Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment savoir que son cheval s'ennuie ?

Sujet commencé par : Kinoursette - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par Kinoursette : le 26/04/09 à 16:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2009
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour voila j'ai un cheval qui a toujours vécu en club ( donc avec de la compagnie ). Et depuis 6 mois il est cher oi et il n'y a pas d'autre chevaux. Il reste par conscequend seul nuit et jours.
Voila moi je ne veut pas qu'il reste seul mais mon père ne veut pas en acheter un autre car il pense que cela va lui couter trop cher !
Si on retrouve son comportement dans un de vos message je suis sure qu'il changera d'avis.
Merci

Messages 1 à 27, Page : 1

Par Kinoursette : le 26/04/09 à 16:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2009
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 Simpa merci !

Par Calide : le 26/04/09 à 16:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 bah ton cheval va sacrement deprimé, et peut meme se laisser mourrir.
Je ne dis pas sa pour ton pere, mais pour ton cheval !
meme si tu lui trouve un ane, une biquette, jsais pas, mais pas tout seul (evidement ça ne remplacera pas un autre cheval mais c mieux que rien)

un cheval seul ds la nature est un cheval mort, son instinct gregaire est le plus fort, il a besoin de compagnie. Alors meme si tu dois demander une chevre pour noel, ne le laisse pas seul !

Par chris : le 26/04/09 à 17:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Fais t'en prêter un ou cherche qqn qui veut une pension.

Par Calide : le 26/04/09 à 17:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 oui ou prete ton pre pour gratos a un autre proprio

Par 6zorose : le 26/04/09 à 17:04:17

Déconnecté
 Un cheval est fait pour vivre en groupe, du moins avec un compagnon, si en plus le tiens passe du club à un pré seul, il est evident que ça doit lui faire un drôle de changement.
Je ne sais pas comment qualifier une cheval qui "s'ennui", mais déjà, il doit être moins joyeux,manquer d'entrain,pas beaucoup manger...

Par KOKOWETE : le 26/04/09 à 17:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2009
251 messages
Dire merci
 Moi c'est comme toi j'ai acheter un cheval de club et je l'ai mise chez moi et pareil il s'ennuyer beaucoup et mes parent ne veulent pas d'un autre cheval et eu bout de deux mois j'en avait marre de voir ma jument comme sa DONC j'ai acheter UNE CHEVRE et franchement c'est super ma jument et elle joue ensemble se mettent a courir toutes les deux dans le pré et des que je par en balade ma jument peut pas s'empecher de l'appeler et une chevre sa coute dans les 50€ pas plus VOILA^^

Par dadamour : le 26/04/09 à 18:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
16 messages
Dire merci
 Si il s'ennuie, il va dévelloper des tics ( machonnement, tourner en rond..) offre lui de la compagnie ( mouton, âne,sethland) selon ton budgets, car ton père à raison, deux chevaux, c'est très cher

Par lupiote : le 26/04/09 à 19:53:07

Déconnecté
 ya plein de vieux chevaux qui ne demandent qu'a finir leur vie tranquillement au pré, rien que sur le forum adoption, tu devrais y faire un tour et pourquoi pas faire un heureux, que dis je 2 heureux.

Les chevaux sont des animaux grégaires, ils ont besoin de compagnie et tu as tout intéret a ne pas le laisser tout seul. Tiens nous au courant.

Par lokkur : le 26/04/09 à 20:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 déjà il était habitué à voir du passage dans un club.
d'avoir des potes en face, à coté.....

Le cheval n'est pas fait pour vivre seul, mais en compagnie (si possible d'un autre équidé) mais un autre animal peut très bien faire l'affaire.

parmi tous les signes d'ennui :

-tic
- oeil éteint, air triste, absent
- moins d'entrain pour se déplacer
- reste à l'écart plus souvent, seul ou au contraire accourt dès qu'il y a un bruit
- et puis plein d'autres petites choses quand on connait son cheval; a moins d'appétit, se déplace plus lentement, reste au fond du pré, poil terne......
-

Par ptitejulie : le 26/04/09 à 23:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 oui oui de la compagnie...surtout qu'il est passé de "jai pleins de copains" a "je suis seul"
c'est un peu comme nous, imagine....
prends lui de la compagnie!!

tu as des chevaux, poneys, anes, dans les associations, qui ont été abandonnés, maltraités et tu peux faire des adoptions. ca fera un heureux!!! (renseignements sur le site 30 millions d'amis)

Par SDE : le 27/04/09 à 11:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 mon cheval est resté seul 2 ans, avec des vaches... Moi je le trouvais normal, pas l'air de s'ennuyer...

quand je l'ai mis avec d'autres chevaux, enfin, j'ai vu la différence d'attitude, de comportement ! Il s'est complètement épanoui !

Par Amazon87 : le 27/04/09 à 15:12:01

Déconnecté
 ben moi j'avais mis mon cheval avec un autre hongre... eh bien je vois une sacrée différence depuis qu'il est en troupeau avec des juments!

il ne se précipite plus vers moi dès que j'arrive, bref il a moins besoin de moi au quotidien, ça prouve qu'il est mieux!

Par Kinoursette : le 27/04/09 à 16:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2009
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai pensée a des chevres que je pourais me payee seule avec mon argent mais mon pere dit qu'une chevre ca passe sous les clotures, ca saute partout ...

Par Calide : le 28/04/09 à 01:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Kinoursette, c'etait le genre de question qu'il fallait se poser avant d'acheter un cheval ...
Ceci etant dis, si les chevres etaient aussi insuportables que ça, ils n'y aurait pas de tels elevages, je suis sure qu'avec une cloture bien entretenue et adapté, c'est tout a fait faisable

Par The Passenger : le 28/04/09 à 08:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
20 messages
Dire merci
J'ai adopté la solution chèvre pour tenir compagnie à mon shetland et j'ai bien galéré avec mes clotûres pour la tenir en place :
étape 1 - grillage à moutons : elle passe en dessous en soulevant le grilllage avec ses cornes
étape 2 - je tend un fil au bas du grillage et ... elle passe quand même
étape 3 - je rajoute des sardines sur le fil de fer tendu en bas : elle les enlève avec les cornes
étape 4 - je met une clotûre électrique 3 bandes : il m'a fallu 2 jours pour trouver le bon compromis pour qu'elle ne passe ni en dessous ni entre ni au dessus des fils électriques ....

Moralité : avec ce que j'ai dépensé en clotûre j'aurai pu acheter un autre shet ! Ce que je vais de toute façon faire car la compagnie d'un autre cheval c'est vraiment autre chose : je vois vraiment la différence de comportement de mon loulou quand on croise un congénère.

Par trounioune : le 28/04/09 à 09:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 adopter un shet. Ou proposer à une asso d'accueillir un poney.

Par 25HASALSA : le 30/04/09 à 08:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2009
92 messages
Dire merci
 Beaucoup de SPA ont 1 section équine, renseigne toi dans ta région... il y a peut être 1 poney a placer... Tu ferais 2 heureux

Par lilibal : le 30/04/09 à 10:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
moi pareil, ma jument est résté seule 2 ans et je me disais, sa va , elle est bien, elle m'accueillait avec un hennissement, me suivait partout.... et depuis qu'il y a l'autre cheval, elle s'en fout de moi, elle vie sa vie DE CHEVAL. j'en ai pleuré ( j'étais petite) elle venait plus pareil, souvent que pour manger ou pour des caresse , mais c'est sa la vie d'un cheval, c'est pas un chien!!! maintenant, je suis très heureuse de la voir comme sa . c'est l'achat ou l'entretien qui coute trop cher ??? 

Par louloutedu42 : le 23/07/11 à 20:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2010
3 messages
Dire merci
 Salut,

Juste pour réagir...
Moi j'ai une jument de 11 ans, elle a toujours été en club avec d'autres chevaux. Maintenant depuis 5 ans elle est chez moi dans un pré et seul !!! Elle est super sage et gentil, plus clame même qu'en club et pourtant elle est seul !!!!
Je n'ai pas l'impréssion qu'elle s'ennuit !!!

Je pense que ton cheval peut s'habituer a être seul... Si tu va le voir régulièrement c'est tout bon !!!

Bises.

Par phoeb : le 23/07/11 à 20:24:57

Déconnecté
 un cheval ne s'habitue pas à la solitude, il s'éteint.

Un cheval qui n'a pas le moral peut soit s'isoler encore plus (pas d'activité, pas de motivation, refoule son ennuie sur d'autres choses faisant passer le temps: tics, nourriture, habitudes qui deviennent des tics, passent leur temps à "planer" soit être hystériques au contact d'un autre être vivant: soit violent (charge, attaque, mord, refuse toute intrusion) soit très proche (recherche sans cesse la compagnie, le contact, dépendant des autres autres êtres vivants venant le visiter étant sa seule consolation).

Un cheval peut aussi s'ennuyer malgré les visites, les sorties, la "compagnie" d'autres chevaux mais sans pouvoir avoir de contact, l'enfermement, l'isolement. J'ai connu un cheval ainsi, toujours ronchon, jamais volontaire, passait son temps à bouffer, ne jouait jamais même dans les rares cas où il était au paddock avec d'autres (il avait 5 ans!), ne prenait aucun plaisir en balade, s'exprimait peu/pas...ça m'a fait trèèès mal au coeur de voir ça, mais quand vous avez une proprio en face qui ne veut rien y comprendre...

Par JivagoetDjerba : le 23/07/11 à 20:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
quand j'ai eu mon poney, il vivait seul depuis 12 ans et il était joyeux au pré, galopait, jouait. il ne s'ennuyait pas. Mais j'ai quand même pris un shet et il s'est posé, il est devenu calme, il a arreté de peter les plombs, et il s'est aussi posé sous la selle.
Pourtant j'allais le voir tous les jours matins et soirs et le week end plus.

Je pense que ceux qui disent que leur cheval n'a pas besoin et qu'ils vont le voir souvent se trompent. C'est d'un animal de son espece qu'il a besoin. Tu vois le comportement de ton cheval changer une fois qu'il est avec un autre.
C'est comme si toi tu ne pouvais plus voir d'humain que tu avais juste ton chien, tu peux jouer avec lui mais il te manquera quelque chose

Par phoeb : le 23/07/11 à 20:35:01

Déconnecté
 ++jivago

une visite quotidienne de 2h pas un humain n'est pas suffisant pour un cheval qui vit naturellement en troupeau.


Un petit exemple d'antropomorphisme? Vous êtes hospitalisé, quelqu'un vient vous rendre visite chaque jour à 16h jusqu'à 18h...ouais, et après? Ben vous passez 22h seul, isolé (et encore, vous avez la téloche et les infirmières!).

Un cheval c'est pareil, il vit seul pendant 22h, 22h que VOUS passez occupés, dehors, mais que LUI passe seul sans activité.



Le mien vit en troupeau, ça fait 3 semaines que je ne peux le sortir, ben il se fait c*** comme un rat mort parsque son pré il a eu le temps d'en faire le tour!!

Par sheytana : le 23/07/11 à 20:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
 J'ai connu un cheval ainsi, toujours ronchon, jamais volontaire, passait son temps à bouffer, ne jouait jamais même dans les rares cas où il était au paddock avec d'autres (il avait 5 ans!), ne prenait aucun plaisir en balade, s'exprimait peu/pas...ça m'a fait trèèès mal au coeur de voir ça, mais quand vous avez une proprio en face qui ne veut rien y comprendre...-----> Le mien est comme ça, qu'est ce que tu veux y faire?

Par phoeb : le 23/07/11 à 20:42:31

Déconnecté
 il est démoralisé où c'est son son caractère normal?

S'il démoralisé, que faire, ben je sais pas, à part combler ce qui lui plombe le moral! La question à 1 million: qu'est-ce qui lui plombe le moral? Quand tu auras trouvé la réponse à cette question, tu pourras résoudre le soucis

Mais comme toujours, plus facile à dire qu'à faire!

Par sheytana : le 23/07/11 à 20:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
C'est son caractère normal, enfin je l'ai rarement vu autrement

Par ptitebrunedu02 : le 23/07/11 à 21:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
127 messages
Dire merci
 Et quand un cheval s’ennuie il prend du poids car il fait que manger offre lui une chèvre un lapin une oies un mouton...

Par phoeb : le 23/07/11 à 22:00:22

Déconnecté
sheyt: tu sais il y en a qui ont une âme de Bob Marley

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval