Prix osthéopate ?
Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipucePar Mizz_Lescot : le 25/04/09 à 16:03:09
Dire merci | Bonjour tout le monde ! Je voudrais faire venir l'ostéo pour ma morue, je pense qu'elle a un peu mal au dos depuis plusieurs semaines à chaque départ au galop elle met des petits coups de culs. Elle viendrait de juste à côté de sa pension, et elle ferait une autre jument en même temps. Savez vous le prix - approximatif - que cela pourrait me coûter ? En sachant qu'elle vient pour deux chevaux (dont une qui n'est pas à moi) et qu'elle vient de pas très loin de mon lycée ? Merci beaucoup ! |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par clever : le 25/04/09 à 16:11:48
Déconnecté | généralement pris aavoisinnent les 70 à 90 € / cheval... mais s'il y a un rabais compte tenu de la proximité... cela devrait couter moins cher ! 50 ???? A mon humble avis. |
Par army : le 25/04/09 à 16:15:07
Dire merci | Moi j'en ai eu pour 140 ou 170 euros (je sais plus ) Donc tu vois, ca dépend ! |
Par Ocgerenie : le 25/04/09 à 16:17:31
Déconnecté | par chez moi c'est 80 € sans toucher le cheval, juste visite visuel à l'entrée du pré, sans aller voir le cheval comme quoi ca dépend de la région et de l'ostéo |
Par pergola2003 : le 25/04/09 à 16:19:37
Dire merci | chez nous osthéopathe 60 et éthiopathe 80 |
Par Mizz_Lescot : le 25/04/09 à 17:37:15
Dire merci | Oki.. Et pensez vous que c'est réelement un mal de dos ? |
Par sinequanone : le 25/04/09 à 18:06:41
Dire merci | moi j'étais avant dans le 77 et un bon osthéo demandait labas 120e Je crois que tu connais mieux ta jument que nous pour dire si c'est dans ces habitudes ou non de donner un coup de cul... Maintenant si tu as les moyens de faire venir un osthéo surtout n'hésite pas et si c'est une personne correcte il ou elle te dira s'il y a ou n'y a pas de problème avec ta jument... |
Par ptitejulie : le 25/04/09 à 18:28:37
Dire merci | ca peut bien venir du dos, apres, ca ne fait de mal de faire venir une fois par an un ostéo. c'est vraiment tres bénéfique. je l'ai fait venir ya 1 mois et jai trouvé super autant qu'en conseils, qu'en soin et tout et tout. moi ca m'a couté 75€ la séance (1H). dans les hautes pyrénées. c'est mon maréchal qui m'a conseillé de faire venir une fois par an, ostéo et dentiste. c'est un plus qui ne fait pas de mal et ton cheval ne peut qu'etre mieux! |
Par Mizz_Lescot : le 25/04/09 à 20:43:50
Dire merci | Non elle faisait jamais ça. Bé j'ai pas trop trop les moyens ou alors faudrait que j'attende un peu mais si elle a mal au dos je veux pas la laisser comme ça. Je vais voir cette semaine si sa continue si sa continue je tél l'ostéo pour la semaine prochaine j'veux pas casser ma grosse morue Merci pour vos réponses ! J'éspère que c'est pas trop grave |
Par Flash : le 25/04/09 à 20:53:20
Dire merci | Perso j'ai eu de grandes discussions avec mes ostéos et vétos et un cheval n'est à la base pas fait pour être monté. Ma jument voit l'ostéo 2fois. Et, souvent elle a des trucs coincés, pas graves, mais génants. Comme quoi! |
Par moncheval33 : le 25/04/09 à 21:09:34
Dire merci | Ton cheval a dû se déplacer le sacrum ! C'est peut être faux mais ma jument se le déplace de temps en temps lorsqu'elle fait la couillonne au pré, ou quand elle se roule. L'ostéopathe vient environ 2 fois par an, des fois plus quand elle se déplace autre chose (rare). Une visite revient à 90€ me concernant. A mon avis une visite (en générale) doit se situer dans une fourchette de 80 à 100€ maximum. Mais attention, si ta jument s'est déplacé quelque chose, elle aura minimum 5 jours de repos et ensuite elle aura une petite reéducation de 5 jours également. Généralement, il revient au bout de ces 10 jours contrôler si tout est rentré en ordre. Donc tu fais l'addition, et tu atteints facilement les 180€ ! Même si ta jument n'a rien ... ne pense pas que c'est de l'argent jeté par la fenêtre ! Les visites ostéopathe sont très bénéfiques pour le cheval ! Si il estime qu'il n'a "rien", il aura quand même 2 jours de repos car l'ostéo est obligé de faire des manipulations. Il est non seulement capable de résoudre des problèmes de dos mais aussi d'en déduire l'origine : trouble digestif, dents, etc ! |
Par moncheval33 : le 25/04/09 à 21:11:12
Dire merci | Aussi, je te conseille de faire de temps en temps des cure d'arnica. Mon ostéopathe lui en avait prescrit, et c'est très efficace. |
Par Mizz_Lescot : le 25/04/09 à 21:14:49
Dire merci | Pour ce qui est du repos, elle travaille pas beaucoup, là elle a eu quatre semaines de repos ou elle n'a été monté que deux fois. Cette semaine elle avait ses chaleurs sa a peut etre un rapport ? Mais elle a commencé à faire ça il y a quatre semaines la dernière fois qu'on l'a monté, vers la fin de séance. On m'a dit que sa pouvait aussi être dû à un mal d'ovaire et une pression des jambes trop fortes qui lui appuie sur un endroit sensible ? Oui je sais sa peut que lui faire du bien meme si elle a rien et puis faudra bien qu'elle le voye un jour ! Je vais voir cette semaine et vous prendre des vidéos et si je sens que ca va vraiment pas je la tél dès le week prochain avant que sa s'aggrave |
Par moncheval33 : le 25/04/09 à 21:19:06
Dire merci | Attention, 4 semaines de repos sans manipulations sans rien, ça ne sert strictement à rien dans son rétablissement ! Si elle s'est déplacée quelque chose, ton ostéopathe la mettra au repos pendant quelques jours après des manipulations et avant une reéducation ! Bon en tout cas tiens nous au courant ! |
Par casimir : le 25/04/09 à 22:06:15
Dire merci | 80 € hors déplacement par chez moi le pb c'est de trouver le compétent |
Par moncheval33 : le 25/04/09 à 22:06:43
Dire merci | Moi je l'ai trouvé |
Par clever : le 26/04/09 à 00:01:14
Déconnecté | Petites astuces pour débloquer en souplesse... 1/ les étirements cela ne fait pas de mal : antérieur vers l'avant / postérieur vers l'arrière! Il faut observer un relachement (déscente d'épaule et/ou abaissement de la croupe du coté de l'etirement) 2/ gratouiller au niveau de la sangle tout en bas cela fait remonter le dos = aération des vertèbres et les disques se replacent... cela évitent leur écrasement... 3/ au niveau de la croupe , juste avant la base de la queue, il y a comme un petit trou. Je m'explique : il y a un affaissement dans la colonne vertébrale au niveau du sacrum. A cet endroit excactement il faut prendre un briquet (pas pour mettre le feu au cul de ton cheval ...) ... donc , je reprends: prendre un briquet et appuyer fort sur la zone creuse : cela provoque le basculement de la croupe! Attention à bien se placer à coté de la hanche. .. Notamment certaines juments réagissent fortement et lancent un postérieur... 4/ prendre le postérieru et le ramener le plus haut possible sous la masse, maintenir quelques instant et monter encore d'un cran avant de relacher... Ce ne sont que quelques conseils... il ne faut pas chercher à etre un apprenti sorcier non plus! A chacun son métier... A mon humble avis. |
Par Mizz_Lescot : le 26/04/09 à 12:28:13
Dire merci | Merci, je vais déjà faire ça dès ce soir. Je le fais juste une fois ou encore plusieurs jours ? Si je fais ça mal, sa peut etre pire ? |
Par moncheval33 : le 26/04/09 à 12:34:08
Dire merci | Par contre, gratouiller au niveau du passage de sangle, chez moi ça marche pas ! En revanche mon ostéo appuie un peu et en effet le but étant de faire monter le dos ! |
Par razak60700 : le 26/04/09 à 12:34:16
Dire merci | 90e frais de déplacement compris. |
Par Mizz_Lescot : le 26/04/09 à 13:17:10
Dire merci | Oki merci |
Par clever : le 26/04/09 à 15:10:51
Déconnecté | Chez certains chevaux faut plus que gratouiller !! Y aller avec le cure pied par exemple si si !! Ces astuces sont réalisables sans risques... je ne vous ai pas tout donné car il y a certaines manip qu'il faut vraiment apprendre avec un pro !!! Perso je fait ces manip tres régulièrement : voire avant et apres chaque grosse séance... Pour info : je monte et j'attèle... donc les chvx sont sollicités differemment ! A mon humble avis. |
Par Mizz_Lescot : le 26/04/09 à 15:13:59
Dire merci | Bon bé dès que j'arrive je vais lui faire ça et lui faire un bon brossage ! Merci beaucoup |
Par Ona_Land : le 26/04/09 à 15:21:04
Dire merci | Quand on fait se genre de manip', faud-t'il qu'elles soient suivi de repos ou peux-t'on les faires avants de monter? |
Par laprincedu88 : le 26/04/09 à 18:46:22
Dire merci | L'ostéo est venu samedi voir ma louloute et j'en ai eu pour 60€. Elle avait le garot déplacé. Après je pense que ça dépend de plusieurs facteurs: - la distance : certains font payer les km en supplément - les soins nécessaires - le type d'action effectuée, j'entend par là "la charge de travail" - du temps qu'il va passer sur le cheval - de la région dans laquelle tu te trouves - le nombre de patients à voir - et l'ostéo tout simplement car tous ne pratiquent pas les mêmes prix! |
Par nathou : le 26/04/09 à 21:33:52
Dire merci | De toute façon, tu peux simplement apeler pour demander les tarifs !!! |
Par Mizz_Lescot : le 02/05/09 à 12:20:06
Dire merci | Bonjour tout le monde ! Alors ma jument ... Je l'ai monté mercredi en balade.Galop dans un champ, aller au trot, retour au galop un coup de cul Puis galop dans un petit chemin. Elle jetais des fesses que quand je retournais vers les filles qui étaient avec moi. Quand on allaient du côté du lycée donc de son pré elle jetait pas du cul. APrès une copine a essayé et elle a moins levé les fesses mais les a levés quand même. C'est peut etre en foncion de comment on met nos jambes pour le départ ? Sinon j'ai fait les exercices mais j'ai fait des petites pressions sur son dos garrot croupe fesse voir où elle pourrait avoir mal et elle réagit nul part. S veut dire qu'elle a pas mal ? Ou elle peut avoir mal ailleurs ? |
Par lilie_tine : le 02/05/09 à 12:38:54
Dire merci | Avant de faire venir l'ostéo pour ma jument je lui controlé le dos par des petite présion le long de sa colonne vertébral et elle ne réagissé pas non plus. Mais je savais pourtan qu'elle avai un soussi ! (je passe les détailles) J'ai fait venir l'ostéo, ce qui ma couté 60 €, et elle y a passé 2h, et repasserra pour un control dans 1 moi (et 40€ pour un autre cheval qui navai pas grand chose contrairement a la mienne) Pour le tarif cela dépan vraiment des ostéo ...Moi je connaissé pas la mienne avan, juste par le bouche a oreil ! et j'en suis pas dessu et niveau tarif je m'attendai a plus chère, donc que de bonne surprise ! |
Par irisetquiara39 : le 02/05/09 à 12:51:30
Dire merci | mon ostéo nous prend 70€ frais de route compris si elle doit manipuler, si elle n'a pas besoin de manipuler elle ne nous demande rien |
Par Mizz_Lescot : le 02/05/09 à 13:12:46
Dire merci | Bé moi je me demande parce que ma jument c'est vraiment le genre à faire exprès d'avoir peur pour pas faire ce qu'elle veut pas donc je sais pas si sa elle le fait exprès pour montrer qu'elle en a marre ou si elle a vraiment mal |
Par lilie_tine : le 02/05/09 à 13:17:16
Dire merci | Le seul moyen d'étre sur du "pourquoi" elle fait ca, c'est de la montrer a un ostéopathe, et de toute facon ca servira tjrs a quelque chose. Même si elle a rien au moins, au moins tu aurra ta réponce ! |
Par litipuce : le 02/05/09 à 15:25:30
Dire merci | par chez moi c'est 80 € sans toucher le cheval, juste visite visuel à l'entrée du pré, sans aller voir le cheval ça, je trouve que c'est de l'arnaque.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous