PRE: juments moins jolies, moins brillantes ?
Sujet commencé par : ginie - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuzPar ginie : le 25/04/09 à 11:17:50
Dire merci | Je trouve que les juments PRE sont beaucoup moins typés que les mâles... Sont'elles moins brillantes ? Car il me semble voir que très rarement de juju espagnoles faire du dressage de haute école, du dressage "classique" ou des compétitions de dressage de travail ? Est-ce qu'une impression ? Comment sont les votres ??? |
Par Emeline51 : le 26/04/09 à 12:58:46
Dire merci | Pour voir de belles juments, il y a les liens que je t' ai mis juste au dessus. Et pour avoir le témoignage de proprio de juments PRE, tu n' as qu' à t' inscrire sur le forum ibérique! |
Par moncheval33 : le 26/04/09 à 13:03:09
Dire merci | Et surtout ... pepette est rustique !! Quel bonheur ! Tellement, qu'elle veut même pas de la couverture d'une amie ! et son petit regard qui me brise le coeur quand je la ramène au pré |
Par ginie : le 26/04/09 à 13:36:48
Dire merci | moncheval33: tu mesures combien car moi s'est pareil, je suis grande... |
Par moncheval33 : le 26/04/09 à 13:38:52
Dire merci | 1m71 |
Par ginie : le 26/04/09 à 13:42:38
Dire merci | moncheval33: toute mignonne ta poulette lol Ca me rassure car la poupou qui me plait bien est jeune (elle ne mesure que 1m49 pour l'instant) et moi je suis une grande perche d'1,77m ... Emeline51: tu parles du post ou du forum ? Sur le forum j'y suis mais je n'ai pas encore 50 messages donc mon accès est un peu restreint... et le post y'a tellement de réponses !!! Faut que je me mette au boulot pour les lire tous et rattraper mon retard... |
Par Emeline51 : le 26/04/09 à 13:47:00
Dire merci | Je parlais du forum. Ok pour les 50 messages (je ne connaissais pas cette regle? jamais fait attention). Message édité le 26/04/09 à 13:46 |
Par moncheval33 : le 26/04/09 à 13:47:02
Dire merci | Dis toi que ma monitrice d'1m80 voire un tout petit peu plus, a monté ma jument pour l'essayer ! Ben ça allait .... bon elle, elle était pas trop à l'aise parce qu'elle a l'habitude de monter sa jument d'1m75 au garrot Et sache que les chevaux espagnols sont assez tardifs ! Ma jument a encore grandit l'année dernière ! Je l'ai eue à ses 8 ans elle toisait 1m54, aujourd'hui elle a 11 ans et toise 1m57 ! (elle a repris 1cm) |
Par ginie : le 26/04/09 à 13:55:51
Dire merci | Pour la taille, je me rassure en me disant que j'ai eu un lusitanien (confié) de moins d'1,60m et que j'adorais... mais s'est vrai que quand on les voit poulain tout petit comme ça, ça fait bizzare ... 1,48 à 2 ans, qu'est-ce que ça peut donner ? Sympa ton blog au passage avec ta petite Kalina Emeline, ça date d'il y a peu... le forum a été modifié suite à des soucis ... et comme je le lis beaucoup mais que je n'interviens pas énormement, beaucoup de sujets me sont fermés tant que je n'aurais pas cumulé 50 messages ... Message édité le 26/04/09 à 13:55 |
Par moncheval33 : le 26/04/09 à 13:57:20
Dire merci | 1m48 à 2 ans .... euh je sais pas du tout ! Il faut voir combien de cm il prend à peu près sur un an ! Il peut avoir grandit très vite jusqu'à ses 2 ans, se stagner jusqu'à ses 4 ans, et regrandir d'un coup de 5 cm ! Enfin je pense ! C'est comme nous ... les filles grandissent régulièrement, les mecs ils sont petits et grandissent d'un coup |
Par ginie : le 26/04/09 à 14:00:18
Dire merci | alors là je ne sais pas... Mais donc vous l'aurait compris, s'est une fifille |
Par moncheval33 : le 26/04/09 à 14:02:14
Dire merci | alors d'après mees calculs elle devrait faire 1m63 - 1m65 à sa taille adulte ! |
Par moncheval33 : le 26/04/09 à 14:02:44
Dire merci | et t'as une photo de cette poulichette ? |
Par Emeline51 : le 26/04/09 à 14:11:01
Dire merci | Ha tiens Ginie, du même élevage que le premier que je t' ai mis en lien plus haut, une très belle jument à vendre (ancienne poulinière), très bons papiers et superbes allures: Lien ... Si ça t' intéresse. Message édité le 26/04/09 à 14:10 |
Par ginie : le 26/04/09 à 14:18:15
Dire merci | l'éleveuse pense 1,55m... voici la demoiselle à 5 mois : puis à même pas 2 ans : |
Par moncheval33 : le 26/04/09 à 14:20:21
Dire merci | Olalala J'ai fais un calcul approximatif ! A 1 an, le poulain fait 88% de sa taille adulte ! Alors j'ai fais par rapport à sa taille actuelle (2 ans), donc comprends qu'il y a des centimètres à enlever ! J'ai dis 1m65 par rapport à mon calcul, mais elle fera peut être, en effet, plus 1m58 1m60 ! |
Par ginie : le 26/04/09 à 14:25:25
Dire merci | l'éleveuse pense 1,55m... voici la demoiselle à 5 mois : puis à même pas 2 ans : |
Par ginie : le 26/04/09 à 14:29:53
Dire merci | ohhh mon ordi beug grrr sur le post ibérique je viens de voir qu'en une année une pouliche avait pris 4 cm ( entre ses 2 et 3 ans justement...). Et comme en plus ils sont tardifs, elle aura peut être une taille assez grande finalement... Tu aimes son modele moncheval ??? Vous trouvez pas quelle fait très bébé ? et quelle a des jambes interminables ? Message édité le 26/04/09 à 14:29 |
Par moncheval33 : le 26/04/09 à 14:33:32
Dire merci | C'est dur de juger sur un photo, mais moi de ce que je vois, oui j'aime bien sa morphologie ! Elle ressemble beaucoup à ma jument (morphologiquement parlant), elle a l'air d'avoir une bonne ligne de dos. Après évidemment, elle fait encore un petit peu bébé, mais elle n'a que 2 ans ! D'ici quelques années, elle va se développée ! Moi ma jument a éclaté niveau poitrail et avant main, et pas du tout à l'arrière main ! Elle a un arrière main de bébé |
Par moncheval33 : le 26/04/09 à 14:35:22
Dire merci | Et t'inquiètes pas pour ses jambes interminables, elle va encore beaucoup grandir, rien qu'à voir sa croupe légèrement plus haute. Mais bon après, les membres vont rester plutôt fins ! même en grandissant |
Par ginie : le 26/04/09 à 14:37:00
Dire merci | merci emeline pour l'annonce je me dis que le pouliche promet (j'ai vu papa et maman... )... Et qu'il vaut surement mieux quelle soit tardive et pas trop précoce... non ? Que ses jambes soient fines... mais longues.......... s'est peut être justement un signe quelle va grandir non ?? Message édité le 26/04/09 à 14:36 |
Par Emeline51 : le 26/04/09 à 14:43:55
Dire merci | A deux ans, pour une race aussi tardive que celle-ci, il est normal qu' elle fasse "bébé"! Tu as des photos des parents? |
Par ginie : le 26/04/09 à 14:54:23
Dire merci | PAPA : (origines yegualada militar) Lien MAMAN : désolée je n'ai que ça sous la main... |
Par Emeline51 : le 26/04/09 à 15:00:24
Dire merci | Je n' aime pas trop le papa... Pourtant origines YM, normalement, j' aime beaucoup... Enfin, faudrait le voir évoluer en liberté aussi, mais là, je lui trouve l' encolure un peu courte et limite à l' envers à certains moments, le dos un chouilla long, et les allures jolies mais... Je pense le cheval pas assez bien valorisé sous la selle, sur cette vidéo (en même temps, je n' ai regardé que par bribes). La maman a l' air d' être jolie. |
Par ginie : le 26/04/09 à 15:10:10
Dire merci | PAPA : (origines yegualada militar) Lien MAMAN : désolée je n'ai que ça sous la main... |
Par ginie : le 26/04/09 à 15:13:20
Dire merci | Emeline: oui le papa est pas mis en valeur, la cavalière est une cavalière de club à la base, j'ai eu la joie de le voir en vrai et s'est là qu'il ma plu... pareil s'est ça maman que je trouvais jolie ! Ah d'ailleurs j'oubliais: sa maman a aussi de bonnes origines (mais j'ai oublié le nom ), mais elle est sans papiers (papa plein papiers)... du coup pouliche OC... on m'en propose 2500 euros, qu'en pensez-vous ? Message édité le 26/04/09 à 15:12 |
Par titi diabolo : le 27/04/09 à 14:06:37
Dire merci | Hello Ginie, comment vas-tu cocotte C'est Séverine au cas où tu ne me reconnaitras pas Je vois que tu es revenu à tes 1ers amours = ibériques à 100% La pépette est mi-mi dis-moi C'est clair qu'elle a le temps de grandir et d'évoluer, et que là c'est un peu tôt pour faire des pronostics. Par contre dommage qu'elle soit OC Surtout que le père et la mère sont connus, c'est vraiment dommage!!! Mais bon c'est vrai que côté ibérique, y a pas mal de OC et ONC... D'un côté question prix, un OC ibérique est tjs plus abordable d'un ibérique PP... Le papa par contre n'est pas du tout mis en valeur sur la vidéo... Tu as vu les vidéos du papa en SO... Se n'est pas son truc les barres Mais on peut ainsi voir ses allures de plus près |
Par THYPIE : le 27/04/09 à 15:18:31
Dire merci | Oupsssss trompé de sujet Message édité le 27/04/09 à 15:17 |
Par ginie : le 27/04/09 à 21:32:52
Dire merci | Et bien effectivement ibériques ! En même temps, celle-ci on me la proposée Oui comme tu dis papa est pas mis en valeur (bon en même temps la cavalière n'est que cavalière de club comme toi et moi, et ce sont les premiers parcours alors que Mr n'a que 5 ans... et qu'elle me disait que sur les terrains, à l'échauffement, il se fatigue tellement car il devient fou au vu des jujus et que du coup, il arrive sur le parcours déjà épuisé... Et puis "dresseuse" comme je suis, j'ai pas l'intention de sauter ) mais les éleveurs sont amateurs, s'est leur premier poulain... mais malgré tout, le Mr est connaisseur: il a travaillé chez Luraschi et chez les Henriquet... Ils sont aussi adorables que leur pouliche Et oui mademoiselle et OC... mais vu le prix d'un plein papier !!! Et après tout ce ne sont que des papiers ! Et vu que les OC sont même autorisés à sortir en compéte... J'ai d'autres photos je les postes ensuite... |
Par ginie : le 27/04/09 à 21:40:23
Dire merci | papa... |
Par ginie : le 27/04/09 à 21:49:53
Dire merci | Manzanita... Avec le petit frère, Umbrio... |
Par ginie : le 27/04/09 à 21:52:25
Dire merci | SUITE MADAME s'étire |
Par jaboune : le 27/04/09 à 21:58:08
Dire merci | les jujus pre ou lusit ne sont en général pas mises en valeur. Un étalon est quand même plus fringant qu'une jument qui reproduit, reproduit.... Au Portugal, on valorise les mâles, on présente les mâles, on les monte, on les attèle, et les juments sont en pâture avec leurs poulains. Même avant la mise à la reproduction, elles ne sont pas beaucoup valorisées. Le chic est plutôt d'avoir un étalon. Néanmoins une jument peut être aussi belle qu'un hongre et, personnellement, dans qq années, je passe le cap et je m'achète une lusitanienne, une vraie jument !!!! |
Par ginie : le 27/04/09 à 22:12:56
Dire merci | Jaboune: tu as un loulou actuellement ?? En tout cas tu as bien raison, vive les ibériques ! |
Par Emeline51 : le 27/04/09 à 23:11:21
Dire merci | Haaa, je préfère le papa sur ces photos, effectivement! Et la maman, jolie, on ne voit pas bien, mais elle semble bien faite! Message édité le 27/04/09 à 23:10 |
Par ginie : le 28/04/09 à 09:16:14
Dire merci | Vi vi Emeline, je te dis, moi ça m'a fait pareil... quand j'ai vu le papa sur le site etc, je l'ai trouvé bof... et quand je me suis déplacée chez eux, je n'ai pas hésité à dire à sa proprio que le le site, etc, ne le montraient pas du tout à son avantage... Du coup elle va faire des modifs... Maman elle, elel m'a plu dès le départ ! Bon et pour la grande nouvelle de ce matin: La poupou va passer la visit véto d'ici 2 semaines et ci celle-ci est concluante, ce serait ma nouvelle copine !Et oui mon ami et moi nous nous sommes décidés ! |
Par titi diabolo : le 28/04/09 à 10:42:43
Dire merci | C'est une bonne nouvelle Ginie tt ça!!! Et je ne peux que te féliciter de prendre l'option "visite véto", au moins tu partiras sur de bonnes bases et des bases "saines"!!!!!!!!!! |
Par licorne6966 : le 28/04/09 à 11:12:29
Dire merci | moi la mienne fait 1 m 85 est sans les fers |
Par Bibinette74 : le 28/04/09 à 18:57:13
Dire merci | virgnie tu t'es decider a racheter une bête poilu ? |
Par ginie : le 29/04/09 à 22:23:31
Dire merci | ma petite emma: oui on recraque... j'espè_re que ça va bien se passer... Comment vont les loulous ? Et toi ??? bisousss |
Par Luz : le 30/04/09 à 14:29:54
Dire merci | J'aime bien la pouliche , la maman est jolie beau profil mais le papa , je n'aime pas n'ont plus ..... encolure , rein .... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous