Forum cheval
Le Forum Cheval

Un cheval fait pour l'extérieur.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 27/04/09 à 12:15:37

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Et oui je crois que Picsous est vraiment fait pour l'extérieur.
Autant il êut être très pénible pour tout autre exercice, autant dès qu'on prend les chemins de balade, et là c'est plus le même cheval.
Il ne tracte pas, obéïs au doigt et à l'oeil, rennes longue, peut aller devant, derrière au milieu, il bronche pas. Il avance super et à pas peur de grand chose, et si jamais il sursaute il ne part pas comme un débile, ce qu'il est capable de faire en carrière et s'arrête avec la voix et le poid du corp.

J'ai l'impression d'avoie 2 chevaux différents, c'est impressionant.

Enfin voilà, je crois qu'avec lui il va falloir que j'oubli peut être mes autres ambitions.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par pascale : le 27/04/09 à 12:20:07

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben.. ya beaucoup de chvx qui préfèrent l'extérieur et ça parait qd même normal... on demande beaucoup moins de choses au cheval dehors... on lui laisse uen marge d'initiative qu'il n'a pas en carrière...

pour le travail en carrière, a moins d'avoir un cheval trés sympa, faut qd même beaucoup bossé pour rendre le "plat" non rébarbatif!
et ça, ça passe par plein de choses:

- l'amélioration du niveau du cavalier
- les exercices non répétitifs, progressif et ludiques
- par faire plus de choses que le cheval fait facilement que de choses difficiles pour lui
- par prendre des cours avec quelqu'un à l'écoute du couple
- par avoir un cheval en état et en souffle qui ne peine pas sur 45 mn de travail
- par de ne pas faire QUE de la carrière

Par kagnotte : le 27/04/09 à 12:29:33

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Des cours on en prend et on avance bien dans le boulot, mais c'est vraiment sa façon de réagir qui est impressionnante.
Monté en carrière il fait pas mal de chose, mais je le sents beaucoup moins réceptif que dehors, où là je le sent bien à l'écoute et réceptif, là il est très obéïssant, en carrière il est pas désagréable, mais j'ai l'impression moins volontaire.

Par pascale : le 27/04/09 à 12:32:47

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 et alors?

c'est grave?

Par litipuce : le 27/04/09 à 12:34:22

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 A notre pension, nous avons eu un cheval qui en carrière etait clairement pas à sa place... Il tentait de nous sortir dès qu'il en avait marre (de façon assez violente...), il ne progressait pas/peu, c'etait un vrai calvaire.... pourtant on lui demandait pas grand chose bien sur, il est même repassé par une phase de travail à pied, une sorte de redebourrage en somme....
En exterieur, il passait partout, obeissait super bien, marchait en tête, savait ranger ses hanches à la demande, itou pour les epaules, il pouvait porter un debutant....

Par kagnotte : le 27/04/09 à 12:36:01

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
En fait je n'osais pas trop sortir en extérieur parce que comme j'avais pas l'impression de maitriser sa force et qu'il allait faire ce qu'il veut.

Et puis j'en avais marre de tourner en rond donc j'y suis quand même allé et là j'ai découvert un autre cheval, qui ne me pose aucun soucis.

La première année pour son débourrage, il n'a fait que de l'extérieur mais il avait pas encore son caractère de cochon, et c'est vrai qu'il avait toujours été sympa. Mais depuis que je l'ai racheté, et qu'il était impossible, je n'étais pas beaucoup sorti. Là je reprends de grosses balades, et c'est vraiment un cheval différent dehors.

Par kagnotte : le 27/04/09 à 12:40:33

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Non Pascale c'est loin d'être grave, j'aime beaucoup l'extérieur, mais malheureusement je ne peux pas faire que ça

Non c'est juste une réflexion que je me suis faite.
Je pensais le vendre parce que je pensais ne jamais vraiment rien en tirer côté caractère, et là je me rend compte que je m'éclate dehors avec lui, et je me dis que je vais peut être complètement réorienter mes objectifs.

Et après en carrière la seule chose qu'il aimme vraiment c'est quand on sautille, qu'on galope renne longue et qu'on fait le clown a tourner sur place, à faire du slalom, réculer à la voix, partir au galop, tourner sur les hanches ou les épaules, enfin jouer quoi. Dès que ça devient sérieux, il se met à courrir, a s'ppuiyer sur les épaule.

Par riri123 : le 27/04/09 à 12:40:38

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 en plus tu vas voir comment c 'est sympa les balades, et on bosse tout de même

tu peux faire plein de choses, mais différemment

et quand tu descend t' as l impression d' avoir fait deux heures de carriere

Par pascale : le 27/04/09 à 12:41:01

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben clairement, le mien manque cruellement d'impulsion en carrière.. j'ai pas le niveau pour le rendre meilleur, pas les sous pour payer quelqu'un qui nous fera durablement progresser... et je préfère de tte façon l'extérieur!

mais, il faut reconnaitre que je me force à bosser 1/semaine en carrière et que ça paye! j'ai vraiment amélioré la qualité du galop de mon cheval, d'une part, et surtt la vitesse du galop qui est maintenant plytot lente, à la demande, même sur un chemin de plaine tt découvert et droit.... je le trouve plus souple ds toutes ses allures....

alors, même si ça le gave un peu, même s'il est plus facile de bosser les cessions et les EED dehors qu'en carrière avec lui, je continue!

Par Amazon87 : le 27/04/09 à 12:43:49

Déconnecté
 ah ben ça y'a beaucoup de chevaux qui sont top en extérieur, et chiants en carrière, c'est normal!

en extérieur, surtout si tu montes rênes longues, c'est un moment de plaisir pour ton cheval.

puis je pense qu'il est plus emballé a se promener dehors, d'un point A a un point B, plutôt que tourner en rond dans un bac a sable!

après le travail en carrière est beaucoup plus contraignant physiquement surtout si tu commences a dresser sérieusement, il faut se mettre en place, s'incurver, s'équilibrer moins sur les épaules...

c'est beaucoup moins motivant que d'aller se balader cool dehors!

mais ça ne veut pas dire que ton cheval n'est pas fait pour bosser en carrière, c'est comme tout, ça se travaille.

Par kagnotte : le 27/04/09 à 12:45:14

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Je me pleind pas trop de son boulot en carrière il me fait des chose sympa, mais c'est la différence de caractère qui est vraiment à l'opposé.

Par exemple en carrière on peut pas mettre n'importe qui dessus, il est raide chaud. En balade je suis sure que même un débutant n'aurait pas de soucis.

Par kagnotte : le 27/04/09 à 12:46:33

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 De toute façon on continu le travaille en carrière, j'aime bien ça de toute façon.

Par pascale : le 27/04/09 à 12:47:13

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pis bon, on sait pas tjs ce qu'on fera demain!

j'ai acehté mon cheval pour faire du TREC... sauf que la TREC, j'aime pas finallement...

donc, je me suis orientée vers l'endurance.. j'adore... mais ça prends beaucoup de temps.. donc cette année, je fais une pause.. je vais plus bosser en carrière, j'ai pls randos de prévues, d'autres à prévoie et je vais m'amuser un peu en CSO ( alors que ya 2 ans, je t'aurais dit qu'il était impossible de faire sauter plus de 2 obstacles d'affilés à ce cheval!)!

Par kagnotte : le 27/04/09 à 12:48:52

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Un truc con comme exemple.

En main à la maison il peut être intenable.
Dehors si je descned pour passer dans des endroits un peu compliqué, grosses descente, ou passage dificile, il essais même pas de m'arracher les mains pour me suivre, même si je le sent pas rassuré.
A la maison un truc qu'il aime pas et même pas moyen de faire 3 mètres sans me faire arracher les mains 10 fois.

Par kagnotte : le 27/04/09 à 12:49:53

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ben moi contre toute attente dès qu'on saute il est content, et pourtant j'aime pas spécialment ça non plus.

Par kagnotte : le 27/04/09 à 12:51:51

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime le trec donc je vais développer ça, et puis pour le dressage on verra.
Et puis je vais peut être faire une ou deux épreuves de cso pour s'amuser.

En fait je n'ai pas encore osé sortir en trec de peur justement qu'il soit ingérable, mais je me demande maintenant si ce n'est pas vraiment ce qui l'amuserait.

Message édité le 27/04/09 à 12:51

Par Amazon87 : le 27/04/09 à 12:51:39

Déconnecté
 c'est parce qu'en extérieur il est dans son élément, ça le rend zen...

autant le mien le débourrage a été super long, pas facile et tout, autant j'ai pu le sortir seul en extérieur après avoir posé les fesses dessus seulement 2 fois en carrière

et je sais qu'il n'essaiera pas de me faire une crasse, il est calme et très en avant, n'a peur de rien, alors qu'en carrière c'est plutôt l'inverse

Par kagnotte : le 27/04/09 à 12:54:03

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Pour aller dans la grande carrière on passe devant le chemin de balade.
Si je tourne côté carrière il me fait 3 demi tour, s'énerve me trimbal est impossible et veut remonter au parc.
Si je prend le chemin de balade, et bien là rennes longues il y a cool et n'essais même pas.

Par Amazon87 : le 27/04/09 à 12:55:36

Déconnecté
 ben oui c'est normal qu'il préfère aller se balader que bosser en carrière, et il te le fait juste comprendre

Par kagnotte : le 27/04/09 à 13:00:06

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ben là si j'ai pas compris c'est que je suis bête.

Il y a bientôt de beaux dimanches, des trecs et un rallye dans le coin, je crois que je vais me lancer.

Peut être le rallye pour commencer, et voir comment il réagit.

Et un truc bête après une balade j'ai droit à pleins de câlin à l'attache, et il est tout calme.

Message édité le 27/04/09 à 12:59

Par Amazon87 : le 27/04/09 à 13:00:13

Déconnecté
 ben oui pourquoi pas!
ça peut vous faire le plus grand bien a tous les 2.

et si ça se passe bien sur des trecs, ça devrait se ressentir sur la complicité, et le travail en carrière

Par kagnotte : le 27/04/09 à 13:03:29

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
En fait en carrière par moment j'ai l'impression qu'il veut tellement bien faire qu'il chauffe, il réagit super fort à chacune de mes demandes, et quand il comprend pas alors là ça lui monte à la tête tout de suite.

Mais bon on a encore de quoi évoluer.

Dehors c'est différent, j'ai l'impression qu'on se comprend, et que quand il est inquiet il attends mes demandes.

Par kagnotte : le 27/04/09 à 13:15:46

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 On va se lancer et essayer de sortir un peu sur quelques épreuves on verra bien.

Par Lady Clair de Lune : le 27/04/09 à 13:43:10

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
 Fais du trec : alliage de boulot avec exterieur !!!

Par kagnotte : le 27/04/09 à 13:44:57

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ben c'est que je voulais au début, mais vu son caractère et sa facilité à tout casser je n'avais pas encore osé le sortir, le trec je connais j'en faisais avec ma jument.
Mais vu come il est en balade, je vais peut être me lancer.

Par Lady Clair de Lune : le 27/04/09 à 13:47:00

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
 Tu peux justement t'entrainer en exterieur : immobilité a distance, passage de fossé et de buttes en main saut de trons, passage de gué et de passerelles ...

Par calamity jane : le 27/04/09 à 13:58:31

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est surtout que dehors, tu ne lui demandes pas grand chose et ça lui va bien et donc il ne t'embête pas, tandis qu'en carrière tu lui demandes de se mettre au boulot et il fait tout pour y échapper.
Essaie de le faire bosser comme en carrière mais dehors, il te fera la même.

m'est avis quil faudrait que tu lui "rentres un peu dans le lard" à ton cannasson, que tu t'imposes.

Par trounioune : le 27/04/09 à 13:59:31

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 +1 calamity.

Par dilou : le 27/04/09 à 14:00:10

Déconnecté

38047 messages

852 remerciements
Dire merci
 Kagnotte, tu as un fjord... si tu ne te doutais pas un peu que c'était plutôt un cheval d'extérieur, c'est bien que tu aies fini par le découvrir...

Par trounioune : le 27/04/09 à 14:03:00

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 bbb ces a priori !

Mon fjord est aussi bien en intérieur qu'en extérieur NA !

C'est une question de boulot c'est tout

Par dilou : le 27/04/09 à 14:10:56

Déconnecté

38047 messages

852 remerciements
Dire merci
 Pas un a priori, trounioune.. c'est juste qu'il faut savoir reconnaître où sont les plus belles qualités d'un cheval.
Voici des années, maintenant, il me semble, que Kagnotte vient régulièrement se plaindre du comportement de ce pauvre loulou et nous dire à demi-mot qu'elle ne l'aime pas vraiment pour ce qu'il est.
Et là, elle découvre tout à coup qu'il existe une discipline dans laquelle il est parfait : ben, s'agissant d'un fjord, on aurait pu le lui prédire, quand même

Oui, un fjord peut faire des jolies choses en dress ou en obstacle.. mais si l'on veut qu'il exprime le mieux ses qualités propres, ce n'est pas là qu'il faut aller, surtout s'il le dit lui-même

Par casimir : le 27/04/09 à 14:22:39

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 dilou > moi mon a priori concernant le fjors c'est plutot en attelage qu'en extérieur

comme quoi

Par pascale : le 27/04/09 à 14:24:35

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 et un fjord, ça peut aussi être tête de mule en extérieur....

mais bon, qd on prends son temps et qu'on gave pas un cheval qu'avec la carrière, ya pas de raison de pa spouvoir faire les 2!

Par kagnotte : le 27/04/09 à 14:57:19

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 En même temps je suis bien consciente que ce n'est pas un cheval de haute école, et ce que je lui reproche ce n'est pas qu'il ça, loin de là. Je sais très bien que c'est un fjord pas de soucis, ça je ne lui repproche pas.

Ce que je peux lui repprocher ce n'est même pas monté, là je me fais plaisir avec, même en carrière si c'est pas toujours évident il me va très bien, et on progresse. Pour aller dehors il est parfait.

Lui rentrer dedans je n'arrêtes pas, en main je parle, monté j'en ai pas vraiment besoin, quand il fait le con, deux coups de talon et il arrête.

Par contre en main il utilise sa force et je n'arrive pas encore à trouver ce qu'il faut pour qu'il arrête, et là ça me gène, surtout que j'ai des soucis de santé qui font que je n'ai aucune force dans les mains, et que je souffre un peu. Et quand il m'arrache les mains juste parce qu'il a décidé que certain jour il n'irai pas à l'attache, ou qu'il n'irai pas là où je lui demande alors que la vieille ou le lendemain il ne se pose pas de question, là ça me gonfle. Et qu'a force de me faire arracher le bras, parce qu'i prévient pas, et que demain je doit aller me faire infiltrer parce que physiquement je tiens plus, oui là il me gonffle vraiment.

Maintenant j'ai certainement mes tords dans mon boulot avec lui, mais j'invite qui veut à venir me montrer, pas de problème, je suis prête à apprendre. Je ne suis pas seule, je prends des cours avec plusieurs pro différents, et je ne pense pas qu'ils soient tous nul, et ils en arrivent tous à la même conclusion il a un caractère de m**** et il faut que je fasse avec.

Maintenant lui rentrer dedans je veux bien, venait me montrer, mais il est capable de tout péter, et ce n'est pas qu'une image.

Par kagnotte : le 27/04/09 à 15:06:20

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ah oui et dehors on bosse justement on ne fait pas que prom-prom, justemnt j'utilse le fait qu'il soit plus à l'écoute pour bosser.

Et par contre je suis convaincu que Picsous a des capacités pour pas mal de choses, il apprend très vite et est plutôt doué pour pas mal de chose.

Je me répète ce n'est pas son physique que je lui repproche, je le trouve très beau, ce n'est pas ses capacités qui me suffisent largement, mais c'est sont caractère de chiotte qui me fait douter de ce que l'on va arriver à faire, parce que je l'ai déjà vu dans des situation où ça peut être dangeureux.

Message édité le 27/04/09 à 15:05

Par laureBrrrrr : le 27/04/09 à 15:03:53

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
je suis pas trop Poney du coup les fiord pas eu des milier sous la selle .
Ce que j'en n'ai retenue c'est que certe top en exterieur, mais pour du travail cso, dressage complet, sur un niveau amateur est raisonné il s'en sorte plutot bien.

BOn Kagnotte je vais te donner mon avis de ce que j'en lit de tes différents poste. Je me demande si ça ne se passe pas mal en carriére parce que tu en veux j'ai l'impression deja beaucoup. Tu cherche un cheval placer ( cf post sur le gogue commandé) alors qu'il semble que ton cheval n se deplace deja pas correctement ( cf post dressage engage trop fort).
Ne lui en demanderais tu pas trop par rapport a ses qualité actuelle ?
un cheval qui va se retrouvé physiquement en difficulté soit il est gentil et va tenté de faire plaisir a son cavalier ( nombre tres restreint) soit se mettre en defense ( la plus part !!)

Donc forcemment en exterieur tu lui laisse le choix de se deplacé comme bon lui semble, il a pas a forcer physiquement, il fait pas chier ...

Bon t'es pas la premiére personne que je lit avoir des pb avec un fiord, parce qu'il on de la force et savent vite l'utilisé. Je pense qu'un bon recadrage lui ferrais pas de mal aussi a ton poney pour tout ce qui est bac a sable . et par la suite peu ^tre en demander moins.

Par Amazon87 : le 27/04/09 à 15:04:06

Déconnecté
 ah non il ne faut pas confondre "caractère de m****" avec "soucis d'éducation et de respect"

le mien a un caractère vraiment "spécial" on va dire, mais même en situation de panique il sait que me faire voler au bout de la longe c'est interdit

ah au début il s'y est amusé c'est clair, mais une fois éduqué, et une fois qu'il a appris le respect c'était fini!

moi je me demande plutôt s'il te fait confiance?
au vu de ce qui se passe a pied, ce manque de respect, si ça vient pas de l'éducation c'est simplement qu'il ne te fait pas confiance et qu'il n'est pas a l'aise avec toi...

Par laureBrrrrr : le 27/04/09 à 15:05:09

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
en main si il te fait chier, tu le sors en filet ... il va pas t'arraché les mains deux fois ....
et tu prend un stick

Par Amazon87 : le 27/04/09 à 15:07:56

Déconnecté
 +1 avec laure, en extérieur tu ne le contrains pas physiquement, donc forcément il est plus cool

Par pascale : le 27/04/09 à 15:14:47

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben dis, si aprées de sannées à te faire tracter ne main tu t'y es résigné.. il aurait tort de se gêner....

t'as penser à demander à quelqu'un orienté vers les problèmes avec les chvx , un pro spécialisé la dedans ( bref un "chucouteur quoi!"?

Par kagnotte : le 27/04/09 à 15:16:30

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 En filet rien à faire il arrache tout et même avec une personne qui tient de chaque côté on vole, le stick il devient barge et de toute façon il se barre quand même.

Maintenant en carrière mes soucis ce n'est rien de catastrophique, maintenant le gogue commendé si je suis venu me renseigner c'est parce que ma mono me l'avait conseillé et je n'était pas convaincu, je ne monte jamais avec un enrennement.Ppour le fait de se marcher dessus avec les postérieurs, je venais demandais des conseils de travail pour justement éviter ça.
Maintenant je suis peut être trop éxigente dans ce que je lui demande, mais j'ai jamais dis que ça se passait très mal, je pose juste des questions pour savoir comment le travailler au mieux.

Maintenant le manque de respect en main certainement que c'est de l'éducation, mais je n'arrive pas à résoudre le problème et plus d'une personne a essayé de me venir en aide mais n'a pas trouver la solution. Je l'ai récupéré après 3 mois comme ça, et je ne trouve pas de solutions pour le moment.
Le manque de confiance peut être, mais si il a peur d'un truc, là il va pas se barrer, il va rester plutôt avec moi, quand il fait le con c'est plutôt quand justement quand il a pas envi de faire quelque chose.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval