des fourbures en espérant que c'est pas chronique car si besoin de ferrure orthopédique et tout le tralala c'est déja plus le même budget |
Par lupiote : le 26/04/09 à 22:07:54
je suis pas sure que se soit une bonne idée, les histoires entre tes parents c'est leurs oignons, ma mère l'a fait donc pourquoi pas lui !! Non mais on a quel age la? a 14 ans on se cherche et on veut ressembler aux autres (je travaille avec des jeunes de ton age), tout tes postes partout on dirait surtout un gros caprice et vu que maman veut pas bah je demande a papa. Faut etre raisonnable a un moment. Serieusement, je suis la seule a penser ca? |
Par Neyhnii : le 26/04/09 à 22:09:03
Non Non, je n'ai pas demandé à mon père comme certains peuvent le penser. C'est lui qui me la dit . |
Par Alphy : le 26/04/09 à 22:10:55
Déconnecté | pour ce qui et de la fourbure fait tres attention! aillant ue une juju qui en fessait je peut te dire qu'il faut gérer les m2 pour ne pas quelle grossise de trop! et le pire enemie de la fourbure ces l'herbe fraiche ( la nouvelle herbe) si ellea fait de la foubure ne la prend pas! A 14 ans surtout! pence que deja 1: elle et bien ronde la puce que tu ve sa métonnerait pas quelle soit en pature libre! et donc si elle a pas encord de fourbure vue sont poid elle va te la faire chez toi ! Et fait moi confiance si a 8hdu mat' tu doit apeller le veto pk ta juju et coucher dans sont box et ne peut pluu ce relevr, si elle ce releve pas dans les 24h ces foutue pour elle.... Tu doi dosser minusieusement ces sortie au pres ( surout si elle y est tout le temp ) tu auras des frais veterinaire exorbitent! des frait de cloture ( a fin de cloturer et sepparer sont pres en plusiieur partie pour pas quelle ne prend trop de poid! ) car rapelle toi bien que un cheval qui fait de la fourbure a tendance a etre vraiment courment l'herbe, et et plus sensible que les autres! !!!!! a 14 ans tu n'arriveras as gérer uncheval comme sa méme si tu as de petite economie pence que tu a deja la pension, les vacins, les vermifuges,les marechal ferrant, le dentiste, et les imprevue de fourbure du veterinaire qui doit ce deplacer, sa coute tres chere.... |
Par kikiwi : le 26/04/09 à 22:13:32
Dire merci | +1 lupiote ! et si tu ne lui a pas demander , tu as du lui faire comprendre clairement ! je faisais la même chose ( mais pas pour un cheval ) |
Par taraa : le 26/04/09 à 22:14:36
Dire merci | Comment peux-tu sortir les pensions, maréchalerie, frais divers (matos de belle couleur...) pour un cheval à 14 ans ????? Une fourbure, si elle récidive, tu ne pourra jamais t'en sortir seule financièrement. Et puis c'est un peu utiliser le conflit entre les parents à son profit ça quand même. Un cheval, c'est combien d'années de responsabilité ? Vous croyez vraiment que dans vos embrouilles les chevaux vont trouver assez de moyen pour qu'on s'occupe d'eux sans se rejeter les frais les uns aux autres ? |
Par lupiote : le 26/04/09 à 22:14:56
merci kikiwi |
Par Alphy : le 26/04/09 à 22:18:37
Déconnecté | Le truck cest tu a pencer si ton pere te l'offre ok, il va abiter ou cher ta meere avec l'autre cheval ? et si ta merre et pas d'accord pk tu la fait sans la prevnir et quelle dit a ton pere que puisque il te laacheter il assume tu va faire quoi ? Tu va te retrouver avec un cheval sur les bras, tu va le mettre ou? sa ce range pas dans un coin de sa chambre un cheval!!!! Moi je trouve que sa ressemble a gros caprice de gamine pouri gatera qui on a dit non! Ta soeur a ue sont cheval ok, mais a la basse il ete pas pour vous deux ? ppk en prendre uun deuxieme alors que vous en aver deja un ? surtout a 14 ans, dans quelque année tu va faire tes etude et t lachra ton cheval! et la qui ces qui ce retrouve avec sur les bras? ba tes parent! et esque il l'on voulut a la bases eux ? NON. Un animal avant d'arriver chez toi doit fait l'unanimiter dans ta famile, que tu sache que si une semaine tu tombe malade quelqun pouras venir sans occuper a ta place dans ta famille !!! et ces pas ta soeur qui va sens occuper puisque elle a deja l sien a ggérer! et pas ta merre puisque elle en veut pas, et ton perre? ba il vie pas avec toi... Tu fait coomment? tu la laisse mourire de fin et de soif pk tu et malde ? Sa ne mrche pas comme sa jeune file desoler |
Par caracol : le 26/04/09 à 22:33:53
Déconnecté | ah oui j'avais pas eu les 2versions (sf post du furom photos) c'est peut etre pas vraiment raisonnable... |
Par ajna_x3 : le 26/04/09 à 22:43:24
Dire merci | Je vais pas reprend ce qu'on t'a déjà dit au niveau de la jument, je pense juste que tu ferais une belle connerie d' acheter cette jument.. Et puis l'argument "ma mère l'a fait avant alors mon père peut bien lui faire le coup.." ça me fait bien rire.. Si j'ai bien compris le cheval de ta soeur est chez ta mère, c'est elle qui paye les frais donc ? alors pourquoi demander l'autorisation de ton père? Alors que si ton père t'achète un cheval et qu'il le refile a ta mère sans lui en parler là dsl mais c'est un sale coup.. De plus il me semble que tu a deja un cheval, que tu n'en a pas voulu et que tu a laissé ta soeur se démerder, donc pour moi tu ne mérite pas un cheval.. Je précise que j'ai ton age, que je comprend ce que c'est qu'aimer un cheval mais il y a des limites qu'il faut savoir poser même a 14 ans.. |
Par weedoo13 : le 27/04/09 à 02:39:42
Dire merci | désolé d'être aussi franche mais je penses qu'il y a besoin de mettre les points sur les I: Je pense qu'il s'agit d'un gros caprice passager. Pour moi il n'est pas normal de faire de tels rapprochements entre le comportement de ton père et celui de ta mère; car même si ta mère ne lui a pas dit au début pour le cheval de ta sœur, elle l'assume et c'est son droit étant donné qu'ils sont séparés.Ton père veut l'acheter mais pas l'assumer donc c'est ta mère qui va se retrouver avec un second cheval a charge sans en avoir été informée et sans donner son avis. Maintenant, tu as le cheval de ta sœur et tu as refusé de t'en occuper alors que beaucoup de passionnés auraient sautés sur l'occasion ne serais ce qu'en attendant d'avoir son propre cheval.Je pense que tu devrais profiter de son cheval pour réellement te rendre compte des responsabilités que c'est et aussi des frais. Pour ce qui est de l'argument du prix, ici, il n'est pas valable car pour ton père oui c'est bien mais vu ses antécédents, s'il y a des complications, c'est maman qui va payer car toi, a 14 ans...( de toute façon faut mieux un cheval sain et cher qu'un cheval a problème et donné sauf pour des sauvetages bien sur et autres cas, pas a 14ans quoi ) Un cheval ne peut pas être "rangé dans un coin et oublié", il faut l'assumer et être sur d'avoir une aide a ton age (ici ta mère !!!!) avec qui tu en a longuement et clairement parlé (pas de harcellement hein?).Il faut l'assumer maintenant mais aussi plus tard!!! ça arrive de craquer sur un cheval quand on est passionné mais ici je ne vois que du caprice malheureusement. j'ai eu mon cheval a 13ans, après 6ans d'attente et je m'était préparée, renseignée, mais j'étais loin de savoir ce que c'est et HEUREUSEMENT que mes parents sont là et même a 20 ans !! alors a 14ans faut que tu redescende de ton petit nuage tout doux. Pour avoir un cheval et pour le rendre heureux, il faut le mériter et utiliser un conflit de ses parents pour arriver a ses fins c'est pas le mériter je penses (this is madness ) bref je crois que tu t'y prend mal sur toute la ligne et que tu ne peux faire que des mauvais choix en partant comme ça. |
Par Luna74 : le 27/04/09 à 08:57:59
Dire merci | En même temps si tu faisais caprice sur caprice, si tu étais vraiment chiante a en faire craquer ta mère, elle en a surement parler a ton père qui a prit la décision de t'offrir ce que tu voulais pour arrêter d'emmerder ta mère Je pense pas que tu sois bien placer pour dire que ton père aura les moyens de d'offrir cette jument ainsi que les soins et éventuellement le veto et toi du haut de tes 14ans tu n'aidera simplement que avec l'argent de poche que tes parents te donnent, l'argent des anniversaires ... donc en gros tu aidera en rien ... aider c'est gagner son argent et le donner a ton père . |
Par Neyhnii : le 27/04/09 à 09:52:22
En même temps, ma mère ne l'a pas dit à mon père pour Théo, on va pas dire que ça pas gênant vu que c'est mon père qui paye la pension !!! |
Par weedoo13 : le 27/04/09 à 10:07:18
Dire merci | Cela ne change pas le fait que tu te serve de tes parents |
Par Neyhnii : le 27/04/09 à 10:08:30
Je ne me sers pas de mes parents. J'ai juste quelques fois demandé à ma mère si je pouvais avoir un cheval, elle m'a dit non, j'ai attendu ... Je ne vois pas ce que j'ai fais de mal ! |
Par Desroses : le 27/04/09 à 10:11:32
Dire merci | Ouh là, avec les deux versions...j'aurais plutôt tendance à dire "Caprice" D'abord tu criais ta joie pour Theo et maintenant, ça y'est, il compte plus ? |
Par Neyhnii : le 27/04/09 à 10:13:29
Ma soeur me râbache sans arrêt qu'elle l'a payé, donc c'est le sien. Et quand je veux le faire travailler (exemple samedi ...) elle me fait une de ces têtes Alors moi je fais rien ... |
Par bubucool : le 27/04/09 à 10:19:54
Déconnecté | j'aime bien dans le forum vous vous permettez de dire que neyhnii fais un caprice !! peut être bien que oui mais a 14 ans on est pas encore mûre dans sa tête et moi qui a des parents divorcés, la situation n'est jamais facile, j'ai vécu 6 ans dans le conflit c'était à celui qui se tirerait le plus dans les pattes ... au bout d'un moment on ne sait plus comment réagir, ni quoi faire malheureusement |
Par Neyhnii : le 27/04/09 à 10:21:41
Bubucool on dirait bien que tu me comprends Mais si c'est mon père qui a à sa charge les frais, il a le droit non ? Ma mère me dit non, mais de toute façon, ce n'est pas elle qui paye!! |
Par Neyhnii : le 27/04/09 à 10:22:16
En plus Bubucool on est bourguignone |
Par Desroses : le 27/04/09 à 10:38:30
Dire merci | Tu veux faire travailler Theo...m'enfin il est encore bébé quoi... |
Par Neyhnii : le 27/04/09 à 10:39:34
Non mais je me comprends !! Quand je veux le prendre en balade ou autre ! |
Par bubucool : le 27/04/09 à 11:13:21
Déconnecté | Bubucool on dirait bien que tu me comprends oui je te comprend ce qui ne semble pas étre le cas par les autres forumeurs !!! avoir des parents divorcés n'est pas chose facile personne ne peut comprendre quand on a pas vécu cette situation !!! tu es dans quel coin de la bourgogne ??? |
Par ajna_x3 : le 27/04/09 à 12:28:54
Dire merci | C'est vrai que ça ne doit pas être facile tous les jours de vivre avec des parents divorcés je peut très bien le concevoir, mais est ce une raison valable pour ne pas dire a Neyhnii ce qu'on pense et lui dire que c'est une très bonne idée d'acheter cette jument ? non je ne pense pas.. Même en oublient le problème de tes parents, de ton autre cheval..etc je te dirais quand même que c'est une mauvaise idée d'acheter cette jument, tu as 14 ans, encore plein d'années devant toi pour progresser et t'éclater a cheval et cette jument ne pourras pas t'apporter ça tout ce temps.. 16 ans ça commence a faire vieu pour un cheval, c'est a cette àge là qu'on commence a réduire leur travaille et les économiser, de plus elle est sujet au fourbure donc si ça se trouve dans 3 mois tu ne pourra plus la monter.. Plus le surpoid, tu dit que tu vas la bosser et tout mais là il faut vraiment beaucoup de travail et une fois de plus cette jument à 16 ans, donc elle aura du mal à suivre le rythme .. Plus plus le fait que tu dois "tout" lui réapprendre .. Vranchement soit raisonnable et réfléchis bien. |
Par Neyhnii : le 27/04/09 à 12:57:50
Je suis en Saone et Loire à Autun |
Par kikiwi : le 27/04/09 à 13:11:37
Dire merci | On est pas loin tiens je suis de nevers Si ton père prends tous les frais il fait comme il veut ! s'il achète la jument et paye tous c'est bon mais ce n'est pas pour autant qu'il faut l'acheter surtout vu son age et vu les risques de fourbures qui peuvent revenir très facilement et qui peuvent coûter cher très très vite ! Tu fais comme tu veux mais tu aura été prévenu donc réfléchi bien Message édité le 27/04/09 à 13:11 |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous