Comment le calmer ...Fleurs de Back
Sujet commencé par : lupiote - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine1 personne suit ce sujet
Par lupiote : le 26/04/09 à 20:40:47
Voila, pour avoir travaillé dans un magasin bio je sais que c'est bon pour le stress aussi je me demande si c'est possible d'en donner aux chevaux? Car voila le petit pbm, mon cheval est adorable en ballade quand il est seul, en groupe (a partir de 2 chevaux) il chauffe et ce meme si je le laisse devant, il veut tout le temps faire la course. les fintes genre épaule en dedans il connait et les fait quand meme eu trot Vendredi prochain j'ai une course d'orientation a cheval et je suis dans une équipe avec 2 autres gros, du coup plutot que d'etre de mauvaise humeur a cause du comportement excessif d'harlem, je me suis dis pourquoi pas lui donner un truc naturel pour le calmer un peu. Du coup si vous connaissez des trucs naturels pour calmer, n'hésitez pas a me le faire savoir. Inutile de me faire la morale ca resoud le pbm qu a court terme seulement, il faut travailler le fond bla bla bla, j'en suis bien consciente et j'y travaille avec un ami dresseur mais le fait est que je n'aurais pas des resultats avant vendredi. D'avance merci |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par 100drine : le 26/04/09 à 20:44:20
Dire merci | Ben j'avais entendu parler des vertus de la fleur de Bach justement pour le stress mais je n'en ai pas utiliser donc je peux pas te dire vraiment.... Pour ma part, je serais intéressée par ce post consernant les plantes à donner pour cheval stressé (pour ma part les soucis de stress se situe au moment d'un transport donc une petite cure avant le 8 mai serait bien pour ma jument) En plus, mon ostéo est venue elle m'a conseillée de faire une cure de PVB drainant hépathique (ou sedochol) pour le foie et prévenir du "gras de l'herbe |
Par Amazon87 : le 26/04/09 à 20:46:18
oui les fleurs de bach ça peut être efficace. sinon une bonne cure de mélisse officinale mélangée a la ration a donné de très bon résultats sur mon cheval. efficace aussi gelsénium 9CH, 5 granules la veilles au soir, 5 le matin, et 5 1/2h avant le départ Message édité le 26/04/09 à 20:45 |
Par lupiote : le 26/04/09 à 20:54:23
et si le depart c'est le matin? ou je peux trouver ton produit en gellule stp |
Par Amazon87 : le 26/04/09 à 20:57:41
si c'est le matin tu commences la veille au matin, puis le soir, et le matin du départ. le gelsenium c'est en granules, tu le trouves dans n'importe quelle pharmacie, a faire fondre de préférence dans le pli de la lèvre inférieure. la mélisse c'est sous forme de plante séchée, a mélanger a la ration. pour les fleurs de bach, perso aucun résultat sur mon cheval, mais chez certains ça peut marcher. |
Par 4patt : le 26/04/09 à 20:57:47
Dire merci | moi j'utilise HE lavande en alternance avec le phérocalm (hormones apaisantes) |
Par 100drine : le 26/04/09 à 21:01:02
Dire merci | Intéressant... Le gelcenium ça se vend en homéopathie c'est ça??? Je pense qu'on peut aussi donner ce qui se fait donc en homéo humaine pour le cheval non... genre sédatif PC ??? !!! |
Par Amazon87 : le 26/04/09 à 21:02:53
sedatif pc je m'y risquerais pas. la version "cheval" du sédatif pc c'est l'homéocalm le gelsenium c'est de l'homéopathie oui |
Par lupiote : le 26/04/09 à 21:06:10
et si je met du gelsenium et de la melisse, c possible ? et en lui donnant le gelsenium par exemple le jeudi matin, je peux quand meme le travailler un peu la journée ouvpas ? |
Par Amazon87 : le 26/04/09 à 21:09:23
oui moi je combinais mélisse et gelsénium sans problème. mais la mélisse faut faire une cure d'au moins 1 mois ou 2 pour avoir un résultat il faut donc prévoir suffisamment longtemps a l'avance. et avec le gelsénium oui tu peux travailler ton cheval normalement. mais si ta course est bientôt donne plutôt de l'homéocalm, commence quelques jours avant, et la veille tu peux donner le gelsénium |
Par 100drine : le 26/04/09 à 21:09:47
Dire merci | Amazone 87 (moi non plus mais comme il me restait une boite que je n'utiliserais pas pour moi je me suis dis pourquoi pas ) J'ai telment été chargée en médicaments suite à ma depression que ça n'a aucun effet "l'antistress" homéopathique sur moi Bref bon à savoir qu'il existe un "pareil" pour cheval... Je tenterais bien le gelsénium avant le transport pour la mienne aussi |
Par Amazon87 : le 26/04/09 à 21:11:39
le gelsénium ça marche bien oui, j'en ai donné a mon cheval, et mon medecin m'en avait prescrit pour mon fils qui était super énervé quand on a déménagé |
Par lupiote : le 26/04/09 à 21:12:14
l'homécalm c'est quoi ?je le done comment ? et je le trouve tout ?stp |
Par 100drine : le 26/04/09 à 21:16:02
Dire merci | Je pense que je combinerais gelsenimum et homeocalm (sédatif PC pour cheval) jespère que ça aidera ma jument à faire un transport sans trop suer et stresser car elle devra tenir une bonne centaine de kms (fait en 2 fois avec arret concours entre les 2) Son dernier transport elle n'a fait que 15kms et elle était trempée |
Par Amazon87 : le 26/04/09 à 21:19:47
ben écoute j'ai conseillé ça a un copain qui a un cheval qui stresse en permanence, même au pré, et après quelques jours d'homéocalm ça allait déjà mieux |
Par lupiote : le 26/04/09 à 21:25:24
a quelle frequence tu donnes l'homéocalm stp? |
Par 100drine : le 26/04/09 à 21:27:18
Dire merci | il le prend tous les jours le cheval et tout le temps? ou c'est en cure? Pour ma part ma jument n'est pas du tout une stressée... juste en transport |
Par lupiote : le 26/04/09 à 21:27:24
c'est con mais je m'en veux un peu de faire ca, et après j'arerte tout du jour au lendemain sans soucis? |
Par Amazon87 : le 26/04/09 à 21:28:35
l'homéocalm c'est 2 fois par jour, 5 ml par prise si mes souvenirs sont bons de toute façon c'est marqué sur la bouteille, et tu as un bouchon mesureur avec. |
Par lupiote : le 26/04/09 à 21:32:08
je vais droguer mon cheval j'en reviens pas, j'ai honte mais en meme temps je pense vraiment que c'est necessaire, si je commence mardi soir tu penses que ca peut le faire ? |
Par Amazon87 : le 26/04/09 à 21:39:13
alors verifie bien quand même que ce ne soit pas dopant on sait jamais suffit de demander au pharmacien. c'est pas de la drogue lol, c'est juste pour l'aider a être plus zen ça ferait 3 jours d'homéocalm, avec du gelsenium la veille oui je pense que ça peut faire effet suffisamment si ta jument y est réceptive. après ça depend du cheval hein, tous ne réagissent pas de la même façon. |
Par 100drine : le 26/04/09 à 21:54:57
Dire merci | Pour ma part c'est un rallye le concours... donc je pense pas etre dépistée Je vais demander quand meme ... quand on aura le niveau d'aller au J.O je pense qu'on sera déjà plus surveillées |
Par Amazon87 : le 26/04/09 à 22:08:34
Par 100drine : le 01/05/09 à 10:08:07
Dire merci | Bon ça y est j'ai acheté l'homéocalm et le gelsémium... Donc 3 jours avant le transport je vais donner l'homéocalm et la veille je rajoute le gelsémium... On verra bien... Lupiote: qu'est ce que ça a donné pour le tien???? |
Par amroni : le 01/05/09 à 15:41:44
Déconnecté Dire merci | j'en utilise couramment sur les chevaux que je manipule ainsi que sur les miens sa ne pose aucun problème, je pense que tu peux partir sur du rescue, car faire une préparation avec plusieurs fleurs de bach différentes risque de te revenir cher. Pour le mode d'administration tu peux mettre quelques gouttes dans la ration ou bien y diluer avec de l'eau, et pour le fréquence c'est autant de fois que le cheval en besoin et des qu'il ya une amélioration il faut diminuer les doses. Je précise que le principe des fleurs de bach est de traiter le patient et non le symptôme donc pour le traitement c'est a toi de juger d'après tes connaissances sur ton cheval, s'il est vraiment très stressé tu peux commencer par donner quatre à cinq gouttes trois fois par jour, s'il est tressé seulement à certaines periodes (avant un concours, monter dans le van...comme expliqué plus haut) il faudra traiter quelques jours et la veille du jour j augmenter légèrement les doses, il faut savoir qu'il n'y a aucune contre indication à l'utilisation des fleurs de bach. |
Par Ramdam : le 01/05/09 à 15:46:41
Dire merci | y a ça, aussi: Lien j'ai pas testé celui là, mais j'ai d'autres produits qui viennent de chez eux, et c'est bien |
Par Amazon87 : le 01/05/09 à 15:47:20
oui moi j'ai la mélisse de chez eux ça fonctionne bien |
Par lupiote : le 01/05/09 à 21:18:33
C'était genial, j'ai vu la difference mais clairement vraiment clairement. Je te le conseille 100drine, sur le mien ca a bien marché, j'étais sur les fesses. |
Par Amazon87 : le 01/05/09 à 21:31:37
ben contente que ça marche! t'as donné quoi finalement? homéocalm? |
Par lupiote : le 01/05/09 à 22:08:26
genselium depuis mardi soir 2 fois par jour, et depuis mercredi matin homéocalm 2 par jour aussi. Je m'en voulais de faire ca et finalement quand je vois la journée qu'on a passé, je ne regrette rien. autant pour l'un que pour l'autre, c'était vraiment agréable et sain comme journée et je suis contente d'avoir sauté le pas et oser car il n'y a pas eu de prise de tete et on a pu profiter pleineemnt tous les 2 de l'expérience. |
Par 100drine : le 02/05/09 à 13:01:33
Dire merci | Merci pour l'info... pour ma part je ne vais pas en donner trop... c'est EXCLUSIVEMENT pour le stress au transport pas pour le rallye en lui meme ... mais je donnerais le gelsemium 30 mins avant de repartir (au lieu que ce soit 30 mins avant le départ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous